24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Un nouveau statut : les salariés de la vape EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un nouveau statut : les salariés de la vape

+23
duchbrok
MondeVape
loco
clearo13
diyvap
michel5611
Karma Djik Mé Dordjé
Boris-k
Pascal1969
cnefracasse
Madcat
AlainV
GillesLL
Leio
Den'ice
Bluebelton
Izibelle
savage
taquinaton
Bafien
copiercoller
Pashmina
Franck
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Franck Dim 30 Nov 2014 - 10:51

Bonjour à tous et bises aux dames Very Happy

Le forum ouvre un nouveau groupe de membres : les employés.

Pourquoi ? Comme le forum s’adresse particulièrement aux utilisateurs qui ne travaillent pas dans le milieu commercial de la vape, il nous paraît utile par souci de transparence d’identifier les professionnels. Afin que l’on sache à qui l’on discute tout simplement. Cependant, ce statut n’a pas été créé dans le but de stigmatiser ou d’ostraciser mais dans l’optique d’éviter des dérives toujours possibles (des employés ne faisant l’éloge que dans la boutique qui les emploie).

Il y a les distributeurs et les fabricants qui assurent aussi la distribution de manière directe ou indirecte la distribution et la publicité pour leurs produits. Ils ont déjà un statut depuis longtemps et un règlement qui leur est propre.

Cependant, avec le développement de la vape, on assiste à l’augmentation du nombre d’employés dans le secteur. Nous avions fait quelques tentatives d’intégration de ces derniers qui ne se sont pas révélés concluantes. Disons que certains de ces employés agissaient plus en VRP qu’en utilisateur.

Du coup, on tente autre chose.  Very Happy

On met en place ce statut « employé » pour tous les employés qui souhaitent participer à un forum et échanger sur la vape sans faire de la retape pour leurs entreprises.

Avec ce statut, les employés auront un règlement spécifique très léger :

Ils ont accès à tout le forum, toutes les sections et pourront parler de ce qu’ils veulent à une exception :
- Il leur est interdit de faire de la publicité pour leur employeur. Ils n’auront donc pas le droit de mettre un lien vers le site de leur boîte dans leur signature ou leur profil. Ils n’auront pas le droit d’informer de la sortie de nouveaux produits, de nouveaux liquides. Ils n’auront pas le droit non plus d’inviter les membres à aller visiter le site de leur employeur. Une règle d’or donc : pas de publicité cachée !

En somme, pour pouvoir bénéficier de ce statut « employé » et échanger comme bon leur semble, on leur demande de poser leur veste en rentrant du boulot et de ne pas jouer les commerciaux. Tout simplement. Very Happy
Si les membres « employés » venaient à déroger à cette disposition et ne pouvaient pas s’empêcher de faire de la retape, le staff se réserve le droit de sanctionner cette attitude comme bon lui semble.

Deux précisions :
- le fait d’écrire qu’ils travaillent pour telle ou telle entreprise ne sera pas considéré comme de la publicité mais comme une information utile pour les lecteurs. Il sera admis notamment dans le post de présentation du membre ;
- si des membres posent des questions et souhaitent des renseignements sur la marque ou l’entreprise, les employés sont autorisés à apporter des éléments de réponse.

Enfin, il est demandé à chaque employé de choisir un statut en intégrant le forum. A chacun de se poser la question : suis-je ici pour être un commercial et pour soutenir, même en dehors des heures de boulot, mon patron ? Dans ce cas, c’est le statut « distributeur » qui est le plus approprié. Suis-je ici pour discuter en tant qu’utilisateur ? Dans ces conditions, c’est le statut « employé » qui est le plus adéquat.

Pour l’instant, cette politique est en phase de test. Le staff se réserve le droit de la faire évoluer si le besoin s’en faisait sentir.

Le premier membre qui va tester ce nouveau statut groupe est hevea. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 11:23

Je ne vois rien à rajouter, Franck, pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Pashmina Dim 30 Nov 2014 - 11:50

Je comprends bien le pourquoi du comment de ce statut...
Malgré tout, ça me gêne un peu, cette façon d'étiqueter des personnes... silent
Même si je le répète, je comprend qu'on ne peut pas compter sur la délicatesse de chacun....
C'est juste une sensation.
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Franck Dim 30 Nov 2014 - 12:02

@ Pashmina :

Malgré tout, ça me gêne un peu, cette façon d'étiqueter des personnes...

Oui, je comprends. Mais il ne s'agit pas d'étiquetter. Ou alors je suis étiquetté administrateur. Mais "administrateur" n'est pas une étiquette. Pas que. C'est aussi ce que je suis. Wink
Et je te signale que tu as aussi une étiquette : celle de "membre" Very Happy
Et puis, pour le forum, il n'y a rien de honteux à bosser dans la vape !

Pour expliquer un peu plus : de mémoire, nous avons eu deux précédents. Nous avions laissé aux membres le choix entre le statut classique de membre, s'ils y allaient mollo sur la pub pour leur employeurs, ou distributeurs s'ils venaient ici pour assurer la promotion du patron.
Ben, les deux fois, ils n'ont pas pu s'empêcher de foutre des liens vers la boutique dans laquelle ils travaillaient un peu partout.
Maintenant, pour l'instant, ce n'est qu'un essai. On profite qu'hevea "déflore" ce statut car j'ai beaucoup plus confiance en lui. La création de ce statut est d'ailleurs la conséquence d'une discussion dans le staff à laquelle hevea largement participé lorsqu'il nous avait dit qu'il allait bosser pour green vapes.
On pourra donc échanger avec lui, voir si cela fonctionne ou pas, et s'il y a besoin d'ajustements Wink


Dernière édition par Franck le Dim 30 Nov 2014 - 12:07, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par copiercoller Dim 30 Nov 2014 - 12:06

Si ils ne sont pas vapoteurs cela se verra assez vite.
Mais si ils sont vapoteurs pourquoi diraient-ils qu'ils sont employés par Untel ?, ils peuvent très bien parler de tout, et également aimer les produits pour lesquels ils travaillent, et donc en parler comme n'importe quel membre, peut-être en rajouter un peu dans l'éloge, mais difficile à percevoir. Les critiques des autres membres compenseront cette exagération.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un nouveau statut : les salariés de la vape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Pashmina Dim 30 Nov 2014 - 12:28

Oui, oui, Franck... J' ai bien compris, et ce n'est pas un reproche ou une réticence... Juste une sensation ! Very Happy
Un vieux fond libertaire ! Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Bafien Dim 30 Nov 2014 - 12:35

"employés" ce n'est pas très glamour comme terme Razz
c'est aussi a double tranchant, cela pourrait laisser pensé a certains que leurs avis est "plus solide ou éclairer" que d'autre ...

est ce que, ajouté un paragraphe concernant cette situation a la charte que l'on accepte pour s'inscrire et participé au forum ne serait elle pas suffisante ?
cela permettrait au staff d'agir de façon légitime en cas de manquement.

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par taquinaton Dim 30 Nov 2014 - 12:39

Bonjour
ce qui serait bien, c' est d' indiquer pour quelle marque la personne travaille. Après à chacun de se faire son idée. Car si la personne est dite "employée" et qu' elle dise du bien ou du mal d' un matos ou liquide par exemple cela éviterait pas mal de soupçons.
je vote  à 100%  pour la venue des employés, mais il faudrait leur imposer un uniforme  ROSE  mdr

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Franck Dim 30 Nov 2014 - 12:50

@ Pashmina :

Oui, je comprends tout à fait. J'ai aussi quelques interrogations perplexe
C'est pour cela que c'est pour l'instant un test. Wink

@ copiercoller :

Mais ces membres pourront parler de tout et auront accès à tout. ils pourront deviser des modèles qu'ils vendent.
Ils ont certes une limite : ne pas faire de la retape pour leur boîte. Par exemple, l'interdiction de mettre un lien vers leurs sites de leur patron n'est quand même pas une forte atteinte à la liberté individuelle. Combien de membres mettent des liens dans leurs profils ou leurs signatures vers leurs magasins préférés ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par taquinaton Dim 30 Nov 2014 - 12:55

Franck, moi au contraire j' aimerai qu' ils est un lien obligatoire  sur leurs signatures, ça rendrait les choses plus claires pour tout le monde


Dernière édition par taquinaton le Dim 30 Nov 2014 - 12:58, édité 1 fois

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par savage Dim 30 Nov 2014 - 12:56

je ne vois pas l interet d un tel statut... perplexe

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Izibelle Dim 30 Nov 2014 - 13:16

Mouais, ... je pense un peu comme Pash. Sur ce forum, j'apprécie justement beaucoup le fait que toutes classes sociales, statuts, éthiques, couleurs, religions, idées politiques, ... soient mêlés, indéterminés et anonymes, sans que cela puisse influencer les relations humaines.  Et finalement, ils auront l'accès à tout, comme les autres membres, alors quel intérêt réel? scratch ... tout en sachant que certains des intéressés mal intentionnés ne vont, de toute façon, certainement pas s'annoncer en tant que tels perplexe et ça ne serait pas juste pour les "employés" loyaux.

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Bluebelton Dim 30 Nov 2014 - 14:43

Izibelle a écrit:Mouais, ... je pense un peu comme Pash. Sur ce forum, j'apprécie justement beaucoup le fait que toutes classes sociales, statuts, éthiques, couleurs, religions, idées politiques, ... soient mêlés, indéterminés et anonymes, sans que cela puisse influencer les relations humaines.  Et finalement, ils auront l'accès à tout, comme les autres membres, alors quel intérêt réel? scratch ... tout en sachant que certains des intéressés mal intentionnés ne vont, de toute façon, certainement pas s'annoncer en tant que tels perplexe et ça ne serait pas juste pour les "employés" loyaux.
Izibelle, je suis  assez de ton avis, le récent statut d'Hévéa a sans doute inspiré le texte de Franck ...
je ne vois pas trop la finalité de cet ajout  de ''grade ou de genre". Embarassed

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape Bluebelton2
Bluebelton
Bluebelton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 334
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2013

http://forums.bluebelton.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Den'ice Dim 30 Nov 2014 - 15:05

Yep Smile,

Pas tout lu, désolé...

Cependant, et pour ce qui me concerne, j'aime bien savoir à qui je m'adresse, sur ce forum comme dans la vie.
En plus je connais des vendeurs et même proprios de boutiques qui méritent de notre forum mais, dès qu'ils y pénètrent, il m'apparaît honnête, loyal et transparent d'annoncer son (ses) implication(s) dans la vape.

Sinon Franck, t'as pas un statut "casse-couilles de service" pour moi Razz ?

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Un nouveau statut : les salariés de la vape Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Un nouveau statut : les salariés de la vape Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Pashmina Dim 30 Nov 2014 - 15:20

Pas besoin, pour toi.... C'est de notoriété publique ! Laughing Un nouveau statut : les salariés de la vape 997832772 Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 15:21

Den'ice a écrit:Yep Smile,
Sinon Franck, t'as pas un statut "casse-couilles de service" pour moi Razz ?
mdr mdr mdr CHICHE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Leio Dim 30 Nov 2014 - 15:37

taquinaton a écrit:Franck, moi au contraire j' aimerai qu' ils est un lien obligatoire  sur leurs signatures, ça rendrait les choses plus claires pour tout le monde
ça me semble une fausse bonne idée car ce serait ouvrir le champ à des membres "semi-actifs" qui ne font que participer à droite à gauche (plutôt dans les sujet à forte audience) pour passer un "bien d'accord" juste pour semer une signature....(et donc une "pub" Wink )

Quand tu vois un membre "employé" tu peux toujours regarder son profil et remonter à son post de présentation.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un nouveau statut : les salariés de la vape Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Bafien Dim 30 Nov 2014 - 15:46

j'aime bien savoir à qui je m'adresse, sur ce forum comme dans la vie.
certes, mais dans ce principe on pourrait aussi le demander aux buralistes, pharmaciens ext ... qui sont quoique en pense, également des professionnelle du domaine qui nous concerne malgré tout.

ou bien par souci d'équité, demander a tout les membres inscrit de notifier obligatoirement leur professions ou au moins leur secteur d'activité dans leurs profiles par exemple ... (ça ce fait dans pas mal de forums)

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Pashmina Dim 30 Nov 2014 - 15:55

HS on.
Bon, pour Den'ice, j'ai pensé à un p'tit cadeau ! Very Happy Un nouveau statut : les salariés de la vape 997832772 kiss1

Un nouveau statut : les salariés de la vape 433048image623
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par copiercoller Dim 30 Nov 2014 - 16:00

Après Mr."casse couilles", Je demande le statut de "gros déconneur floodeur" employé de l'almanach Vermot Twisted Evil

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un nouveau statut : les salariés de la vape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par GillesLL Dim 30 Nov 2014 - 17:01

Bon, quand j'ai vu apparaître ce statut dans la liste des groupes, j'ai trouvé ça très bien.
Je me suis placé du point de vue membre qui trouverait un boulot dans la vape et qui voudrait pouvoir continuer à venir poster sur le forum en étant transparent.
Les "obligations" définies par le staff sont celles que j'aurais proposé s'il j'avais été dans le cas dont je viens de parler avant.
Le seul point qui me gêne, c'est l'absence du nom de la boutique. Il faudrait pouvoir le trouver dans le profil ou dans la signature mais pas affiché clairement. Du style, un lien "Je travaille là".

Maintenant, il est vrai qu'on se place dans l'optique d'employés "exemplaires" vis à vis du forum, ce que sera hevea, on n'en doute pas.
Si on se met à la place des margoulins de tout poil, ils ne viendront pas se présenter comme tel. A quid de l'utilité de ce statut, à part pour ceux qui y souscrivent d'être transparents?




_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Leio Dim 30 Nov 2014 - 17:16

Justement c'est l'utilité de revendiquer la transparence et essayer d'éviter les sous-marins forcés. D'autres membres sont probablement employés et agissent déjà comme ça c'est juste un moyen de leur offrir un coming-out et de leur dire qu'ils sont les bienvenus sans trop de contrainte (une seule finalement)

Peut-être peut-on autoriser un lien en signature qui renvoie vers le post de présentation dudit membre (lien du coup sans mention de l'employeur) mais pour le coup ça devient une petite usine à gaz et/ou une contrainte que ne remplirons en particuliers que ceux qui sont là pour tenter la pub subliminale (sachant en plus qu'ensuite il faudrait contrôler régulièrement le lien pour vérifier qu'il ne s'est pas transformé en lien direct).


Dernière édition par Leio le Dim 30 Nov 2014 - 17:37, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un nouveau statut : les salariés de la vape Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Franck Dim 30 Nov 2014 - 17:23

Bon, ben je vois que ce nouveau statut est discuté. Very Happy
Rien de plus normal.
Relativisons : pour l'instant, seul hevea s'est déclaré comme employé, précisément futur employé lorsqu'il s'est ouvert au staff de sa position. Cela ne concerne donc pas beaucoup de membres non plus Razz
C'est justement parce qu'il devenait employé, que nous le connaissons bien, qu'il était lui-même favorable à ce statut qu'on s'est dit :" on y va, on teste"Very Happy
Et puis, les employés dans la vape ne sont pas non plus des milliers. Nous n'avons pas de chiffre exact, mais cela doit tourner entre 5000 et 10000. De plus, la plupart d'entre eux ont probablement envie de parler autre chose que de vape après en avoir discuté pendant des heures d'affilée. Cela ne concerne donc qu'une infime partie d'entre eux, je pense.

Comme le dit très bien Leio, c'est aussi un moyen pour eux de savoir qu'ils sont acceptés sur le forum Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par taquinaton Dim 30 Nov 2014 - 17:38

du moment qu' on le voit dans le profil ça me va impec

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par AlainV Dim 30 Nov 2014 - 19:18

A partir du moment où le membre est honnête et dit qu'il est employé d'un shop, et que le staff le sait, c'est bien qu'il s'engage à ne pas faire de la pub. Mais pourquoi avoir le statut d'employé? Si on veut qu'il vienne ici comme vapoteur, il vaut mieux qu'il soit juste membre. Si il dérape le staff le verra tout de suite, non?

Si c'est un vrai passionné il voudra certainement avoir le droit de présenter du matériel qu'il ne vend pas.
Pourquoi s'en priver?

Souviens toi de la discussion en MP sur mon statut, Franck. Il me semble qu'on a trouvé une bonne solution. Peut-être qu'avec cette nouvelle disposition je suis en porte-à-faux?

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape Not-god
Un nouveau statut : les salariés de la vape Ovq4
AlainV
AlainV
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Genève, Suisse
Matériels : Genesis&Drippers
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum