24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'opportuniste revu et corrigé en 2014

+4
vectra1702
BoB83
gardaneV2
ludovic.g
8 participants

Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par ludovic.g Jeu 23 Oct 2014 - 11:22


_________________
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 11:51

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par gardaneV2 Jeu 23 Oct 2014 - 12:59

Il faut être réaliste, ce garçon n'a pas fini de cuire! Very Happy

_________________
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par BoB83 Jeu 23 Oct 2014 - 18:22

Evil or Very Mad combat faché anger7 anger2 étonné
Rien d'autre a dire !

_________________
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Bob83L'opportuniste revu et corrigé en 2014 1670-25L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !L'opportuniste revu et corrigé en 2014 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par vectra1702 Jeu 23 Oct 2014 - 19:04

et moi donc si L'opportuniste revu et corrigé en 2014 2Q==

_________________
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAL'opportuniste revu et corrigé en 2014 FR-150x150L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par Franck Jeu 23 Oct 2014 - 20:31

Pas mal ! Very Happy

C'est toi qui a fait cela, ludovic ?
Par contre, ce serait pas mal d'ajouter des citations de Dautzenberg avant le retournement de cette semaine pour les mettre en parallèle avec la situation d'aujourd'hui et montrer aussi l'évolution à des lecteurs qui ne seraient pas au fait des dernières tribulations de cet homme. Wink
Cela permettrait de mieux "appuyer" sur le pourquoi de la reprise de la chanson de Dutronc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 21:22

merci cheers cheers excellent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par ludovic.g Ven 24 Oct 2014 - 10:01

@Franck, non ce n'est pas moi, c'est une membre du gros fofo Wink

_________________
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par JL Sam 25 Oct 2014 - 1:16

bravo bravo bravo . Quel pauvre mec ce Dodo. combat combat danger danger pleure pleure

_________________
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par Franck Sam 25 Oct 2014 - 9:46

@ JL et vectra :

Même si je comprends vos réactions, merci de ne pas verser dans l'attaque personnelle ou l'illusion au meurtre.
En effet, imaginez qu'un lecteur déboule sur le forum sur ce thread, il ne comprendra peut-être pas et pourrait nous trouver très vindicatifs sans trop savoir les raisons de cette colère froide.
En plus, "pauvre mec" ne me paraît pas non plus super adapté au personnage. Il est professeur de médecine, écrit des bouquins, a porte ouverte dans nombre de médias, fait partie de je ne sais combien d'assocs. il est loin d'être pauvre et je pense aussi qu'il sait pertinemment ce qu'il fait.

Donc, je m'y colle pour l'explication des faits  Wink

Le Pr Dautzenberg est vice-président de l'ENSP, un réseau européen de lutte et de prévention sur le tabagisme. Cet ENSP propose aux Etats européens de les aider à traduire la directive européenne relative au tabac dans leur corpus législatif. Pourquoi pas ? cette directive a été votée et est applicable aux Etats membres de l'UE. Même si l'on peut s'interroger sur l'assimilation systématique de la vape au tabac, très probablement en raison de cette idée non prouvée que la vape incite au tabagisme, qu'elle est une porte d'entrée vers le tabagisme.

Là où est le noeud du problème est que l'ENSP propose aussi de traduire dans le droit des pays membres de l'UE des recommandations de l'OMS, notamment l'interdiction des arômes dans les liquides, rendant très certainement la vape presque inopérante et inintéressante. Et pour être sûr que les fumeurs ne soient plus attirés par cette méthode, une autre proposition est la mise en place de taxes sur les produits de la vape. Quand des médecins, professeurs ou experts en santé se transforment en fiscalistes (plus d'infos ici).

Je rappelle que, pour l'instant, la vape n'a tué personne dans des conditions normales d'utilisation et qu'il n'y a aucune preuve d'une quelconque nocivité à terme, même si on peut s'interroger sur les effets à terme du PG ou des arômes, ce ne sont que des interrogations pour le moment. Au contraire, un grand nombre d'experts ayant étudié la question pensent qu'elle est nettement moins risquée que le tabac sans commune mesure.

Et si certains vapoteurs traitent le Pr Dautzenberg d'opportunistes, c'est qu'il n'était pas si opposé que cela à la vape fut un temps :

« Les parfums ? Ce sont des additifs alimentaires, mais on ne sait pas s'ils sont toxiques ou non pour les poumons. Avec la cigarette électronique, le niveau de risque est très inférieur à celui du tabac. Il n'est pas nul. Mais face à l'arme de destruction massive qu'est le tabac, qui va tuer un milliard de gens sur la terre, la cigarette électronique permettra d'en sauver beaucoup. »

«  Fumer, c’est un peu comme prendre l’autoroute à contresens. Vapoter, c’est rouler à 140 km/h au lieu de 130 km/h. »

Je rappelle aussi que le Pr Dautzenberg a écrit un bouquin sur la vape, a ouvert une consultation pour les fumeurs qui souhaitent arrêter par cette méthode et se précipitent sur n'importe quel micro tendu par un journaliste pour en causer. Dorénavant, il contribue, dans les pas de l'OMS, à rendre cette méthode sans intérêt.

Moi, je dis bravo Professeur, vous êtes le parfait sous-fifre de l'OMS, qui pense, elle que la vape sabote sa stratégie de lutte contre le tabac. J'espère que cette organisation vous trouvera une place bien au chaud, ce serait amplement mérité !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par JL Sam 25 Oct 2014 - 10:18

Excuses moi si je suis allé trop loin dans mes propos. respect1

_________________
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par copiercoller Sam 25 Oct 2014 - 10:32

Il faut comprendre que ces associations des droits des non-fumeurs viennent de loin.
Dans les années 80, ils étaient considérées comme des farfelus, vouloir réglementer le tabac, l’interdire dans les hôpitaux, d'accord, mais pourquoi pas dans les cafés !!!, et c'était l'éclat de rire moqueur assuré.
Ils en ont bavé longtemps, et s'en souviennent. mais Maintenant ils se trouvent dans une position forte.
Comme la chique qui a disparue car il fut interdit de cracher par terre, en général, et surtout ce jus noir.
Leur but est plus d’arrêter une sale manie, plutôt que de compter en nombre de vies possiblement sauvées du tabac. Donc la cigarette électronique entre dans la catégorie "je continue de recracher de la fumée en rusant".
Le Pr Dautzenberg y voit en tant que médecin, un moyen efficace d’arrêter le tabac, mais aussi une ressemblance trop grande avec l'action de fumer, c'est la raison de ses contradictions.Ce me semble.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par Mc Bilou Sam 25 Oct 2014 - 10:38

Franck, désolé si je semble idéaliste ou même irrationnel mais qui est ce Dautzemberg ?
qu'est cette ENSP ? Qui sont ces technocrottes qui pondent des lois à Bruxelles ?
Il ne me semble pas avoir JAMAIS eu à voter pour ou contre ces gens là !
De quel droit prétendent t-ils régir ma vie ?
OU EST LA DEMOCRATIE ?   Evil or Very Mad Twisted Evil
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par Franck Sam 25 Oct 2014 - 11:21

@ copiercoller :

Le Pr Dautzenberg y voit en tant que médecin, un moyen efficace d’arrêter le tabac, mais aussi une ressemblance trop grande avec l'action de fumer, c'est la raison de ses contradictions.Ce me semble.

Je reconnais bien là ton souci de comprendre. Very Happy Mais j'ai une hypothèse beaucoup plus simple : l'OMS a parlé et il se range derrière cet avis. Tout simplement. Le parfait petit soldat.

En plus, si ton hypothèse est vraie, elle me répugne. Je ne demande pas à un médecin ou un professeur de me dire comment je dois vivre ma vie. Que ce que je fais lui plaise ou non, je m'en contrecarre. Ce qu'on lui demande, c'est de nous dire si ce que nous faisons présente un risque ou pas, bref de nous conseiller sur le plan de la santé et de nous soigner si nous tombons malades. C'est tout mais c'est déjà énorme.
Que chacun fasse son métier et les vaches seront bien gardées.

Autant sur sa phrase sur l'autoroute à 140 km/h, c'est son rôle. Autant proposer au gouvernement de mettre des taxes ou d'interdire les arômes, c'est où dans le cursus médical ? Est-il inspecteur des finances, des impôts ? Est-il fiscaliste ? Est-il juriste ? Cela vaut aussi pour l'OMS, bien entendu.

Autre hypothèse qui n'est pas à exclure : il est contre l'avis de l'ENSP et se trouve minoritaire ou n'a pas participé à ces débats. Difficile à croire lorsque l'on est vice-président mais il a tellement de casquettes qu'il ne peut pas être partout. Déjà que je me demande combien de malades il peut suivre en tant que pneumologue. perplexe  Mais, dans ce cas-là, on le sera bien vite : un honnête homme démissionnerait dans la foulée.

Enfin, n'oublions pas ces déclarations un brin nébuleuses sur ses liens d'intérêt :

"B. Dautzenberg : Un bon expert sans lien d'intérêts, ça n'existe pas ! Car s'il est bon, il sera amené à travailler à la mise au point de nouveaux traitements et, donc, de réaliser des essais pour l'industrie pharmaceutique. Dans mon cas par exemple, j'ai clairement des liens avec la totalité des industriels qui proposent des substituts nicotiniques. Du coup, je n'ai aucune raison de privilégier l'un ou l'autre, je pense même que j'exploite les labos davantage qu'ils ne m'exploitent !" (voir ici.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'opportuniste revu et corrigé en 2014 Empty Re: L'opportuniste revu et corrigé en 2014

Message par Franck Sam 25 Oct 2014 - 18:28

@ tous :

Mais, dans ce cas-là, on le sera bien vite : un honnête homme démissionnerait dans la foulée.

Suite à une remarque que l'on m'a faite par MP, je précise une petite chose ; j'ai utilisé avec une certaine ironie difficilement perceptible, une vieille, très vieille expression française "honnête homme" que l'on trouve dans certains vieux bouquins. Cela devrait évoquer des souvenirs à ceux qui se rappellent de Molière, Montaigne et j'en passe Very Happy

Vous trouverez ici une définition. En gros, un "honnête homme "est un homme cultivé, intègre, cultivant certaines valeurs morales, etc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum