24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyHier à 17:48 par Franck

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

+12
La Gauloise
fran74
Izibelle
casknoir
Trublionne
Marrie
marco76
chris09
Mickey5946
Leio
bibidochon
zesto
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Mickey5946 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:17

Et j'utilise le terme "forum" parce que je trouve que tout le monde est dedans, utilisateurs comme staff, je ne vise personne en particulier, ni dans le camp pro-aiduce/guerrilla, ni dans l'autre.

Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Leio Jeu 1 Aoû 2013 - 14:41

bin au contraire l'AIDUCE n'est pas très "guerilla" moi je trouve et c'est son rôle de representer et défendre les vapoteurs sans polémiquer.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Mickey5946 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:04

bien sur que oui!

C'est une image pour bien différencier Aiduce et ecig.

Je te reprends de nouveau, vaper n'est pas fumer, tout autant que vaper n'est pas l'aiduce.

Et si ta remarque porte là dessus le camp pro-aiduce/guerrilla mon / slash est justement là pour définir deux choses distincte, pro aiduce, et pro guérilla. Very Happy

_________________
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Mickey5946
Adhérant Aiduce n° 865 N'hésitez pas à adhérer, ça ne coûte quasi rien et rapporte beaucoup Adhésion Aiduce
La vie est toujours belle si on prend le temps de la regarder sous le bon angle... respect2  
Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Fresnes sur Escaut
Matériels :
Spoiler:




Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Marakhal Jeu 1 Aoû 2013 - 16:53

Bien… Je vois qu'ici aussi ça part sévèrement en… gonade.  Mad 

Je voudrais laisser un mot à tous, cette fois en tant que membre du Conseil d'Administration (CA) de l'AIDUCE. Ça m'ennuie vraiment de le faire, j'aurais aimé que les gens sachent faire d'eux-même le distingo entre l'association et les fora et mon intervention avec le statut de modo ici ne facilite pas les choses…

Bref.

L'AIDUCE, c'est l'AIDUCE. Littéralement, l'Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Électronique. Je vous invite à (re)lire ses textes fondateurs et vous imprégner de ses idées, si vous souhaitez soutenir l'asso. Car c'est bien de ça qu'il s'agit : soutenir, adhérer. Pas déformer ou fantasmer la chose. Je suis navré, mais aussi bonne et louable que soit une idée, un projet, un concept… Il ne peut servir de prétexte à distendre la position de l'association. L'association, c'est un point de repère dans le monde de la vape, un point de vue particulier auquel on souscrit ou pas.

Toutes les bonnes volontés sont bienvenues, évidemment, mais vous imaginez bien qu'il n'est pas possible que chacun construise "son" AIDUCE dans l'AIDUCE (j'entends par-là qu'il impose sa vision et qu'il agisse au nom de ce qu'il voudrait qu'elle soit). Vous pouvez bien-sûr débattre avec ses membres pour faire valoir vos idées, vous pouvez proposer, vous impliquer… Mais vous ne pouvez pas "décider" (à plus forte raison seul(e)) du propos de l'AIDUCE. Non, effectivement l'association n'a pas un discours forcément très mordant. Oui, son président s'exprime avec retenue et modération et certains trouvent à y redire. Pas de souci, vous être libres. Mais l'association restera ce qu'elle est pour l'instant. D'ailleurs, n'en déplaise à ses détracteurs, elle a déjà fait ce que j'estime être du bon travail, dans un contexte tendu et difficile. Elle répondra de ses actions lors de l'AG, comme toute association. D'ici quelque temps, les membres auront le loisir de juger du bureau et du CA par leur vote. Vous avez voix au chapitre. Mais pas n'importe comment, n'importe quand, selon votre bon vouloir.

Je suis navré de devoir le rappeler : (même) à l'AIDUCE, il y a des règles. Peut-être que les règles entravent la créativité et briment l'enthousiasme des membres et des sympathisants, mais ces règles n'en sont pas moins nécessaires. Elles ont permis à l'association d'être prise au sérieux, de disposer d'une image et d'entrée dans les médias. Elles ont rendu possible la discussion avec des sommités et des institutions qui sans cela n'auraient pas accordé un haussement de sourcil aux vap'euses et vap'eurs.

Vous avez tout à fait le droit d'être contre. Vous avez le droit de ne pas adhérer, vous avez le droit d'adhérer et de contester (voir de sanctionner par votre vote si vous êtes membre AIDUCE), vous avez mêmes le droit de créer votre propre association si vous l'estimez nécessaire.

En guise de conclusion, j'invite chacun considérer que son rapport à la vape n'est pas forcément celui de son voisin… Et que, dans ce contexte, l'AIDUCE s'efforce de proposer une idée acceptable par le plus grand nombre, une sorte de dénominateur commun de la tolérance appliquée à la vape.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Izibelle Jeu 1 Aoû 2013 - 17:28

Merci Marakhal, pour ces précisions.
En effet, j'ai parfois l'impression que nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'ondes.
Ceci dit, et HS, je n'admet pas l'abu de "pouvoir".
Même si Zesto a proposé de lui même de partir la tête haute, s'il s'en va je m'en irai aussi.

_________________
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Leio Jeu 1 Aoû 2013 - 17:30

Bin il est parti pour avoir insulté le forum et à sa demande aussi !
Après ses messages assassins il n'avait plus rien à faire ici alors je l'ai aidé à rester cohérent avec ses propos et j'assume complètement (c'était la goutte d'eau).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Leio Jeu 1 Aoû 2013 - 17:32

Mickey5946 a écrit:Et j'utilise le terme "forum" parce que je trouve que tout le monde est dedans, utilisateurs comme staff, je ne vise personne en particulier, ni dans le camp pro-aiduce/guerrilla, ni dans l'autre.


Moi quan je lis ça mickey je vois un camp pro Aiduce & guerilla et un autre camp, c'est même très clair !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Trublionne Jeu 1 Aoû 2013 - 18:01

Leio a écrit:Bin il est parti pour avoir insulté le forum et à sa demande aussi !
Après ses messages assassins il n'avait plus rien à faire ici alors je l'ai aidé à rester cohérent avec ses propos et j'assume complètement (c'était la goutte d'eau).

Je suis désolée, je viens de relire les propos de Zesto et n'y vois aucune insulte.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par La Gauloise Jeu 1 Aoû 2013 - 19:02

Trublionne a écrit:



Leio a écrit:Bin il est parti pour avoir insulté le forum et à sa demande aussi !
Après ses messages assassins il n'avait plus rien à faire ici alors je l'ai aidé à rester cohérent avec ses propos et j'assume complètement (c'était la goutte d'eau).





Je suis désolée, je viens de relire les propos de Zesto et n'y vois aucune insulte.




Moi non plus.

Tu n'as peut-être pas eu le temps, Leio, de lire toutes les participations de Zesto depuis un mois, mais il a été positif et arrangeant tout du long. Son dernier post est juste le coup de gueule du mec qui perd patience après s'être longtemps contenu - la goutte d'eau, effectivement, mais surtout pour lui qui a essayé de faire aboutir plusieurs projets sans succès.

Il aurait mieux valu l'aider à trouver une solution compatible avec toutes les contraintes que tu as énumérées, au lieu de te raidir dans leur énumération.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 19:27

salut à tous,
je viens de tout relire, je me sent un peu fautif ...l'ayant encouragé, surboosté pour son idée de créer ...cela à donner un clash maladroit Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Trublionne Jeu 1 Aoû 2013 - 19:29

Rendez-nous notre Zestoooooooooooooo !
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par fran74 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:39

tant d'énergie, de bonne volonté, de bonne humeur, d'enthousiasme déployés et bouppppp ... c'est trop bête ça Mad
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Marakhal Jeu 1 Aoû 2013 - 19:57

Un mouvement d'humeur, ça peut arriver à tout le monde. Après, il y a deux façons de procéder. Soit on reconnait son mouvement d'humeur pour ce qu'il est et on fait en sorte de se le faire pardonner (c'est pas bien compliqué, ici…), soit on laisse son ego (héhé… ! Wink ) prendre le pas sur la raison et on persiste.

Le mot est peut-être un tantinet marquant, mais je considère aussi que dire que le forum est navrant, affirmer qu'on ne peut "rien" y faire, c'est pas très loin de l'insulte, même si ce n'est pas dit dans un langage injurieux. En tout cas, en temps que membre du staff qui se bat (parfois contre lui-même) pour laisser aller le débat aussi loin que possible, à chaque fois, je peux vous assurer que ça ne génère pas une intense satisfaction, vu de ma porte…

Zesto s'est investi. Super. Son engagement est louable, respectable. Ça n'emporte pas qu'on doive être inconditionnellement d'accord avec lui, ici ou même à l'AIDUCE. Partant de là, si ça ne "marche" pas, s'emporter dans son discours n'est pas une option judicieuse. De ça, je suis certain.

D'autres auraient pu considérer que l'intérêt ("supérieur") du groupe primait sur la réussite ou l'échec d'un accomplissement personnel. Et agir en conséquence… Ça n'aurait pas été un plus mauvais choix que celui qu'à fait Zesto, vous ne trouvez pas ?

My2cts.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 21:17

Je trouve vraiment dommage d'en arriver là !

Ce qui m'interpelle c'est ce qui se passe sur plusieurs threads, où les débats tournent au pugilat, l'agressivité sous-jacente est désagréable à lire.

Zesto est quelqu'un de bien à mon sens, qui s'est investi et a essayé de faire quelque chose, et son départ définitif, s'il est avéré, en découragera plus d'un qui souhaitait peut-être s'investir dans le combat pour l'e-cig. Les maladresses peuvent se redresser, mais se faire remonter les bretelles de cette manière, je trouve ça injuste et disproportionné. Il y avait peut-être, et même surement, une autre manière de faire.

Petit mot pour Leio : tu dis qu'il t'a fallu à plusieurs reprises redire les mêmes choses pour être compris ou entendu (je résume), mais lorsqu'on est clair depuis le début il n'est nul besoin de répéter. J'avoue que certaines de tes interventions sont restées dans le domaine de l'incompréhension pour moi, le style rédaction pour expliquer un point simple fini par tout embrouiller, et à la sortie je n'ai rien compris. Tu veux bien faire, sans aucun doute, mais te mettre à la portée de tout le monde ne semble pas être ta préoccupation première. "Les choses simples s'énoncent simplement".

C'est tout ce que j'ai à dire, en dehors du fait, que si ça continue à partir en vrille, moi non plus je ne viendrais plus, mais ça ne manquera à personne sauf à moi, car à mon arrivée je me sentais super bien ici, puis le malaise s'est installé et la motivation s'estompe un peu plus chaque jour. J'essaie d'être positive et venir aider les nouveaux, mais le coeur n'y est plus. Quelques membres ont encore la motiv' et je me dis que ça reviendra, alors je reviens et je réessaye, mais si pour le coup zesto s'en va, ce sera pareil pour moi.

Le dernier point qui me fait bondir c'est le fait d'accepter, après avis du staff, de bannir trublionne sur sa demande, alors qu'elle est déçue et en colère, ce que beaucoup ont ressenti je suis sûre. C'est tout simplement révoltant.

 Mais quelques membres de moins qu'est-ce que ça peut faire hein ? il en arrive tous les jours...et les nouveaux et encore presque nouveaux qui encensent le forum, ça vaut mieux que ces empêcheurs-de-tourner-en-rond qui ouvrent leur bec pour donner leur avis.

Si les modos souhaitent réagir à ceci en me bannissant, j'en serais navrée pour ce que j'aurais pu apporter aux nouveaux, mais cela me confortera dans ma réflexion qu'il faut tenir sa langue, regarder derrière son épaule, et surveiller ses propos, sous peine de sanctions, de remontrances et autres joyeusetés auxquelles j'ai déjà eu droit, c'est pesant.

Sur ce, bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par marco76 Jeu 1 Aoû 2013 - 22:59

Et bien moi je continue à convertir autour de moi des fumeurs à l'ecig. Après la cadre supérieure de santé qui, après réunion sur l'usage de l'ecig en milieu hospitalier, a fini par avouer qu'elle comptait s'en procurer une, après avoir proposer une solution pour un patient à la coordination des mouvements dégradés (commandé par mes soins et en attente), aujourd'hui je viens de convertir une autre cadre du service.
Faut dire aussi que je commence à être connu dans le centre hospitalier pour mes positions sur l'usage de l'ecig et même mes connaissances sur le sujet ainsi que pour le "tractage" effectué ici et là....
Je suis plutôt satisfait du résultat à mon échelle. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Concernant le forum, il n'est pas simple d’être arbitre. En tous les cas, c'est plus compliqué que d’être "rebelle". Vous avez ici un lieu où vous pouvez vous exprimer. Usez en mais n'en abusez pas. Il y a des règles. Il faut les accepter. Et c'est justement parce que les règles sont appliquées que le forum perdure depuis 5 ans même après des changements d'admins, de modos, de membres. Des membres, j'en ai vu passé quelques uns . Avec certains, nous avons passé de bons moments. Avec d'autres nous avons enrichi l'info sur l'ecig. Puis, un jour, nos chemins s'éloignent pour diverses raisons. Et j'apprends, aujourd'hui à en connaitre d'autres.

Concernant l'ambiance sur le forum, ça ne tient qu'à chacun. Je trouve qu'aujourd'hui le forum est plus apaisé.

Si Zesto ne revient pas, bah, je reste quand même.

Pour finir, Marakhal, nous sommes sur la même longueur d'onde.

_________________
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Leio Jeu 1 Aoû 2013 - 23:02

Tina : J'ai été très clair depuis le début !



Leio a écrit:Ce logo est celui du premier sticker du forum et n'a rien à voir avec l'aiduce. (au passage bido avait cédé les droits de l'image originale* pour cette utilisation uniquement)
Si vous avez des idées pour soutenir l'AIDUCE je vous invite à rejoindre le forum de l'AIDUCE Wink

*la colombe/main de la victoire mais avec un rameau d'olivier à la place de la vapeur.



je ne vois pas ce qu'il ya de pas clair là dedans !


Pour ce qui est de Trubli je n'ai pas "accepté de la bannir" mais lui ai dit que je "notai sa demande de clôture de compte" (comme je le répondrait à quiconque fait ce genre de demande) vous êtes libre de clore vos compte (heureusement), j'ai même dit que je lui laissait le temps de la réflexion (ce que je fais aussi avec quiconque fait une demande de clôture dans le respect de chacun) .
Mais elle a surtout réagit dans le mouvement et maintenant trubli est moi nous faisons des gros poutoux même sur le site de l'AIDUCE Wink.

Ne croyez pas que je tire une quelconque fierté à bannir au contraire !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 23:29

Je me doute Leio que tu n'en tire aucune fierté, mais tu vois, et ça ne tiens qu'à ma personnalité, tu ne l'as pas pour autant encouragée à rester (ou alors j'ai loupé quelque chose). c'est ce côté empathique (?), sympathique (?), personnel, qui me manque. Le côté : "toi aussi tu comptes sur le forum".
Je considère ce forum comme une famille, et je m'accroche à ça, on tisse des liens, même s'ils sont "virtuels" (en général ils ne le sont pas pour moi) et comme pour un membre de sa famille on prend le temps de désamorcer les tensions. Je sais que ce n'est pas facile, surtout que le rôle de modérateur n'est sans doute pas aisé à tenir, mais les efforts de chacun sont généralement payants, et ça me brise le coeur de voir les choses en arriver là et de voir partir une belle personne, sincère et impliquée pour une querelle de clocher.

Je ne veux pas attiser le feu, ce n'est pas mon propos et j'espère que tu le sais.

Mon monde de "bisounours" n'est pas très réaliste, mais c'est pourtant une miette de ce monde de paix que je souhaite pour nous tous. (un peu naïve à mon âge ? sans aucun doute, mais j'ai confiance dans le genre humain et rien, ni personne, ne pourra me faire changer d'avis à ce sujet !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Leio Jeu 1 Aoû 2013 - 23:31

Quelle querelle de clocher ?
Dois-je redire que franck admin ici est vice-président de l'AIDUCE et que marakhal (modo) fait parti du CA (voir ici par exemple) ?
Nous sommes avec l'AIDUCE dans le même combat mais nous ne sommes pas l'AIDUCE c'est tout et c'est très simple à comprendre !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 0:15

Leio, je viens de relire les posts du débuts de ce thread et le problème vient d'une mauvaise compréhension.
1. zesto proposait un visuel à coller sur nos autos, jusque là pas de souci, il y a ajouté le lien vers l'Aiduce afin que ceux qui le voit ait envie d'aller voir ce que c'est
2. tu interviens, mais ce que tu écris n'est pas compris et certains membres essayent de savoir ce que tu voulais dire.
3. zesto propose d'enlever le lien, il ne pensait pas à mal et personne d'autre non plus, puisque Bibi propose aussi un autre visuel avec, aussi, le lien de l'Aiduce.
4. tu interviens de nouveau, mais de façon je dirai un peu plus "musclée" et un chouia plus claire, mais pas encore complètement.
5. ça part en sucette.

Parce que je crois que personne n'a pensé qu'il fallait une autorisation pour inscrire le lien de l'Aiduce sur un visuel personnel.

Excuses-moi mais ta façon de t'exprimer a plus jeté de l'huile sur feu, qu'apaisé ou expliqué simplement et posément les choses. On est tous tombés des nues et zesto a réagit, toi aussi, et c'est allé trop loin pour vous deux. Ce n'est sans doute pas ce que tu voulais, mais c'est le résultat obtenu. Ce n'est pas ce que voulait zesto non plus, mais voilà, c'est allé au clash. Pourquoi autant de membres ont réagi de façon aussi passionnée, t'es-tu posé la question ? Pas seulement en soutien à zesto, mais parce qu'ils n'ont pas compris non plus. Et s'ils n'ont pas compris, cela vient d'où ?

Désolée de te remettre en question, tu estimes avoir été juste, et c'est sans doute le cas, c'est ta façon de le dire qui n'était pas en adéquation avec ce que tu voulais faire passer, c'est du moins ce que j'en retire.

C'est pour cela que je le qualifie de querelle de clocher, en aucun cas il n'est question spécifiquement de l'Aiduce ni de sa remise cause, ni même de la remise en cause de ce que tu as écris concernant l'utilisation du lien.
L'objectif de départ n'était pas de promouvoir l'Aiduce, mais de soutenir notre ecig. Et tout est parti de cette confusion ! c'est du moins l'analyse que j'en fait et ce que j'en ai compris et ressenti. Maintenant je n'ai pas la science infuse...

Je ne dis pas non plus que c'est la faute de l'un ou de l'autre, vous ne vous êtes pas compris, c'est tout ! ça ne va pas plus loin. Et tout ce qui a suivi , n'était que dépit, colère, déception et a engendré des mots que chacun a compris et interprétés selon son ressenti et auxquels il n'est pas nécessaire de donner plus d'importance que ça n'en a. Le temps que les esprits se calment, chacun aura regretté de les avoir écrit dans un mouvement d'humeur, je vous le souhaite à tous les deux. (et aussi des poutoux comme avec trublionne, mais là je crois que ça va pas le faire pour les deux keums ! Wink, mais un bon serrage de pogne t'en penses quoi ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Leio Ven 2 Aoû 2013 - 0:17

J'en pense que plusieurs foi zesto avait été informé aussi de la position du forum vis-à-vis de son indépendance et que si quelqu'un à quelque chose à dire c'est zesto qui peux toujours faire un Mp à un membre du staff si besoin (moi ou un autre).
En je vais en rester là sur cette histoire où tu occulte mon dernier post explicatif qui précède le post qui à fait déborder le vase...

Leio a écrit:

RICO 73 a écrit:j'ai des copains...  



ils peuvent venir...








je suis fan Very Happy


Sinon relisez bien mon premier message.
j'hésites entre un long laïus explicatif et "rien" mais je vais tenter d'expliquer une dernière fois ma remarque en faisant auparavant la remarque suivante : "je peux être nettement plus cassant que ce que j'ai été dans l'ensemble de ce post et bien qu'en vacance j'ai suivi de loin l’ambiance délétère  de ces derniers jours sans trop rien dire".

Mais revenons au sujet (il semble que l'option long laïus prenne le dessus Very Happy) :
Le titre de ce sujet est "machins pour faire connaitre la ecig*" mais le premier visuel donne l'impression de promouvoir l'AIDUCE avant tout (ce qui en soi n'est pas un mal).

J'ai donc fait remarquer que l'aiduce avait un forum où justement ce genre d'initiative est bienvenue (promouvoir l'aiduce).

Au passage j'ai fait remarquer que c'est bido qui avait les droits de l'image originale et rappelé qu'il nus avais cédé les droits pour le sticker du fofo.

Je vais ajouter que le travail collectif et la mise en forme du logo modifié donne une œuvre "originale" que celle ci soit diffusée ne me gêne pas mais comme c'est quand même le résultat du travail de pas mal de membres ici je pense que c'est collectivement qu'on (que vous) devez décider si ce logo doit être "cédé" à l'AIDUCE.

Comme vous l'avez compris pour le coup l'initiative personnelle de zesto pour mettre sur sa voiture ou même pour distribuer en flyer je n'ai rien à redire mais si ça doit devenir un support de communication "officiel" pour l'AIDUCE alors c'est aux membres de l'AIDUCE de voir (donc c'est à discuter chez eux) et il faut alors voir si vous êtes OK pour l'utilisation du visuel de la colombe vapoteuse.

Si c'est pour promouvoir la vape alors de même que "vaper n'est pas fumer" notez que "vaper n'est pas l'AIDUCE".

En conclusion que ce sujet servent à chacun à poster ses idées pas de soucis mais qu'ecigarette-public serve de support à la diffusion "en masse" du flyer initial là je ne suis plus d'accord et c'est là tout mon propos.
Le forum est tout content de servir à promouvoir la vape en général même sans être cité (si il doit être cité alors il vous faut demander l'accord du staff) mais ne peux servir à la promotion exclusive d'un autre site , fut-ce l'Aiduce (dont au passage je membre depuis le premier jour). Nous tenons avant tout à notre indépendance vis à vis de : fabricants, modeurs, vendeurs, Aiduce, l'Europe, l'euro etc...

Quand à mon style parfois cash (en noir comme en bleu) bin je persiste et signe à la longue la plupart s'y sont habitué, même si pour le coup il me semble avoir été plutôt Tango que Cash**.

PS: sachez aussi faire bien la différence entre ce qui est dit par le membre (en noir) et les propos en bleu soit dit en passant, on a beau être modo on a le droit de donner un avis en noir sans engager le forum, ce que je vient de faire

*cr que ne fait pas le logo soit dit en passant car y'a même pas d'ecigarette sur le logo)
**(running gag perso qui ne fait rire que moi)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 0:26

Tu as raison, nous allons en rester là. J'ai dis ce que je pensais et ressentais, je n'ai aucune raison, tout comme toi, de continuer à rabâcher les mêmes choses.

Je te souhaite une excellente nuit et de doux rêves.

J'espère passer plus de temps sur le forum les 3 prochaines semaines, car je serais en vacances, et j'espère que l'ambiance va s'améliorer et le plaisir de discuter revenir...

Bonne nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Empty Re: Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig

Message par Mickey5946 Ven 2 Aoû 2013 - 14:05

Leio a écrit:

Mickey5946 a écrit:Et j'utilise le terme "forum" parce que je trouve que tout le monde est dedans, utilisateurs comme staff, je ne vise personne en particulier, ni dans le camp pro-aiduce/guerrilla, ni dans l'autre.




Moi quan je lis ça mickey je vois un camp pro Aiduce & guerilla et un autre camp, c'est même très clair !




Genre de remarque en jouant sur les mot à remettre de l'huile sur le feu et finir par partir en sucette, ça.....

Pro aiduce/guerilla = pro aiduce OU pro guerrila
Autre = pas concernés, pas engagés, plus discret, qui viennent ici pour le plaisir d'y venir.

Tout comme toi, je ne veux pas passer 4 pages à réexpliquer sous plusieurs forme le sens de mes paroles.
Ça prouve juste bien que tout ce qui est écrit peut-être pensé et compris de bien des manières et que si chacun sursaute ou frémi dès qu'il pense avoir senti une agression au vu de SA compréhension, ça finira en bataille rangée.

Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 E336


:+1: Marakhal

_________________
Exemple de machins pour faire connaitre la e-cig - Page 6 Mickey5946
Adhérant Aiduce n° 865 N'hésitez pas à adhérer, ça ne coûte quasi rien et rapporte beaucoup Adhésion Aiduce
La vie est toujours belle si on prend le temps de la regarder sous le bon angle... respect2  
Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Fresnes sur Escaut
Matériels :
Spoiler:




Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum