24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Test - avis Longhorn - Halo EmptyAujourd'hui à 5:01 par savage

» Présentation
Test - avis Longhorn - Halo EmptyHier à 21:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test - avis Longhorn - Halo EmptyHier à 16:04 par james49

» BD Vape Rayden
Test - avis Longhorn - Halo EmptyHier à 15:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test - avis Longhorn - Halo EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test - avis Longhorn - Halo EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test - avis Longhorn - Halo EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test - avis Longhorn - Halo EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test - avis Longhorn - Halo EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test - avis Longhorn - Halo EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test - avis Longhorn - Halo EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test - avis Longhorn - Halo EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Test - avis Longhorn - Halo EmptySam 20 Avr 2024 - 14:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Test - avis Longhorn - Halo EmptySam 20 Avr 2024 - 8:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Test - avis Longhorn - Halo EmptyVen 19 Avr 2024 - 7:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Test - avis Longhorn - Halo EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Test - avis Longhorn - Halo EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Test - avis Longhorn - Halo EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Test - avis Longhorn - Halo EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Test - avis Longhorn - Halo EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test - avis Longhorn - Halo

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Test - avis Longhorn - Halo

Message par Evodeuse Mar 6 Mai 2014 - 16:12

Coucou,

J'ai acheté récemment le Longhorn de Halo en flacon de 30ml en 6mg/ml de nicotine, et je voulais en profiter pour vous laisser mon petit retour perso dessus.

Couleur du liquide :
marron très clair transparent.
Odeur : Un petit peu alcoolisée (sans avoir laissé reposer/aérer le flacon).

Avis : de prime abord j'ai été étonnée par la richesse et la complexité du liquide. Il faut un peu d'ouverture d'esprit et se laisser un petit peu de temps pour l'apprécier à sa juste valeur je pense.

On a là un mélange riche et complexe de plusieurs arômes : le plus évident est le café mêlé à quelques notes de caramel et de vanille, le tout subtilement sucré, avec des notes type sucre brun qui viennent donner au tout un petit goût gourmand.

On pourrait même y trouver une petite touche alcoolisée très très légère type alcool ambré (whisky, rhum ambré par exemple) en touche légère et à peine perceptible. Voire même une petite note de réglisse très vite masquée par le café, la vanille et le caramel (heureusement pour moi car je n'aime pas la réglisse lol).

Le mélange est donc très riche, à chaque bouffée on ressent un peu plus tel ou tel arôme, à l'expiration vient le café, puis le caramel, la vanille, le tout subtilement et agréablement mêlé je trouve. On est loin d'un goût "tabac" ou du moins du goût d'une cigarette bien évidemment ! Mais, on peut tout à fait retrouver dans ce liquide l'évocation d'un tabac un petit peu brun et puissant, jamais corsé ou âcre, mais subtilement sucré et fort en bouche.

Point négatif :
J'ai l'impression que ce liquide encrasse beaucoup. Sur Evod (Evod 1, simple coil), il encrasse la résistance au bout d'un réservoir vapé (soit 2ml environ), le liquide dans le réservoir prend alors une coloration marron très foncée, et la résistance est complètement noire encrassée, il est alors temps de la changer... Ceci a chaque remplissage du tank, tous les 2ml environ donc. Personnellement, je retire délicatement la mèche d'origine en fibre de silice quand elle est usée, puis je dry burn et rince à l'eau et insère une mèche en coton cardé que je change de la même façon quand c'est nécessaire.
C'est donc un point important à noter : il faudra du reconstructible ou pouvoir changer la mèche de votre résistance (sinon c'est un gouffre financier !).


Conclusion :
mon avis personnel est que c'est un bon liquide, qui a sa propre personnalité comme tous les Halo "tabac" que j'ai pu tester jusqu'à présent (Prime 15, Turkish Tobacco, Tribeca et Torques 56). Chacun a sa propre personnalité bien marquée et reconnaissable. Celui-ci est le plus recherché et complexe des 5 à mon goût car ce n'est pas si évident d'arriver à mêler tous ces arômes et d'obtenir un mélange aussi réussi et agréable en bouche.

Je recommande donc à ceux qui comme moi ne vapent que du tabac et recherchent des goûts tabacs un petit peu "authentiques" et variés, d'aller l'essayer en boutique pour vous faire votre avis avant de l'acheter car ce goût riche peut plaire comme ne pas plaire selon les papilles !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Yasumi Mar 6 Mai 2014 - 17:57

Coucou Evodeuse,

Merci beaucoup pour ce retour ! Très complet, super intéressant.

Dis-moi juste un truc, t'es toujours sur tes Evod, là ?

Pasque je l'ai testé aussi, le Longhorn, c'est le liquide qui a fait que ma mère a arrêté la clope. Goûté sur des Aspire ET-S BDC.

Donc forcément, rendu organo différent. J'ai eu très nettement deux couches : 1) tabac sec et 2) café-caramel, trop sucré pour moi, mais pas désagréable du tout.

Mais surtout, zéro encrassement ou quasi. Ça va faire trois semaines que ma mère ne vape que ça, dans les 3,5 ml/ jour. Elle est toujours sur la même résistance, et pour un Aspire c'est drôlement pas mal. Certes, ils ne sont pas reconstructibles, mais à 80 balais elle va pas se lancer dans les nanocoils...

Curious, is it not?

_________________
Test - avis Longhorn - Halo Yasumi Test - avis Longhorn - Halo Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Evodeuse Mar 6 Mai 2014 - 18:06

Oui je vape toujours sur mes Evod uniquement, sur lesquels je constate un encrassement très rapide avec ce liquide.

Mais je viens de lire sur un autre post que Savage par exemple le vape sur un Aspire (il n'a pas précisé lequel) et que là ça n'encrassait pas, comme pour ta mère.

Après, comme je disais, je note l'encrassement non pas sur des mèches d'origine mais sur des mèches en coton cardé que j'insère simplement dans la résistance d'origine (pour pas m'embêter à la refaire). Je retire délicatement la mèche en fibre de silice d'origine, qui, il me semble s'est encrassée très rapidement aussi donc c'est pareil, et ensuite je dry burn la résistance puis la rince à l'eau, et insère une petite mèche en coton cardé.

A chaque remplissage de tank, je suis obligée de répéter l'opération avec ce liquide. Est-ce dû au coton ? Possible que ça accentue le phénomène par rapport aux mèches d'origine, je ne sais pas !

Voilà, je le précisais par rapport aux Evod pour que les possesseurs sachent que ce liquide peut encrasser selon le matos utilisé. Evidemment, avec un microcoil ou un changement de mèche comme moi ça n'est pas très gênant, suffit de dry burner, rincer un coup, mettre un bout de coton et c'est reparti, mais ceux qui ne font pas comme moi sur Evod vont très vite se ruiner ! Un flacon de 30ml, s'il faut changer tous les 2ml ça fait 15 résistances... Soit 15 euros... HUM HUM... Laughing

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Yasumi Mar 6 Mai 2014 - 18:17

OK, merci beaucoup pour ta réponse.
Alors ça risque d'être une question du coton cardé qui s'encrasse vite.

En même temps, au prix du coton cardé... Very Happy

As-tu remarqué le même souci d'encrassement avec ton Gorilla ? J'ai pas encore ouvert le mien. En full VG, on peut penser qu'il noircit sévère. Mais il paraît que les Aspire tiennent bien le choc. Un p'tit retour ?

_________________
Test - avis Longhorn - Halo Yasumi Test - avis Longhorn - Halo Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Evodeuse Mar 6 Mai 2014 - 19:45

Le Gorilla de Alien Vision je l'ai pas encore suffisamment vapé pour pouvoir te dire si il encrasse ! Il me semble que j'ai mis une mèche en coton aussi dedans, redoutant un encrassement justement, et j'ai dû vaper peut être 1 réservoir de Evod ? Pour l'instant, je n'ai pas remarqué d'encrassement terrible, mais je te dirai plus précisément à l'avenir !

C'est dingue quand on était dans la boutique de e-cig, je n'ai même pas remarqué son goût de banane Laughing ! C'est en rentrant chez moi que j'ai vu qu'il avait grave un goût de banane, ce qui ne me dérange pas car j'aime bien la banane, mais du coup c'est TRES gourmand, il m'a paru très "lourd" et un poil écoeurant, donc je le vape par petites touches. Là je l'ai laissé de côté ces jours-ci car je suis sur le Longhorn, le Light Tobacco (miam, merci beaucoup !) et le Cigarillos de El Toro.

Mais je te dirai quand je l'aurai un peu plus vapé !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Yasumi Mar 6 Mai 2014 - 20:10

je n'ai même pas remarqué son goût de banane  !
Et tu ne t'étais pas demandé pourquoi il s'appelait Gorilla ? Plutôt que, je sais pas moi, mouflon des Pyrénées ou truite arc-en-ciel ?
 Very Happy 

il m'a paru très "lourd"
Wikipedia a écrit:Il existe une grande différence de masse entre les sexes : les femelles pèsent de 90 à 150 kilogrammes et les mâles jusqu'à 275. En captivité, particulièrement bien nourris, ils atteignent 350 kilogrammes.
C'est donc un gorille mâle Very Happy

Excuse-moi, je suis d'humeur taquine ce soir. Je suis contente que le Light Tobacco te plaise toujours.

Mon gorille à moi, je lui laisse encore une semaine. Te dirai aussi.

_________________
Test - avis Longhorn - Halo Yasumi Test - avis Longhorn - Halo Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Witness Mer 7 Mai 2014 - 5:21

Yasumi a écrit:OK, merci beaucoup pour ta réponse.
Alors ça risque d'être une question du coton cardé qui s'encrasse vite.

En même temps, au prix du coton cardé... Very Happy

As-tu remarqué le même souci d'encrassement avec ton Gorilla ? J'ai pas encore ouvert le mien. En full VG, on peut penser qu'il noircit sévère. Mais il paraît que les Aspire tiennent bien le choc. Un p'tit retour ?

Tu es dans le vrai pour les Aspire  Cool 
Le long Horn , Boba's, Gorilla's et autres liquides en 50/50 voire davantage passent bien dessus idem pour les résistances du Iclear 30S

Merci Evodeuse pour cette revue  Cool 

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Test - avis Longhorn - Halo Witness



Test - avis Longhorn - Halo 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Yasumi Mer 7 Mai 2014 - 5:56

Ça c'est une bonne nouvelle, merci Witness ! Very Happy

_________________
Test - avis Longhorn - Halo Yasumi Test - avis Longhorn - Halo Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 10:17

Je suis assez d'accord sur la description, mais j'aurais mis "cacao" au lieu de "café".

En fait j'ai mis le nez dedans en lisant le post, et aussi dans l'arôme EF Turkish.
Le Turkish(EF) a bien une note café, mais je sens du cacao dans le LongHorn.

Faut voir... y'a peut-être des deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Evodeuse Mer 7 Mai 2014 - 14:03

Alekhine : je ne sais pas pour le Turkish de Excellence flavor, je ne l'ai pas celui là donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense lol.

Tu as raison pour le côté cacao voire même chocolat, on pourrait voir aussi une petite touche "type chocolat/cacao" dans le Longhorn, c'est vraiment un mélange d'arômes très complexe, assez "lourd" (riche quoi, roh Yasumi t'es relou ! lol Laughing ), mais que j'apprécie car je le trouve assez subtilement dosé et addictif... Il me donne envie d'une autre taffe à chaque fois lol.

Sinon, il est tout à fait possible (voire même fort probable) que ça soit le coton cardé qui s'encrasse vite, mais c'est clair qu'au prix de celui-ci et vu la quantité minuscule qu'il faut pour une mèche (une miette à peine lol), c'est pas bien gênant.

Par contre, sur Aspire ETS BDC, vu le prix des résistances, j'espère que ça tient au moins 15 jours/3 semaines... Je me demande si on peut faire la même manoeuvre sur ce dual coil : virer délicatement la mèche d'origine et insérer un peu de coton à la place. Je n'en ai jamais eu en main, je ne sais donc pas à quoi ressemble l'intérieur de la résistance.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 14:25

Pour les coils Aspire etc.. je ne sais pas, je ne connais pas du tout l'engin.
En tout cas en carto Boge pour moi c'était 3 ou 4 jours.
Après le carto fonctionnait encore évidemment mais le goût était bien trop loin de l'origine, à cause de l'encrassement certainement.

En fait cet "encrassement" n'est pas forcément mauvais mais c'est une accumulation de "tanin" d'un ou plusieurs ingrédients du LongHorn, du coup on fini par ne percevoir que celui ou ceux là et on a l'impression de fumer un cigare.

D'ailleurs on m'a toujours décrit ce liquide comme étant un goût proche du cigare...
Sauf qu'en genesis (ou sur un coil classic neuf) c'est très loin du cigare compte tenu de la pureté et de la diffusion homogène de tous les arômes ^^

Ceci dit on peut très bien préférer son goût après encrassement, ça c'est une autre histoire. En ce qui me concerne c'est le cas pour le Turkish de la même marque : en genesis je trouve que sa note de tête piquante/acide est trop soutenue.
Après encrassement ça disparaît et je le trouve plus sucré et plus doux.

D'où la difficulté de décrire un liquide, ça dépend beaucoup du matos et du nombre de ml passé dans le coil avant d'en parler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Evodeuse Jeu 8 Mai 2014 - 0:27

Ah ouai non, perso je peux pas vaper un liquide qui est encrassé, impossible...

Je suis peut être maniaque de la résistance, mais dès que mon liquide prend une coloration bizarre ou que ma résistance est noire, je vire tout ça et je passe tout à l'eau chaude + dry burn + changement de mèche. Impossible de vaper ça, pour moi c'est trop malsain...

Y'en a qui aiment peut être le goût, genre "brûlé" comme la clope ou quoi, mais moi impossible. Quand je fais un test, c'est avec un petit carnet et un stylo, et une résistance toute neuve obligatoire Laughing

Après, j'ai pas fait de référence au tabac dans mon petit retour sur le liquide parce que pour moi on en est loin (même avec les El Toro !), MAIS j'admets qu'il puisse y avoir une évocation de tabac puissant, type brun, cigare etc en effet de par la richesse et la complexité du liquide.

En tout cas c'est un bon liquide je trouve, très réussi selon moi, mais je sais pertinemment qu'il va diviser : certains ne l'aimeront pas, c'est pour ça que j'invite vraiment à ne pas acheter à l'aveugle... Testez en boutique les gens, c'est gratuit, si ça vous plait pas vous sortez, personne n'oblige à acheter si c'est pas bon..

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 4:30

Y'en a qui aiment peut être le goût, genre "brûlé" comme la clope ou quoi, mais moi impossible.
Oui là c'est carrément quand il est grand temps de s'occuper sérieusement du coil Smile

Mais je visais le rendu à mis chemin entre coil neuf et quasi mort.
On ne s'en rend pas bien compte car c'est encore "bon", sauf que le goût est un peu différent, je m'en suis rendu compte avec le temps, en particulier en carto car on cherche un peu à les faire durer sinon ça fini pas coûter... Smile

Je me rappelle bien du LongHorn et du Tiki Juice en carto justement.
Ça allait très vite Surprised
Au bout de 3 jours c'était genre un peu cigare pour le premier, et dentifrice boisé pour le second  clown 
C'est pour ça que j'en parle sur un plan général, pour le lecteur qui pourrait se demander où on a été chercher un retour "cacao" ou "whyski", mais en aucun cas je n'ai imaginé que tu pouvais avoir été trompé par un coil moisi puisque ta description du liquide est très proche de ce que j'en pense Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Evodeuse Jeu 8 Mai 2014 - 10:44

Oui je vois ce que tu veux dire, en fait le côté alcool ambré c'est surtout à l'odeur du flacon je trouve, et comme il y a un petit peu d'alcool dedans il me semble (sauf erreur) comme dans beaucoup de liquides tout fait, je me demande si ça ne serait pas ça qui me laisse cette impression ambrée avec le mélange avec les arômes suscités.

Enfin peu importe, en tout cas réussi ce liquide, mais avec modération, ça peut vite lasser lol. Là je suis passée au Into the wild de Vaponaute aujourd'hui, très très complexe aussi mais extrêmement léger et "aérien" en comparaison avec le Longhorn (ou même au Gorilla de Alien Vision dont on parlait plus haut), ça "rafraichit" un peu car les deux autres sont "lourd" je trouve lol, comme un bon gros plat bien gras : c'est délicieux mais ça pèse au bide Laughing

Je sais pas où je trouve mes comparaisons moi Very Happy Allez je m'en vais poster un retour sur le Into the wild moi Very Happy

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par djici Dim 25 Mai 2014 - 22:39

J'ai trouvé aussi qu'il encrassait beaucoup, le longhorn. Au bout de chaque mini protank (1,5 ml) je dryburne car je sens qu'il s'étouffe, le pauvre, si le verbe dryburner existe évidemment. Mais quand on aime... (Le perrique, c'est tous les 0,7 ml que je l'ai dryburné...) C'est un des halo les plus homogènes, j'ai trouvé, dans le sens où les saveurs se mélangent à la perfection, un peu comme dans le turkish qui surprend au début puis on oublie le poivre et le clou de girofle et ça devient un liquide vraiment harmonieux... Contrairement au prime 15, en ce qui me concerne, où je n'ai jamais pu oublier la cacahuète et le cacao, donc le mélange ne s'est pas complètement fait, au moins pour moi, et je n'ai pas trop envie de fumer de la cacahuète ou du cacao... Il m'a rappelé certains tabacs à pipe de type hollandais... Le clan peut-être? (Je ne sais même pas si c'est hollandais, le clan...) Des tabacs très parfumés, très bons à sentir frais dans le paquet, très bon à fumer aussi, au début, puis moi je m'en lassais un peu... Un des plus tabac de la gamme tabac d'halo, j'ai trouvé, le longhorn... À conseiller peut-être aux anciens fumeurs de pipe de tabacs aromatiques, à ceux aussi qui fumaient du drum, du old oldborn, ce genre de came... Le très léger soupçon de réglisse est délicieux... Il peut être très doux et rond quand on le vapote doucement, un peu corsé quand on le fume plus fort, très souple donc comme beaucoup de halo... Comme il sent bon, dans le flacon... (Je me suis rendu compte que tous les liquides que j'aimais m'attiraient dès l'ouverture du flacon...) J'en reprendrai, un jour, je me suis dit en finissant mes 7 ml, car c'est un des meilleurs halo que j'ai goûté... Ps : À quand des échantillons 7 ml de e-senses?!
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Evodeuse Lun 26 Mai 2014 - 8:46

Oui je confirme qu'il encrasse beaucoup le Longhorn, entre temps j'ai fini mon flacon de 30ml (et j'en ai repris un 2eme lol, que je vape en ce moment dans le mini protank 2 Very Happy), et il a encrassé bien comme il faut les coils "simple" d'origine du Evod/mini protank 2 et idem avec un dual coil d'un Evod 2 que j'ai pris sur Fasttech pour tester.

Donc pas très économique ce liquide ! Du coup je m'en tiens à ma petite méthode qui consiste à virer la mèche en silice d'origine et à dry burner + nettoyage à l'eau, puis insertion d'une mèche coton... Il faut la changer à chaque remplissage de tank si on est un peu maniaque comme moi (j'aime pas le goût du coil encrassé... Et sûrement pas très sain non plus de vaper du liquide noir...).

(A noter que le fait de virer la mèche en fibre de silice d'origine sur Evod/mini protank 2 change la valeur du coil : pour un 1,8 Ohms d'origine (plutôt 2 ohms d'après le ohmmètre...) devient 2,3 à 3 Ohms, donc il faut adapter le voltage).

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par djici Lun 26 Mai 2014 - 9:01

Un petit microcoil autrement est vite fabriqué et l'encrassement alors plus tellement un problème si grave, quand on le gère. (Le coton, c'est pas cher.)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:11

(A noter que le fait de virer la mèche en fibre de silice d'origine sur Evod/mini protank 2 change la valeur du coil : pour un 1,8 Ohms d'origine (plutôt 2 ohms d'après le ohmmètre...) devient 2,3 à 3 Ohms, donc il faut adapter le voltage).

Ça c'est carrément pas normal.
Après un dry burn et/ou une utilisation sur plusieurs semaines, la valeur peut monter de 0,1 à 0,2 ohm maximum.
Si tu mesures une plus grande différence c'est qu'il y a un problème de contact.
Peut être que le dry burn trop intensif fait surchauffer le caoutchouc pince-fils ; vu qu'il y a du resistif jusqu'en bas ça peut rougir loin des spires attention Wink

Le nombre de mèche ne change rien à la valeur en ohm du coil, ou à peine : plus il y a de mèche et de crasse, et plus il peut y avoir une micro-conductivité entre les spires, ce qui pourrait donner +0,1 ohm (grand Max).
Mais comme tu en as enlevé tu n'aurais pu logiquement que faire baisser très légèrement la valeur en ohm du coil, pas l'inverse. C'est pour ça que je penche du côté du mauvais contact.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Evodeuse Lun 26 Mai 2014 - 9:23

Je sais pas, mais ce que je fais perso, c'est que je vire juste la fibre de silice du coil, je garde la résistance telle quelle (donc en NR/R/NR avec les épissures d'origine, j'y touche pas) et je dry burn 2 seconde + rinçage à l'eau et j'insère un peu de coton, voilà.

Je note d'origine un coil à 2 Ohms en général (toujours pas trouvé de coil à 1,8 Ohms depuis que j'ai mon ohmmètre, pourtant c'est la valeur indiquée par Kanger), et une fois effectué ma petite manip avec la mèche coton, j'ai 2,3 à 3 ohms selon les coils. (J'en ai checké 5 ou 6).

Le comment du pourquoi je sais pas, mais je les check "à blanc" avec la mèche coton neuve, ou parfois avec le liquide déjà vapé depuis un bout de temps, pas noté de différences pour le moment, je confirmerai par la suite.

Enfin perso je m'en fiche car j'ai la VV donc j'adapte le voltage, et depuis que j'ai le Vamo v5 (pour la maison), j'ai remarqué que je vape entre 6,5 et 8,5 Watt grand max alors bon, je mets sur 3,6 à 4,2V selon le coil et puis voilà... Bonne vape Smile

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:41

Oui tu peux ajuster le voltage mais je craignais que tu le fasses sur une résistance qui finalement redescend à 2 ohm après quelques coups de switch Wink
J'avais des résistances de Vivi nova qui me faisaient ça, j'ai jamais compris Sad

Sinon pour la différence entre ce que Kanger dit et ce que tu mesures, n'oublie pas de déduire la résistance interne de ton ohmmètre, ça peut aller jusqu'à 0,4 ohm sur les outils grand public.

J'en ai un seul sur les 3 qui me donne 0,0, les autres c'est du genre 0,3 et 0,5  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Evodeuse Lun 26 Mai 2014 - 10:06

Ouai par exemple entre le Vamo V5 et le ohmmètre Fasttech j'ai une différence de + 0,1 à 0,3Ohms selon les résistances, c'est jamais pareil, toujours cet écart. Mais je pense que le Vamo est relativement fiable au niveau de son ohmmètre, enfin ça reste approximatif, je lui fais pas 100% confiance non plus...

Par exemple, tous les dual coil que j'ai testé affichent bien 1,5 Ohms sur le Vamo, par contre tous les supposés 1,8 Ohms (simple coil) affichent 2 Ohms voire 2,1, mais je testerai d'autres résistances à l'avenir on verra.

Pour le moment je suis sur une 1,8 Ohms devenue 2,3 Ohms avec ma petite manip du changement de mèche coton lol, miracle j'ai pu tenir 2 remplissages de mini protank 2 avant encrassement au Longhorn (à 6,5 - 7 Watt au Vamo V5), y'a une petite amélioration youhou Very Happy:lol:

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 10:28

Mon Vamo v2 est fiable au niveau de l'ohmmètre. Surtout en 18650 ou 18350, mais il me donne +0,1 ohm en 2x 18350.
M'enfin bon, ça reste précis néanmoins Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par djici Lun 26 Mai 2014 - 22:48

Je viens de recevoir mon ohmmètre à 7 euros de chez fasttech. Je ne sais pas si c'est fiable. Ça a l'air très fragile quand même. En tout cas, sur une boîte de résistances kanger annoncées à 2,2 ohms, j'ai mesuré des valeurs entre 2,36 et 2,58. (les 1,8 ohms, elles, vont de 2,10 à 2,30...) Bon, je comprends mieux maintenant la sensation bizarre que j'avais en changeant de résistance et ce besoin de toujours réajuster les volts sur ma batterie vv. Je comprends aussi mieux l'intérêt du wattage fixe. (La seule que j'ai mesurée à 2,2, c'était un de mes microcoils : 2,21... comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même... et je trouvais qu'il envoyait grave, mon microcoil coton, normal, ce n'était pas que le coton...) Une question, vous qui semblez mieux vous y connaître que moi : avec un kick dans un mod meca, est-on sûr que les watts annoncés seront bien en sortie? (Ce qui résoudrait cette histoire de résistances pas précises.) Une autre : sur ma batterie evod 1000 vv, si je demande par exemple 3,6 volts, ce sera vraiment toujours 3,6 volts ou alors ça variera suivant l'état de charge de la batterie? Thanks pour les réponses...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 7:43

T'as vérifié si ton ohmmètre avait une résistance résiduelle interne ?
Tu le mets sur l'échelle de 200 ohms (ou moins s'il y a..) et tu mets en contact tes deux fiches de mesure pendant 15s.
S'il fini par descendre à 0,0 c'est super.
Sinon, si par exemple tu vois en permanence 0,3 ohm, tu déduis cette valeur des mesures que tu fais sur tes résistances.
Dans l'exemple ci dessus, si tu mesures une résistance et que ça t'affiche 2,0 ohm, la résistance fait en réalité 1,7 ohm (- 0,3 de résiduel).

Pour ce qui est des twist/spinner, oui elles se débrouillent assez bien pour envoyer ce qui est demandé, sauf pendant le dernier tiers de décharge, elle perd un peu en peche, mais si tu le ressens il suffit de tourner un peu la molette Wink

Pour ce qui est des kick : c'est l'idéal si tes résistances sont > 1,1 ohm, car sinon tu vas avoir une Vape dégressive en puissance pendant toute la décharge de l'accu.
Pour éviter cette dégressivité (sans kick) il faut tourner avec une résistance entre 0,8 et 1,0 ohm, mais dans ce cas là il faut un ato digne de ce nom (très bien alimenté, et coil très bien construit qui ne rougi aucune spire tant qu'il y a du liquide).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test - avis Longhorn - Halo Empty Re: Test - avis Longhorn - Halo

Message par djici Mar 27 Mai 2014 - 10:26

Merci pour les réponses. Le ohmmètre c'est un ohmmètre sans fil, avec base 510 ego, alors pour la résistance résiduelle interne je ne sais pas trop comment la trouver... Je comparerai avec un vrai ohmmètre dès que j'en aurai l'occasion... Ce qui ne change rien au problème de la disparité des résistances kanger neuves dans une même boîte.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum