24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

+10
La Pause Cig-arrête
Leio
frag
Boris-k
Pashmina
Marakhal
copiercoller
cnefracasse
bibidochon
Franck
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par Loki Lun 14 Juil 2014 - 0:02

En parlant du rapport de l'OFT, il y a écrit à la page 41 (dernière phrase du chapitre 1.4.3.1) :

Le propylène glycol est utilisé dans des médicaments utilisés depuis des années en inhalation comme le
Foradil® (formetérol : un bronchodilatateur) ou la Miflonil® (budésonide : une des spécialités de
corticoïdes inhalés)


Là il s'agit bien d'inhalation active.

J'ai également trouvé un spray nasal de PG qui peut être prescrit pour traiter la sècheresse ou des irritations du nez : ici

Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par AlainV Lun 14 Juil 2014 - 1:44

Spartiat de campagne a écrit:Le bio faut le rappeler quand même , ça reste une vaste fumisterie (avis personnel ) !

Fumisterie comme argument de vente, c'est parfois vrai. Par contre, protéger et favoriser la bio-diversité, revenir à des procédés éprouvés
qui garantissent un sol riche et vivant, le contraire de Mon Santo, quoi, dont les procédés donnent un sol mort où tous les besoins sont couverts par la chimie,
Ben moi je plussoie et je pense que c'est la vraie agriculture du futur, et de proximité (si on veut qu'il y  ait un futur...)

Wikipédia:

L’agriculture biologique est une méthode de production agricole qui se caractérise par l'absence d'usage des produits de la chimie de synthèse. Elle se veut être le prolongement d'une agriculture extensive datant de plusieurs millénaires qui a été presque totalement exempte d'intrants chimiques, à l'opposé de leur utilisation massive par l'agriculture industrielle et intensive depuis le XXe siècle. Cette méthode affirme mieux respecter le vivant et les cycles naturels. Elle vise à gérer de façon globale la production en favorisant l'agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques2. Il n'existe pas de données mettant en évidence un impact environnemental de cette forme d'agriculture vis-à-vis de toutes les autres, pour toutes les cultures et en tous lieux, dans certains cas c'est l'inverse3,4.

Les agriculteurs qui pratiquent ce type d'agriculture misent, par exemple, sur la rotation des cultures, l'engrais vert, le compostage, la lutte biologique, l'utilisation de produits naturels comme le purin d'ortie ou la bactérie Bacillus thuringiensis, et le sarclage mécanique pour maintenir la productivité des sols et le contrôle des maladies et des parasites.


ça ne vous paraît pas plus sympa que l'agriculture intensive? Et je ne dis pas forcément pour le consommateur, quoi que... Mais surtout pour la planète!

_________________
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Not-god
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Ovq4
AlainV
AlainV
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Genève, Suisse
Matériels : Genesis&Drippers
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par Boris-k Lun 14 Juil 2014 - 2:07

Je suis avec toi, Alain...

_________________
  flower  flower   flower

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par Spartiat de campagne Lun 14 Juil 2014 - 2:43

J'ai connu le monde agricole depuis ma plus tendre enfance , et le fréquente encore de temps à autre , et je peux te garantir que tout les produits estampillés bio sont loin d'être aussi bio que tu puisses le penser .
Alors oui je te rejoins pour une véritable agriculture bio , sur un sol sain , avec des procédés naturels  , mais je continuerai à dire que l'estampille "bio" en magasin est une fumisterie absolue et ne sert , dans au moins 80 % des cas , à gonfler le tarif , et de donner bonne conscience au client d'avoir acheter un produit plus chère donc meilleur .

Vu le climat financier actuel c'est encore moins faisable .
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par AlainV Lun 14 Juil 2014 - 9:26

Oui d'accord avec toi sur l'arnaque des bios des grands magasins!

_________________
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Not-god
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Ovq4
AlainV
AlainV
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Genève, Suisse
Matériels : Genesis&Drippers
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par cnefracasse Lun 14 Juil 2014 - 10:22

Loki a écrit:En parlant du rapport de l'OFT, il y a écrit à la page 41 (dernière phrase du chapitre 1.4.3.1) :

Le propylène glycol est utilisé dans des médicaments utilisés depuis des années en inhalation comme le
Foradil® (formetérol : un bronchodilatateur) ou la Miflonil® (budésonide : une des spécialités de
corticoïdes inhalés)


Là il s'agit bien d'inhalation active.

J'ai également trouvé un spray nasal de PG qui peut être prescrit pour traiter la sècheresse ou des irritations du nez : ici

Pas en vapeur...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par Pashmina Lun 14 Juil 2014 - 12:53

Bien d'accord, mais normalement, ces inhalateurs, c'est dans le 3 inhalations par jour.... 

Pour moi, la fréquence et la quantité font une grande différence !!
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par Loki Lun 14 Juil 2014 - 14:29

Je suis bien d'accord sur le fait que les modes de prise du produit ne sont pas identiques, notamment en terme de quantité et de fréquence comme le souligne Pash.

Je ne pense pas non plus que l'expérience que nous avons avec les sprays anti-asthmatiques ou bien les machines à vapeur soit forcément représentative des effets à long terme de la vape.

Mais couplé aux études à court terme sur la vape, je trouve qu'il s'agit déjà d'indicateurs positifs, en attendant les résultats d'études à long terme spécifiques à la vape.

Si on en reste au PG, je trouve par contre qu'il serait complètement faux de dire qu'on n'a aucune donnée à moyen/long terme sur la prise de PG en inhalation directe ou vaporisé.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par AlainV Lun 14 Juil 2014 - 15:27

En tout cas les utilisateurs qui vapent depuis 10 ans vont très bien, merci pour eux!

_________________
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Not-god
La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Ovq4
AlainV
AlainV
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Genève, Suisse
Matériels : Genesis&Drippers
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 Empty Re: La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !

Message par Boris-k Ven 18 Juil 2014 - 23:17

Quand on me parle des éventuels dangers de la vape, je pense à une bonne bouffée de gaz d'échappement aux heures de pointe, genre bon vieux gazole... Ça fait tout de suite relativiser.

_________________
  flower  flower   flower

La vape, ce n'est pas bio selon le site bioalaune.com !  - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum