Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un p'tit nouveau du 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un p'tit nouveau du 91

Message par arioch91 le Mar 22 Juil 2014 - 22:45

Bonsoir à tous et à toutes !

Je m'appelle Christophe, bientôt 45 ans, je vis dans l'Essonne en région parisienne.

J'ai fumé pendant plus de 20 ans et j'ai arrêté une première fois fin 2007 avec des patches. J'ai tenu bon jusqu'en 2010 avec des bonbons avec/sans sucre (bonjour le diabète !) puis ai repris en retrouvant un pote fumeur que j'avais perdu de vue pendant 10 ans. On s'est retrouvé entre potes comme au bon vieux temps, j'ai craqué, j'ai demandé une clope puis une suivante et c'était reparti pour 10 mois.

Durant ces 2 ans d'arrêt, la sensation de manque fut très forte au début et j'avais alors essayé en 2008 une cigarette électronique de chez Cigartex. Sans nicotine. Je ne vous raconte pas le désastre : outre le fait que j'avais comme honte d'avoir un machin blanc avec le bout qui s'allumait, le fait qu'il n'y ait pas de hit = sensation d'aspirer du vent. Bref, 1er contact vraiment bof.

Après mon retour à une vie sans fumer en 2010, j'ai tenté une nouvelle e-cig, pensant que ça avait évolué en 2 ans. Mais là encore, même si le matos était meilleur, toujours pas de nicotine et donc, aucun effet. Mais j'ai tenu sans fumer grâce au recours de ces saloperies (désolé pour le gros mot) de bonbons et j'ai rechuté en 2012. Gros stress au boulot, je rentrais de vacances, pas pu résister. Là encore, une réunion de plusieurs personnes dont certaines qui fumaient, soirée discute = j'ai repris. J'ai cru limiter la casse en fumant des cigares. Ce fut pire car je les fumais comme des blondes !  geek 

L'an dernier, j'ai décidé de passer une 3ème fois par la case e-cig, avec nicotine cette fois. J'ai pris une eGo-T, le genre de e-cig que, quelques mois auparavant, je regardais dans les mains des collègues au boulot en me demandant ce qu'était cet ovni.

Vite déçu par mes 2 eGo-T qui fuyaient, avaient le gout de crâmé et qui ne me satisfasaient pas, je suis passé cette année à un Kit ET-S Spinner XXL. Là aussi, déçu (fuites, gout de crâmé, etc), je n'arrivais même pas à diminuer ma consommation des 16 blondes quotidiennes, malgré plusieurs essais. J'ai profité par 2 fois d'une semaine de vacances pour essayer de me sevrer. Mais au retour au boulot et hop, je reprenais mes blondes. J'ai viré aux blondes gout menthol pour me dégouter un peu tout en prenant du e-liquid menthe en même temps. Rien à faire. Même si ces blondes me font tousser, racler la gorge, me filent des troubles ORL, je restais dessus.

Un pote m'a offert une e-cig magnet. J'ai cru qu'elle ferait l'affaire à la place de mes Spinner mais rebelotte, déception. Les magnet sont des e-cig vraiment capricieuses...

Là, je suis en vacances pour 3 semaines (je reprend lundi prochain le taf) et j'ai franchi le pas en m'offrant une Innokin Cool Fire 2. J'ai littéralement craqué pour son look grenade US et avec du liquide American Tabacco de chez Alfaliquid, j'ai pris plaisir à vapoter avec. J'apprécie son voltage variable, son look donc et même si les clearo Innokin i30B bouffent le liquide à grande vitesse et que la batterie 18350 tient à peine la journée, je suis devenu fan. Fan de la marque Innokin également puisque depuis, j'ai investi dans une Cool Fire 1. J'utiliserai la CF1 pour le taf (plus discrète, surtout sur le quai d'une gare lorsque des soldats armés de FAMAS font leur ronde  Razz ) et la CF2 à la maison le soir et les week end.

J'en suis à 2 semaines 1/2 de sevrage, j'ai une énorme crainte : celle de reprendre ces foutues blondes mentholées ou non en reprenant le taf lundi prochain mais j'ai bon espoir de tenir le choc. D'abord, parce j'aime mes Cool Fire et que, pour une fois, j'adore me montrer dans la rue avec, vapoter avec. Et ensuite, parce qu'en vieillissant j'ai tendance à devenir hypocondriaque et donc... Les vraies clopes... Vous comprenez quoi !

Bon, par contre vous allez rire (si vous avez eu le courage de lire mon pavé de présentation) : je suis une buse pour vapoter. Soit je tire pas dessus et j'aspire une sorte de fumée inodore. Soit je tire un peu trop dessus et j'ai la gorge qui prend la dose et me fait tousser.  carton jaune 

Mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour. Il serait temps !

Je viens me joindre à vous pour me tenir au jus de l'avancée technologique de la e-cig, le côté législatif de la chose et me régaler les yeux avec vos mods persos. J'avoue avoir un faible pour les Steampunk de chez Pro-MS mais l'aspect Mecha des Mods me laisse un peu perplexe. Je trouve les électros plus secure mais peut être suis-je dans le faux, j'en sais rien.

Bref, j'ai vu votre forum, il a l'air bien animé, j'ai vu de la lumière, alors j'entre.  Laughing 

Merci de m'avoir supporté  Laughing 

arioch91
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 47
Localisation : Essonne
eCig : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par marcuche le Mar 22 Juil 2014 - 22:51

Belle présentation, t'inquiètes on est la pour t'aider


marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6455
Age : 62
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par roro le Mar 22 Juil 2014 - 22:55

bienvenue , bravo tu as fait le bon choix avec l'arret de la clope et de passer par le forum .
J'y ai trouvé (sur le forum) toutes les répon,ses à mes multiples questions on est tous là pour s'entraider sans prise de tete .
ton exemple montre bien que le choix d'un bon matériel est important pour débuter et lacher la clope .
bonne vape

roro
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 63
Localisation : Seyssinet isere
eCig : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par hevea le Mar 22 Juil 2014 - 23:04

Bonsoir Christophe,

Soit le bienvenu parmi nous et bravo pour ta démarche envers l'Ecig malgré tout tes déboires Wink

J'avoue que effectivement c'est un sacré pavé comme présentation, mais je trouve ton témoignage très intéressant et j'espère qu'avec ce matériel tes clopes feront dans quelques temps parti du passé.

J'avoue que j'apprécie également la qualité de la marque innokin et le coté décalé de certain de leurs modèles qui font d'innokin à mon gout une marque particulière.

Petite question quand meme, pourquoi lors de tes deux premières, pourquoi avoir pris des liquides sans nicotine ???

Comment as tu eu ton premier contact avec l'Ecig (boutique physique ou webshop)

Ah bah zut cela fait deux questions du coup  lol! 

Mais surtout une petite chose que nous disons souvent ici "No Stress", vas a ton rythme Smile

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par Invité le Mar 22 Juil 2014 - 23:17

Bienvenue ! Parcours tumultueux Laughing mais il faut t'accrocher et ne pas hésiter à demander conseil. Pense à gouter plusieurs saveurs aussi. Varier c'est une aide précieuse dans le sevrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par roro1366 le Mar 22 Juil 2014 - 23:25

Bienvenüe parmis nous, félicitations pour tes tentatives successives d'arrêt

La vape a été le seul moyen de compenser le manque du à l'arrêt du tabac.

Comme toi je suis rapidement passé à un mod électronique et la je me suis converti depuis peu au meca .

Bonne vape à toi.

roro1366
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
eCig :
Spoiler:

Mods :
Provari mini; IPV 3; IPV4; Vaporshark RDNA 40 V3; Vaporshark DNA 30; Pipeline pro; Billet Box; Cloupor mini; DNA 30 HM; Vaporflask; SVD; ZNA30; GUS Kiss Qorax édition; Steampunk; Panzer; Fury S; Clone hammer Hcigar; Clone Stingray en 26650

Atos:
Origen genesis V2; The erkönigin; Estia; Euphoria; Russian Big; Russian 91%; kayfun five pawns; Subtank mini; Aqua clone; Kraken; Fogger V4; Mutation X; Revel

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par arioch91 le Mar 22 Juil 2014 - 23:30

@hevea a écrit:Petite question quand meme, pourquoi lors de tes deux premières, pourquoi avoir pris des liquides sans nicotine ???

Après mon sevrage avec les patches, je me suis retrouvé sevré de la nicotine mais ce qui me manquait terriblement, c'était la gestuelle de la clope, les pauses entre collègues, cloper devant l'ordinateur. Je me suis alors orienté vers la e-cig en me disant que je retrouverais la gestuelle, etc. Mais j'avais honte de me montrer en public avec ça (à l'époque, on passait limite pour des martiens) et en plus, je ne ressentais strictement rien à tirer dessus, hormis une soif terrible (que j'ai toujours). Mais si j'ai choisis sans nicotine à l'époque, c'est parce que je ne ressentais plus le besoin de me balancer la nicotine dans le cerveau. Les patches avaient fait leur job.

@hevea a écrit:Comment as tu eu ton premier contact avec l'Ecig (boutique physique ou webshop)

Webshop, avec Cigartex car dans mes souvenirs, ils avaient fait de la pub pour leur e-cig de l'époque, un modèle blanc imitant la clope plus ou moins (plus grande).

En tous les cas, merci pour votre accueil !

arioch91
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 47
Localisation : Essonne
eCig : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par hevea le Mar 22 Juil 2014 - 23:35

Merci pour ces precisions Christophe,

Il est vrai que lors de ton premier contact les boutiques physique étaient encore rare en france.

Wink

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par MEGA83 le Mer 23 Juil 2014 - 0:02

Bienvenu l'ami !
Sacré parcours en effet. Mais avec tes nouveaux joujoux, c'est parti pour de bon !
C'est vrai que le CF2 a un sacré look ;-)
C'est une bonne chose que tu te sois inscris sur ce forum. Tu vas découvrir plein de trucs sur la vape, le matos, les liquides, les shops, et pourquoi pas le DIY ( Do It Yourself = faire ses liquides soit même)
N'hésites pas á parcourir les revues sur youtube, et normalement, comme bcp d'entre nous, tu deviendras un vrai geek. Surtout que le marché de la ecig explose et qu'il y a des nouveautés quasiment tous les jours.
Bonne vap !

MEGA83
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par arioch91 le Mer 23 Juil 2014 - 0:09

Ça m'a l'air bien parti pour que je devienne un geek, j'ai acheté 2 mods en 15 jours  Laughing 

arioch91
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 47
Localisation : Essonne
eCig : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par vincent59200 le Mer 23 Juil 2014 - 2:31

welcome et pour le côté geek, tu n'as pas battu le record Wink

Moi les pavés des nouveaux arrivant, j'aime ça, cela permet de mieux comprendre et connaitre la personne, son approche dans la vape et les difficultés rencontrés pour mieux guider la personne.

Une question qu'on a oublier, tu as dit avoir repris avec de la nicotine pour évité de replongé dans les clopes, mais à quelle taux de nicotine as-tu pris tes liquides ?

vincent59200
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 41
Localisation : Nogent 52800
eCig :
Mon matos :

Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex

Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par michel5611 le Mer 23 Juil 2014 - 6:29

welcome arioch91 , belle présentation  Smile  , il ne fait aucun doute que tu trouveras des réponses à tes questions sur le fofo sinon yaka demander .

michel5611
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 57
Localisation : Auray ... Le Mans souvent !
eCig : divers attirail .... jamais plus de 15 W !
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par Hy le Mer 23 Juil 2014 - 6:49

Félicitations et Bienvenue à toi Smile

Hy
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 50
Localisation : Rhône
eCig :
Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro, DNA 30 Couplor, Istick 20w-40w-50w, eVic VTC Mini
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL

Taifun GT1
Kayfun 4
SquapeR
Flash E Vapor V3
Magma
Quelques Dripers
100% DIY


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par arioch91 le Mer 23 Juil 2014 - 7:10

@vincent59200 a écrit:Une question qu'on a oublier, tu as dit avoir repris avec de la nicotine pour évité de replongé dans les clopes, mais à quelle taux de nicotine as-tu pris tes liquides ?

Je tourne sur du 16 mg

arioch91
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 47
Localisation : Essonne
eCig : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par savage le Mer 23 Juil 2014 - 7:30

welcome 

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11501
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par MelleCoco le Mer 23 Juil 2014 - 7:41

welcome Arioch91

MelleCoco
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par Boris-k le Mer 23 Juil 2014 - 8:51

Salut et bienvenu !
Ça vaut le coup de s'accrocher, en tout cas. Jolie persévérance !
Tu verras, si jamais tu essaies un jour, le meca/reconstructible, c'est d'enfer !

Boris-k
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2779
Age : 41
Localisation : Blois
eCig : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par arioch91 le Mer 23 Juil 2014 - 9:41

Arglll, ne me tente pas ! :-D

arioch91
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 47
Localisation : Essonne
eCig : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau du 91

Message par Pashmina le Mer 23 Juil 2014 - 9:54

welcome Ici Arioch

Bonne vape !!!  cheers

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11640
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum