24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

+8
paskicool
Cyberdede
Bafien
Den'ice
Leio
cnefracasse
Fass
Loki
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:45

Oui c'est vrai mais là j'essaie d'être précis sur les dosages pour essayer d'identifier des différences de rendu en bouche et de qualité de vapeur.
Donc faut que je sache ou j'en suis.

J'avais déjà remarqué qu'avec du rhum blanc à 50° je ressentais une amertume. Je me demandais si c'était à cause du taux d'alcool ou du rhum lui-même.

Il se trouve que c'était à cause du goût du rhum, pas du taux d'éthanol Surprised
Avec la vodka je n'ai pas ce problème, mais quand même je veux contrôler le taux d'éthanol autour de 1%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Leio Lun 6 Jan 2014 - 20:42

Bin passe à Carrefour prendre de l'alcool pour fruit !
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20121227074956AAjN18q

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 20:54

J'suis à côté du Luxembourg  Sifflote 
12€/L à 96° ^^

Mais bon, la vodka ça fait eau+alcool.
Un peu trop d'alcool en 60/40 si on dilue la VG à 12%, dommage.

T'as raison je vais peut-être dissocier carrément les deux. Alcool 96° et eau PPI. Là au moins je pourrais ajuster à ma guise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Lun 6 Jan 2014 - 21:28

tu peux en trouvé avec un moindre ° chez nous c'est plutôt a 40° qu'on la trouve.

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:33

Lui j'ai vu sur le lien de Leio, mais ça revient donc au même que la vodka..

Au fait t'as pas de mail de mmv ? moi rien Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Leio Lun 6 Jan 2014 - 21:34

ah non la vodka a un goût alors que l'alcool pour fruit non Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Lun 6 Jan 2014 - 21:40

non Alekhine rien reçu  No 

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:49

Oui Leio, ça peut-être Smile moins que le rhum heureusement ^^

Ok Bafien, ils doivent être un peu à la bourre.
J'suis pas pressé j'ai pas encore le mod en 18xxx lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 1:37

Bon...
J'ai fait plein de tests derrière ça et j'avais raison au sujet de l'alcool (malheureusement).
Si je fluidifie suffisamment en utilisant exclusivement de la vodka, j'ai trop d'alcool au final (plus de 1,5%) et c'est pas top, voire même dégueulasse vu que c'est piquant et agressif en gorge.

Il faut donc bien compléter avec de l'eau pour ne pas dépasser 1% d'éthanol dans le DIY final.
Je me suis aidé d'une feuille de calcul de "Yves" du gros fofo, je l'avais téléchargé il y a plusieurs mois, c'est très utile.

J'ai trouvé le compromis tip top pour moi.
33% de VG Cooper pure, ça préserve le hit, il y a assez de PG aussi pour son côté solvant, et la vapeur est monstrueuse.

Pour préparer 100ml de base d'avance, en 18mg/ml, et en partant du principe qu'il y aura 5% d'arômes et additifs ajoutés (c'est ma moyenne haute) :
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Bt5t


Ce qui donne ça pour préparer 10ml uniquement (pour les petit joueurs :p ))
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 0jx7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 2:37

Si tu peux nous faire le même pour 100 ml en base neutre parce que les arômes c'est aléatoire, certains sont concentrés d'autres pas, je sais que cela modifiera le résultat final, mais pas de beaucoup, ça devrait fonctionner quand même, non?

En tout cas merci, je vais suivre tes indications pour faire des tests avec mes liquides et arômes préférés.

 kiss3 kiss2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 10:01

Le plus simple serait de télécharger le fameux fichier excel de Yves, mais je ne trouve plus le post en question sur le gros fofo :/

je vais voir si je peux uploader ça avec mon iPhone..

Là j'ai mis ça pour l'exemple, mais chacun devrait ajuster, son taux de nicotine déjà, et s'il veut tenir compte de la présence des arômes ou non pour le calculer.
Moi quand je fais 10ml de e-liquide par exemple, c'est pas 10ml + arômes et additifs, c'est 10ml pile poil parce que j'ai tout prévu avant, sinon le taux de nicotine est erroné en fonction du dosage. Il y en a que ça ne dérange pas, mais perso ça me perturbait d'avoir des recettes complexes (10%) sans hit et un désert voyager (1,5%) qui m'arrachait la tronche  plussoie -1 

Maintenant je me résous à faire une moyenne à 5% , ça devrait bien se passer, sinon je suis toujours en train de modifier la feuille de calcul et c'est chiant ^^
Dommage que le logiciel ejuice ne soit pas aussi complet que cette feuille, ça serait top Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 11:50

https://www.dropbox.com/s/qnoqeebutyxerro/DIY-Base67-33-18.xls
(clic-droit "enregistrer sous...")

Normalement c'est téléchargeable par ce lien, pour ceux que ça intéresse.
J'ai modifié la Feuille mais ce n'est pas moi qui l'ai créé.
Je n'utilise que la première feuille excel de ce dossier, les autres je ne sais pas ce que c'est ^^

Le principe est simple : l'objectif est d'obtenir 100ml en modifiant les quantités de la première colonne.
On choisi de mettre plus de VG ou plus de ceci ou cela, mais il faut toujours penser à compenser avec un autre élément pour que le total de la première colonne soit de 100ml, sinon tout est faussé Évidemment Surprised

Les colonnes du centre servent à renseigner la composition du produit de chaque ligne.
Par exemple pour le PG38 j'ai renseigné le taux de nicotine et le fait que ce soit du 100% PG.
Pour la vodka j'ai précisé qu'il y avait 40% d'alcool et 60% d'eau.
Bref, la feuille calcul le résultat et affiche le cumul de tous les types de produit sur la dernière ligne.
Ça nous permet d'ajuster avec précision le taux de PG, VG, alcool, eau...

Si on veut préparer une petite quantité, il suffit de se déplacer sur la partie droite de la feuille, et d'éditer la quantité par défaut (10ml ici).

On peut aussi éditer le nombre de gouttes du dropper. Perso je travaille en quantité avec une seringue, sauf pour les choses précises comme l'alcool benzylique etc.
Avant d'incorporer chaque ingrédient j'édite la cellule du dropper, car j'ai 42g/ml avec l'AB, mais 48g/ml avec la Vodka, et 34 ou 45g/ml pour les arômes en fonction du type de compte-goutte du flacon.

Pour ma part, je prépare 100ml de base grâce à la partie gauche de cette feuille, mais bien sûr je ne mets pas l'alcool benzylique ni les arômes Wink
Je ne fais ça qu'au moment de la préparation d'un liquide de 10 ou 20ml.

Partie gauche
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Bt5t

Partie droite
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 0jx7


Dernière édition par Alekhine le Dim 26 Jan 2014 - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 13:23

J'ai un fichier excel qu'un foforumeur a fait mais je ne sais pas le mettre ici, ni en MP si tu me donnes ton adresse email en MP, je peux te l'envoyer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 13:41

Crying or Very sad  pourquoi elle est pas bien celle là ?

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 14:12

Si, mais je ne peux pas le modifier pour faire mon 12 mg/ml et les 42 g par ml me gênent un peu, je ne sais pas quel est ton goutteur mais je n'ai pas ça  Very Happy
Et il n'affiche pas le résultat final...
Mais je l'aime beaucoup kiss2 kiss2 :+1: UP connerie  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 14:33

Mais si tu peux modifier !?
À moins que ma version de QuickOffice sur iPhone ne soit pas compatible avec ton excel, ça c'est possible ^^

Le 42 pour les gouttes c'est pareil, suffit d'éditer la cellule pour modifier ^^

De toute façon les gouttes c'est un vrai bo*del, j'obtiens 1ml avec le nombre de gouttes suivant en fonction des pipettes ou des flacons compte-gouttes :
- 34g avec un flacon de 7ml style AromeMarket.
- 45g avec un flacon de 10ml acheté chez inawera.
- 42g avec une pipette Halo pour doser l'alcool benzylique (mais avec la même pipette je ne compte que 30g si je le fais avec de l'eau, hein..).
- 48g avec une pipette Halo pour doser la Vodka.
...
...

c'est dur la vie de DIYeur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 14:42

Tiens, il ne faut que quelques secondes pour le modifier et faire du 12mg/ml

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 I7e7
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Chlz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 14:52

Merci parce que le lien ne fonctionne pas, il m'affiche n'importe quoi  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:06

gardane a écrit:Merci parce que le lien ne fonctionne pas, il m'affiche n'importe quoi  Very Happy 

Ah!
oui c'est pour tout le monde pareil, c'est pour ça que j'ai écrit de faire un clic-droit sur le lien et de choisir "enregistrer sous" dans le menu contextuel.
Ensuite t'as le fichier excel sur ton disque dur, tu l'ouvres avec excel, et la ça marche ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:20

C'est ce que j'ai fait, mais c'est pareil, je suppose que c'est parce que j'ai seulement Open Office, le clone à pas cher  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:25

Mince,
non c'est un souci de compatibilité avec mon office :/
je crois que mes formules sont en anglais, genre SUM() au lieu de SOMME() par exemple, donc ça doit mettre le souk Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par williampexiora Dim 26 Jan 2014 - 16:55

Pourquoi n'utilisez vous pas http://makemyjuice.fr/

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 William11
williampexiora
williampexiora
Distributeur en devenir

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Pexiora, Aude
Matériels : SVD, Nemesis, eVic, #8 Sigelei
Ithaka
fogger v2
Scar RDA
Magoo-S
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 17:08

J'avais testé mais dans certaines conditions il est limité.
Par exemple pour faire du 20/80vg avec deux bases nicotinés (ou non), PG38/VG36.

Parce que je suis obligé de calculer moi-même le taux d'alcool de la vodka par exemple.
Lui il a un champ "alcool" mais on ne peut pas en acheter en France.

Et aussi parce que je dois calculer moi-même le pourcentage d'eau inclus dans la VG pour "mentir" au logiciel, car si je mets 30% de VG dans le champ, si cette VG vient d'un shop DIY, elle contient de l'eau. Donc si je ne lui ments pas, le pourcentage de VG sera faux..

Avec la feuille excel je fais ce que je veux, je peux rajouter des lignes pour des ingrédients spécifiques et préciser son taux éventuel d'eau, d'alcool, de PG, VG, ..... Smile
je préfère, et de loin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 17:20

Oui, moi aussi, je préfère utiliser un excel qui nous permet tout, Makemyjuice est limité, tant qu'à faire d'être précis autant l'être complètement, Alek me semble bien parti, reste juste à ne plus parler de gouttes (ça nous faussera tout chaque fois) et de pouvoir le télécharger...  bounce bounce bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par williampexiora Dim 26 Jan 2014 - 17:32

Autant pour moi, je le trouve en première approche un peu  scratch, mais il n'est pas inintéressant pour avoir les vrais %. Il faut se faire à cette manière, inverse aux autres. Merci Alek pour ce partage.

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 William11
williampexiora
williampexiora
Distributeur en devenir

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Pexiora, Aude
Matériels : SVD, Nemesis, eVic, #8 Sigelei
Ithaka
fogger v2
Scar RDA
Magoo-S
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 3 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 18:02

gardane a écrit:Oui, moi aussi, je préfère utiliser un excel qui nous permet tout, Makemyjuice est limité, tant qu'à faire d'être précis autant l'être complètement, Alek me semble bien parti, reste juste à ne plus parler de gouttes (ça nous faussera tout chaque fois) et de pouvoir le télécharger...  bounce bounce bounce 

Demain je le transférerai sur PC et je passerais les formules en FR.
je referais le lien de téléchargement après ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum