24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

+44
Karma Djik Mé Dordjé
Semois
Bafien
Hy
oxylyly
Pashmina
Izibelle
laluna74
LaMergouille
fifastage
Brigitte
Moushe
ludovic.g
kisskool
marbulle
upgradetovape
Melkito
bibidochon
leanouk
Yasumi
mototiger
vectra1702
stefano51
gundam31
revoluvape
Garkham
MonsieurP
Mc Bilou
CLR1
Helianthe
Witness
Evodeuse
roroserieu
gladys
kerveurzin
GillesLL
DeltaFX
copiercoller
Shaigan
hevea
Fass
XAV1176
savage
Franck
48 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 14:50

Oui c'est ça. La vis du dessus pour remplir (faut un embout fin pour que l'air sorte quand on rempli, sinon ça noie le carto..)

Et la vis latérale pour bloquer le carto.

Rien qui bouge, rien qui fuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par DeltaFX Mer 30 Avr 2014 - 0:48

Quel diametre la vis qui bloque le carto ? J'ai des BTR qui trainent.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 11:31

Ben, écoute, j'ai essayé de mesurer mais cela manque un peu de précision,  je dirai en "viron", autour d'1 mm. J'ai tout de même tenté de prendre en photos, si ça aide à se faire une idée
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Imag0311Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Imag0310

Bon sur la 1ere je voulais te montrer l'équivalent "trou du tank" mais ça bien mal marché

1.1mm ? 1.2 ? 1 tout rond ? par là quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 12:35

Au pied à coulisse j'ai 1,9mm
Donc c'est du 2, vu que le fait de fileter bouffe un peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 13:31

Oh ben dis donc, j'aurais jamais dit 2 tout de meme !
Tu es sur ? Ou alors c'est parce qu'il semble qu'au milieu, elle est un peu plus épaisse, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 13:57

Oui il faut mesurer au plus épais, là où il y a le filetage Wink

Par contre ce que je disais hier est un peu compromis, je pensais qu'elle faisait dans les 3mm ; mais là faudrait une clé Allen de 1mm.... ça serait super fragile Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Moushe Lun 5 Mai 2014 - 19:07

J'achète aussi pour l'une de mes collègue et je ne peux pas lui refiler des trucs qui boitent.

Aussi je préfère ne pas me tromper alors que les modèles évoluent.

Un vivi nova oui mais lequel ?
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa.  Very Happy J'y vois rien... What a Face 

Celui-ci je connais.  cheers 

https://www.fasttech.com/products/0/10005577/1407607-mini-vivi-nova-detachable-electronic-cigarette

Le V4, je ne le connais pas :  Suspect 

https://www.fasttech.com/products/0/10004604/1354702-vivi-nova-v4-electronic-cigarette-round-mouth

ou  V-core Suspect 

https://www.fasttech.com/products/0/10004772/1368800-vivi-nova-v-core-20-double-layer-electronic-cigare

ou  V12 Suspect 

https://www.fasttech.com/products/0/10004676/1485501-vivi-nova-v12-routh-mouth-clearomizer-2-0ml
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par DeltaFX Mar 6 Mai 2014 - 0:44

Bizarre... En vis de taille "commune", y a M2 et M1.6, alors j'ai peut etre des vis sans tete en M2, mais en 1.6, nan.

Ca peut-être ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/827331/20-pcs-vis-sans-tete-6-pans-creux-acier-45H-avec-pointe-M2-x-10-mm-TOOLCRAFT

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 4:53

Bonjour,

J'ai essayé quelques atos quand j'ai commencé la vape, mais je reste fidèle à mon Protank 3 (avec bague Airflow) et à mon Aérotank. Je n'ai pas essayé les cartos, je l'avoue. Il faudrait que je demande à mon dealer local s'il en a, ou que je teste à bas prix en commandant chez Pastèque (mais quel modèle, il ont tant de produits ?).
Sinon, j'aime beaucoup le mini ProTank 3, pratique pour sortir et qui tient dans la poche de mon blouson de vol, sans fuir et qui restitue bien les arômes.

Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 11:17

Chalut,

Pour tester la Vape cartomiseur sans te ruiner (au risque que ça ne te plaise pas), tu peux commander un Carto-Tank Boge. F16 ou F17 en 45mm de longueur, ou F15 en 35mm. Ce dernier étant vraiment tout petit et passe bien même sur une batterie ego.

Tu testes avec un Juice que tu connais bien et t'auras une bonne idée de la chose Smile
Le carto donne une vapeur bien fine en général, et un bon hit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 11:24

Merci pour l'info, je vais aller voir à quoi ça ressemble. Je rentre de chez mon dealer (achat de mon cher tabac-menthe) et il n'avait toujours pas de carto. Le Net m'ouvre donc les bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Conseil général

Message par oxylyly Ven 28 Nov 2014 - 12:03

Bonjour à tous,

Pour savoir se que l'on veut, il faut déjà connaitre certaine chose:

1-Qu'est- ce qu'un cartomiseur/clearomiseur/Tank/Reconstructible?
a) Que faut il eviter sur mon accessoire?

2-Qu'est-ce qu'un modulateur electronique/mécanique?
a) que faut il eviter sur mon accessoire?

3-Qu'est-ce qu'une batterie standard/ voltage variable?

4-Est-il préférable d'avoir une bonne batterie ou un bon ato?

5-Quel résistance choisir?

6-Quel est le meilleur montage du moment?



1- CARTO?CLEARO?TANKO?RECO? DOCTEUR AU SECOUURS!!!

Il faut déjà bien différencier tout ces accessoires en 2 groupes qui sont:

- Standard: cleasromiseur, cartomiseur.
- Reconstructible: Dripper et atomiseur reconstructible

Clearomiseur et cartomiseur : un peu de définitions


Pour bien choisir sa cigarette électronique, il est préférable de comprendre les éléments de base qui la composent. Revenons donc sur l’atomiseur. L’atomiseur est un élément constitué d’une résistance qui d’une part atténue la puissance du courant délivré par la batterie et d’autre part chauffe le e-liquide pour en provoquer l’« évaporation ».

Clearomiseur, qu’est-ce que c’est ?

Le clearomiseur est ainsi un élément qui regroupe à la fois l’atomiseur et le réservoir de e-liquide. La particularité du clearomiseur est d’être en tout ou partie transparent. En outre, le e-liquide est amené à la résistance par le biais de mèches plus ou moins longues qui s’imbibent de e-liquide.

Cartomiseur, qu’est-ce que c’est ?

Un cartomiseur est un élément regroupant également l’atomiseur et le réservoir (le mot cartomiseur est la contraction des mots atomiseur et cartouche). La différence se fait sur le mode de fonctionnement : un cartomiseur est un tube contenant de la bourre (de coton ou autre) et au centre duquel est situé un ensemble résistif. On imbibe la bourre de e-liquide qui est donc en contact avec la résistance.

Les clearomiseurs


L’arrivée des clearomiseur a constitué une véritable révolution dans le monde de la e-cigarette et ils sont aujourd’hui les atomiseurs les plus vendus auprès des vapoteurs débutants.

Avantages
Leur contenance peut être très grande : ils vont de 1,6 ml en moyenne à plus de 3 ml
Remplissage très facile
Comme ils sont transparents, ils permettent de contrôler à tout moment le niveau de e-liquide, ce qui permet d’éviter plus facilement les bouffées « à sec » (qui donnent un goût de brûlé désagréable)
Ils sont désormais le plus souvent démontables : l’entretien est plus facile et le coût réduit (il suffit de changer les éléments défectueux plutôt que de changer l’ensemble)
D’une manière générale, ils sont peu consommateurs de e-liquide (sauf certains clearos très gourmands)
Ils produisent une vapeur qui répond à la plupart des besoins et des goûts des vapoteurs
Il est possible de choisir entre vapeur froide et vapeur chaude

Inconvénients

En fonction des modèles, le tirage peut être un peu serré
La restitution des saveurs, même si elle progresse, est légèrement inférieure à celle des cartomiseurs
Le hit, qui dépend certes beaucoup du dosage de nicotine, est légèrement atténué avec les clearomiseurs

Les différents modèles

Il existe différents modèles de clearomiseurs :
Les clearomiseurs à mèches longues (type Stardust V3) : leurs mèches longues sont constamment imbibées de e-liquide, même lorsque le réservoir est presque vide. Cela permet de limiter encore plus les risques de dry hit. Vapeur chaude.
Les clearomiseurs BCC (type eVod ) : la résistance est équipée de mèches très courtes mais placées en bas du réservoir. De cette manière, il n’y a aucun risque de dry hit. Vapeur froide à tiède.
Les clearomiseurs BDC (type Aspire BDC) : comme pour les BCC, la résistances est placée en bas du clearomiseur et est équipée de mèches très courtes. Mais l’ensemble résistif est constitué de deux résistances en parallèle. Ceci permet d’augmenter leur durée de vie et de produire une vapeur chaude.

Les cartomiseurs


Les cartomiseurs représentent une technologie aujourd’hui très bien maîtrisée qui ne voit que peu d’innovations. Et pour cause : c’est le système le plus ancien (ou presque). Il a atteint aujourd’hui sa maturité. Les cartomiseurs sont très appréciés des puristes et, surtout, des utilisateurs de mods.

Avantages

Excellente restitution des saveurs
Hit très marqué, même sur des e-liquides à 0 mg/ml de nicotine
Excellent tirage
Vapeur chaude (voire très chaude) et gourmande
Les cartomiseurs supportent beaucoup mieux que les clearomiseurs des puissances élevées : vous pouvez vaper à 10 ou 12 Watts sans avoir de goût de brûlé. Quasiment impossible avec des clearomiseurs
Prix très raisonnable

Inconvénients

La contenance est en général très réduite
Le remplissage est plus délicat
Impossible de contrôler le niveau de e-liquide
Vapeur chaude exclusivement (non adapté aux e-liquides fruités et mentholés)
Non démontables : quand le cartomiseur est défectueux, il faut en changer

Outre les systèmes de cartomiseurs dédiés à certaines e-cigarettes, il existe des alternatives à l’utilisation d’un cartomiseur seul, ce qui permet surtout d’en contourner les principaux inconvénients.
En effet, il existe des systèmes dits « tanks », très simples à prendre en main et qui permettent d’exploiter au mieux les cartomiseurs. Il s’agit de réservoirs au centre desquels on insère un cartomiseur percé. Ainsi, il suffit de remplir le réservoir puis de laisser le temps à la bourre de s’imbiber du e-liquide. Grâce à ce système, non seulement vous augmentez considérablement l’autonomie de votre cigarette électronique avec cartomiseur (les tanks vont de 2,5 ml à 4 ml en général) mais en plus vous pouvez contrôler très facilement le niveau de e-liquide puisque les Tanks sont transparents.
Vous voilà armé pour choisir en toute connaissance de cause votre cigarette électronique. Cartomiseur ou clearomiseur, faites votre choix !

Les reconstructibles:

Pour faire simple un reconstructible peut se refaire entièrement, mèche, résistance, drip,réservoir.
La différence entre l'ato et et le dripper est que le dripper n'a pas de réservoir pour le liquide, vous imprégner directement le coton de produit comme un ZIPPO,ce qui permet de vaper un dizaine de bouffer.
Nul me direz vous? non! il est très pratique pour tester des saveurs et les pour petits vapoteurs.


a) que faut-il éviter sur mon accessoire?
Un accessoire bien étanche qui ne goutte pas
Un accessoire avec des petits trous en dessous du réservoir permettent un densité de vapeur différente en créant un dépression dans le tube, plus le diamètre est grand plus l’accessoire aura de densité mais a contrario aura moins de saveur (au moins sur du standard)
Stop colle!!!! il existe des accessoire sans colle car avec la chauffe et le nettoyage des accessoire la colle part et créer des fuites
Eviter le verre! sauf si protéger en partie par l'acier mais le verre casse contrairement au pvc.


2- Vapoteurs, vapoteuses, si vous souhaitez sauter le pas et entrer dans le monde merveilleux des mods, vous vous posez sans doute la question cruciale : « quel mod choisir ? » Et bien souvent, face à l’ampleur de l’offre, la question devient vite : « mod mécanique ou électronique ? Quels avantages et inconvénients de l’un et l’autre ? ». Ciga prend le temps de vous guider…

Modmeca ou électro : kézaco ?


La première différence entre un mod mécanique et un mod électronique, la plus évidente, c’est qu’un mod mécanique ne comporte absolument aucune électronique ; contrairement à un mod électronique…
En d’autres termes, sur un mod mécanique, vous glissez l’accu, vous vissez l’atomiseur, vous vapez. Un point c’est tout. Le modméca délivre ce que l’accu fournit, sans modification aucune de la tension.
A l’inverse, le mod électronique régule la tension de l’accu, au minimum. En effet, la tension de l’accu varie en fonction de son niveau de charge. Le mod électro compense cette variation pour délivrer une tension constante, réglée par l’utilisateur.
Mais ça, c’est la fonction de base ; même uneeGo Twist ou une Vision Spinner savent le faire. En réalité, la plupart des modsélectros proposent de nombreuses fonctions supplémentaires.

Les avantages des mods électroniques


Les mods électroniques présentent de nombreux avantages pour les vapoteurs qui souhaitent privilégier le confort de vape et la facilité d’emploi. Voici un aperçu des fonctions offertes par les modsélectros :
Réglage de la puissance : le mod ajuste la tension en fonction de la résistance pour délivrer la puissance sélectionnée. En génaral entre 5W et 20W maximum.
Réglage de la tension : le mod ajuste la tension et la régule sur toute la durée de vie de la batterie selon le choix du vapoteur. En génaral entre 3V et 6V maximum.
Mesure de la charge restante de l’accu.
Mesure de la résistance.
Protection contre les décharges brutales, les courts-circuits, les surcharges, etc. En cas de problème, le mod se bloque et affiche un message d’erreur.
Bien entendu, les mods électros offrent une autonomie supérieure aux batteries eGo classiques… mais moindre que les modsmécas !
Le reste est une question de choix esthétique.
Les modsélectros sont donc d’excellentes solutions pour aller un peu plus loin dans la vape et découvrir de nouvelles sensations, découvrir le large choix des atomiseurs en monture 510 et passer aux reconstructibles.
Ainsi, par exemple, si vous souhaitez seulement utiliser des atomiseurs « standards », non reconstructibles, alors il n’est pas forcément utile d’aller vers des modsmecas : les modsélectros feront très bien l’affaire.
Ceci dit, si les modsmécas ont des partisans farouches, c’est qu’ils présentent des avantages non négligeables.

Les avantages des mods mécaniques


Par l’absence d’électronique, les modsmécas présentent de sérieux avantages, pour les vapoteurs fous souhaitant expérimenter une vape différente, mais aussi des avantages bêtement pratiques. Faisons le tour :
Solidité, fiabilité et durabilité : comme il n’y a pas d’électronique, il n’y a pas (ou très peu) de panne possible. Votre mod peut tomber dans l’eau, tomber par terre (ce que nous déconseillons évidemment fortement !) : il ne devrait pas en souffrir trop. Un petit nettoyage et ce sera reparti. Essayez d’en faire de même avec un mod électro…
L’absence d’électronique permet également de descendre très bas dans les résistances et donc de vaper en ULR (c’est-à-dire avec des résistances inférieures à 1 ohm…).
De ce fait, il est possible de vaper à très forte puissance, avec les accus adaptés (IMR Purple par exemple).
Meilleure autonomie : la régulation inhérente aux mods électro a un impact direct sur le rendement… et donc l’autonomie. En conséquence, les modsmecas offrent généralement, à capacité d’accu égale, une autonomie supérieure.
Elégance : les modsmeca sont souvent plus sobres et racés que les mods électro. Mais c’est une question de goût.
Question également d’ergonomie : les modsmeca ont toujours le switch en bas du mod. On l’actionne avec toute la main ou le petit doigt. La sensation, la prise en main n’ont rien à voir avec un mod électro classique ou on actionne le switch comme sur uneeGo (sauf avec le iTaste MVP et le iTaste VTR d’Innokin qui privilégient une prise en main proche des modsmeca : à pleine main).
MAIS : les mods mécaniques demandent d’adapter les résistances, du fait de l’absence de régulation. Typiquement, on privilégie des résistances inférieures à 2 ohms. En outre, il convient d’être précis dans le montage de ses coils : l’absence de protection, si elle est un avantage pour les vapoteurs confirmés, peut être pénalisante quand on débute. En outre, quand on utilise des atomiseurs standards avec un mod mécanique, il faut veiller à choisir toujours une résistance inférieure ou égale à 2 ohms.
En résumé :
Mod électro : sécurité et facilité d’utilisation avec le risque de panne et la limitation en puissance et en résistance (avec une vape plus séche)
Modméca : ergonomie, grande liberté, large autonomie, possibilité de vaper à forte puissance, esthétique racée et vape plus ronde mais montages plus exigeants en reconstructible.
Vous le voyez, le choix entre un modméca et un mod électro est fondamentalement une affaire de goût, de choix esthétique, de confort.

Personnellement je ne suis pas fan du Méca car je trouve cela un peu trop dangereux pour le mettre à 1cm de mon visage(surtout si la pile au lithium explose)
Evitez le Mods qui ne sont pas en matiere inoxidable
Sachez que les mods peints peuvent vite se déterioré graphiquement.


3- voltage variable ou standard? A quoi ça sert?

Pour faire simple, les batteries standards envoient environ du 3,2 ou 3,7 volts. Avec un VV vous pouvez monter de 3,2 à 4,8 volts.
Le résultat? la vapeur est plus chaude, plus abondante, plus de hit.
En revanche, la batterie se vide plus vite a 4,8 volts qu'a 3,2
Pour choisir sa tension c'est comme le sel: selon ses goûts et ses envies!
Si votre batterie est forte pour vous le matin et faible le soir ou inverse, il serait préférable d'opter pour une variable.( attention la densité de fumée n'est pas affolante en terme de changemment)


4- ATO VS BATTERIE?

Certain me diront le mieux c'est les deux!
Oui c'est sûr mais certain ne peuvent se permettre un achat direct (exemple top du top en ato+mod et accessoire 360€ de base)
Un bon ato peut sérieusement vous changer la vie contrairement a un carto qui restera toujours un carto.
Une bonne batterie peux vous éviter de tomber en rade dans la journée et sa durée de vie peut varier de 6 a 24 mois

Après à vous de voir si vous préferer un gout moyen et une durée agréable ou une une batterie a recharger tout les soirs pour une vape agréable et douce.


5-Quel résistance choisir?

Une résistance joue beaucoup sur votre vape surtout pour des accessoires standard

Pour faire simple: une résistance c'est un fil métallique qui fait Xtour autour de votre fibre.
plus la résistance est faible, moins elle fait de tour autour de la fibre. En revanche plus la résistance est faible plus elle chauffe vite et donc , crame plus vite votre fibre.

Une résistance basse vous donnera un vape chaude, bien pour les tabac.
Une résistance froide vous donnera une vape fraîche qui est préférable pour les fruités.
Après c'est au goût de chacun.

6-Quel est le meilleur montage du moment?

Le meillerus montage du moment est un Mods Pipeline Pro avec un Ato Squape [R]eloaded (monté en plateau W)
La seconde place est pour le le ZMAX avec un Taifun V2 ou Kaifun V4

En standard la meilleurs place est à:
Il n'y en a pas!

En effet, il n'y a pas une Cigarette Electronique qui soit la meilleure de toute, mais il y a une E-cig en fonction de l'utilisateur qui va la choisir (sa consommation de cigarettes traditionnelles, ses attentes, etc).

Eh oui un fumeur passant de 1 à 5 ou de 5à 10, 10à 20 ou plus de 20 n'aura pas les meme attentes.
La batterie par exemple, une fumeur de plus de 20 clope va faire 1h sur une batterie de 650Mhz voir 20 minute sur une VV poussé à fond inversement pour un petit fumeur.

Les clearo quand à eux peuvent etre très spécifique:

Certains accessoire n'accepte que des résistance de maximum 1.6omhs alors que d'autre vont commencer entre 1.8 et 2.5 omhs

Le mieux dans tout les cas est de commencer par une e-cig et bnon par un mod. Pourquoi? certain fumeur se plaisent réellement à la cigarette ne souhaitent pas la quitter, ils veulent juste comprendre cet effet de groupe dont ils se sentent exclus.D'autre n'aiment simplement pas la cigarette electronique.

Le seul onseil que je donnerais au futur vapoteur c'est:
A compter du premier jour où vous passez a la vapote ne fumer aucune cigarette pendant 2 à 3 semaine et choisissez biens votre dosage en nicotine. le fait de melanger les deux maintiens souvent les gens dans le coté obscur du au produits dépendant stocké dans les cigarette.

Bonne vape à tous!
oxylyly
oxylyly
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : combs la ville
Matériels : Kanger tech:
EVOD 650 avec EVOD T3S
EVOD USB avec EVOS BCC
EVOD 1100 VV avec EVOD BDCC

Mods

Innokin Itaste SVD 18650 avec Iclear 30
Decodes Pipeline Pro 15650 avec Squape [R]eloaded
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par oxylyly Ven 28 Nov 2014 - 12:14

et perso je suis en itaste SVD avec un Iclear 30 monté dessus 2,2omhs

vraiment mieux que les evod BDCC car pas de colle pas de fuite que du joint. contenance 3ml mais je viens de tester le squape R et le taifun et ce sont des p***n de killer. rendement, densité, design, qualité, tout y est.La seul chose que tu perd? ta carte bleue entre 96€ et 139€ pour le taifun (gs, gt, gt2)
et 154€ pour le squape (135€ plus plateau W à 19€)
oxylyly
oxylyly
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : combs la ville
Matériels : Kanger tech:
EVOD 650 avec EVOD T3S
EVOD USB avec EVOS BCC
EVOD 1100 VV avec EVOD BDCC

Mods

Innokin Itaste SVD 18650 avec Iclear 30
Decodes Pipeline Pro 15650 avec Squape [R]eloaded
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Hy Ven 28 Nov 2014 - 15:53

Il y a quand même moultes reconstructibles qui existent avant (en matière de prix)  les SquapeR et les Taifun GT.

Tous les Kayfun Like, du simple clone en passant par les HC et Russian, les foggers.....

Et la Vap est comparable (ou pas très loin voire équivalente) au SquapeR et Taifun et ça ne coute pas un bras là Smile

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par oxylyly Ven 28 Nov 2014 - 16:51

Hy a écrit:Il y a quand même moultes reconstructibles qui existent avant (en matière de prix)  les SquapeR et les Taifun GT.

Tous les Kayfun Like, du simple clone en passant par les HC et Russian, les foggers.....

Et la Vap est comparable (ou pas très loin voire équivalente) au SquapeR et Taifun et ça ne coute pas un bras là Smile

je ne suis pas d'accord.

Oui il existe une multitude de reco mais deja les clones si tu en a tester tu dois savoir que 90% sont de tres mauvaise qualité plastique faible a la chaleur laiton et autre matiere pliable et cassable contrairement à de l'acier chirurgicale et/ou acier inoxidable, j'ai trouver un squape R a 30$ et les pas de vis etait a moitié foiré les joint on laché avec la chaleur en 1 mois et le plateau a fondu sur la resistance.

Apres le kaifun est peut etre tres bien surtout le v4 mais reste chers 75€ minimum et il connais quelque proble de court circuit diametre de 21mm alors que les mods sont presque tous a 22 donc moyen, air flow un peu leger et fuite au remplissage.

le squape a un verre en borosilicate (anti choc, antirayure, antichauffe 400°C)
chambre d'atomisation anodisé en ematal soit totalement prteger au court corcuit
pas de fuite
et me semble etre le seule a accepter mesh(type genesis), coton, et fibre)
la vis de contact est reglable enfin bref un chef d'oeuvre en finition et rappelon le garanti 2 ans et finition suisse.(pour se qui connaisse leur qualiter legendaire en montre) et franchement essaye un montage sur un kayfun puis sur un squape R. apres comme je l'ai dis c'est au désir de chacun moi je décide d'investir une fois pour de bon au lieu de racheter tout les 6 mois (ce qui reviens plus chers pour plus de galere)
oxylyly
oxylyly
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : combs la ville
Matériels : Kanger tech:
EVOD 650 avec EVOD T3S
EVOD USB avec EVOS BCC
EVOD 1100 VV avec EVOD BDCC

Mods

Innokin Itaste SVD 18650 avec Iclear 30
Decodes Pipeline Pro 15650 avec Squape [R]eloaded
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Hy Ven 28 Nov 2014 - 16:59

Je ne veut surtout pas rentrer dans la gue-guerre clone/anti-clone qui n'a à mon sens qu'un intérêt relatif.

De plus je ne parlais pas que de clones : les Fogger n'en sont à ma connaissance pas et j'utilise des V2 tous les jours au boulot depuis à peu près 1 an et sans aucun problème.

J'ai également des clones et je dois avoir la chance de faire partie des 10% :p
(de mon clavier j'en compte une bonne dizaine et je n'ai pas de soucis avec, avec ton 90% mon % doit bien baisser :p)

Mais je te rassure je possèdes des Russians et même un SquapeR Original d'où mon affirmation (qui n'est que strictement personnelle) que des atos moins cher sont aussi bien.

*va vite planquer ses TFGT du Mordor* Smile

Bref tout ceci pour dire que le reconstructible n'est pas réservé à une élite au portefeuille bien garni, mais et je me répète ce n'est que mon opinion

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par oxylyly Ven 28 Nov 2014 - 17:18

je suis ok pour les foggers effectivement je n'ai pas vu mais au niveau des rendu de saveur et de la densité de la fumée et la qualité de vape peuvent réélement changer surtout quand tu fait tes liquide perso et pire si tu ne la laisse pas maturer
oxylyly
oxylyly
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : combs la ville
Matériels : Kanger tech:
EVOD 650 avec EVOD T3S
EVOD USB avec EVOS BCC
EVOD 1100 VV avec EVOD BDCC

Mods

Innokin Itaste SVD 18650 avec Iclear 30
Decodes Pipeline Pro 15650 avec Squape [R]eloaded
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par ludovic.g Ven 28 Nov 2014 - 17:35

densité de fumée, j'arrivera jamais à me faire à l'idée que des vapers avancés sortent encore ce terme en parlant de la densité de la vapeur Sad

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Hy Ven 28 Nov 2014 - 17:41

Test un HC (ato à 30-40 €), un AGA T5 ou T7 (même si on rencontre "souvent des fuites ou suintement sur ces AGA) et tu risqueras, à mon sens, d’être surpris par la qualité de la Vape. (Perso je trouve le T7 exceptionnel pour le "rendu des saveurs")

Certains plus que "confirmés de la VAP" ne jurent que par les Protank pour les fruités.

Perso je regrette d'avoir sorti 130 € + le supplément pour le W du SquapeR et ceci dès sa sortie, OK il est joli, commode, costaud mais bon pas transcendant par rapport à d'autres atos moins chers.

Mon propos n'a que pour but d'affirmer qu'on est pas obligé de casser la tirelire pour avoir une vap de très bonne qualité Smile


Dernière édition par Hy le Ven 28 Nov 2014 - 17:48, édité 1 fois

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par oxylyly Ven 28 Nov 2014 - 17:42

pourquoi il faut bien que tout le monde comprennent non?
oxylyly
oxylyly
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : combs la ville
Matériels : Kanger tech:
EVOD 650 avec EVOD T3S
EVOD USB avec EVOS BCC
EVOD 1100 VV avec EVOD BDCC

Mods

Innokin Itaste SVD 18650 avec Iclear 30
Decodes Pipeline Pro 15650 avec Squape [R]eloaded
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Bafien Ven 28 Nov 2014 - 17:45

le squape a un verre en borosilicate (anti choc, antirayure, antichauffe 400°C)
les tank en borosilicate casse aussi bien que les autre ... 400°c pour quoi faire ?
chambre d'atomisation anodisé en ematal soit totalement prteger au court corcuit

ce qui ne sers a peu près a rien ...

et me semble etre le seule a accepter mesh(type genesis), coton, et fibre)
je ne monte mes tf et fogger qu'avec du mesh, ça marche très bien, puisque que conçu pour a l'origine ...
point de vu rendu le fogger et plus intéressant que le tf-gt, mais beaucoup moins bien conçu assurément, il y a effectivement a redire sur la qualité également, mais globalement il fait le job sans souci, vu son prix il n'a pas a rougir face a la concurrence haut de gamme (il en enterre beaucoup, celons moi)

je rejoint Hy celui qui veux découvrir ce type de vape peu le faire avec du low cost (déjà voir si c'est son truc) ensuite c'est clair que du matos de qualité est souvent plus fiable, facile et agréable a utilisé, mais ca vape pareille la plupart du temps ...

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Hy Ven 28 Nov 2014 - 17:46

Fumée = Cigarette = tueuse
Vapeur = Ecig = santé

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Hy Ven 28 Nov 2014 - 17:49

Bafien a écrit:
je ne monte mes tf et fogger qu'avec du mesh, ça marche très bien, puisque que conçu pour a l'origine ...

Faudrait que je test quand même le Mesh (doit bien me rester 4 feuilles A4 en 200SF Smile )

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Bafien Ven 28 Nov 2014 - 17:53

sur le fogger un ruban de 9.5cm de 200, sur le tf 13/14cm de 200.
ça roule tout seul Very Happy


Dernière édition par Bafien le Ven 28 Nov 2014 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Hy Ven 28 Nov 2014 - 17:54

Tu veut me faire rentrer dans ta secte mdr

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Empty Re: Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ?

Message par Bafien Ven 28 Nov 2014 - 17:57

viens avec nous mon petit, c'est sans danger ... étonné

_________________
Quel est le meilleur clearomiseur/cartomiseur/atomiseur que vous avez testé ? - Page 7 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum