24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics)

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Empty [ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics)

Message par Franck Mar 27 Jan 2015 - 20:24

Un article réjouissant comme nous en connaissons hélas depuis quelques mois. Le Quebec semble être vent debout contre la ecig. Un article canadien nous apprend ici que la ville de Montréal vient d'interdire aux employés de vapoter dans les véhicules de fonction et dans les établissements publics. Pourquoi pas ?
Le plus inquiétant selon moi est la fin de l'article où on peut lire :

"Le Directeur de la Santé publique, qui «invite la population à s'abstenir de consommer les cigarettes électroniques»"

Effectivement, le tabac c'est mieux. Et, lorsque je pense aux vapoteurs qui arrivent à supprimer le tabac et, pour certains, à supprimer aussi la vape, je me dis qu'il est quelquefois désolant de lire certains propos de responsables de la santé publique, fussent-ils canadiens.

Mais ceci dit, tous les responsables canadiens ne sont pas tous sur cette ligne. Le ministre de la santé québecois affirme lui :

«La cigarette électronique, pour cesser de fumer, est un moyen qui clairement, est d'une efficacité extraordinaire» (voir cet article). Décidément, comme chez nous, les débats font rage chez nos cousins québecois !


Dernière édition par Franck le Mar 27 Jan 2015 - 20:41, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Empty Re: [ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics)

Message par ludovic.g Mar 27 Jan 2015 - 20:29

Ben oui, c'est mondial cette "guerre" entre anti et "pro" vape

_________________
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Empty Re: [ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics)

Message par Franck Mar 27 Jan 2015 - 20:45

Oui, certes. Mais je me mets à la place d'un fumeur qui serait intéressé, cela doit être difficile de se forger un avis éclairé sur la question. au québec: un directeur de la santé publique qui "déconseille", un ministre de la santé favorable. Des études qui sont alarmistes, des scientifiques qui s'insurgent contre ces études.
Il faut quand même suivre pour comprendre plus ou moins ce qui se passe.

La question que je me pose dernièrement, notamment suite à l'étude américaine qui démontre la présence de formaldéhyde si on utilise un clearomiseur classique à plus de 5 volts (ce qui est totalement déconseillé depuis très longtemps) et certains médecins qui sont vite montés au créneau pour discréditer cette étude, c'est : "si j'étais fumeur aujourd'hui, passerai-je à la vape ?" perplexe J'avoue que je ne sais pas !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Empty Re: [ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics)

Message par titanlx Mar 27 Jan 2015 - 20:49

lobby ?
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Empty Re: [ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics)

Message par ludovic.g Mar 27 Jan 2015 - 21:04

Essayons de mettre un point de vue, peut être erroné, sur cette fumeuse étude américaine.
Les cigalike, racheté à tour de bras par BigT, étaient jusqu'à peu la cigarette électronique la plus vendu aux USA.
Depuis quelques mois, la tendance c'est inversé et maintenant les cigalike sont derrière les ventes de modèle de 2e et 3e génération (les 2 confondu).
De ce fait, je pense que ce torchon, désolé je n'ai pas d'autres mots, a été bien dirigé par les cigarettiers en perte de vitesse dans le monde de la vape américain.

Le plus gros problème, c'est que cette guéguerre laisse dans son sillage des fumeurs qui peut être seraient passé à la vape mais qui finalement ne le font pas de peur que se soit vrai.
Ensuite, les vapoteurs débutant pas encore informé ou peut informé risquent de retourner au tabac.

Si ce que j'ai dit au 1er paragraphe est la bonne version, BigT a réussi son coup, sinon, ceux qui l'ont faite peuvent touché un jolie chèque de BigT en remerciement pour service rendu à leur cause même si ce n'était pas volontaire, mais j'ai des doutes.


Dernière édition par ludovic.g le Mer 28 Jan 2015 - 13:16, édité 2 fois (Raison : corrections orthographique)

_________________
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Empty Re: [ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics)

Message par titanlx Mer 28 Jan 2015 - 7:45

dis donc ludo et oui je fais un petit HS mais on est traqué mdr ou quoi. Je viens de voir le dessous de ton tickers lol!

HS OFF
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Empty Re: [ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics)

Message par ludovic.g Mer 28 Jan 2015 - 8:16

[HS: On] mdr titanix [HS: Off]

_________________
[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics) Empty Re: [ARTICLE 27/01/15] Lapresse.ca : Montréal interdit la cigarette électronique (dans les voitures et dans les établissements publics)

Message par Mc Bilou Mer 28 Jan 2015 - 10:55

Je pense qu'il a raison ce "directeur de la santé publique".
"Consommer des cigarettes électroniques" ne doit pas être très
bon pour l'appareil digestif !... Razz
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum