24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

+8
paskicool
Cyberdede
Bafien
Den'ice
Leio
cnefracasse
Fass
Loki
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 2:27

Jourbon !

En cette bonne période de congés tout azimut j'ai la chance de croiser certains membres de ma famille et autres qui bossent en pharmacies ou labos.

Évidemment j'en profite pour parler ecig et e-liquide, pour changer Very Happy

On arrive à l'eau (entre 4 et 10% généralement), et là on m'explique qu'heureusement qu'il y en a ! o_O
La VG peut permettre d'hydrater mais à certaines conditions.
Par exemple dans les cosmétiques ils mettent entre 1 et 10% de glycérol dans les préparations hydratantes...
En fait le glycérol pur est un asséchant, et quand on ne veut pas que ça soit le cas on ne peut pas dépasser 10% Surprised

Pour les e-liquides c'est mort déjà... vu que le minimum est 20% la plupart du temps, c'est donc pour ça qu'on a la bouche sèche en vapant.
L'ajout d'eau permet de limiter la casse, c'est tout...

Conclusion : l'eau est là pour minimiser l'assèchement des muqueuses, et non pas pour descendre la température d'évaporation comme je le lis partout depuis 10 mois.
Et pour cause : le point de vaporisation d'un 80/20 se situe entre 58 et 62ºC.
Celui de l'eau à 100°C. Donc de ce point de vue l'eau est plutôt handicapante.

Voilà ce que j'ai pu retenir de ces premières conversations. J'espère que j'en aurais d'autres ^^


Dernière édition par Leio le Lun 9 Mar 2020 - 12:46, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 2:38

bah, là ??? perplexe study 
tu me laisses pensif ..  plussoie +2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Loki Mar 31 Déc 2013 - 3:05

Intéressant, merci pour ton partage.  Smile 
C'est par contre bizarre, cela ne correspond pas du tout à mon ressenti. C'est le PG qui m'assèche surtout.
Alors est-ce que la VG est asséchante et le PG encore plus asséchant?

Après une petite recherche le PG et la VG sont tous deux présentés comme humectants, des substances hygroscopiques.
C'est là qu'on dirait que le terme humectant est un faux ami, apparemment l'humectant n'humecte pas, il retient l'humidité  Smile 
Sur Wikipedia : Une substance hygroscopique est une substance qui a tendance à absorber l'humidité de l'air, par absorption ou par adsorption.

Je suis loin de tout comprendre, je m'avancerai juste à en tirer une conclusion, avec la vape faut boire!
Marcel, une tournée!  Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Fass Mar 31 Déc 2013 - 9:53

Perso je rajoute 5% d'eau dans les liquides halo en 50/50 pour qu'ils fonctionnent mieux sur mes clearomiseurs. En étant plus fluide le coil ne s’assèche pas, j'ai plus de vapeur et d'arôme.


Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 10:37

@Loki : Ça m'a surpris aussi (asséchant), d'autant qu'en DIY j'ai tout fait pour supprimer l'eau dans mes préparations lol... :/
Je mets 2% de vodka, mais ce n'est pas suffisant, je vais faire d'autres test avec de la base pure à vaper pour voir à quel pourcentage d'eau ça me plait le plus, car c'est vrai que le côté rêche du DIY je le connais... et au lieu de mettre du sweetener ou autre j'aurais peut-être pu me contenter d'eau pour commencer Smile

Je ne monterais de toute façon pas jusqu'à 10% car la VG ina faisait crépiter mes Genesis :/
je connais la limite ^^

Sinon pour ce qui est du PG, ce n'est pas ce qui avait l'air de les inquiéter côté déshydratation. Apparement ils font une fixette sur la VG de ce point de vue (peau, et surtout cheveux).
Mais peut-être qu'ils connaissent moins bien le PG ou l'utilisent peu dans leur domaine.
Aucun d'eux ne bossent dans le e-liquide malheureusement ^^

Bon, je vais préparer 4 fioles. 2/4/6/8% d'eau PPI,
Dans quelques jours je les vaperais pour voir s'il y a des différences (aspect sec ou non, qualité de la vapeur, crépitement du coil ou non, ...) ça m'intéresse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 10:45

PS: J'utilise de la VG pharmaceutique Cooper, on dirait de la colle ^^
Je précise car je ne voudrais pas inciter à des expériences dans des VG dédiés à la Vape : elle contient déjà de l'eau... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par cnefracasse Mar 31 Déc 2013 - 10:48

Je lis déjà tes contradicteurs qui vont t'expliquer qu'il vapent en 100% VG sans eau et que ça ne leur assèche pas la gorge.

Mais il y a sans doute aussi une différence entre l'application sur la peau et la vaporisation et aussi une différence également entre le ressenti et la réalité des choses.

D'ailleurs, fass nous dis qu'il a plus de vapeur avec de l'eau, mais c'est vrai pour ces clearo, faux pour le même liquide dans un ato dry. L'eau diminue la viscosité de son liquide et du coup la capillarité de ses clearo est meilleure (enfin non, c'est toujours la même, mais le liquide étant plus fluide, il va mieux). Mais en dry, ou la capillarité est bonne même avec du 100% VG, il aurait plus de vapeur sans eau qu'avec.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 10:56

il y a bien une formule chimique du pg et vg ? non?
cela peut aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 11:00

Bin en fait ils ne vapent pas du 100% VG. C'est tout à fait impossible car même en Genesis ça ne passe pas (ça a du mal à couler de la bouteille de VG Cooper ^^ )

Donc dans le "100%" VG du commerce il y a de l'eau (et de l'éthanol très certainement).
En fait le 100% VG veut plutôt dire "sans PG".

J'ai envie de tester le coup de l'eau car l'astuce serait peut-être que la base vaporisée se chargerait en eau en partie grâce à celle déjà présente dans le liquide au lieu de pomper son environnement direct : la bouche et l'air expulsée des poumons.
Vu sous cet angle je comprendrais mieux le phénomène d'assèchement avec ma base PG/VG Cooper sans eau...

D'ailleurs pour le test il m'a déconseillé de mettre un pourcentage d'eau tiré du chapeau.
Ce que je dois faire c'est : 15% d'eau de la part de VG de ma base...
J'en mettrais donc plus dans un 50/50 qu'un 70/30, logique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Leio Mar 31 Déc 2013 - 11:21

Je n'ai personnellement lu nulle part que l'eau servait à abaisser la T° de vaporisation !!!! (heureusement pour ma santé mentale)* !

L'H2O n'est là que pour fluidifier la VG et aussi car mieux vaut vous vendre de l'eau qu'un truc plus chère.

Coté asséchant testez donc le 100%PG et vous verrez que la VG au contraire coupe un peu cet effet !

*sans parler du fait que lea T° de vaporistion d'unb mélange ne répond pas à une loi bête du style c'est la moyenne pondéré de la T° de d'évap de chaque élément...c'est bien plus complexe.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Loki Mar 31 Déc 2013 - 11:30

Ce que je dois faire c'est : 15% d'eau de la part de VG de ma base...
J'en mettrais donc plus dans un 50/50 qu'un 70/30, logique Smile

Et ça ,c'est exactement ce qui me fait penser qu'Inawera nous prend pour des jambons avec sa base VPG qui contient 45% de VG mais par contre toujours 10% d'eau comme pour sa biobase VG qui contient 90% de VG  Mad  

Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 11:48

Je n'ai personnellement lu nulle part que l'eau servait à abaisser la T° de vaporisation !!!! (heureusement pour ma santé mentale)* !

lol
Ahh bin t'as pas eu de bol car c'est sur TOUS les forums qui traitent du DIY Wink
Ici je n'ai pas cherché, mais je vais le faire ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Den'ice Mar 31 Déc 2013 - 12:33

Alekhine a écrit:
Je n'ai personnellement lu nulle part que l'eau servait à abaisser la T° de vaporisation !!!! (heureusement pour ma santé mentale)* !
lol
Ahh bin t'as pas eu de bol car c'est sur TOUS les forums qui traitent du DIY Wink
Ici je n'ai pas cherché, mais je vais le faire ! Very Happy
Yep Smile,
Pas vu non plus pour ma part cette affirmation...
Mais il est vrai que je ne lis pas les forums qui traitent de DIY Wink, je DIY tout court Smile

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Mar 31 Déc 2013 - 12:36

ceci dit c'est l'effet hygroscopique du liquide qui est responsable d'une bonne part de la sensation produite par la vapeur inhalé .
la présence d'eau pour tempéré cette effet, me parais recevable comme explication, pourquoi pas ...
cela pourrait expliquerait aussi pourquoi je trouve la nouvelle base que j'utilise (sans eau) beaucoup plus âpre que l'ina ...

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 14:11

Alekhine a écrit:
Conclusion : l'eau est là pour minimiser l'assèchement des muqueuses, et non pas pour descendre la température d'évaporation comme je le lis partout depuis 10 mois.
Et pour cause : le point de vaporisation d'un 80/20 se situe entre 58 et 62ºC.
Celui de l'eau à 100°C. Donc de ce point de vue l'eau est plutôt handicapante.

hs :
l'eau se combine t'elle sous un composé ou pas au moment de la vaporisation? ce qui pourrait changer le point de vaporisation de H2O est si il est combiné.
je repose la question ( j'suis pas une flèche des phrases claires ) : si on avait la formule ( genre :H2O+ 3*Pb...) d'un liquide et celle d'une vapeur (e-liq) cela pourrait il pas nous éclairer ?
liquide (formule) + vaporisateur (rien ne se perd rien ne se gagne) =vapeur (formule) et verra les résultats de ce que devient les éléments :résidus dans l'ato +vapeur
je m'interroge, c'est tout .. Wink 
fin du hs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Mar 31 Déc 2013 - 14:59

l'eau est en capacité de ce vaporisé bien avant les 100°, c'est aussi une question de pression.
suffit de soufflé sur une casserole d'eau qui chauffe pour produire de la vapeur bien avant l’ébullition, ma tasse de café produit parfois de la vapeur, par exemple la température du point d’ébullition est variable en fonction de la pression, ainsi l'eau bout a 70° en haute montagne a 100° au niveau de la mer et beaucoup plus haut dans une cocotte minute.
nous créons une dépression dans l'ato quand nous aspirons un puff ...

bon animé par l'esprit scientifique, je viens d'ajouté un peu d'eau a mon liquide  Razz  le temps de vider le tank d'un ato et je vous dit quoi  Very Happy

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 15:12

ÉDIT: je répondais à Pupuce ^^ je ne vais quand même pas envoyer Bafien aux fourneaux pour nous faire un bain Marie ! Very Happy



Alors là... je ne suis pas capable de répondre précisément ^^

j'estime simplement qu'en mélangeant des molécules qui se vaporisent à des températures différentes, on obtient un point de vaporisation modifié, un peu comme si on mélangeait deux produit missiles de viscosité différente, la viscosité change...

Bon ici ça n'a pas grande importance, je disais ça car certains ont confondu avec le point d'ébullition, ce qui leur permettait de croire par erreur que l'eau pouvait abaisser le point de température nécessaire à la vaporisation (ce qui est autre chose).


PG : T° ébullition 188,2 °C
VG : T° ébullition 290 °C (se décompose au-delà de 171 °C)
EAU : T° ébullition 100 °C


Sauf que le PG/VG commence à se vaporiser en surface dès 58°C, et non pas entre 188 et 290°C Wink

Si tu veux tester c'est simple, tu fais un bain Marie avec un thermomètre à confiture. tu montes l'ensemble à 65°.
Tu poses un récipient vide en acier dans l'eau, et quand il est en température tu fais tomber une goutte de base dans le récipient. Ça va la vaporiser Smile


Mais bon, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si je dois réutiliser l'eau que j'ai tout fait pour éliminer à cause des problèmes de conservation et de pollution potentielle du e-liquide.

Je crois que la vodka à 40° est mon ami..
Car en mettant 10% de vodka dans les 30% de VG de mon 70/30 habituel, j'hydrate tout en mettant 1,2% d'alcool dans l'ensemble du mélange.
Que demande le peuple ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Mar 31 Déc 2013 - 15:42

pfff... le prétexte pour se dégoté de la vodka, hein !  Twisted Evil 

 Laughing 

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Leio Mar 31 Déc 2013 - 16:14

lol! 

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 16:33

lol Bafien.

Très intéressant ce topic. Merci Mister Kikine du partage de tes familiales rencontres.
J'avais justement lu tes autres sujets où tu parlais de supprimer l'eau et je m'interrogeais du coup sur les bases à acheter.
Voila donc que je ne vais plus m'interroger et garder Inawera en tant que fournisseur et voila.

Je ne crois pas que je vais passer à la vodka, cela dit.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 16:44

J'ai toujours pensé que inawera mettait de l'eau pour pouvoir mieux manipuler la VG sur la chaîne de remplissage, parce que pur bonjour la colle lol!

Mais en fait ça a une autre utilité que je ne soupçonnais pas..

Cela étant dit, je continu quand même avec la Cooper parce que je sais ce que j'ajoute dedans...
L'eau est potentiellement un vecteur à bactéries (comme toutes les solutions aqueuses), j'aime pas avoir ce doute Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Mar 31 Déc 2013 - 17:19

verdict: après addition d'eau dans mon liquide qui n'en contenais a priori pas/ou très peu.
ben ça a une influence évidente sur le rendu, j'obtiens quelque chose de plus doux beaucoup moins âpre.
finalement l'eau c'est bien ...

tiens ça fait un moment que je n'ai pas gouté de vodka ... Sifflote 

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 17:47

J'ai fait un test hier soir aussi, il me restait 1,5ml d'un DIY que je connais très bien, j'ai ajouté quelques goutes de vodka pour monter au cumul à 12% du taux de VG.

J'ai vu un changement évident aussi.

Les + :
- Vapeur plus fine et plus homogène quand j'expulse la vapeur.
- Petite impression de fraîcheur.
- Douceur.

Les - :
- Légère amertume après 30min de Vape.
- Saveurs légèrement atténuées.

Bon... faut voir sur plusieurs liquides et dans le temps.
La vodka n'est pas de l'eau alors le taux d'alcool pourrait expliquer la sensation d'amertume à la longue (je ne suis pas sur, je verrais...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Mar 31 Déc 2013 - 17:52

bon ben pas de recul pour moi, juste un teste a l’arrache cette après midi.
mais a l'évidence ça joue un rôle non négligeable sur le rendu.
c'est pour moi évident maintenant, que mon stock de base sans eau va en recevoir d'une manière ou d'une autre .

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Cyberdede Mar 31 Déc 2013 - 18:08

Question de candide

Quand vous parler de vaporisation c'est pareil que évaporation ?
Car l'eau s'évapore bien à température ambiante non ?

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum