24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mes premiers pas dans le DIY - problème  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mes premiers pas dans le DIY - problème

+2
peter gabriel
toucan
6 participants

Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par toucan Jeu 6 Mar 2014 - 19:43

Salut !

Voila mon problème..
Je souhaite retrouver un gout tabac , en boutique j'ai gouté "french pipe" "virginia" "dunhill" "camel" et j'ai vraiment apprécié.
Je décide depuis peu me lancer dans le DIY.
J'ai commandé une base de inewera aromatisé Virginia donc "tabac"... ainsi que 100ml de duntast (dunhill).
Je me retrouve avec un gout très fruité voir bonbon/barbapapa... quel horreur. Extrêmement présent.
Sur la base Virginia ainsi que sur le duntast le même arrière gout
Cela me fausse les arômes que j'ai ajouté à ma base (j'ai comme arôme 7leaves, désert voyager, désert ship et gold ducat..)

Peut être pouvez vous m'aider, me conseiller, ça ce vapote quand même mais c'est vraiment sucré et "fruité" mon résultat.
Y a t'il des bases mieux adaptée pour les prépa "tabac" que d'autres?

Merci pour vos réponses  pirat

toucan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par peter gabriel Jeu 6 Mar 2014 - 19:58

Bonsoir,

Pour mes liquides diy, j'utilise toujours le pg ecobase et la vg biobase de chez ina.
Je trouve qu'ils sont parfaitement neutres.
Je ne connais pas la base dont tu parles, mais à ce que je comprends c'est elle qui donne ce goût qui te déplait.
Mes liquides tabacs (7 leaves ou ry4 ina) n'ont pas ce problème.
Donc, amha, change de base  Very Happy 

peter gabriel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 20:00

je te conseille des bases neutres.
chez ina, la vpg plus 70pg/30vg
http://inawerashop.com/vpg-plus-c-23_43.html

la vpg power smoke 50/50 pg/vg

http://inawerashop.com/vpg-power-smoke-c-23_28.html

Les mélanges que tu fais toi-même demande une certaine décantation avant de les vaper. au minimum une semaine.
Une exception, le gold ducat déjà vapable au bout de 24 heures, mais son gout évoluera aussi.

voici l'aresse d'un forum créé par un vendeur de liquides, et d'aromes pour le diy, il y en a d'autres mais je te laisserai fouillé.  Razz 

http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/

bonne vape et bon amusement.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par fran74 Jeu 6 Mar 2014 - 20:12

peter gabriel a écrit:Pour mes liquides diy, j'utilise toujours le pg ecobase et la vg biobase de chez ina.
Je trouve qu'ils sont parfaitement neutres.
+1 ! tu as du te planter dans ta commande Toucan  Mad
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par leanouk Jeu 6 Mar 2014 - 20:54

je prends la plume pour te répondre
bon, je prends depuis le début mes bases chez Inawera, jusqu'à présent je prenais toujours la base VPG PLUS, idéale pour les tabacs mais aussi pour les autres, cette base contient 1% d'éthylmaltol, elle est en 70/30, j'ai voulu passer en 50/50 donc j'ai pris de la base VPG POWER SMOKE, c'est plus doux mais c'est ce que je recherche + de glycérine! ce sont les 2 meilleures bases de chez INA, et si tu cherches un tabac costaud prend du Gold ducat (il n'est pas sucré du tout, il est épicé, poivré même, et le mien était bon au bout de 48h, exactement le même goût que celui que j'achetais tout prêt
donc, pas normal que le tien soit sucré, ça vient de la base, tu as mis combien de gouttes pour 10ml?

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par toucan Jeu 6 Mar 2014 - 21:39

Merci pour vos réponses.
@ peter gabriel  ; Tu veux dire que tu mélange toi même les PG et VG ?
@  jilou ; Merci pour les liens... Ci ce sont des bases neutres ça devrait mieux me satisfaire... Je vais enfin gouter mes arômes et retrouver les saveur tabac voir ambré, mais plus la barbapapafêteforaine lol ... j'espère.
@ fran74 ; je me suis planté oui je pense aussi...ou alors ils ce sont planté à l'usine polonaise ! Sad
@ leanouk38 ; le VG plus c'est pas gout barbapapa qu'ils disent ?? A non pitié lol
Power smoke je ne vois pas ce que sait, mais je souhaites finalement une base neutre... je suis traumatisé par les "aromatisé" je crois lol je cherche a retrouver un liquide proche d'un "delux tobaco" ou d'un "dunhill" de boutique... Même si par la suite j'aimerais faire mes propres mélanges / recettes...

Je me suis aventuré dans une base pour tabac "aromatisée" virginia : http://www.aromes-ecig.fr/64-base-e-liquide-tobacco-virginia-inawera
Je pensé vraiment ne pas avoir ce gout. De plus j'ai pris un e-liquide "dunhill" :
http://www.aromes-ecig.fr/e-liquides-inawera-12-mg/279-e-liquide-duntast-12-mg-inawera.html
Pareil même arriére gout p'etre en plus fort même...
bref pas du tout ce que j'aime. Trop sucré avec un coté fruit synthétique bonbon.
Avec les arômes cela va un peu mieux... mais l’arrière gout est très présent.

Je persiste...reste plus qu'a trouver et recommander la bonne base. Smile

toucan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par peter gabriel Jeu 6 Mar 2014 - 21:42

Oui, je mélange moi même.
En fait quand j'ai commencé le diy avec ina, il n'y avait pas autant de choix pour les bases, et en plus je n'était pas sur de savoir quel ratio pg/vg me convenait.
Depuis, comme on dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai continué avec les mêmes bases qui me conviennent.

peter gabriel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par leanouk Jeu 6 Mar 2014 - 22:19

non le VPG PLUS n'a pas de goût barbe à papa, mon Gold ducat est très bon avec cette base mais je trouve que la base POWER SMOKE est encore meilleure mais elle est en 50/50
moi, je ne l'a prend pas là, je l'a prends directement en Pologne, c'est bien moins cher
http://www.inawerashop.com
je prends celle la:
http://inawerashop.com/vpg-power-smoke-c-23_28.html

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par gladys Jeu 6 Mar 2014 - 22:42

re toucan  Very Happy 
je te conseille de lire ce topic cours magistral pour le DIY afin d'y voir un peu plus clair

_________________
Gladys       Mes premiers pas dans le DIY - problème  Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par Loki Jeu 6 Mar 2014 - 23:13

Salut toucan,

En restant sur la gamme Inawera, le mieux est de regarder les ingrédients des bases proposées.

Les 3 seules bases qui ne contiennent que du PG, de la VG et de l'eau sont :
- L'ecobase (PG pur)
- La biobase (VG avec 10% d'eau)
- La power smoke (45%PG, 45%VG, 10%eau)

La VPG PLUS ne contient pas d'arôme mais elle contient un additif, l'ethyl-maltol. Il donne ce coté bonbon que tu sembles ne pas aimer.

Toutes les autres bases proposées contiennent des arômes.

La biobase et l'ecobase ont l'avantage de te laisser libre de les mélanger pour obtenir une base finale avec la proportion de PG/VG que tu préfères. L'inconvénient est que justement le mélange n'est pas déjà fait Smile 

Mais même en restant avec une proportion d'environ 50/50, je préfère réaliser le mélange moi-même avec l'ecobase et la biobase plutôt qu'utiliser la power smoke.
Cela permet d'obtenir un mélange avec 5% d'eau seulement (50%PG, 45%VG, 5% eau) plutôt que les 10% d'eau de la power smoke (45%PG, 45%vg, 10% eau).
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 23:36

Oui je pense qu'il n'aime pas les bases aromatisées avec l'absolu de tabac, et ou L'éthyl maltol.

Bon sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi ina persiste avec ces 10% d'eau dans sa base Sad
Ça tue les arômes, un enfer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par toucan Ven 7 Mar 2014 - 8:05

Ok, merci à tous pour tout ça...
@ leanouk38 : merci pour les liens, je vais moi aussi passer par ce site..
Pour le plus, je ne me risquerais plus à prendre des aromatisés. lol
Pour le power c'est vrai que je ne vois pas l’intérêt de 10% d'eau puis si j'ai bien compris le pg procure du hit, donc je préférais p' être un 70/30 voir plus..
@ gladys: Pour le cours lol ça fume un peu, enfin non, ça vape du plafond : D
Mais bien intéressant.
@ Loki :
Donc si je part avec l'ecobase et biobase j’aurais une base neutre.
Mais neutre, neutre? Y a t-il des marques plus neutres que d'autres?
Je pense prendre 200ml de PG 100 ml de vg et faire un 75/25 (300ml)
@ Alekhine : Pareil pour l'eau, il doit y avoir un intérêt mais lequel :S

toucan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 9:09

À mon avis l'intérêt de l'eau est purement technique : la fluidité pour la chaîne de remplissage.
Ça a aussi un intérêt dans la conception du e-liquide j'avoue, mais pas au dessus de 3% dans le produit final, car là il y a problème de déséquilibre (hydrolyse), crépitement dans certains coil, pollution et donc mauvaise conservation comme pour toutes les solutions aqueuses, etc...

Je ne comprends pas :/

En fait ça ne fonctionne "bien" que si on mélange nous-mêmes ecobase et biobase en 70/30 maximum(VG), car là on est à 3% d'eau (ou moins en 80/20 par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans le DIY - problème  Empty Re: Mes premiers pas dans le DIY - problème

Message par Loki Ven 7 Mar 2014 - 19:46

@ Loki :
Donc si je part avec l'ecobase et biobase j’aurais une base neutre.
Mais neutre, neutre? Y a t-il des marques plus neutres que d'autres?

On peut trouver une différence de goût selon les marques. La VG aura toujours un goût, le PG également, même du PG ou VG en NO de qualité pharmaceutique.

Certains vapent même des bases neutres sans arôme et y trouvent un goût sympa. Bon, ces vapoteurs sont rares quand même Smile  

En ce qui me concerne la biobase et l'ecobase ne m'ont pas posé de problème au niveau du goût. C'est seulement les 10% d'eau dans la biobase qui m'ont gonflé. Mais avec la proportion de VG que tu envisages, je suis du même avis qu'Alekhine, je pense que ça devrait être nikel Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum