Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Marakhal le Sam 15 Aoû 2015 - 11:31

Bonjour à tous,

N'ayant pas vu de sujet traitant de ce nouveau clearo/RTA hybride de chez Aspire, je viens vous faire un rapide retour de mes impressions, à l'aune du Subtank mini, que je pratique depuis pas mal de temps et qui me servira de mètre étalon. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit là que de mon avis, nécessairement subjectif et conditionné par la manière dont j'aime vaper.
Chacun se forgera au besoin sa propre opinion… Smile


Je teste le nouvel Aspire depuis quatre jours. C'est un clearo et une sorte de RTA hybride (puisque l'on reconstruit une résistance prévue à cet effet, l'ato ne possède pas de base RTA à proprement parler) de bonne facture, dont la réalisation est propre et nette. Les ajustements sont précis, les pas de vis bien lisses à l'usage, les joints sont efficaces et leur tenue est irréprochable. Il se présente comme ayant vocation à être utilisé à la fois en sub-ohm et en vape plus classique, avec des résistances de 0,3, 0,4 et 1,8Ω, cette dernière étant la valeur dédiée à « la-vape-à-papa » — Pierre, si tu me lis, toutes mes confuses…  Wink

1. Apparence et finitions
Les deux atos sont des atos ∅ 22mm bien finis. Je donnerais un avantage léger au Triton pour le moletage des pièces mobile plus efficace ainsi que pour disposer de la cage acier du tank à l’extérieur (protégeant ainsi le tank Pyrex). À noter toutefois que la bague d’airflow du Triton ne dispose pas de crantage. Ce n’est toutefois pas un gros point négatif puisque le jeu est précis et que la bague tient bien l’anneau de réglage.

2. Montage en utilisation classique (résistances fournies)
Aussi simple d’un côté que de l’autre, le montage de la résistance d’origine ne pose pas souci. Aspire, grâce à sa gamme de résistances, corrige un « défaut » noté sur le Subtank Mini en proposant une résistance 1,8Ω assortie d’airflow réduits, plus adaptés au « mouth 2 lung » (inhalation indirecte). Le Triton propose aussi un verrouillage du tank (position remplissage matérialisée sur le tank par une goutte de liquide), qui doit permettre de changer la résistance facilement si le capuchon supérieur n’est pas ôté (j’ai pas testé).

3. Vape avec résistances fournies
J’ai testé les têtes 0,4 et 1,8Ω pour le Triton, la 0,5 et 1,2Ω pour le Subtank Mini. Question versatilité, avantage au Triton. Même si je n’ai pas compris la présence de résistances 0,3 et 0,4Ω sur l’Aspire, cette gamme est très aérienne et véritablement axée Cloud Chasing, au détriment du rendu des saveurs. Ça fait des gros nuages pas très goûteux… Question de préférences pour chacun, mais ce n’est pas ma vape. Ce que je note, c’est que les résistances Aspire ont besoin de beaucoup plus de puissance que les Kangertech pour fonctionner. Le pendant de cet aspect des choses est qu’elles encaissent beaucoup mieux les Watts.

Les amateurs de grosse vape trouveront certainement un avantage décisif côté Triton, donc. Moi qui recherche du goût et du hit dans ma vape, j’ai été passablement déçu.

La résistance 1,8Ω du Triton change la donne. Son tirant d’air réduit est parfaitement adapté à l’inhalation indirecte. Je le trouve même presque trop serré…Sans doute à cause de mon adaptation au Subtank Mini. Armé de cette résistance super-ohmique, les saveurs sont alors au rendez-vous, riches et concentrées. La différence avec le sub-ohm est flagrante, alors que j’ai toujours été déçu par les 1,2Ω de Kangertech, que je trouvais « molles » et somme toute sans réel intérêt.

3. Montage RTA
Le Triton n’est pas, à mon sens, un véritable RTA : on ne peut guère que s’amuser à reconstruire une résistance prévue à cet effet. Il ne dispose pas d’un vrai plateau reconstructible comme le Subtank Mini. D’avis personnel, la qualité des montages reconstructibles s’en ressent grandement.

Le montage reconstruit du Triton n’est pas malaisé, malgré la taille réduite de l’espace de travail. Reconstruire la résistance est simple, bien que certaines « astuces » soient nécessaires, à mon sens, pour obtenir un montage efficace. Tout d’abord, il faut penser à maintenir le coil bien aligné (dans l’axe des lumières — juiceflow) avec une tige ou un outil avant le serrage supérieur. Ensuite, il faut passer la mèche après ce premier serrage supérieur et ne pas hésiter à travailler à la méthode Taifun GT/GT2 (laisser sortir un peu de mèche de chaque côté) pour éviter les noyades (vécu).

De ce côté là, avantage au Subtank Mini qui se reconstruit (pour moi) en deux coups de cuillère-à-pot avec un vrai plateau qui permet l’ajustage précis, le dry-burn (etc.).

4. Vape en RTA
C’est malheureusement là que le Triton m’a déçu. Attention, là encore je parle de ma vape, saveurs avant tout, hit bien présent. La vape reconstruite du Triton est vraiment du côté « Cloud Chasing » de la chose. Autant je peux vaper savoureux à 12-13W sur mon Subtank Mini, autant sur le Triton rien ne se passe avant 18-20W. Les saveurs, même à forte puissance (enfin, ce que je considère comme forte puissance : >15W), sont un peu étouffées. Le hit est moins précis, me laisse comme une impression (fausse, sans doute) d’être au bord du dry-hit.

À ce stade, je tiens à préciser : peut-être ma compétence à reconstruire ce Triton a t-elle été prise en défaut. Je ne préjuge de rien. Toutefois, j’ai quelques centaines de coils à mon actif, sur des atos divers et variés, sans avoir été jusqu’à présent tenu en échec de manière durable. Sur le Triton, j’ai testé une bonne douzaine de montage RTA à la file, pour m’assurer de mon ressenti. Il est malheureusement confirmé. Je suis allé jusqu’à le noyer pour m’assurer que la densité de mèche n’était pas en cause, je l’ai testé avec Koh Gen Do, Bacon, FF 1 et 2, Puff…

Donc, pour la vape RTA, je donne un très net avantage au Subtank Mini pour sa versatilité assortie d’une constance dans le rendu des saveurs et d’un hit « pointu ». Bien sûr, là encore, les amateurs de grosse vape et de forte puissance seront sans doute d’un avis différent. En effet, à ma connaissance le Subtank Mini (V1) donne des signes de faiblesse au-delà de 20W. Le Triton encaisse beaucoup plus sans doute : au moins 30W, de ce que j’ai testé.


Voilà mes 2¢ d’Euro.
Je n’ai pas l’intention de faire de conclusion, mon objectif n’étant pas de défendre ou d’encenser tel ou tel.
À chacun sa vape, j'espère que ces quelques lignes pourront aider la communauté.


Dernière édition par Marakhal le Sam 15 Aoû 2015 - 12:16, édité 1 fois (Raison : courtoisie de l'orthographe)

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par savage le Sam 15 Aoû 2015 - 11:38

merci pour ce retour complet.

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11496
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Walter White le Sam 15 Aoû 2015 - 11:41

Merci pour le comparatif Very Happy

Walter White
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 47
eCig : -Provari 2.5-Istick-IPV 30 w

//Atlantis\\
//Nautilus\\
//Subtank\\


Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Franck le Sam 15 Aoû 2015 - 11:46

Merci pour cet excellent retour Marakhal toujours parfaitement bien écrit, ce qui ne gâche en rien le plaisir Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19111
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par djici le Sam 15 Aoû 2015 - 11:49

Il me semble avoir vu quelque part (chez le barbu je crois) qu'on pouvait se procurer une base reconstructible pour le triton, mais vendue à part, c'est sans doute mieux pour le côté RTA de la chose... Sans chercher beaucoup, là : https://www.fasttech.com/products/0/10015705/2995800-authentic-aspire-triton-rta-system-accessories-kit

djici
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 50
Localisation : lyon
eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...


Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

El Toro
DIY...

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Marakhal le Sam 15 Aoû 2015 - 11:55

C'est bien ça que je possède, mais c'est en fait (une fois remonté) une résistance, pas un plateau.



Dernière édition par Marakhal le Sam 15 Aoû 2015 - 12:04, édité 1 fois

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par djici le Sam 15 Aoû 2015 - 11:57

Ah ok, c'est vrai qu'en regardant de plus près ça ressemble plus à une résistance de clearo qu'à un plateau "classique"... Et il faut l'acheter en plus, c'est pas terrible...

djici
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 50
Localisation : lyon
eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...


Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

El Toro
DIY...

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par jilou le Sam 15 Aoû 2015 - 11:57

Bien marakhal, je l'ai depuis mardi et j'en arrive à la même conclusion concernant les résistances. Pour le plateau, je ne l'ai pas alors pas d'idée.

En, 1.8 ohm's il envoie sévère si tu montes à 13 watts.
pour les autres, j'ai la 0.4 ohm's et bon comme la série sub ohm, cela te permet de vaper du liquide moins chargé en taux de nicotine mais je trouve perso que les saveurs sont "brulées".

Niveau aérien, tu sais ouvrir plus que le subtank avec l'ouverture niveau drip tip, mais les amateurs du kanger que je connais le trouve alors vraiment trop aérien.

bon clearo bien dans la qualité "aspire", rarement prise en défaut.

Plus qu'a voir la durée de vie des résitances sur le long termes. Ici, la 1.8 à déjà englouti 20 ml et elle à l'air de bien supporté le long castle pour le moment.

Sinon le remplissage est facile et réalisable avec des pipettes.

Pas eut de fuites en mode nomade en 5 jours mais quelques fois limite niveau noyage de la résistance, il faut dire qu'une moyenne de 31/33 degrés change la donne niveau viscosité des liquides, constatation personnelle bien entendu.

jilou
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Pascal1969 le Sam 15 Aoû 2015 - 12:05

Merci pour le retour.
Je passes mon tour sur ce clearo, Aspire n'a toujours pas compris que 3 Ml s'était trop peu en subohm, ou alors s'est encore une façon de nous faire acheter à part un tank plus gros comme ils l'ont fait sur l'Atlantis et l'Atlantis v2.
Pareil pour la chose reconstructible, vendue à part.

Pascal1969
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : Marne
eCig : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide comparatif : Aspire Triton vs Kangertech Subtank mini

Message par Marakhal le Sam 15 Aoû 2015 - 12:13

Tout à fait Jiloutwoo, la résistance 1.8Ω est bien foutue et tes précisions sont bienvenues. C'est la seule que je compte utiliser et je suis d'accord, en inhalation indirecte à 12-13W : elle est excellente.

C'est en gros ça que je voulais mettre en lumière : pour des amateurs de saveurs qui ne sont pas fans de grosse vape, le semi-RTA du Triton n'est pas très adapté, à mon sens. À utiliser plutôt comme un clearo lambda, avec ses résistances "commerciales".

J'ai aussi passé quelques tanks sur la résistance 1.8Ω. Si ça tient la semaine, ça ira (~3,50€ le bout, pas donné)…

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum