24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

+18
Marakhal
BoB83
Trublionne
PariVape
Fass
VapeAdomicile
UniVertel
Brigitte
Leio
vincent59200
3king
domEDL
Boris-k
gardaneV2
copiercoller
ludovic.g
marcuche
Franck
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par ludovic.g Sam 30 Aoû 2014 - 13:23

C'est bien pour cela que j'ai mis un Si et affaire à suivre.

D'un autre côté, on peut penser (à tord ou à raison, bien que je penche plus pour le à raison) que BigP est aux commandes de l'OMS et que donc, quoi qu'il arrive la politique du Quit or Die restera encore longtemps sans parler de la mise en avant de leur substituts pharma.
Mais tout ceci doit nous amener, et pas seulement nous les vap'ers, à avoir une réflexion sur ceux qui sont censés penser à notre santé et à son amélioration.

Une autre penser me suit depuis un moment, on attaque beaucoup BigT mais on oublie souvent BigP qui dans la bataille doit avoir un poids plus que non négligeable.
Du coup, je me dis que si on ne pense pas trop à eux, c'est juste que dans notre subconscient, BigP œuvre pour notre bien, élaboration de nouveaux médicaments, de nouvelles techniques/technologies pour nous aider à améliorer notre santé, etc.
Mais on en oublie que BigP est là aussi pour faire du bénéfice et que par conséquent n'hésite pas à faire du lobbying afin de garder ceux-ci au beau fixe.

Bon, c'est un peut confus dans ma tête pour l'exprimer de la meilleure manière, mais n'oublions pas de parler d'eux également.

ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par Franck Sam 30 Aoû 2014 - 13:36

T'inquiètes pas, ludovic, je crois avoir compris en tout cas Wink

Mais je suis plus mitigé sur ton opinion. Je m'explique : ok on peut réfléchir pour tenter de comprendre ce qui amène l'OMS à prendre parti de telle ou telle manière mais attention à ne pas trop focaliser sur des hypothèses que l'on aura de toutes les manières bien du mal à prouver.
De plus, savoir qui se cacherait derrière, ben, il y en a du monde : cela peut être les labos, les cigarettiers, le pape, les illuminatis, François Hollande, les petits gris ou petits hommes verts Razz Voire tous ceux là dans un superbe complot mondial !
Sans preuve d'une quelconque influence, manipulation ou pots de vin, restons prudents Wink
Qui plus est, ceux qui ont écrit ce rapport sont peut-être tout simplement indépendants et pensent juste que les bons remèdes contre le tabac sont les remèdes ou les médicaments en pharmacie. Point. Ce serait alors juste un réflexe chez ces docteurs ou professeurs : un problème ? Il faut des médicaments ou des traitements pharmaceutiques.
Si l'on reprend la phrase que j'ai extraite du rapport, on s'en rend compte. Il y a des fumeurs qui arrêtent sans aucune aide, ni traitement ou alors avec des traitements alternatifs (outre la vape, on peut citer l'hypnose ou l'accupuncture, même si je ne connais pas le taux de réussite de ces méthodes). Mais cela ne semble même pas venir à l'esprit de l'OMS : il faut inciter les fumeurs à prendre des traitements déjà approuvés.
Qui plus est, que ces méthodes approuvées aient un taux de réussite très bas et que de nombreux fumeurs soient en situation d'échec est presque totalement occultée. C'est pas grave, c'est approuvée, il faut continuer à persévérer ou continuer de fumer et mourir (afin, une chance sur 2) .
Donc, interrogation, oui mais focalisation et affirmation, non Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par Bafien Sam 30 Aoû 2014 - 14:15

big pharma ne se souci guère de la santé des gens, une population malade est bien plus rentable ...

_________________
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par ludovic.g Dim 31 Aoû 2014 - 7:35

Franck a écrit:Sans preuve d'une quelconque influence, manipulation ou pots de vin, restons prudents Wink

Quand on pense qu'au départ, seul les États finançaient l'OMS et qu'ensuite cette organisation s'est ouverte aux financements/dons privés, on peut imaginer que les entreprises les plus lucratives et puissantes doivent lâcher de gros chèques.
Et il est vrai qu'on ne sait pas vraiment, enfin pour ma part, qui le fait.

_________________
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par Franck Dim 31 Aoû 2014 - 8:50

Là, je dois avouer que tu marques un point, Ludovic Very Happy
Si le financement de l'OMS ne vient pas des Etats mais de dons privés et si la transparence n'est pas faire sur les donateurs, cela pose un vrai souci.
Il y a quelques organisations comme cela, supra-nationales, qui ne répondent donc à aucune règle d'aucun pays, mis à part les leurs, qui sont quelquefois financées par leur propre moyen, dont la transparence est le cadet de leurs soucis.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par ludovic.g Dim 31 Aoû 2014 - 8:58

D'après ce que j'ai compris, les États financent en partie et une autre vient de financement privé.
Il faudrait creuser le sujet, mais ça risque d'être compliquer.

Quoique, je viens de tomber sur cette article qui me parait instructif : http://www.santemondiale.org/ihpfr/2012/qui-finance-loms/

[Edit] Le lien donné en haut de cet article est encore mieux, même si en anglais, ça reste compréhensible pour moi malgré mes lacunes dans cette langue.
http://www.globalhealthpolicy.net/?p=826

What about private industry – pharmaceutical companies for example? Do they fund WHO too? Pharmaceutical companies mostly contribute Schedule 5 ‘in-kind or in-service’ VCs, donating drugs rather than cash. For example, GSK donated almost $80m under this category for the two year period. But they also contribute to Schedule 2 VCs too. Not much, peanuts in fact, but just reading down the list I can see all the big names: Bayer ($1.12m), Bristol-Myers Squib ($1.2m), Eli Lilly ($2.9m), GlaxoSmithKline ($1.3m), Novartis ($1m), Johnson and Johnson, Merck, Novartis, Pfizer, Sanofi-Aventis, etc. What’s that? $10m in total? I would get out of bed for less, but not much less. You might well be thinking that, given the huge revenues that pharmaceutical companies command, they should be compelled to contribute much more to the WHO than they do – in cash, as Assessed Contributions, and with no strings attached. A Robin Hood tax for health on pharma profits, anyone?

[Edit2] http://www.who.int/about/resources_planning/financing_dialogue/fr/

Élargissement de la base des donateurs: vingt donateurs assurent plus de 80% du financement de l’OMS. La vulnérabilité inhérente à cette situation a été mise en lumière et l’importance d’un élargissement de la base des donateurs, avant tout parmi les États Membres, a été soulignée.

Qui sont ces 20 donateurs, pas encore trouvé sur le site de l'OMS, je cherche Wink

[Edit3] outch, ça date mais ça fait froid dans le dos : http://www.votre-sante.com/news.php?dateedit=1261347791

_________________
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par Franck Dim 31 Aoû 2014 - 9:17

Merci pour tes recherches, Ludovic Very Happy
Donc, si les infos sont justes, le financement de l'OMS est assuré à 20% par les Etats membres et 80% par des dons privés, souvent des entreprises. Et les entreprises pharmaceutiques participent à ce financement même si, si j'ai tout compris, certains pensent qu'elles ne financent pas assez l'OMS.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par ludovic.g Dim 31 Aoû 2014 - 9:22

Oui et il y a MacDo, coca et d'autres grands groupes autre que pharma.
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 BMGF-Stock-portfolio

image prise sur le lien http://www.globalhealthpolicy.net/?p=826 de mon précédent message Wink

_________________
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par Moushe Dim 31 Aoû 2014 - 9:51

Franck a écrit:Là, je dois avouer que tu marques un point, Ludovic Very Happy
Si le financement de l'OMS ne vient pas des Etats mais de dons privés et si la transparence n'est pas faire sur les donateurs, cela pose un vrai souci.
Il y a quelques organisations comme cela, supra-nationales, qui ne répondent donc à aucune règle d'aucun pays, mis à part les leurs, qui sont quelquefois financées par leur propre moyen, dont la transparence est le cadet de leurs soucis.

On peut tout aussi bien refuser TOUT financement par les états, alors et que seul le privé s'en charge !!  Non ? Suspect
L'état c'est nous ou pas ?
On est un organisme indépendant ou pas…
Non ?

Enfin, avoir un rapport rationnel aux choses, c'est d'abord les définir clairement.
Pas d'obscurantisme !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par Moushe Dim 31 Aoû 2014 - 9:59

J'ai adoré ton texte, Franck… et de par son indéniable utilité !!! Very Happy
Merci à toi et chapeau bas !! respect1 respect2
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par gardaneV2 Dim 31 Aoû 2014 - 10:42

L'article que Bafien nous a communiqué expliquait déjà le financement douteux, ce n'est pas opaque, c'est sur Wikipédia...

[quote="Bafien"]
wikipédia a écrit:Financement

L'OMS est financée par des contributions des États membres et d'autres donneurs. Ces dernières années, l'OMS a multiplié les collaborations avec des organisations non étatiques: elle est actuellement en partenariat avec près de 80 groupes (ONG, industrie pharmaceutique et fondations caritatives telles que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates et la Fondation Rockefeller). Actuellement, les contributions à l'OMS provenant des gouvernements nationaux et régionaux, des fondations et ONG, d'autres organisations de l'ONU, et du secteur privé, excède celui des contributions évaluées (dues) provenant des 193 États membres17.
Critiques
Collusion ou conflit d'intérêt avec l'AIEA
Article détaillé : Independent WHO.

_________________
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par ludovic.g Dim 31 Aoû 2014 - 11:13

Effectivement gardane, Bafien avait mis le doigt dessus.
continuons l'investigation.

_________________
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par Izibelle Dim 31 Aoû 2014 - 11:27

Punaise Franck, tu es vraiment trop fort!! cheers
Merci kiss2

_________________
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par Leio Dim 31 Aoû 2014 - 15:15

Je remets le doigt sur un point encore plus important : les financements privés ne sont pas "libre" pour leur utilisation, par exemple je peux donner 10000€ à l'OMS mais en assignant cette somme à telle ou telle action.

Et je vous dis pas comment ça me fait plaisir de voir Monsanto parmis les top donateurs...


Dernière édition par Leio le Dim 31 Aoû 2014 - 17:11, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par gardaneV2 Dim 31 Aoû 2014 - 16:21

Idem, c'est vrai que les agriculteurs, et autres acteurs de la nature ont des combats aussi importants que le nôtre à mener! Je ne savais pas pour les dons "ciblés", on peut donc tranquillement imaginer que les tricheurs commandent les recommandations qui les arrangent à l'OMS... on n'est pas sortis du sable affraid


Dernière édition par gardaneV2 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:07, édité 1 fois

_________________
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Empty Re: Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS !

Message par ludovic.g Dim 31 Aoû 2014 - 16:48

Mouvant le sable en plus :\

_________________
Fumeurs : ne vous laissez pas enfumer par l'OMS ! - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum