24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

+3
Walter White
savage
Marakhal
7 participants

Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Marakhal Sam 15 Aoû 2015 - 11:31

Bonjour à tous,

N'ayant pas vu de sujet traitant de ce nouveau clearo/RTA hybride de chez Aspire, je viens vous faire un rapide retour de mes impressions, à l'aune du Subtank mini, que je pratique depuis pas mal de temps et qui me servira de mètre étalon. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit là que de mon avis, nécessairement subjectif et conditionné par la manière dont j'aime vaper.
Chacun se forgera au besoin sa propre opinion… Smile

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Img_0010

Je teste le nouvel Aspire depuis quatre jours. C'est un clearo et une sorte de RTA hybride (puisque l'on reconstruit une résistance prévue à cet effet, l'ato ne possède pas de base RTA à proprement parler) de bonne facture, dont la réalisation est propre et nette. Les ajustements sont précis, les pas de vis bien lisses à l'usage, les joints sont efficaces et leur tenue est irréprochable. Il se présente comme ayant vocation à être utilisé à la fois en sub-ohm et en vape plus classique, avec des résistances de 0,3, 0,4 et 1,8Ω, cette dernière étant la valeur dédiée à « la-vape-à-papa » — Pierre, si tu me lis, toutes mes confuses…  Wink

1. Apparence et finitions
Les deux atos sont des atos ∅ 22mm bien finis. Je donnerais un avantage léger au Triton pour le moletage des pièces mobile plus efficace ainsi que pour disposer de la cage acier du tank à l’extérieur (protégeant ainsi le tank Pyrex). À noter toutefois que la bague d’airflow du Triton ne dispose pas de crantage. Ce n’est toutefois pas un gros point négatif puisque le jeu est précis et que la bague tient bien l’anneau de réglage.

2. Montage en utilisation classique (résistances fournies)
Aussi simple d’un côté que de l’autre, le montage de la résistance d’origine ne pose pas souci. Aspire, grâce à sa gamme de résistances, corrige un « défaut » noté sur le Subtank Mini en proposant une résistance 1,8Ω assortie d’airflow réduits, plus adaptés au « mouth 2 lung » (inhalation indirecte). Le Triton propose aussi un verrouillage du tank (position remplissage matérialisée sur le tank par une goutte de liquide), qui doit permettre de changer la résistance facilement si le capuchon supérieur n’est pas ôté (j’ai pas testé).

3. Vape avec résistances fournies
J’ai testé les têtes 0,4 et 1,8Ω pour le Triton, la 0,5 et 1,2Ω pour le Subtank Mini. Question versatilité, avantage au Triton. Même si je n’ai pas compris la présence de résistances 0,3 et 0,4Ω sur l’Aspire, cette gamme est très aérienne et véritablement axée Cloud Chasing, au détriment du rendu des saveurs. Ça fait des gros nuages pas très goûteux… Question de préférences pour chacun, mais ce n’est pas ma vape. Ce que je note, c’est que les résistances Aspire ont besoin de beaucoup plus de puissance que les Kangertech pour fonctionner. Le pendant de cet aspect des choses est qu’elles encaissent beaucoup mieux les Watts.

Les amateurs de grosse vape trouveront certainement un avantage décisif côté Triton, donc. Moi qui recherche du goût et du hit dans ma vape, j’ai été passablement déçu.

La résistance 1,8Ω du Triton change la donne. Son tirant d’air réduit est parfaitement adapté à l’inhalation indirecte. Je le trouve même presque trop serré…Sans doute à cause de mon adaptation au Subtank Mini. Armé de cette résistance super-ohmique, les saveurs sont alors au rendez-vous, riches et concentrées. La différence avec le sub-ohm est flagrante, alors que j’ai toujours été déçu par les 1,2Ω de Kangertech, que je trouvais « molles » et somme toute sans réel intérêt.

3. Montage RTA
Le Triton n’est pas, à mon sens, un véritable RTA : on ne peut guère que s’amuser à reconstruire une résistance prévue à cet effet. Il ne dispose pas d’un vrai plateau reconstructible comme le Subtank Mini. D’avis personnel, la qualité des montages reconstructibles s’en ressent grandement.

Le montage reconstruit du Triton n’est pas malaisé, malgré la taille réduite de l’espace de travail. Reconstruire la résistance est simple, bien que certaines « astuces » soient nécessaires, à mon sens, pour obtenir un montage efficace. Tout d’abord, il faut penser à maintenir le coil bien aligné (dans l’axe des lumières — juiceflow) avec une tige ou un outil avant le serrage supérieur. Ensuite, il faut passer la mèche après ce premier serrage supérieur et ne pas hésiter à travailler à la méthode Taifun GT/GT2 (laisser sortir un peu de mèche de chaque côté) pour éviter les noyades (vécu).

De ce côté là, avantage au Subtank Mini qui se reconstruit (pour moi) en deux coups de cuillère-à-pot avec un vrai plateau qui permet l’ajustage précis, le dry-burn (etc.).

4. Vape en RTA
C’est malheureusement là que le Triton m’a déçu. Attention, là encore je parle de ma vape, saveurs avant tout, hit bien présent. La vape reconstruite du Triton est vraiment du côté « Cloud Chasing » de la chose. Autant je peux vaper savoureux à 12-13W sur mon Subtank Mini, autant sur le Triton rien ne se passe avant 18-20W. Les saveurs, même à forte puissance (enfin, ce que je considère comme forte puissance : >15W), sont un peu étouffées. Le hit est moins précis, me laisse comme une impression (fausse, sans doute) d’être au bord du dry-hit.

À ce stade, je tiens à préciser : peut-être ma compétence à reconstruire ce Triton a t-elle été prise en défaut. Je ne préjuge de rien. Toutefois, j’ai quelques centaines de coils à mon actif, sur des atos divers et variés, sans avoir été jusqu’à présent tenu en échec de manière durable. Sur le Triton, j’ai testé une bonne douzaine de montage RTA à la file, pour m’assurer de mon ressenti. Il est malheureusement confirmé. Je suis allé jusqu’à le noyer pour m’assurer que la densité de mèche n’était pas en cause, je l’ai testé avec Koh Gen Do, Bacon, FF 1 et 2, Puff…

Donc, pour la vape RTA, je donne un très net avantage au Subtank Mini pour sa versatilité assortie d’une constance dans le rendu des saveurs et d’un hit « pointu ». Bien sûr, là encore, les amateurs de grosse vape et de forte puissance seront sans doute d’un avis différent. En effet, à ma connaissance le Subtank Mini (V1) donne des signes de faiblesse au-delà de 20W. Le Triton encaisse beaucoup plus sans doute : au moins 30W, de ce que j’ai testé.

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Img_0012

Voilà mes 2¢ d’Euro.
Je n’ai pas l’intention de faire de conclusion, mon objectif n’étant pas de défendre ou d’encenser tel ou tel.
À chacun sa vape, j'espère que ces quelques lignes pourront aider la communauté.


Dernière édition par Marakhal le Sam 15 Aoû 2015 - 12:16, édité 1 fois (Raison : courtoisie de l'orthographe)

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par savage Sam 15 Aoû 2015 - 11:38

merci pour ce retour complet.

_________________
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Walter White Sam 15 Aoû 2015 - 11:41

Merci pour le comparatif Very Happy

_________________
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Oqww10

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Franck Sam 15 Aoû 2015 - 11:46

Merci pour cet excellent retour Marakhal toujours parfaitement bien écrit, ce qui ne gâche en rien le plaisir Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par djici Sam 15 Aoû 2015 - 11:49

Il me semble avoir vu quelque part (chez le barbu je crois) qu'on pouvait se procurer une base reconstructible pour le triton, mais vendue à part, c'est sans doute mieux pour le côté RTA de la chose... Sans chercher beaucoup, là : https://www.fasttech.com/products/0/10015705/2995800-authentic-aspire-triton-rta-system-accessories-kit
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Marakhal Sam 15 Aoû 2015 - 11:55

C'est bien ça que je possède, mais c'est en fait (une fois remonté) une résistance, pas un plateau.

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Img_0013


Dernière édition par Marakhal le Sam 15 Aoû 2015 - 12:04, édité 1 fois

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par djici Sam 15 Aoû 2015 - 11:57

Ah ok, c'est vrai qu'en regardant de plus près ça ressemble plus à une résistance de clearo qu'à un plateau "classique"... Et il faut l'acheter en plus, c'est pas terrible...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par jilou Sam 15 Aoû 2015 - 11:57

Bien marakhal, je l'ai depuis mardi et j'en arrive à la même conclusion concernant les résistances. Pour le plateau, je ne l'ai pas alors pas d'idée.

En, 1.8 ohm's il envoie sévère si tu montes à 13 watts.
pour les autres, j'ai la 0.4 ohm's et bon comme la série sub ohm, cela te permet de vaper du liquide moins chargé en taux de nicotine mais je trouve perso que les saveurs sont "brulées".

Niveau aérien, tu sais ouvrir plus que le subtank avec l'ouverture niveau drip tip, mais les amateurs du kanger que je connais le trouve alors vraiment trop aérien.

bon clearo bien dans la qualité "aspire", rarement prise en défaut.

Plus qu'a voir la durée de vie des résitances sur le long termes. Ici, la 1.8 à déjà englouti 20 ml et elle à l'air de bien supporté le long castle pour le moment.

Sinon le remplissage est facile et réalisable avec des pipettes.

Pas eut de fuites en mode nomade en 5 jours mais quelques fois limite niveau noyage de la résistance, il faut dire qu'une moyenne de 31/33 degrés change la donne niveau viscosité des liquides, constatation personnelle bien entendu.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Pascal1969 Sam 15 Aoû 2015 - 12:05

Merci pour le retour.
Je passes mon tour sur ce clearo, Aspire n'a toujours pas compris que 3 Ml s'était trop peu en subohm, ou alors s'est encore une façon de nous faire acheter à part un tank plus gros comme ils l'ont fait sur l'Atlantis et l'Atlantis v2.
Pareil pour la chose reconstructible, vendue à part.

_________________
Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini Empty Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Marakhal Sam 15 Aoû 2015 - 12:13

Tout à fait Jiloutwoo, la résistance 1.8Ω est bien foutue et tes précisions sont bienvenues. C'est la seule que je compte utiliser et je suis d'accord, en inhalation indirecte à 12-13W : elle est excellente.

C'est en gros ça que je voulais mettre en lumière : pour des amateurs de saveurs qui ne sont pas fans de grosse vape, le semi-RTA du Triton n'est pas très adapté, à mon sens. À utiliser plutôt comme un clearo lambda, avec ses résistances "commerciales".

J'ai aussi passé quelques tanks sur la résistance 1.8Ω. Si ça tient la semaine, ça ira (~3,50€ le bout, pas donné)…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum