24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

+6
loco
Rico73
savage
Willy Vape
marcuche
Franck
10 participants

Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Franck Sam 24 Oct 2015 - 19:04

Bonjour à tous et bises aux dames Very Happy

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un mod mécanique. Hé oui, je sais que la mode est aux boxs, mais les mods mécaniques existent encore Very Happy Et ils continuent à être source de plaisir pour les amateurs, dont j'ai la faiblesse de faire partie et depuis longtemps. Pour moi, le mod mécanique offre une "vape plaisir" différente de celle que proposent les électros mais qu'il est difficile d'expliquer avec de simples mots.

Le mod dont je vais vous parler est le AFMOD proposé par Alliancetech Vapor. Il s'agit d'une entreprise française, comme son nom ne l'indique pas du tout. Parmi les associés dans cette entreprise, on trouve Franck9133, membre de notre forum, et qui continue à tenir un magasin dans l'Essonne, à Lisses. Le magasin a juste changé de nom, il s'appelait avant Global Vape.

J'ai mis du temps à vous en parler car j'ai acquis ce mod depuis plus de 3 semaines. Et, après 3 semaines d'utilisation, je n'ai pas réussi à trouver un seul défaut à ce mod. Pourtant j'ai cherché mais vraiment je ne vois pas Twisted Evil

Voyons plus en détail le bestiau.  Very Happy

Déjà le AFMOD ressemble à ça :

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Afmod-10
le mod AFMOD vous présente sa plus belle face.

Il a donc une allure plutôt classique et l'on devine que l'inox est le matériau principal. Cependant, une bague en cuivre et le switch en cuivre viennent rompre la sobriété de l'ensemble.

Quelques données techniques avant de poursuivre :
- Diamètre : 22mm ;
- Format : 18650 ;
- Longueur : 92mm ;
- Ampérage max : 35A ;
- Corps : Inox 316L ;
- Poids : 106g
- Pas de vis : 510 sur ressort.


Malgré le côté très classique du mod, c'est à l'utilisation que l'on peut constater que le mod est pensé dans les moindres détails.
Jugez plutôt :
- la bague de verrouillage se verrouille ou déverrouille en un demi-tour, voire un peu moins. Son utilisation est agréable et aisée, sans accroc, sans forcer quoi que ce soit. C'est là que l'on commence à percevoir la qualité d'usinage. C'est donc un premier bon point ;
- ensuite on insère son accu 18650 . Attention, le mieux est d'utiliser un accu sans téton pour ce mod. Deuxième bonne surprise, l'intérieur du top cap est équipé d'un connecteur amovible monté sur ressort. Donc, il n'y a pas besoin de régler quoi ce soit, le connecteur va s'adapter à votre accu. A ma connaissance, c'est une vraie innovation dans le domaine des mods mécaniques. AllianceTech Vapor a d'ailleurs appelé son truc : Auto Adjust System ;

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Afmod-10
Le top cap vu "de l'intérieur". On découvre l'Auto Adjust System qui permet au mod de s'adapter au format de votre accu 18650

- ensuite, on installe son atomiseur et son clearomiseur. Le plot 510 du top cap est aussi monté sur ressort, donc il s'adaptera lui aussi à vos atomiseurs, drippers, clearomiseurs pour que ces derniers épousent parfaitement votre mod ;
- après, il n'y a plus qu'à vaper. Première constatation après les premières taffes, le switch magnétique répond au quart du tour. Paraît qu'il a un course de 0,2 mm et que c'est bien. Pour moi, tout cela est un jargon technique dont je me fous allègrement.  Razz Tout ce que je peux dire est que, à l'utilisation, le swich répond parfaitement, sans délai et son contact est du surcroît agréable voire même très doux. Bref, un vrai bonheur que ce switch ! Rien à voir avec certains boutons en plastoc, je peux vous l'assurer ;
- question connectivité, les connecteurs sont en cuivre, assurant ainsi une excellente conductivité. La, rien de nouveau, la plupart des mods mécaniques aujourd'hui ont adopté le cuivre ou l'argent pour les connecteurs. La recette a donc fait ses preuves ;
- At last but not least, la sécurité n'a pas été négligée : le mod dispose de 3 trous de dégazage dans la partie haute. A ma connaissance, c'est le seul mod à proposer des trous de dégazage en haut du mod. Mais si l'accu devait chauffer anormalement, c'est par le haut du mod que les soucis arriveraient. Bien vu Very Happy  Ensuite, le mod a une isolation en Peek pour le top cap et une isolation en Delrin pour le switch ;

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Afmod-12
Le mod et, au milieu de la photo, l'intérieur du switch, sa connectique en cuivre et son isolateur en Delrin

Je signale aussi l'excellente finition de l'ensemble, notamment du filetage, tout se visse et se dévisse facilement, sans accroc, sans difficulté. Ensuite, l'AFMOD a l'air d'être solide : le mod est tombé deux fois par terre, sur goudron et sur carrelage et il n'a pas bougé. Ouf ! Very Happy
Ceci dit, je vous déconseille fortement ce genre d'expériences quand même, hein  Wink

Enfin, le mod est proposé à un prix qui me semble correct pour un moddeur français qui fabrique en France : entre 108 et 130 € selon les points de vente peu nombreux pour le moment (dans le magasin physique à Lisses et dans quelques magasins en ligne).


Conclusion


Alors voilà, vraiment, je suis désolé mais je ne vois pas de failles, de défauts, même mineurs à signaler. Pourtant, j'ai cherché mais je ne vois pas  perplexe
Allez tiens, pour la route, on peut reprocher le manque de gravures, de personnalité du mod en lui-même sur le plan esthétique. Mais c'est ici une question de goût. Pour moi, je me serai bien passé de la gravure portant le nom de l'entreprise que je ne trouve pas du meilleur goût (d'où la perte d'un demi point). J'aurais préféré un petit dessin ou un logo design.

Bien sûr, dans la conception même du mod, AllianceTech Vapor s'est inspiré de certains trucs à droite et à gauche qui ont fait leurs preuves et quelquefois depuis quelques années (switch magnétique, plot 510 monté sur ressort, connecteurs en cuivre) mais il est aussi capable de proposer sa vision (l'Auto Adjust System, les trous de dégazage par le haut, les isolateurs), le tout étant parfaitement usiné.
Dans cette fourchette de prix, il s'agit incontestablement du meilleur mod que j'ai pu utilisé jusqu'à maintenant. A mon sens, on n'est pas loin de la perfection dans le domaine du mod mécanique.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè   grande étoile moitié

PS : attention, si vous souhaitez vous lancer dans le méca, ne négligez jamais les accus. Prenez un accu de marque et évitez les accus no-name. Prenez un accu adapté et ne placez jamais vos accus et vos mods avec d'autres pièces métalliques, comme des clés.


Dernière édition par Franck le Dim 25 Oct 2015 - 9:55, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par marcuche Sam 24 Oct 2015 - 19:17

plussoie +2 merci Franck

_________________
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Marcuche  AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Willy Vape Sam 24 Oct 2015 - 19:30

Franck merci a toi effectivement joli mod, malheureusement pas dans mes prix pour le moment mais qui sait !!!!!!!!!!!!! Very Happy cheers plussoie +3
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par savage Sam 24 Oct 2015 - 19:41

merci pour le retour Very Happy un mod qui semble bien conçu,mes tubes en ferraille dorment sur le présentoir en ce moment...
a voir peut etre un jour...
@frank as tu tester la bete en sub ohm?

_________________
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Rico73 Sam 24 Oct 2015 - 19:46

Jolie retour Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Franck Sam 24 Oct 2015 - 19:49

@ savage :

@frank as tu tester la bete en sub ohm?

Oui, j'utilise essentiellement des clearos à 0,5 ohm pas de souci à signaler. Je l'ai déjà utilisé avec un dripper à 0,2 ohm et pas de problème non plus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par loco Sam 24 Oct 2015 - 19:54

plussoie +2 Ah, dommage que ce soit un cylindre métallique, il m'aurait plu étonné

_________________
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par savage Sam 24 Oct 2015 - 19:58

loco a écrit:plussoie +2  Ah, dommage que ce soit un cylindre métallique, il m'aurait plu étonné  
mdr tu peux "l habiller" en sorbier... kiss2

_________________
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par cnefracasse Sam 24 Oct 2015 - 23:10

La finition me semble être le point fort de ce mod. A un prix tout à fait correct. Il me tentait déjà avant ton retour.

J'ai déjà trouvé une forme de perfection sur mon Celtic et je reste dubitatif sur le top cap auto ajustable, a un tel point que je n'ai même testé le top cap de mon PAPS V3 (qui propose la même chose).

Sinon, le goudron .., non mais les boules.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Loki Dim 25 Oct 2015 - 0:09

Merci pour ce retour Franck!  Very Happy

Exactement le style de mod qui me plait, ça fait envie Twisted Evil

ça fait maintenant plus d'un an que je suis fidèle à mes mods Stingray clones, mais il faut bien avouer que cet AFMOD a l'air d'avoir de sérieux atouts.

Seul le prix me rebute, je me suis jusqu'à présent fixé une limite max de 100€ pour un mod ou un ato (je n'ai pas vu ce mod à moins de 129.90 sur le net, les 108€ dont tu parlais sont peut-être en boutique physique).
Mais bon, j'ai malheureusement l'impression que les nouveautés se font rares en mod meca, qui sait... Wink
Et ça fait en tout cas plaisir de voir des innovations dans le domaine des mods mecas Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Marakhal Dim 25 Oct 2015 - 8:57

Merci pour le retour. Le produit semble à la fois bien pensé et impeccablement réalisé. J'ai envie de dire que je ne suis pas surpris…

Franck a écrit:Donc, il n'y a pas besoin de régler quoi ce soit, le connecteur va s'adapter à votre accu. A ma connaissance, c'est une vraie innovation dans le domaine des mods mécaniques. AllianceTech Vapor a d'ailleurs appelé son truc : Auto Adjust System
À un poil près, nous aurions pu tâter du Adjust Secure System (ASS™️) et c'est dommage de s'en priver…

Sifflote

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par bibidochon Dim 25 Oct 2015 - 9:01

Loki a écrit:Seul le prix me rebute...

C'est là que la bât blesse, un mod, tout beau et (presque) parfait qu'il soit, fabriqué en série sur tour numérique, n'a de valeur que le prix matière / temps d'occupation machine / taxes et impôts divers, le reste c'est la (grosse) marge une fois le temps "d'étude" amorti.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Rico73 Dim 25 Oct 2015 - 9:20

Une moyenne de 9 euros sur TCN sur une grosse série, je dit bien en moyenne

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Rico73 Dim 25 Oct 2015 - 9:22

Il me semble que le mod que m'a offert savage, le full laiton à le même cap

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Franck Dim 25 Oct 2015 - 10:03

@ Loki :

Seul le prix me rebute, je me suis jusqu'à présent fixé une limite max de 100€ pour un mod ou un ato (je n'ai pas vu ce mod à moins de 129.90 sur le net, les 108€ dont tu parlais sont peut-être en boutique physique).

En fait, c'est un truc de dingues ! Very Happy J'explicationne : je me suis basé sur deux sites : steam-and-vape.fr et vap-potes.fr qui proposent ce mod.
Sur ma tablette, le prix affiché est de 129,9 € TTC sur ces deux sites hors les éventuels frais de port, qui est le prix de vente initial lorsque le mod a été mis en vente, sur mon ordinateur, le prix est de 108,25 € TTC sur ces sites sans les frais de port ?!? scratch perplexe scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par loco Dim 25 Oct 2015 - 11:30

Le prix juste est celui qu'estime le fabricant plus la marge des distributeurs. Le coût de revient à la fabrication n'a rien à voir avec le prix d'achat du particulier, si c'est ce prix là qui est votre référence fabriquez votre mod vous-mêmes.
Bon, ce n'est pas un coup de gueule, c'est juste pour dire que je lis ce type de commentaire trop souvent à mon gout, c'est la vue du consommateur et elle n'a rien à voir avec la vue de l'entrepreneur qui a la charge de fournir le lubrifiant à l'économie sociale.
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Levitation

_________________
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Franck Dim 25 Oct 2015 - 11:39

@ loco :


Le prix juste est celui qu'estime le fabricant plus la marge des distributeurs.

Non, je ne partage pas ton avis, loco. Wink  Le "juste prix" est le prix que le consommateur ou l'utilisateur est prêt à mettre.
Dans ce cas précis, si aucun vapoteur n'est prêt à mettre plus de 100 €, il ne fait pas un pli qu'AllianceTech Vapor devra bien baisser ses tarifs ou collectionner ses mods que personne n'achètera.
Le prix est l'adéquation entre une offre et une demande. S'il n'y pas de demande pour le prix proposé, l'offre doit bien s'adapter. Very Happy Ou bien mourir si le fabricant estime qu'il ne peut pas baisser plus car alors il ne rentrerait pas dans ses frais.
Maintenant, il me semble que, par rapport aux autres prix de mods des moddeurs, on était dans une fourchette "acceptable". D'où l'expression que j'ai utilisée de prix qui me semblait correct.
Le problème est, à mon humble avis d'utilisateur plutôt éloigné de toute considération commerciale, est que les mods mécaniques ne concernent qu'une faible partie de passionnés. Et encore, je le constate tous les jours sur le forum, beaucoup d'entre vous se sont tournés vers les box. Les mods mécaniques en tube redeviennent ce qu'ils ont été avant 2012 : un produit de "niche" qui ne sera pas vendu à des millions d'exemplaires. Quelques centaines, voire quelques milliers dans le monde. Or, logiquement, en économie, plus on vend d'unités et plus le prix devrait baisser puisque le coût de production par unité baisse. Enfin, sauf dans les liquides hein où là, quoi qu'il arrive, cette règle ne s'applique pas, le prix est stable à 5,9 € que le fabricant en vende 100, 10 000 ou 100 000. Twisted Evil


Dernière édition par Franck le Dim 25 Oct 2015 - 11:55, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par savage Dim 25 Oct 2015 - 11:53

le prix me semble correct,meme dans la "fourchette basse",le problème est que l offre depasse souvent la demande pour ce qui est des mods tubes,j ai vu il y a peu de temps des moddeurs brader leur production ou baisser les prix de vente,je pense que c est pas fini...

_________________
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par loco Dim 25 Oct 2015 - 12:02

Oui Franck, pour estimer son prix le fabricant a fait une étude de marché préalable à la production, c'est d'elle que tu parles.

_________________
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par bibidochon Dim 25 Oct 2015 - 13:34

Le juste prix est celui que le client potentiel veut bien y mettre, bien malheureusement il est faussé par le marché artificiel du "high end", artificiel car maintenant c'est de la série automatisée. Le même objet sortant du fond du garage d'un petit artisan je dis oui, alors que ce serait le même, l'impression "vache à lait" en moins. Je sais, c'est ambigu...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par Franck Dim 25 Oct 2015 - 13:41

@ loco :

Je lui demanderai, cela peut-être intéressant mais, dans le cas, de ce mod, l'étude de marché me semble avoir été plutôt rapide et artisanale. Elle n'est clairement pas du même accabit qu'une étude du marché faite par une grosse boîte ou une multinationale. On parle ici d'une petite équipe de deux, trois personnes, je crois. On parle en plus d'un mod qui est dispos en France dans deux boutiques en ligne pour ce que j'ai pu en voir. AllianceTech Vapor a des contacts à l'étranger pour le vendre dans d'autres pays mais, pour l'instant, même si la boîte se fait 50 € de marge, ce dont je doute fort, ils n'ont pas de quoi devenir millionnaires voire milliardaires et se tailler sur une île paradisiaque. Ou alors cela me surprendrait de beaucoup.
Cependant, il est évident que Franck9133 et ses associés ont estimé le prix en fonction de du coût de production, du nombre d'unités qu'ils comptaient produire, du marché actuel, de la concurrence et enfin, de la marge qu'ils voulaient aussi se faire.
En tout cas, je parle aussi de l'offre et de la demande après la mise sur le marché, donc après une quelconque étude du marché Wink

Dernier point : lorsque j'achète un mod à ce prix là, ce qui n'est pas tous les jours loin s'en faut, j'attends à ce que le mod me tienne des années. Je m'attends à ce que je puisse le ressortir dans quelques années. Dans ce cas, j'estimerai en avoir eu pour mon argent par rapport à une istick, pour prendre cet exemple, qui coûte dans les 30/40 € mais dont la batterie intégrée va commencer à mollir dans les 6 mois.
Donc, tu noteras que je suis resté prudent sur cette histoire de prix. Il est évident que si le mod venait à ne plus fonctionner dans les mois à venir, je ne manquerai pas de le signaler.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Empty Re: AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection

Message par loco Dim 25 Oct 2015 - 13:57

Nous sommes tous d'accord Very Happy

_________________
AFMOD d'AllianceTech Vapor : le mod mécanique s'approche de la perfection Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum