24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

+6
Leio
Madcat
Pascal1969
Krag
sanatorium
Franck
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Krag Jeu 29 Oct 2015 - 11:33

Exact, la qualité de l'adaptateur mural n'a aucune importance. C'est pour ça qu'on a un bel incendie par semaine au Royaume-Uni... Tout va bien tant qu'il ne fond pas ou qu'il ne s'enflamme pas. Seulement trois incendies indiqués en France. On doit pas se fournir au même endroit. Suspect

Exact, la vitesse de charge n'a aucune importance. Pourquoi charger une box en 90 minutes alors qu'on pourrait aller deux fois plus vite ? Pourquoi un chargeur à berceau "intelligent" va choisir de charger un accu à 0.5 alors que par USB la box va choisir 1 A ?

Vous avez 1 heure, M'sieur Biloute. Je ramasse les copies.  Laughing

Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Krag Jeu 29 Oct 2015 - 11:38

Oh, et si t'as trop de temps, tu peux aussi plancher sur l'alimentation du PC et de son port USB...

_________________
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Krag [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Tarsiu10  [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Svo12  [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Tarsiu11 [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Pascal1969 Jeu 29 Oct 2015 - 11:40

Sachant qu'un USB n'est pas alimenté pareil s'il est directement géré par la carte mère ou s'il dispose d'une carte dédiée Laughing


_________________
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Mc Bilou Jeu 29 Oct 2015 - 11:42

Booohhh, moi c'que j'en disait hein !... Au final j'men fout. Rolling Eyes

Personnellement je préfère charger mon Istick à partir d'un transfo
mural de bonne qualité Belkin pour ne pas le citer, qui peux fournir 2 A,
plutôt qu'avec la daube fournie par eleaf dont on ne connais pas la provenance
ni la qualité. Twisted Evil

La charge demande le temps minimum et la batterie n'a jamais chauffé. cheers

Les problèmes d'incendies proviennes la plupart du temps des chargeurs internes USB
qui sont des daubes comme le reste... Razz
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Pascal1969 Jeu 29 Oct 2015 - 11:46

Et bien moi bizarrement si je la charge avec mon adaptateur Xtar 1A, mon Istick 50w chauffe fort mais elle ne chauffe pas en recharge USB ... Va comprendre Charles ... scratch perplexe

_________________
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Mc Bilou Jeu 29 Oct 2015 - 11:48

Quand tu recharge en USB c'est via un ordi ? Suspect
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Pascal1969 Jeu 29 Oct 2015 - 11:50

Oui, et que ce soit sur mon PC portable ou sur mon gros PC de geek gamer, c'est pareil. Pas de chauffe en USB 2 ou 3.

_________________
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Mc Bilou Jeu 29 Oct 2015 - 11:55

J'ai tellement lu et entendu qu'il fallait éviter de recharger via un port USB
d'ordi, que je ne le fais jamais.
C'est parait-il mauvais pour l'USB de l'ordi pas pour la box... Suspect
Et je t'assure que je n'ai pas de chauffe avec mon adaptateur secteur 2 A. Wink
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Krag Jeu 29 Oct 2015 - 11:59

T'es pas joueur Sad . Je vais le dire à Taqui. Razz

Les incendies constatés proviennent à chaque fois de l'adaptateur mural, pas de l'accu/batterie en charge. Le souci avec ces trucs no name pour la plupart, c'est la finition. Ça court-circuite plus vite que son ombre. Et visiblement, dans le case des broches plates 110 V, ça fait encore plus mal que sur notre 220.

Vient ensuite le problème de se rappeler quel cordon va sur quelle box. Avec un peu de chance, le logo de la marque est présent quelque part, mais pas toujours. Et y a rien qui ressemble plus à un câble mini USB qu'un autre câble mini USB. C'est lequel, celui de mon téléphone ? C'est lequel celui de mon appareil photo ? C'est lequel celui de cette box ? Et celui de celle là ? Le truc mural, là, c'est celui de mon câble 1 A ou c'est celui qui allait avec ma batterie Ego ?

J'ai rien fait de mal, mais ma box me fait la boude. Bon, je la ramène, elle devrait être sous garantie. Ah zut, je l'ai chargée, mais pas avec le bon câble. Au revoir, la garantie...

Mon PC, c'est une bête de course, j'ai deux grosses alim' parce que ma carte graphique est un monstre. Ou alors, j'en ai qu'une, une petite, qui va peiner à alimenter tout ce que je branche. Ça va pas donner la même chose. Si en plus je veux vaper en pass through, elle chargera jamais, ma box.

_________________
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Krag [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Tarsiu10  [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Svo12  [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Tarsiu11 [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Mc Bilou Jeu 29 Oct 2015 - 12:06

Bien sûr que je suis joueur ! Razz

Un câble USB vers mini ou micro USB, c'est normalisé. C'est pas le sigle de la marque qui
peut changer le brochage sur un connecteur.

Donc que ton câble vienne de chez eleaf ou tartenpion ça ne changera rien.

Et pour les incendies, ça confirme ce que j'ai dit plus haut : Je préfère charger à partir
d'un adaptateur de qualité reconnue qu'avec les daubes fournies par les chinois...
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Krag Jeu 29 Oct 2015 - 12:28

C'est pas la marque du câble/chargeur qui importe.

Un chargeur USB "de base"/no name ne fournit que 100 mA maximum et ne communique pas avec le périphérique. C'était le cas des vieux chargeurs de téléphone, on ne doit plus en trouver beaucoup aujourd'hui.

Les chargeurs USB "modernes" envoient une information au périphérique qu'ils doivent charger. "Attention, je suis un chargeur 500 mA". Mais il en existe plusieurs types : norme  USB Battery Charging Specification 1.1
Pour simplifier, les chargeurs qui peuvent aussi transmettre des données (mise à jour de firmware...) sont normalement des 500 mA. Par contre, les chargeurs uniquement dédiés à la charge peuvent fournir jusqu'à 1500 mA. Mais y a aussi des hybrides qui peuvent envoyer 1 A et des informations (matos Apple...).

Alors, oui, c'est normalisé. Mais des normes, y en a plusieurs. Exclamation

Faut pas s'étonner, donc, qu'une batterie explose sur un comptoir parce qu'un crétin a voulu la charger avec un chargeur d'Ipad. C'est pas parce que la connectique est la même qu'on peut tout brancher sur tout.

Et moi mes Istick 50 w, elles peuvent vraiment chauffer par USB mural, crois moi...

Bref, ça fait beaucoup, beaucoup à expliquer sur un bout de comptoir.
Je peux comprendre que beaucoup de vendeurs fassent la version courte.

_________________
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Krag [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Tarsiu10  [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Svo12  [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Tarsiu11 [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Mc Bilou Jeu 29 Oct 2015 - 13:30

Je pense qu'on ne se comprend pas !

Ce que tu semble appeler "chargeur" que les boutiques appellent "adaptateur
secteur ou mural", n'est au final qu'un transformateur.
Et un transformateur ne "fournis" que ce qu'on lui demande.
Sur une box à accus intégrés (propriétaires), le chargeur est intégré à
la box.
C'est donc lui qui décide et régule le courant en fonction de l'accu, de son état,
de sa décharge.

Bien sûr s'il "demande" 1 A et que le transfo ne peut fournir que 0,5 ce sera
plus long. (et le transfo chauffera un peu plus éventuellement).
S'il "demande" 1 A et que le transfo peut fournir 2 A, il ne se passera rien de
plus : Il "pompera" 1 A et puis c'est tout !

Le cordon entre les deux n'a rien à voir la dedans.

Si le transo est une daube chinoise (ou autre d'ailleurs), et qu'il y a défaut
de l'émail du fil qui le compose, il se retrouvera en C/C et cela peut provoquer
un incendie si l'installation électrique à laquelle il est raccordé est mal foutue... Ouf Wink
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Krag Jeu 29 Oct 2015 - 14:29

Oui... Ce n'est qu'un transformateur, un régulateur de voltage, cette partie externe. Normalement conçu pour transformer le 220 V alternatif en 5 V continu, et c'est tout. Pour les box et mods électroniques à prise mini USB.

Mais non, c'est pas tout.

Encore faut-il s'assurer qu'il ne fournit que du 5 Volts. Parce que de l'autre côté, à l'intérieur du mod/de la box, le "chargeur" c'est un composant pas cher auquel il est hors de question de faire une confiance aveugle. Certains blocs d'alimentation (la partie qu'on branche dans la prise murale) peuvent fournir du 5 V comme du 12 V (passer à l'un ou à l'autre en fonction de ce qui est demandé). C'est le cas de ces fameuses "alimentations" pour Ipad. Bon, si on a pas d'Ipad à la maison, et si personne d'autre ne laisse traîner son alim, a priori le risque est écarté.

Mais c'est pas fini. Si la batterie interne du mod est prévue pour charger à 1000 mA, ben faut lui donner du 1000 mA. Pas du 500 mA.
Ça ne va pas "juste" durer plus longtemps. Ça va durer trop longtemps. Que le transfo chauffe peut devenir un problème. Que la batterie chauffe, ça c'est sûr que c'est un problème.
C'est toujours pas fini. Laughing
Qu'est-ce qui se passe en plus ? Du ripple. Des variations de tension qui vont endommager la batterie en la faisant chauffer encore plus. Plus la charge est longue, plus il risque d'y en avoir. Ça, en effet, on doit pouvoir le limiter avec un transfo de qualité, mais dans l'absolu faut pas faire durer plus que nécessaire.

En résumé (1) : utiliser une alim en 1 A pour charger une batterie devant charger à 500 mA, c'est sans aucun risque. Par contre, charger à 0.5 A une batterie devant charger à 1 A, c'est vraiment pas à faire. Non Non Non. plussoie -1

En résumé (2) : pour ces raisons mais aussi pour éventuellement faire valoir la garantie, on joue pas et on utilise uniquement ce qui est prévu pour sa box ou son mod.

Wow, on est loin de la petite dame qui s'est fait brûler la cuisse, là... mdr

_________________
[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Krag [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Tarsiu10  [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Svo12  [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Tarsiu11 [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 26/10/15] lepopulaire.fr : Blessée par sa cigarette électronique, le combat judiciaire de Mary-Claude Vignaud continue

Message par Mc Bilou Jeu 29 Oct 2015 - 14:55

Krag a écrit:Oui... Ce n'est qu'un transformateur, un régulateur de voltage, cette partie externe. Normalement conçu pour transformer le 220 V alternatif en 5 V continu, et c'est tout. Pour les box et mods électroniques à prise mini USB.

Ce n'est pas un régulateur (Il est dans la box s'il y en a un). C'est un TRANSFORMATEUR .
Tu parlais bien d'un discours client en prenant pour exemple une Istick ?! Donc accu "propriétaire".

Mais non, c'est pas tout.

Encore faut-il s'assurer qu'il ne fournit que du 5 Volts. Parce que de l'autre côté, à l'intérieur du mod/de la box, le "chargeur" c'est un composant pas cher auquel il est hors de question de faire une confiance aveugle. Certains blocs d'alimentation (la partie qu'on branche dans la prise murale) peuvent fournir du 5 V comme du 12 V (passer à l'un ou à l'autre en fonction de ce qui est demandé). C'est le cas de ces fameuses "alimentations" pour Ipad. Bon, si on a pas d'Ipad à la maison, et si personne d'autre ne laisse traîner son alim, a priori le risque est écarté.

Bah si c'est tout ! La connection USB est normalisée en 5v. Je t'accorde la non confiance dans le chargeur intégré. C'est même la
raison pour laquelle je ne l'utilise JAMAIS exception faite de l'Istick évidemment.

Mais c'est pas fini. Si la batterie interne du mod est prévue pour charger à 1000 mA, ben faut lui donner du 1000 mA. Pas du 500 mA.
Ça ne va pas "juste" durer plus longtemps. Ça va durer trop longtemps. Que le transfo chauffe peut devenir un problème. Que la batterie chauffe, ça c'est sûr que c'est un problème.

Faux ! En dehors des accus High drain qu'il faut charger à fort ampérage et encore, il ne se passera rien.
Le transfo ne chauffera dangereusement que s'il est de mauvaise qualité.

C'est toujours pas fini. Laughing
Qu'est-ce qui se passe en plus ? Du ripple. Des variations de tension qui vont endommager la batterie en la faisant chauffer encore plus. Plus la charge est longue, plus il risque d'y en avoir. Ça, en effet, on doit pouvoir le limiter avec un transfo de qualité, mais dans l'absolu faut pas faire durer plus que nécessaire.

???

En résumé (1) : utiliser une alim en 1 A pour charger une batterie devant charger à 500 mA, c'est sans aucun risque. Par contre, charger à 0.5 A une batterie devant charger à 1 A, c'est vraiment pas à faire. Non Non Non. plussoie -1

Admettons. On est jamais absolument sûr du matériel.

En résumé (2) : pour ces raisons mais aussi pour éventuellement faire valoir la garantie, on joue pas et on utilise uniquement ce qui est prévu pour sa box ou son mod.

Comme ça on utilise de la daube et on s'expose à des risques d'incendie... Razz

Wow, on est loin de la petite dame qui s'est fait brûler la cuisse, là... mdr

Oui mais c'est pas grave : La chasse aux idées reçues est ouverte ! mdr
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum