24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Kanthal 0.25 Combien de spires ?

+6
vincent59200
panda76
Mc Bilou
gardaneV2
Garkham
Yugs
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Sengie Mer 28 Mai 2014 - 14:15

Tiens, voila un calculateur pour t'aider :

http://vapez.fr/tools/coil/

Sengie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par DeltaFX Mer 28 Mai 2014 - 17:38

Sinon ya la technique du "je vire la meche sillica sans toucher au coil d'origine, dry burn, et je remplace par du coton" ca marche nickel, et a coil identique, ca envoie 2-3 fois plus de vapeur.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 18:20

Ma technique pour le Protank. Du Kanthal plat 0.20 (pas besoin de MC), 4 tours sur le plus petit des tournevis de précision (il doit faire 1mm environ), ça donne 1.7 Ohm. Un brin de coton Fonty entre pile-poil dedans, j'ajoute un brin de Fonty dessus et voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Yugs Ven 6 Juin 2014 - 0:55

Chalut le forum !

Un ami m'a donné une bobine de Kanthal 0.32, il parait que c'est mieux pour les liquides gras ... Une idée du nombre de tours que je dois faire avec ça ? Pour avoir à peu près du 1,8 ohms ?

@DeltaFX
Je faisais la technique du remplacement de la mèche en silice par du coton, sur le coil d'origine Kanger, ça marche super ! Le problème c'est qu'il faut quand même finir par acheter de nouvelles résistances, car au bout d'un moment la résistance d'origine est sacrément dégueulasse ! C'est pour ça que j'ai fini par opter pour la méthode "fait maison". ;-)

J'attends vos retours !

'night
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par djici Ven 6 Juin 2014 - 2:57

Salut Yugs. Je vape moi aussi sur mini protank et je trouve ça super bien et j'ai envie aussi d'améliorer la chose. (Mais je suis novice, j'ai le temps de changer...) Bon, je trouve que tous les liquides ne sont pas confortables dans le coton. Le tukish de halo, par exemple, je le préfère en fibre de silice, en coton ça envoie trop, c'est comme s'il saturait, et ça crépite. Le coton convient bien aux liquides épais, style puros naturales (que j'adore), invapables en résistances standard. Ça facilite l'alimentation du coil, car c'est un meilleur conducteur que la fibre. On dit que le coton restitue mieux les saveurs. J'en doute un peu. D'après moi c'est juste qu'on prend des taffes deux fois plus grosses sans s'en apercevoir. Alors oui, "y'a plus de hit", comme j'entends, évidemment... et on siffle plus de liquide... normal... Je prends du 0,20, 7 spires microcoil sur un tournevis 1,8mm. Je trouve ça nickel. J'avais essayé 8 spires sur tournevis 1,4mm, ce qui était pas mal non plus, aux alentours de 2 ou 2,2 ohms (ma résistance préférée quand je tourne en batterie de secours no name 3,7 volts) mais le trou était petit et difficile d'y glisser le coton et si peu de coton peut-être aussi crame plus vite. Il me semble qu'avec un coil légèrement plus gros, en mettant donc un peu plus de coton, mon puros est plus à l'aise, respire mieux et plus longtemps... Bref, il faut faire des essais, essayer de se trouver un montage standard, qui correspond aussi et surtout à sa façon de vaper, c'est donc très personnel... Mais je suis d'accord avec toi : améliorer notre petit matos qu'on trouve vachement bien. C'est compact, ça marche bien, c'est pas trop cher, pas trop moche, que demande le peuple?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 12:44

Yugs a écrit:Chalut le forum !

Un ami m'a donné une bobine de Kanthal 0.32, il parait que c'est mieux pour les liquides gras ... Une idée du nombre de tours que je dois faire avec ça ? Pour avoir à peu près du 1,8 ohms ?

@DeltaFX
Je faisais la technique du remplacement de la mèche en silice par du coton, sur le coil d'origine Kanger, ça marche super ! Le problème c'est qu'il faut quand même finir par acheter de nouvelles résistances, car au bout d'un moment la résistance d'origine est sacrément dégueulasse ! C'est pour ça que j'ai fini par opter pour la méthode "fait maison". ;-)

J'attends vos retours !

'night

https://www.youtube.com/watch?v=7WtYc9cMoj8

http://vapez.fr/tools/coil/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Garkham Ven 6 Juin 2014 - 12:49

Normalement, les résistances de protank, on les refait avec du 0.20, le 0.25 ca commence a bousiller tes joint, le 0.30, ca v être un carnage. Je te le déconseille  silent 

_________________
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par bibidochon Ven 6 Juin 2014 - 14:45

12.....................j'ai bon ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Mc Bilou Ven 6 Juin 2014 - 15:29

Tu a raison Garkham, pour la survie du joint isolant du bas
de la résistance, il est préférable d'utiliser du 0,20 sauf
quand on est légèrement vieux qu'on est atteint
de Parkinson, qu'on picole trop et que les yeux ne suivent
plus...
Dans ce cas le 0,25 fait l'affaire. le 0,30 vaut mieux oublier !
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 15:31

13 !!! J'ai gagné.... (euh.. pardon !)

Ca dépend du diamètre du support aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Mc Bilou Ven 6 Juin 2014 - 15:37

MamaBri a écrit:13 !!! J'ai gagné.... (euh.. pardon !)

Ca dépend du diamètre du support aussi.
Ben voila...
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Garkham Ven 6 Juin 2014 - 15:44

13 spire avec du 0.30, je sait pas si ca rentre dans une résistance de protank, c'est le court circuit assurer  mdr

_________________
Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Yugs Ven 6 Juin 2014 - 16:00

Et beh ! Heureusement que je lis vos posts maintenant ! J'étais sur le point de changer de résistance !
Bon bah je vais rester sur mon 0.25 alors ... J'ai effectivement pas envie de fumer du plastique de joint !

:-)

Merci encore les gars !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 16:04

chus pas un gars !!!! Evil or Very Mad 

d'un autre côté, peut-être que tu voulais pas me remercier non plus  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Mc Bilou Ven 6 Juin 2014 - 16:05

Non et tu as raison. Je te confirme que c'est pas bon le plastique de joint.
L'avantage c'est que tu t'en aperçois tout de suite !
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kanthal 0.25 Combien de spires ?  - Page 2 Empty Re: Kanthal 0.25 Combien de spires ?

Message par Yugs Ven 6 Juin 2014 - 16:21

@Mamabri

Les gars, les filles ... Façon de parler tout ça ! :-)

Et si, merci à toi aussi ! ;-)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum