24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyAujourd'hui à 16:40 par NICO+

» Presentation NINI
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

+19
bibidochon
ludovic.g
Spartiat de campagne
marco76
Mc Bilou
Helianthe
gladys
Den'ice
Hy
cnefracasse
hevea
DeltaFX
copiercoller
Garkham
GillesLL
Yasumi
Witness
savage
anakine68
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par anakine68 Ven 11 Avr 2014 - 9:58

Salut les vapeux !

Asseyez vous et prenez deux ou trois grosses taffes, je vais vous raconter l'anecdote la plus triste et la plus désespérante de toute l'hisoire des micro coils....

Hier vers 23.00, il me revient un truc, je crois bien que j'ai du kanthal 0.30 dans un fond de carton, je fouille et hourra je trouve !!!!

J'ai du coton
j'ai du kanthal
j'ai un russian

C'est parti !

A 23.00 et DEUX minutes : premier coil raté.


A trois heures du matin, je l'ai refait 25 fois, je me suis cramé les pattes deux fois, j'ai pété une seringue, je baigne dans le liquide et j'ai plus rien à vaper.

A 4.00 du matin, j'ai enfin réussi à confectionner un "ressort", j'ignore sa résistance, mais pas moyen de le faire rougir avec ce P... de briquet !!!!!!

A 4.10, je fume une clope, fait chier ! Je me suis piqué trois fois le doigt avec du kanthal, je patauge dans le liquide, j'ai du faire (sans déconner) au moins une trentaine de fois le bouzin, soit le kanthal pète, soit je le rougit pas, soit les spires ne collent pas, soit la résistance est de 3.5 ohms !!!!!!!!!!

A 5.17 PRECISES !!! J'ai fait un bazar qui ressemble au merdier, la résistance est de 1.9 ohm, mais je dois recommencer car je tente de faire passer 11 m cubes de coton dedans !!!! (vous êtes chiants a'c vos plans serrés, ça fausse les tailles...!!!)



a 5.45, le coton est dedans (après 7/8 tentatives), je remonte l'ato, je met du jus, je presse le switch, le provari me dit LO !!!!!!!!!! AAAGGGGGGGNNNNNNNN !!!!!

Je me rends compte après, démontage, vidange, liquide partout sur la table, que c'est le plot positif du plateau qui a fait 1/4 de tour !!!! Rooontudjuuuuuu !!!!!!

Je refait le tout, toujours 1.9 ohms, je presse, ça vape, c'est juste bon !!!!

Il est 6.15 !!!!!!!!!


23.00 -> 6.15 !!!! j'ai le guiness du MC le plus long et le plus pourrave !!!!!!


MAIS C'EST PAS FINI !!!!!!!!!

Je monte dans ma charette, je fait deux bornes, je tire deux taffes et le russian me pisse dessus !!!!!!!! ACCCCRRRIIIIIDIOU DVINDIOU !!!!!!!!!!!!!!


essuyage, remontage, re"LO" !!!!! recommençage !!!!! ça RE vape mais c'te fois en "dry" !!!!!!! aaaaarrrrrrgggghhh !!! je me crame la gueule et de guerre lasse, je me monte un dct carto, j'ai rien vap^é depuis trois heures, je vais tuer quelqu'un !!!!!!!!


J'arrive au tafff, je vide le sac, je regarde les cartos, les russian, les liquides, les coton, je sort du bureau, je prends un café à la machine et j'allume une camel !!!!!


Ca va être un week end de merde.

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par savage Ven 11 Avr 2014 - 10:03

les joies du reconstructibles...  Very Happy 

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Witness Ven 11 Avr 2014 - 10:04

Very Happy Very Happy Very Happy 

Sinon cela me rappelle quelqu'un ... moi  Sifflote 
Enfin en moins grave mais avec plus de jurons
Et encore je n'ose évoquer mes déboires avec le Fogger 3... il à volé à travers la cuisine...  Rolling Eyes 

Bon pour un MC tu te prends une tige (pas une clope hein attention..) sais pas moi le tit tournevis fournit avec le russian, une aiguille à tricoter fine, une mèche.. tu enroule ton fil autour bien serrè , tu montes sur ton atos tu fais rougir resserre le truc muche avec une pince fine ... t'enfile le coton en faisant une pointe fine , tu ajustes la quantité de coton tu coupes le surplus et normalement tu souris

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Witness



Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par anakine68 Ven 11 Avr 2014 - 10:07

u enroule ton fil autour bien serré


Là déjà je suis largué ! combien de tours ? à quoi ça doit ressembler quand c'est bon ? comment il se met sur l'ato (avec les vis !!!!), nan, le "sens" ?

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par savage Ven 11 Avr 2014 - 10:19

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Tablea14

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Witness Ven 11 Avr 2014 - 10:26

anakine68 a écrit:
u enroule ton fil autour bien serré


Là déjà je suis largué ! combien de tours ? à quoi ça doit ressembler quand c'est bon ? comment il se met sur l'ato (avec les vis !!!!), nan, le "sens" ?

Le nombre de tours dépend de ton fil, avec du 0.30 moi j'en fais 12 un peu près , une fois terminé ça ressemble à un ressort détendus , après soit tu le chauffe avec ton mod soit au briquet , lance flamme, chalumeau à ta guise ..
le tout est de faire rougir les spires histoire de pouvoir bien les resserrer et de former un truc propre dont les spires se touchent ... ensuite tu testes sur ton mod la valeur de résitance tout ça et le coil doit rougit du centre vers les bords quand il est bon
Pour l'enfilage du coton moi je le torsade en une fine mèche, l'enfile et tire tout doucement , après tu fais en sorte de le décompresser afin qu'il absorbe bien le liquide et voila

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Witness



Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par anakine68 Ven 11 Avr 2014 - 10:30

Je sais pas si je vais trouver le courage de recommencer ce soir...

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Witness Ven 11 Avr 2014 - 10:42

anakine68 a écrit:Je sais pas si je vais trouver le courage de recommencer ce soir...

D'abord on se détend , on vape sur les cartos... en priant qu'il ne pête pas et puis on se fait ça tranquillou après une bonne nuit de sommeil

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Witness



Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Yasumi Ven 11 Avr 2014 - 10:54

Pôv Anakine ! Toutes mes condoléances !

Mais tu as décrit avec précision la raison pour laquelle je ne veux pas me mettre au reconstructible. Je suis née avec des moufles. L'enfer que tu as vécu cette nuit, c'est pas impossible que je vive ça à chaque fois. Pourquoi diantre ? Qui a-t-on tronçonné, dans une vie antérieure, pour mériter ça ? Et vraiment, à 2 euros la résistance (les miennes en tout cas), ne fait-on pas de fausses économies ?

(Ceci était, entre autres, un message subliminal à Savage, qui se reconnaîtra Very Happy )

Anakine, des  kiss3  consolateurs, et passe un bon week-end, steplaît !

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Yasumi Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par GillesLL Ven 11 Avr 2014 - 10:58

mdr mdr mdr 

Je sais, c'est pas sympa, mais tu l'as cherché aussi.

Bon, comme dit l'autre, commencer à 23:00 n'était peut-être pas la meilleure idée

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par anakine68 Ven 11 Avr 2014 - 11:03

Ben c'est à c't'heure que j'ai trouvé mon fil.... pleure 

Mais ce soir, je me referais un dsk, j'veux pas que mon russian devienne un bibelot...

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Witness Ven 11 Avr 2014 - 11:07

Yasumi a écrit:Pôv Anakine ! Toutes mes condoléances !

Mais tu as décrit avec précision la raison pour laquelle je ne veux pas me mettre au reconstructible. Je suis née avec des moufles. L'enfer que tu as vécu cette nuit, c'est pas impossible que je vive ça à chaque fois. Pourquoi diantre ? Qui a-t-on tronçonné, dans une vie antérieure, pour mériter ça ? Et vraiment, à 2 euros la résistance (les miennes en tout cas), ne fait-on pas de fausses économies ?

(Ceci était, entre autres, un message subliminal à Savage, qui se reconnaîtra Very Happy )

Anakine, des  kiss3  consolateurs, et passe un bon week-end, steplaît !


Effectivement le karma entre en ligne de compte ...  Cool 
Perso je ne suis franchement pas un bricoleur et pourtant j'ai réussis enfin avec ces bidules faciles à monter hein ne nous méprenons pas
Ce n'est pas tant une histoire d'économie, honnêtement j'ai longtemps tenus le même discours que toi étant assez du genre "plug and play" et appliquant la loi des enmerdres minimum ... j'en ai assez comme ça au taf..
Toutefois et cependant j'ai franchis le cap et ne le regrette pas vu que oui la différence de saveurs est là...

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Witness



Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Witness Ven 11 Avr 2014 - 11:09

anakine68 a écrit:Ben c'est à c't'heure que j'ai trouvé mon fil.... pleure 

Mais ce soir, je me referais un dsk, j'veux pas que mon russian devienne un bibelot...

Plus simple qu'un DSK et histoire de passer une bonne nuit essaye le montage Alt
Ici

http://www.espacevap.com/le-coin-des-experts/les-atos-reconstructibles/the-russian.html

Franchement hyper facile... c'est le premier montage que j'ai fait

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Witness



Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Yasumi Ven 11 Avr 2014 - 11:19

Toutefois et cependant j'ai franchis le cap et ne le regrette pas vu que oui la différence de saveurs est là...

Tu sais bien que si tu me prends par les papilles, je vacille.

M'enfin, il se trouvera bien l'un de vous, microcoilistes chevronnés, pour échanger de temps en temps une résistance contre une blanquette de veau ? Hein, dites ?
(Blanquette non contractuelle et à fins d'illustration seulement. La maison propose un menu complet et varié, frais du jour et suivant les saisons. Pour toutes précisions, banquets, communions, bar-mitzvahs, evg et evjf, nous contacter.)

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Yasumi Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Witness Ven 11 Avr 2014 - 11:29

Yasumi a écrit:
Toutefois et cependant j'ai franchis le cap et ne le regrette pas vu que oui la différence de saveurs est là...

Tu sais bien que si tu me prends par les papilles, je vacille.

M'enfin, il se trouvera bien l'un de vous, microcoilistes chevronnés, pour échanger de temps en temps une résistance contre une blanquette de veau ? Hein, dites ?
(Blanquette non contractuelle et à fins d'illustration seulement. La maison propose un menu complet et varié, frais du jour et suivant les saisons. Pour toutes précisions, banquets, communions, bar-mitzvahs, evg et evjf, nous contacter.)

 Very Happy Very Happy Very Happy 

Marché conclus..
Tu fais dans les fruits de mer ?

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Witness



Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Garkham Ven 11 Avr 2014 - 11:58

Dur, je suis plier mais je compatie  friendship1 

On doit t'envoyer des résistances déjà toute faite pour une première approche nan? Bravo pour la démarche en tout cas. T'aura au moins eu le mérite d'essayer, c'est qu'une première approche. Et a partir d'une certain heure, on a les yeux qui se croise.  computer1 

Ma méthode, je sait pas si c'est exactement la bonne mais:
1: Je déroule environ 10cm de kanthal
2. Je le fait rougir au briquet, ca le rend plus malléable
3. Je fait quelque tour autour d'une mèche de foret de 1.5mm
4. Je rapproche un maximum les spire (toujours sur la mèche)
5. Je sort le foret du ressort, j'essai de placer ma bobine de facon a ce que mon ressort soit accessible
6. Un briquet dans une main, une pince a épiler dans l'autre, je fait rougir mon coil, une fois rouge, toujours avec la flamme sur le coil, je pince.
7. je répète le chauffage/pinçage jusqu'à avoir un résultat qui tiens la route
8. Quand ca devient potable, je coupe avec une marge de 3 ou 4cm et je remet le foret dans le ressort pour pas qui se déforme quand je vais le mètre en place
9. Je place mon coil en enroulant les patte dans le sens de rotation du vissage, ca peut éviter quelque petage de plomb.
10. Je positionne le coil bien au dessus de la cheminée en jouant sur le foret pour ensuite le retirer
11. Je relève les pate pour pas faire de CC et je mesure ma résistance avec un multimètre ou un mod électro
12. Si résistance trop haute, je défait une boucle pour supprimer une pire, si c'est trop bas, je refait une boucle pour rajouter une spire, d'où l'interet de prendre une petite marge sur les patte.
13. Quand j'ai une valeur qui me convient, je shoot pour voir comme la résistance réagie. Si ca chauffe par les coter, je fait bien rougir le coil grâce au mod et je pince tant que c'est rouge.
ATTENTION: ne pas pincer pendant que tu shoot, c'est un coup a faire un CC ou a fondre ton fil
14. Une fois que ca ressemble a quelque chose: tu peut passer a l'enfilage du coton. Tu te fait une espèce de mèche, avec un coil a 1.5mm, ca devrait pas être trop dur. La pointe, tu peut l'humecter de salive, ca va être couper. Si ca a du mal a passer, tu peut tourner le coton dans le sens de rotation du coil pour le compresser un peut.
15. Tu coup ton coton a la bonne taille, tu arrose ta résistance et ton coton de liquide pour pas bruler le coton et tu test

La démarche parait longue et fastidieuse mais c'est parce que j'ai essayer de te la détailler au maximum. Apres, ca devient un automatisme, tu te fait un jolie coil en 5min.  plussoie +3 

Courage Anakine, le coton ca vaut le coup, c'est un autre monde  Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! 997832772 

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par copiercoller Ven 11 Avr 2014 - 12:07

J'avais expliqué mes propres déboires.
Mes observations
avec le kanthal 0,20, soit le fil cassait en chauffant, soit trop écrasé.
+ avec le briquet pas évident
J'ai acheté un chalumeau de cuisine(pour crème brulée, huuum !)
j'ai acheté du khantal 0,30 :
10 tours sur cure dent  Shocked .Puis un bout coincé dans un petit étau pour éviter qu'il ne se barre en ajustant la pince et en chauffant.
Je sers un peu+ chalouf (attention doigts, table, enfant, photo de mammy), je regarde : si assez collé stop !, sinon pince, chauffe etc...
Trop tard garkam a encore mieux expliqué, mais petit étau pratique en plus.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par DeltaFX Ven 11 Avr 2014 - 12:15

Anakine68, t'es pas atteint d'apraxie fonctionnelle mmmh ? Nan ? Donc entrainement ! Dès que t'as 5 minutes à perdre, et vu le prix du kanthal, tu peux te permetre de faire des essais partiels, genre les points 1-> 9 du tuto de Garkham.

Au fil du temp tu finiras par ne plus te poser de question et ca deviendra un automatisme, la gymnastique du coil.

Comme quand on apprend à conduire en querlque sorte. Au debut on regarde ses pieds, et plus tard, une fois bien rodé, on ne réfléchit plus au gestes à faire, on les fait.

CC, la gaziniere marche tres bien pour recuire le kanthal, aussi.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 12:16

Idem Garkham, sauf que j'ai une pince à poignée caoutchouc ce qui me permet de tenir le coil serré pendant que je le chauffe au mini chalumeau sinon, comme je tremble, j'ai du mal à saisir le coil correctement après rougissement et je le déforme. J'attends bien 15 s pour qu'il refroidisse toujours dans la pince serrée, quand je lâche, si ce n'est pas assez serré, je recommence, ensuite seulement, je fini en pulse après l'avoir monté, si nécessaire...

La phase de départ est importante, enrouler les spires très collées entre elles sur le forêt permet d'avoir des spires très régulières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 12:25

je lui ai envoyé dans la semaine du 0.32 , il est plus facile à travailler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Yasumi Ven 11 Avr 2014 - 12:25

Merci, Garkham et tous. Quand je voudrai me lancer, au moins, j'ai un pas-à-pas super clair. Pour moi, c'est mieux qu'une vidéo où tu vois pas toujours le truc important.

Witness a écrit:Tu fais dans les fruits de mer ?
Saint-Jacques : au beurre blanc, hollandaise, au bacon grillé et pois nouveaux, aux asperges, aux agrumes...
Crabe : tourteau breton de ma grand-mère, Mumbai masala crab indien...
Spaghetti alle vongole, moules marinière, gambas flambées (cognac ou pastis), homard grillé ou à l'armoricaine, timbale de crevettes grises, clams sous la cendre,
Huîtres tièdes à la poudre de pomme et gelée de calvados, zestes de limette,
Je continue ?
Avouez que c'est quand même plus sexy qu'un bout de kanthal... Very Happy

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Yasumi Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par hevea Ven 11 Avr 2014 - 12:26

@Anakine, une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut mais qui peux aider dans le cas ou l'on a juste un briquet sous la main et que avec ce truc c'est pas facile de le faire rougir après avoir fait ces spires .....

Donc comme le dis garkham, tu fait rougir ton fil au briquet avant de faire tes spires, ensuite tu fait ton coil en serrant au maxi tes spires.
Puis tu monte ton coil ainsi fait sur ton ato (oui je sais c'est pas encore un micro-coil), tu switch un coup pour être sur que cela marche ... ensuite tu prend un petite pince (à épiler ou autre mais avec bout pointue) et tu fait rougir ton coil , tu lâche le switch (bah oui faut pas faire de cc quand meme) et tu resserre tes spire avec l'aide de ta pince.

Tu refait l'opération plusieurs fois si neccessaire et voila .. tu tests, tu met le coton ..... et tu vape Wink

petit astuce mais qui m'a un peu aider quand je n'avais pas de chalu Smile

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Garkham Ven 11 Avr 2014 - 12:26

Pas mal de monde utilise une pince et chauffe avec mais j'ai l'impression que la pince absorbe les 3/4 de la chaleur. C'est pour ca que j'y arrive avec le briquet.

Je concentre toute la chaleur sur le coil qui est dans l'aire, ca rougie au bout de 5seconde et je pince ensuite, tant qu'il est rouge biensure.  Wink 

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par hevea Ven 11 Avr 2014 - 12:28

Garkham a écrit:Pas mal de monde utilise une pince et chauffe avec mais j'ai l'impression que la pince absorbe les 3/4 de la chaleur. C'est pour ca que j'y arrive avec le briquet.

Je concentre toute la chaleur sur le coil qui est dans l'aire, ca rougie au bout de 5seconde et je pince ensuite, tant qu'il est rouge biensure.  Wink 

perso, je me suis trop galerer avec un briquet donc j'ai tester cette astuce et je m'en suis pas trop mal sorti ..... mais dans tous les cas quelques soit la méthode, le but c'est d'avoir un joli mc Wink

mais j'avoue garkham,que ton détail de la méthode est super bien expliquer  What a Face 

_________________
Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!! Empty Re: Le micro coil - Je veux MOURIR !!!!!!!

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 12:48

Hévéa, ton astuce s'appelle le pulse, c'est ce que je fais si ce n'est pas encore assez serré, mais je ne peux pas préformer de cette façon, le tremblement m'en empêche, snif...
Sinon, c'est le plus pratique.
Le briquet, ça va avec le kanthal fin, à plus de 0.25, ce n'est pas le peine d'essayer, galère assurée.
Sinon oui, Grakham en tenant le coil à la pince, sans mini chalumeau, ce n'est pas possible non plus, la pince absorbe la chaleur, mais c'est possible avec la gazinière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum