24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

+3
cnefracasse
savage
arioch91
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par cnefracasse Jeu 23 Oct 2014 - 21:28

Tu vires les joints et tu passes au lave vaisselle, tu fait bouillir, tu fait tremper toute la nuit, tu passes à la vapeur... Chacun son truc. L'huile se fout dans les pas de vis et à la chauffe, elle dégage sa bonne odeur....

Sinon, un coil qui rougit moins que l'autre = montage déséquilibré, à refaire donc.

Et teste donc le stingray en hybride...

Et le ponçage des parties en fortement (avec du 1000 ou pate sur dremel) ne changera rien à la souplesse, ton switch est magnétique.

cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6252
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par gardaneV2 Jeu 23 Oct 2014 - 22:09

Non seulement il faut oser le vinaigre blanc, mais l'ajouter à de l'eau chaude et du bicarbonate (ou cristaux) de soude.
Tu prends un bol d'eau chaude, tu y ajoutes une cuillère à soupe de bicarbonate, tu touilles bien, tu mets tes pièces sans les joints, tu ajoutes 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, tu touilles à nouveau, tu attends un peu, puis tu sors les pièces qui ont un pas de vis et tu les passes à la brosse (brosse à dent par exemple), tu les remets dans le bol, tu touilles encore puis tu rinces bien le tout et tu sèches.
Fin du HS Wink

_________________
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par arioch91 Jeu 23 Oct 2014 - 23:16

Zut, j'ai pas d'ongles alors ça risque d'être coton pour retirer ces joints

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par Boris-k Jeu 23 Oct 2014 - 23:22

Petit tournevis plat... (Le coton ne sert à rien)

_________________
  flower  flower   flower

C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par arioch91 Ven 24 Oct 2014 - 17:43

Oki !

Pontus lavé, brossé, récuré, relavé, rebrossé, rerécuré, rincé, séché : l'est tout propre l'animal ! lol!

J'ai pu tester mon DIY dedans, du thé menthe de chez A&L. J'ai respecté le dosage (30 gouttes pour 10 ml). Le résultat me fait penser à ces liquides no name que j'ai acheté, genre la dernière fois de la menthe verte. Ben, j'ai juste la curieuse sensation de vaper exactement la même chose ! fumeur

Je verrai à la longue si ce machin est apte à remplacer mon Red Astaire du commerce...

Par contre, pour en revenir au Pontus.

Je voulais le tester en single coil, c'est fait. 1,2 Ohm, ça tire bien selon mes gouts. Coton facile à mettre, suffit de peu en mettre sur le côté gauche du plot et de bien étaler tranquillement le reste du coton dans la cuve.

Tout ça, c'est bon.

Maintenant, je voudrais avoir vos conseils. J'ai un des plots (pas le central) dont la vis est un peu lâche. Elle a tendance à se dévisser toute seule.

Et comme je vape sur un méca (Stingray X)...

Ma question est : si jamais la vis se desserre suffisamment pour que le Kanthal ne fasse plus contact, ça fait quoi sur un meca ? La batterie gonfle ? Explose ? Ou il ne se passe tout simplement rien du tout ?

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par cnefracasse Ven 24 Oct 2014 - 19:52

Il ne se passe rien au mieux, au pire ça ne fait plus contact car ton kanthal se balade. Ne jamais hésiter à bien serrer ces petites vis qui tiennent le kanthal car c'est souvent ce qui entraîne des valeurs yoyo sur la résistance et une puissance de vape aléatoire. Attention toutefois, certains atos mal foutu ont tendance à couper le kanthal quand on serre trop.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par arioch91 Ven 24 Oct 2014 - 20:01

Ok, merci.

Au prochain remplissage, je resserre cette fichue vis.

Mon ressenti sur le Pontus comparé au Magma :

Le Pontus est pratique pour jouer les nomades sans avoir son flacon en poche. Mais même en single coil, il pompe sévère, l'pépère ! Tank rempli aux 3/4 il y a 2 heures, j'ai pas vapé énorme dessus, je vais déjà devoir recharger. La recharge justement, j'en parle rapidement : faut prendre le coup avec la petite vis pour la remettre en place mais j'ai fais le test avec du 80/20 sans la vis, pas de fuite de liquide. Il est aussi possible de remplir le tank par le haut en dévissant sous le drip tip mais j'ai peur qu'à la longue, on risque d'effriter le pyrex.

A côté, le Magma reste mon préféré, même si le plot 510 de mon clone Infinite n'est pas flush (faut que je teste en hybride pour voir). On verse une dose dedans, ça vape illico avec un bon rendu des saveurs. Je trouve le rendu meilleur chez lui.

Pour résumer, le Magma sera pour le soir, vaper tranquille en se versant sa petite dose et hop ! Le Pontus pour la journée en partant au taf.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par arioch91 Jeu 6 Nov 2014 - 11:51

Bonjour,

une petite question siouplait !

J'avais monté un coil dans mon Pontus depuis 15 jours et hier, il m'a fait un drôle de truc.

Sur le Stingray X, tout d'un coup plus aucune patate. En tirant dessus, j'avais de la vape mais elle tardait vraiment à venir.

Je teste l'accu sur mon Pipeline Pro, le check battery annonce 4,1, donc batterie quasi pleine.

Je monte le Pontus sur le Pipeline, je vape dessus, enfin je tente car le PP m'affiche une erreur E4. Par la suite, une erreur E1.

Je libère la cuve du Pontus pour voir comment est le coil. Il est toujours en place, les vis n'ont pas bougé. J'appuie sur le switch, le Fiber Freaks bien imbibé envoie de la vapeur mais je constate que le coil ne rougit pas. Je passe de 10 à 14 watts et là, re-erreur E4. Encore quelques essais et le coil ne rougit toujours pas.

Et je le trouve bien noirci...

C'est la première fois que je vais au bout de l'usage d'un coil. Les autres ont tous été refaits avant de claquer.

Ma question est : est-ce comme ça qu'un coil en fin de vie se comporte ?

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par cnefracasse Jeu 6 Nov 2014 - 12:11

Perte de conductivité sur le coil peut être ? Serrage trop important (kanthal coupé) ou insuffisant.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par Hy Jeu 6 Nov 2014 - 13:27

Erreur E4 = court circuit => regarde avec une loupe ton coil, un élément doit toucher autre chose créant le court-circuit et la variation de l’impédance fait que sur ton meca ça donne rien.

Ou peut être bien serrer les vis de ton coil qui se seraient dévisser, voire rupture du Kanthal comme dit le Capitaine


_________________
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par arioch91 Jeu 6 Nov 2014 - 14:14

Hy a écrit:Erreur E4 = court circuit => regarde avec une loupe ton coil

Ah ah ah ! Laughing

Disons qu'hier, un peu agacé, j'ai détendu le coil, l'ai enroulé contre mon p'tit doigt, lui ai tiré la langue en guise de défiance puis direction poubelle.

Je tente un nouveau coil ce soir. J'en profiterai pour faire 1 tour de moins tiens, j'aimerais bien titiller mes mods avec du 1 Ohm, jamais testé encore Wink

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par Madcat Jeu 6 Nov 2014 - 14:52

je vois que ça avance bien ton histoire Very Happy
oui souvent quand ça ne fonctionne plus comme ça devrait on a plus vite fait de refaire le coil que de chercher ce qui ne va pas (sauf quand c'est évident) enfin moi je fais comme ça, mais sur un montage fibre c'est rare Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!!

Message par Hy Jeu 6 Nov 2014 - 19:14

De plus, vu la tête d'un coil après plusieurs Dry Burn ou du moins sa couleur, il est peut-être préférable de les refaire régulièrement, c'est donc positif ta problématique de résistance Smile

_________________
C'est pour qui le Singray X et le Pontus V2 ? Spourmoi !!! - Page 2 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum