24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

+12
Leio
GillesLL
Loki
jilou
arioch91
Mc Bilou
copiercoller
taquinaton
VapeAdomicile
I love juice
Yugs
Franck
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Franck Mar 6 Oct 2015 - 20:20

Suite à l'enquête fortement médiatisée de la DGCCRF qui a jugé que 90% des liquides étaient non-conformes voire dangereux sans compter les chargeurs d'ecigs qu'elle pointe également du doigt (voir ce sujet pour ceux qui ont loupé l'info), le site du quotidien du limousin lepopulaire.fr publie sur cet article les réactions de DLICE, un des gros fabricants français qui est situé sur Brive, dans le département de Corrèze connue pour sa production massive de présidents de la République.

Les propos de DLICE me semblent intéressants et les arguments bien plus pertinents que ceux de la FIVAPE, par exemple :

0]]« Les professionnels de la cigarette électronique sont lassés d’être mis en cause. Depuis 10 ans, nous n’avons fait aucun mort, alors que le tabac en a fait 70.000 »[/i]

En fait, la vape est présente de manière significative sur le marché français depuis moins de 10 ans ( un peu en 2007 mais c'est en 2008 que l'on voit l'émergence d'une communauté de la vape dont notre forum Very Happy ).
Effectivement, à ma connaissance, aucun mort lié à la vape n'est à déplorer en France. Nous avons eu vent de deux accidents graves de batteries ou d'accus fortement médiatisés, de quelques cas de pneumonies lipidiques de vapoteurs ayant ajouté des huiles essentielles mais rien d'autre.
Par contre, selon mes sources, j'ai comptabilisé 3 morts dans le monde liés à des accidents : un américain dont la batterie d'ecig a explosé près d'une bouteille d'oxygène, deux enfants (un américain et une israëlienne) seraient morts des suites d’absorption de liquides. Mais pour ces deux cas reste à être confirmés.
Cela ne signifie pas que la vape n'est pas dangereuse mais que tout doit être relativisé.

La tabac tuerait effectivement 70 000 fumeurs en France chaque année. A noter que les médicaments aussi tuent : plus de 2000 morts recensés en France et par an.

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Yugs Mar 6 Oct 2015 - 21:11

Le sceptique de service est de retour !

En effet je fais partie des plus sceptiques, alors que j'adore la vape !! Mais je reste super frileux quand aux effets sur la santé... 10 ans ce n'est malheureusement pas beaucoup, et j'ai peur que les premières mauvaises nouvelles n'arrivent que beaucoup plus tard, d'ici 15 ou 20 ans, si elles arrivent (espérons que non). La cigarette met plus de temps que ça à tuer, est plus insidieuse...

Bref, il est urgent d'établir rapidement des normes pour retirer le plus possible les produits potentiellement dangereux dans nos liquides, si tant est qu'il y en ai...

Pourquoi ai-je si peur ? Et bien parce que je ne vape que des liquides en provenance de pays étrangers, et principalement des gourmands et custards, à savoir les plus potentiellement dangereux. Donc oui, je suis plutôt en attente de réponses ! ;-)

Ceci étant dit, bonne vape à tous !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Franck Mar 6 Oct 2015 - 21:27

@ Yugs :

Mais tu as raison de rester sceptique et vigilant.
Tu noteras que je n'ai pas dit que la vape ne présente absolument aucun risque. Juste sous-entendu qu'il faut relativiser cette notion de risques potentiels et la comparer aux autres chiffres.
Les médicaments, c'est plus de 2000 morts par an, on attribue même à l'aspirine et au paracétamol quelques décès.
On trouve même du formaldéhyde, potentiellement toxique, partout dans nos maisons, et pas que dans certains liquides et des nitrates potentiellement cancérigènes dans l'eau.

@ Yugs :

Bref, il est urgent d'établir rapidement des normes pour retirer le plus possible les produits potentiellement dangereux dans nos liquides, si tant est qu'il y en ai...

Les normes AFNOR arrivent qui devraient répondre à une partie de tes interrogations, mais comme toutes les normes, elles ne sont pas parfaites.
Quant aux liquides étrangers, certaines grosses marques commenceraient à se mettre en ordre de marche pour répondre aux exigences de la directive européenne. Wait and see... Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Yugs Mer 7 Oct 2015 - 0:44

@Franck

Oui j'ai entendu dire que des normes arrivaient, tant mieux. Idem pour les liquides étrangers, notamment américains, il semblerait bien qu'ils veuillent faire des efforts pour rendre leurs liquides le moins dangereux possible.

Au fond c'est tout ce qu'on attend, quelque chose qui nous rapproche vraiment du but premier de la vape, être plus "propre" que la clope. Plus moderne ! En espérant que ça ne soit pas un gros pétard mouillé. C'est tellement bon que ce serait con ...

Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par I love juice Mer 7 Oct 2015 - 12:26

Le tabac ne fait pas que des morts mais aussi des malades. Des fumeurs qui développent toutes sortes de problèmes de santé et qui vivent avec en attendant d'avoir une maladie plus grave.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par VapeAdomicile Mer 7 Oct 2015 - 14:05

Franck a écrit:
@ Yugs :

Bref, il est urgent d'établir rapidement des normes pour retirer le plus possible les produits potentiellement dangereux dans nos liquides, si tant est qu'il y en ai...

Les normes AFNOR arrivent qui devraient répondre à une partie de tes interrogations, mais comme toutes les normes, elles ne sont pas parfaites.
Quant aux liquides étrangers, certaines grosses marques commenceraient à se mettre en ordre de marche pour répondre aux exigences de la directive européenne. Wait and see... Very Happy

perplexe euh, Franck, non seulement les normes AFNOR arrivent, mais elles sont arrivées ... Very Happy

La norme XP D90-300-1 en ce qui concerne le matériel et la norme XP D90-300-2 pour les e-liquides ont été publiées en mars 2015.

Elles peuvent être commandées sur le site de l'AFNOR

Il est vrai qu'une troisième norme PR XP D90-300-3 concernant les émissions ne sera publiée que le mois prochain Wink

Par contre, ne ne sont pas, pour l'instant, des normes obligatoires mais des normes volontaires Exclamation
C'est à dire : auto-déclaration sans aucun organisme de contrôle extérieur.

AFNOR a écrit:Les acteurs du marché sont libres de s’auto-déclarer respectueux de la norme (sans contrôle extérieur). Le fabricant engage alors sa responsabilité, en prouvant lui-même sa conformité en cas de demande de la part d’une autorité. En cas d’utilisation abusive de la norme AFNOR, le code de la consommation sanctionne ce type de pratique commerciale trompeuse de 37 500 euros maximum pour la personne physique et 187 500 euros pour la personne morale.  

Mais, elles ont été rédigées en intégrant les principales exigences de la TPD afin de servir de socle à la transposition en date buttoir de mai 2016 ...

Page d'information de l'AFNOR

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par taquinaton Mer 7 Oct 2015 - 16:13

en vous lisant, il me vient qu'une question à mon esprit:
A qui profite le crime ?
La vape est à ma connaissance, le seul produit du marché, qui subit autant la vindicte politique, sans raison valable, mais surtout, sans la moindre preuve de son hypothétique nocivité
Je me répète peut être, mais nous sommes dans un système de dictatures bien élaborées.
On met dans la tête des gens, que c' est pour protéger nos enfants ou notre santé. Il n' en est rien, sinon les médicaments " tueurs" dont le pouvoir meurtrier est prouvé régulièrement aux quatre coins du monde, seraient retirés du marché depuis longtemps.
Notre santé n' est qu'un prétexte.
Le but de nos dictateurs reste toujours le même:
Comment nous faire cracher au bassinet?
Comment nous amener à accepter de payer des taxes injustifiées pour vapoter etc...
Rien d' autre, et surtout pas notre santé.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par copiercoller Mer 7 Oct 2015 - 17:07

Désolé taqui, mais nous n'avons jamais vécu ni toi, ni moi, ni ceux qui nous lisent(enfin je l'espère) dans une dictature militaire ou dite "populaire", avec son lot de tortures, disparitions etc...
On peut utiliser des qualificatifs forts et méprisants pour notre régime, mais pas banaliser le mot dictature. Enfin c'est mon avis.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Mc Bilou Mer 7 Oct 2015 - 17:12

Dans un sens, et surtout "littéral" du mot, je suis assez d'accord avec toi CC.
Mais quel mot serait adéquat pour qualifier ce qui se passe ?
Il n'en reste pas moins vrai qu'on nous prend pour des cons et ça ne date pas d'hier... Sad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par copiercoller Mer 7 Oct 2015 - 17:47

Une Démocratie et sa perversion institutionnelle.
Quand 1 personne est censée représenter 20.000, 150.000, 1000.000, voir 60.000.000 personnes, elle ne le peut humainement.
La démocratie Athénienne fonctionnait car la population était réduite,  environ 300.00 citoyens.
De notre maire, député, président, nous n'avons reçu que 2 pages recto verso pour nous faire une opinion !.
Plus la population grandie, moins la représentativité fonctionne, déjà pour un pays, mais alors l'Europe !.
La seule définition que je trouve, c'est de dire que cela pourrait être pire...
Un régime politique du 50%+1 voix. Et l'élu fait, s'il le veut, s'il en a les compétences intellectuelles, ce qu'il pense juste, ça ne fait pas rêver hein ?.
Un mot adéquat ?, difficile. République démocratiquement faible ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par taquinaton Mer 7 Oct 2015 - 17:50

CC pour moi un dictateur tue volontairement des gens
un politique qui a le pouvoir de donner un moyen de pas mourir, à une catégorie de la population, et qui ne le fait pas, en sachant très bien que cela donnera la mort, tue ces gens volontairement, comme l'avait choisit en leurs temps des grands dictateurs
la seule différence, ce sont leurs motivations

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par copiercoller Mer 7 Oct 2015 - 17:55

Pour ce qui est de sauver des vies, je suis d'accord avec toi.
Mais une dictature concernant la vape, dirait c'est interdit, point. Et si tu vapes tu te retrouve en geôle pour un temps incertain, sans autre forme de procès.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par taquinaton Mer 7 Oct 2015 - 18:01

les temps ont changés, maintenant ils sont plus intelligents et procèdent plus subtilement
pour te faire plaisir je pourrais dire dictature moderne, mais les morts sont toujours là, et eux ont toujours leurs motivations bien à eux, de "choisir" qui devra mourir.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Mc Bilou Mer 7 Oct 2015 - 18:01

Désolé mais des interdictions voire simplement des restrictions basées sur le néant
et accompagnées de mensonges permanents et de désinformation des populations,
au détriment de sa sécurité, ça nous emmène pas très loin d'une dictature ou à
tout le moins d'un régime autoritaire.
Quand en plus on en connais les raison... Twisted Evil
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par VapeAdomicile Mer 7 Oct 2015 - 18:55

Eh, sérieux, vous faites chi.. avec vos dérives politico-socio-économiques qui n'ont aucun rapport avec le sujet de ce topic anger6

On est pas dans le bar Evil or Very Mad

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par taquinaton Mer 7 Oct 2015 - 19:29

VapeAdomicile a écrit:Eh, sérieux, vous faites chi.. avec vos dérives politico-socio-économiques qui n'ont aucun rapport avec le sujet de ce topic anger6

On est pas dans le bar Evil or Very Mad  

je pense être pile dans le sujet, mais bon...

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par arioch91 Mer 7 Oct 2015 - 19:50

Ca dérive en débat politico-socio-économique, certes mais c'est logique aussi : ici, personne n'est dupe non plus...

Nous ne sommes pas des lapins nés d'il y a 3 jours (on peut remplacer sans complexe lapins par pigeons si on veut). On sait fort bien que l'Europe ne pense pas à la santé de sa population mais au pognon qu'elle peut engendrer sur son dos.

Je dis Europe pour parler à grande échelle. On peut changer aussi ici.

De fait, on sait très bien ce qui se trame derrière chacun de ces articles qui pullulent de partout.

Que doit-on faire pour rester dans les clous ? Ne plus les commenter ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de les publier ?

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par jilou Mer 7 Oct 2015 - 20:24

juste une modération de vos propos, j'ai vécu en afrique et au moyen orient. Alors niveau dictature, je n'ai même pas envie d'esquisser un sourire ironique pour avoir vu et vécu ce genre de choses.

On a des armes ici en europe pour se "battre" contre ce genre de dérives politique.

La première, les éléctions. Certains vont rire, mais c'est un moyen simple et basique.
Et il y en a plein d'autres. Mais comme pas mal d'européens sont bien endormis dans leur confort et devenu très frileux pour les combats, alors l'entubage commence.
Si comme aujourd'hui en belgique, 100 000 personnes dans les rues pour allez gueuler pour des bonnes raisons , tout à fait d'accord. Mais cela n'ira pas plus loin dans leur grande majorités et les politiques le savent, donc ils se marrent.

Parle d'une grève générale qui durera ne fut-ce que deux jours, alors la on va commencer à faire la grimace. Les gens voient ce qu'ils perdent de suite sous leur nez mais pas plus loin. Enfin si, ils se diront je ne suis pas concerné, mais la réalité est parfois tout autres.

Voila un des vrais problèmes de nos sociétés. On vit comme des égoïstes mais on aime bien la solidarité quand on en a besoin. Il y a des exceptions, mais quelle pourcentage de la population.

Bonne vape quand même. clown
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Franck Mer 7 Oct 2015 - 20:49

@ Vapeadomicile :

Oui, je sais que les normes ont été publiées. Very Happy En fait, je me suis mal exprimé. En fait, je voulais parler de leur application concrète qui, à ma connaissance, reste encore rare.

@ Taquinaton, CC et Mc Bilou ;

Sympa votre discussion mais effectivement on dérive un peu par rapport au sujet initial.

Mais je vais quand même dire deux ou trois bricoles  Very Happy

CC pour moi un dictateur tue volontairement des gens

Certainement vrai dans la majorité des cas mais pas toujours. Il y a des dictateurs peu portés sur la mort des autres, on les appelle des dictateurs éclairés. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux dans le club. Very Happy  D'un autre côté, il y a des démocraties qui utilisent la mort ou la mort institutionnalisée (ex : la peine de mort). Ce fut le cas de la France jusqu'en 1981. Ce n'est donc pas si vieux.

Désolé mais des interdictions voire simplement des restrictions basées sur le néant
et accompagnées de mensonges permanents et de désinformation des populations,
au détriment de sa sécurité, ça nous emmène pas très loin d'une dictature ou à
tout le moins d'un régime autoritaire.

Pour moi, les mensonges ou les petits arrangements avec la vérité ne sont pas l'apanage des dictatures. En France, il y a un "roman national" qui n'est pas forcément raccord avec la vérité historique. Entre la révolution française de 1789 telle qu'on me l'a enseigné à l'école, pleine d'héroïsme et de noblesse (de coeur, hein) et ce que j'en sais aujourd'hui, il y a un gouffre.
Plus près de nous, sous la IVème république et dans les débuts de la Vème, on a un peu fait table rase de la période 40-45. Pour de Gaulle, la France, elle était à Londres. Nul part ailleurs. Cela tombe bien, il y était aussi. Razz On a donc parlé d'un France résistante, qui plie mais ne rompt pas. Pour la collaboration, on repassera.

Enfin, je vous signale que dans une dictature, une vraie, une bonne, une bien virile, vous ne pourriez pas prononcer de tels propos. Vous n'oseriez peut-être même pas. Même dans une dictature éclairée  Razz

Beaucoup de vapoteurs ont exprimé leur exaspération suite à l'étude de la DGCCRF et de sa communication. Dans une dictature, croyez-vous que cela passerait ?

Coluche disait :" la dictature, c'est ferme ta gueule. La démocratie, c'est cause toujours. " Selon le principe de cet illustre philosophe  Wink , tant qu'on peut encore causer, même dans le vide, nous sommes encore en démocratie. Même si la chappe du plomb du politiquement correct vient contredire ces propos. Mais le "politiquement correct", c'est bien nous-mêmes qui nous l'imposons aussi.

Ensuite, taquinaton et Mc Bilou, vous partez du principe que nos gouvernants mentent sciemment. Peut-être.

Mais il y a aussi une hypothèse qui me paraît être une piste digne de réflexion.

Et si simplement nos dirigeants étaient trompés ?

Vous croyez que la ministre de la santé a autant d'infos que nous sur la vape ? Vous croyez qu'elle s'est penchée une semaine/15 jours d'affilée sur le dossier ? Vous croyez qu'elle y a réfléchi des heures ?
Absolument pas.
Les ministres ont des emplois de temps bien chargés : réunions, entretiens, visites, conseil des ministres, questions des députés et des sénateurs, activités de représentation avec des discours à prononcer donc à répéter , etc.
Un dossier quel qu'il soit arrive souvent sur le bureau d'un ministre accompagné d'un mémo, d'une fiche de synthèse d'une ou deux pages maxi.
A la limite, si le dossier est brûlant, il y a une ou deux réunions. Mais basta.
C'est donc en lisant une à deux pages qu'un ministre prend la majorité des décisions.
Et si la ministre était mal conseillée par ses conseillers ?
Bien évidemment, elle peut aussi avoir une idée arrêtée sur la question.

Ensuite, dans vos réflexions, n'oubliez pas une chose que vous occultez trop facilement à mon goût :

L'ennemi de la vape depuis le début c'est l'OMS.

Dès 2008,  l'OMS a déclaré que la vape était inefficace. A l'époque, avec si peu de recul et aucune étude sérieuse sur l'arrêt du tabac avec la vape, il fallait le faire.
Dès 2010, l'OMS affirmait que la vape sabotait sa stratégie de lutte contre le tabac, puis qu'elle était une porte d'entrée vers le tabagisme, était dangereuse à cause de la nicotine (en oubliant les patchs et les gommes en passant).
C'est l'OMS qui demande aux Etats de taxer, de limiter voire d'interdire les arômes ou la vape. Carrément.

D'ailleurs, j'avais montré que les propos de la ministre sur la vape rejoignait le discours de l'OMS (voir ce fil de discussion). Et vous trouverez sur ce sujet plus d'infos sur la politique de l'OMS envers la vape. Cela mérite d'être lu avec attention.

De plus, la France doit aussi appliquer la directive européenne qui n'est pas naturellement super favorable à la vape.

Alors, entre une OMS qui tractionne comme elle peut auprès des états pour mettre des bâtons dans les roues de la vape, les pressions des lobbies (tabac, buralistes, labos), la directive européenne restrictive à appliquer, peut-être des synthèses mal foutues voire orientées que lirait la ministre, la peur viscérale d'un possible scandale si un jour on découvrait qu'il y a des effets secondaires, il n'est pas exclu que les politiques aient, au final, même sans le vouloir, une vision faussée. Oui, je sais, c'est simple. Mais avouez que ce n'est pas impossible.  Very Happy

Sinon, quelqu'un a des remarques sur les propos de DLICE ou non ?  Very Happy Non parce que mine de rien, c'est le titre du sujet, hein.


Dernière édition par Franck le Mer 7 Oct 2015 - 21:58, édité 9 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Yugs Mer 7 Oct 2015 - 20:52

Je rejoins les plus modérés d'entre vous. La France une dictature ?!! Il faut bien peser ses mots tout de même... Nous sommes encore libre de tout un tas de choses, même si l'époque se veut de plus en plus liberticide.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Loki Mer 7 Oct 2015 - 23:31

Sinon, quelqu'un a des remarques sur les propos de DLICE ou non ?

Pour l'article, j'ai malheureusement l'impression qu'il faut s'inscrire ou s'abonner pour pouvoir le lire. en tout cas je n'y suis pas arrivé.

je ne peux que réagir sur la phrase citée :  Smile  
"Les professionnels de la cigarette électronique sont lassés d’être mis en cause. Depuis 10 ans, nous n’avons fait aucun mort, alors que le tabac en a fait 70.000"

La cigarette électronique est attaquée oui, mais je n'ai pas l'impression que les vendeurs ou les fabricants soient particulièrement mis en cause, c'est la vape dans son ensemble qui est régulièrement attaquée.

Et c'est surtout la vape qui n'a pas fait de morts en France, que l'on parle de produits chinois, américains ou français achetés dans des magasins physiques ou sur internet à l'étranger. Donc non, je ne vois pas en quoi cet argument démontre un professionnalisme particulier des pros français. J'ai même envie de dire qu'on est au strict minimum de ce qui est attendu.

J'aurais par contre aimé que les pros fassent plus attention à vendre des produits efficaces aux débutants, à prendre le temps nécessaire pour informer correctement les nouveaux vapoteurs. J'aurai aimé que les liquides soient à des prix bien plus raisonnables et que les liquides ne se retrouvent pas, par le plus grand des hasards bien entendu, au même prix dans la plupart des boutiques.

Mais j'en demande sûrement trop.
Ce coup-ci, effectivement les fabricants et vendeurs sont directement ciblés. Est-ce que c'est juste et mérité de diffuser ça un an après? Peut-être pas.

Mais la seule chose que je regrette, c'est que cette affaire éclabousse également la vape dans son ensemble et que les motivations de cette publication sont pour le moins suspectes au vu de leur timing.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Mc Bilou Jeu 8 Oct 2015 - 9:21

Encore un joli "pavé" Franck ! Merci !!...

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la majeure partie de ton texte.
Le "roman national", la définition réelle d'une dictature (encore qu'un régime dictatorial
soit rarement revendiqué en interne !).

Toujours d'accord pour la question des crimes. Pas besoin de se revendiquer dictature pour
cela. Les "démocraties" le font très bien.

Tu aborde un tas de points très intéressants, le "politiquement correct", le droit à
s'exprimer et même l'autocensure en filigrane.
Seulement il faudrait un livre pour développer tout ça ! Et je trouve que là on est
déjà HS... Du forum ! Wink

Pour ce qui est de ton hypothèse sur des "politiques" mal informés voire trompés
par des conseillés eux mêmes orientés... Par les lobbies ? Ou trop "occupés à autre chose"
pour faire leur boulot ? C'est plausible et j'y ai souvent pensé...
Eux aussi ! Tu imagines bien que ça les arrange !!! (Ouvrez les parapluies !)

Aller, je vais faire court sinon on ne va pas en sortir ! Very Happy

Je te l'accorde. Nous ne sommes pas en dictature. Nous sommes en "démocratie" cheers
Le jour ou nous mettons un bulletin dans l'urne ! Sad
Ensuite... C'est une autre histoire. What a Face
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par GillesLL Jeu 8 Oct 2015 - 11:36

Pour continuer dans le HS
Mc Bilou a écrit:
Je te l'accorde. Nous ne sommes pas en dictature. Nous sommes en "démocratie"  cheers
Nous ne sommes pas en démocratie.


_________________
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Mc Bilou Jeu 8 Oct 2015 - 11:46

Ben keskitarrive Gilles !? Tu sors le bleu ?
Il faut lire la fin du message : "Le jour ou nous mettons un bulletin dans l'urne" ! Après... What a Face
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par taquinaton Jeu 8 Oct 2015 - 11:51

je vais essayer après une introduction qui ne plaira sans doute pas, de démontrer pourquoi la vape n' en est que là un peu plus sérieusement en regardant plus loin que le bout de mon nez
que ceux qui ne souhaitent pas entendre des mots qui les fâches saute la définition suivant:
_______________________________________________________________________
définition Wikipédia
Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite1. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire.

sans les armes que m'opposent certains ici, on est en plein dedans
_________________________________________________________________________

si on réfléchit vis à vis de l' état actuel de la vape, c' est surtout dû au parapluie fourni lors de l'obtention du mandat à chaque politique.
la vape souffre aussi de la lacheté de nos médecins.
je vais m' expliquer par cet exemple bien concret qui me concerne, mais chacun d'entre vous pourra en trouver d' autres.
cet exemple a un rapport direct avec la démarche actuelle sur la vape de nos dirigeants.

En 1996 ma femme a chopé un cancer du sein très grave.
pour les plus septiques, oui il y a des cancers du sein plus graves que d' autres.
Par chance, elle a eu à faire à une équipe à la pointe de la recherche dans ce domaine.
Elle à fait partie de cent cobayes voués à une mort certaine statistiquement ( 100 % à deux ans ).
secret professionnel oblige on ne nous à rien, dis sauf que ma femme pourrait bien mourir en faisant cette expérience qui est bien plus difficile à supporter que les traitements habituels.
J' ai demandé combien de chance a t'elle ?  Motus et bouches cousues.
J' ai pris les choses en mains et avec la complicités de médecins du conseil de l'ordre j' ai eu accès aux states. D'un coté 80 % de mortalité à 1 an et 100 % à 2 ans
le choix fût donc simple on a tenté.
Bonne chose pour ma femme qui aujourd'hui est dite, guérie bien qu' en rémission à vie.
Cette expérience à donnée un nouveau protocole de soins concernant les chimiothérapies qui permet à des femmes du monde entier d'être vivantes de nos jours.
Vous n'imaginez pas non plus le temps que ça a pris, pour obtenir l' autorisation aux médecins ,pour avoir le droit de faire cette expérience sur des volontaires humains!

Le  lien avec cette histoire et la vape, est la position actuelle de la vape, qui est comparable à la période qui a donné beaucoup de morts entre la fin de la mise au point de ce protocole et son application.

des années de morts, pour éviter la mort à des morts en sursis, qui eux n' en avaient rien à faire, que ce soit validé ou pas, vu que de toutes manières, pour eux, c' était une mort certaine.
Toutes ces morts auraient dues êtres évités si toutefois nos politique avait le minimum de courage qu' exige leur fonction, pareil pour la médecine qui n'ose plus rien depuis des années sous peine de procès en tous genres.

la vape se situe au tout début de cette période de transition où les responsables de tous bords ( médecins et politiques ) regardent que leurs nombrils, et leurs comptes en banque.

On nous interdit de penser que la vape peut guérir une grande partie des fumeurs.
On nous dit tous les jours qu'on est bien trop B I P pour s'occuper de notre propre santé
On veut avoir l'ascendant sur le petit peuple autrement dis les sans dents, histoire de bien garder le troupeau

Oui la dictature revêt beaucoup de formes quoi qu' en disent certains ici.
Seules les armes de guerre manquent.
les morts évitables restent.

j' ai dis ce que j' avais à dire avec le plus d'impartialité possible. C' est mon analyse de la situation. Libre à chacun d' avoir la sienne

Merci pour les courageux qui auront lu jusqu'au bout. Je ferais pas ça tous les jours  Very Happy

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum