24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

+29
Hervé Girard
ludovic.g
cazhaa
Batou
anakine68
La Gauloise
Loki
danar
farfelue
Nimalg
zesto
ojjo
papi95
Mickey5946
eqium
jbdesoibs19
bedelol
kupfs
La Pause Cig-arrête
Izibelle
psionman
lepoulpe
Spartiat de campagne
ophone
xXCISSOUXx
Leio
Heveanette
hevea
Franck
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vape incite-t-elle à fumer des cigarettes ?

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Vote_lcap4%La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Vote_lcap88%La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Vote_rcap 88% 
[ 71 ]
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Vote_lcap6%La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Vote_lcap2%La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 81
 
 

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par eqium Lun 1 Juil 2013 - 11:00

J'ai voté NON !!!
Après plus de deux ans d'arrêt de la clope, j'alterne entre conso très faible en 3mg/ml de nicotine quelques lattes par jour et rien du tout pendant 3 ou 4 jours. En fait de temps en temps j'ai l'envie de m'envoyer une bonne petite bouffée de vapeur. Mais curieusement, je n'ai jamais pensé à allumer une clope ni même n'en ai eu envie pourtant ma compagne en grille 4 ou 5 par jour mais aucun attrait pour moi. Very Happy 

eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par psionman Lun 1 Juil 2013 - 12:45

Franck a écrit:@ Psionman :

On est quand même suffisament honnête pour dire ce que l'on vit , ce que l'on voit, ce que l'on pense vraiment, non ? Wink 

Bien sur...

C'est pour le premier point (porte d'entrée vers le tabagisme) que je pense que nous pouvons manquer d'objectivité (qui est pour rappel le fait de ne pas tenir compte de ses préférences personnelles pour répondre à une question ou donner un avis Wink ) vu que nous faisons tout pour en sortir (du tabagisme)...
Mais j'ai quand même envie de répondre NON bien que je comprenne les gens qui peuvent se poser la question.

Pour le second point (l'incitation à fumer dans les lieux publics), là au contraire, notre expérience peut nous aider a répondre à cette question.

Bref tout ça pour dire qu'il est peut-être difficile de répondre par oui ou par non a des questions aussi complexes et en mettant totalement de coté notre attrait pour la vape et ce qu'on souhaiterait obtenir en terme de législation Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 12:47

J'ai dit non d'abord parce que c'est ma conviction, la vape n'a rien à voir avec la clope hormis l'inhalation et aussi parce que mon fils de (presque) 18 ans tétouille de temps en temps une ego/stardust avec un liquide mangue ou fraise en no. Il déteste la cigarette, son odeur, ses effets et malgré la vape très occasionnelle, il n'a aucune envie de se mettre à la clope. Encore moins même !
Pourquoi il vape alors ? Ben parce que ça l'aide très ponctuellement à gérer son stress autrement que sur ses ongles .... Je sais MST, c'pas bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par psionman Lun 1 Juil 2013 - 12:55

Par contre ça, Pascale, c'est un témoignage très interessant...
Il doit être effectivement dur d'avoir envie d'une vraie clope après un liquide sans nicotine au bon goût de mangue ou de fraise Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 13:44

Non seulement il n'a pas du tout envie de tabac, mais pas de nicotine non plus, donc les arguments de nos dirigeants me mettent hors de moi. 'Fin bref .... on réglera ça dans un isoloir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Mickey5946 Lun 1 Juil 2013 - 15:28

hellsing050678 a écrit:
Leio a écrit:

hellsing050678 a écrit:
Têter un truc qui contient de la nicotine, on peut le tourner comme on veut, ce n'est pas une bonne chose pour un non fumeur.





C'est toi qui parle de nicotine ;)Moi je vape en No ! Ne tombes pas dans cet amalgame....



PS @spartiat> retourne réviser : c'est Dupont (ou Dupond je ne sais plus) qui dit "je dirai même plus" Very Happy


Je me trompe peut-être mais je ne pense que ce soit un amalgame que de penser qu'une très grande majorité consomme des liquide avec nicotine. On parle bien souvent ici de la vape comme très bon outil pour stopper la clope et je vois très mal comment le faire sans nicotine !

Bien sur, nous sommes ancien fumeur, donc, déjà accro à la nicotine! fumeur 

Pour ma part, j'ai voté non, alors que je suis pour l'interdiction de vente au mineurs et que l'interdiction en lieu public, je m'en tape.
Pour une raison plus simple, j'ai fumé 25 ans, je suis passé à la vape avec plaisir, et la seule cigarette que j'ai essayé de refumer depuis, je l'ai trouvé à vomir, alors que j'en avais déjà eu l'expérience.
Alors une personne qui commencerait la vap aurait limite encore moins de chance d'apprécier la clope.
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 3d-malade

Et concernant l'incitation pour les fumeurs, je rejoint Hevea, ceux qui me voit vaper viennent plutôt se renseigner que de courir allumer une tige....

_________________
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Mickey5946
Adhérant Aiduce n° 865 N'hésitez pas à adhérer, ça ne coûte quasi rien et rapporte beaucoup Adhésion Aiduce
La vie est toujours belle si on prend le temps de la regarder sous le bon angle... respect2  
Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Fresnes sur Escaut
Matériels :
Spoiler:




Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par ophone Lun 1 Juil 2013 - 17:11

Mickey5946 a écrit:
Pour ma part, j'ai voté non, alors que je suis pour l'interdiction de vente au mineurs et que l'interdiction en lieu public, je m'en tape.

De même pour moi.
Dans mes temps comme fumeur, je me suis habitué à ne pas fumer dans certains lieux, je crois que je tiendrais le coup de n'y pas vapoter, si une telle interdiction passais.

_________________
Après plus de 40 Goldos par jour à la vapeur le 6 juin 2013.
Ha (avec la lettre "H" aspirée), qu'elle est belle la vie!
ophone
ophone
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Luxembourg
Matériels : Joyetech eVic, vivi nova 2, liquides Pink Spot Vapors et Alfaliquid
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Mickey5946 Lun 1 Juil 2013 - 18:32

Dans mes temps comme fumeur, je me suis habitué à ne pas fumer dans certains lieux


Exactement, et j'ai gardé cette habitude. On n'en est pas mort avec la clope, on ne va pas en mourir avec le VP! Wink 

Chercher à faire l'inverse, c'est un peu de la provoc', et en plus, ça légitimera l'argument de vente principal de ceux qui cherchent uniquement à se faire du pognon.
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Col3

_________________
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Mickey5946
Adhérant Aiduce n° 865 N'hésitez pas à adhérer, ça ne coûte quasi rien et rapporte beaucoup Adhésion Aiduce
La vie est toujours belle si on prend le temps de la regarder sous le bon angle... respect2  
Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Fresnes sur Escaut
Matériels :
Spoiler:




Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Heveanette Lun 1 Juil 2013 - 19:21

ophone a écrit:J'ai aussi voté non, car la vape semble être le seul moyen jusqu'à maintenant qui me permet à délaisser les tueuses sans avoir ni des effets secondaires physiques ni psychiques.

Ok avec toi et Dixit médecin :"les patchs et etc= 15% réussite , la e cig = 95% réussite" c'est a méditer ...

_________________
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Heveanette
Heveanette
Heveanette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Chantilly
Matériels : Ego Twist et mod + une "fun"
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Heveanette Lun 1 Juil 2013 - 19:23

ophone a écrit:
Mickey5946 a écrit:
Pour ma part, j'ai voté non, alors que je suis pour l'interdiction de vente au mineurs et que l'interdiction en lieu public, je m'en tape.


De même pour moi.
Dans mes temps comme fumeur, je me suis habitué à ne pas fumer dans certains lieux, je crois que je tiendrais le coup de n'y pas vapoter, si une telle interdiction passais.

Oui mais c'est la similitude causée par INTERDICTION faché 

_________________
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Heveanette
Heveanette
Heveanette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Chantilly
Matériels : Ego Twist et mod + une "fun"
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par papi95 Lun 1 Juil 2013 - 19:44

Ce genre de mesure est une preuve de grand mépris à l'égard du "peuple" à qui on dénie toute indépendance d'esprit et jugement la liberté individuelle çà existe personne n'utilise la force pour inciter les autres à fumer ou vapoter
çà m'énerve Evil or Very Mad 

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Franck Lun 1 Juil 2013 - 20:30

@ papi95 :

Ce genre de mesure est une preuve de grand mépris à l'égard du "peuple" à qui on dénie toute indépendance d'esprit et jugement la liberté individuelle çà existe personne n'utilise la force pour inciter les autres à fumer ou vapoter
çà m'énerve

Je suis assez d'accord avec toi. Hormis pour les jeunes, quelquefois influençables, un adulte est censé être responsable, a le droit de vote et de fonder une famille, il fait donc ses propres choix et ne peut pas dire "ouais, j'ai fait cela parce que tu l'as fait, c'est de ta faute !". Donc, dire que vaper ou même fumer inciterait les autres à en faire autant, c'est nier le fait que les adultes sont responsables et donc doivent, au final, assumer leur choix. C'est penser que nous sommes des moutons incapables de penser par nous-mêmes mais suivant docilement le troupeau ou le berger, voire les deux. C'est une idée que je trouve assez insupportable.

J'ai utilisé l'image du jus de pomme. Ben, est-ce que les buveurs de jus de pomme (même geste, même couleur) devront arrêter parce que cela rappelle à certains alcooliques leur whisky, cognac et autre brandy ?

Et puis, l'idée de certains experts et non des moindres, OMS, ligue contre le cancer en tête, de "dénormaliser le tabac" cache en fait une idée de "normalisation" des comportements. Et là, c'est plus problématique. Evil or Very Mad 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par papi95 Lun 1 Juil 2013 - 21:43

D'accord avec toi Franck la "normalisation" des comportements et des pensées est une tendance lourde on est loin des utopies de mai 68 et des aspirations libertaires dommage ma génération s'est laissée enfermer dans un monde comparable à celui du "1984" de G.Orwell

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par ojjo Lun 1 Juil 2013 - 21:47

bonsoir,

je vote NON ,

car pour moi à mon stade un peu plus que newbie , je pense que fumer et vapoter ce sont deux choses différentes , deux procéder différents d'avoir de la nicotine et surtout y a pas le même impacte , c'est comme ci je vous dis qu'une voiture diesel et electrique c'est pareil.

ojjo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Izibelle Lun 1 Juil 2013 - 23:12

Franck a écrit:
... des moutons incapables de penser par nous-mêmes mais suivant docilement le troupeau ou le berger, voire les deux.

C'est ce que ces politiciens, tous confondus, aimeraient que nous soyions!
Et franchement, nous ne devons pas nous laisser faire!! Evil or Very Mad
YAM!

_________________
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par zesto Mar 2 Juil 2013 - 2:03

Peut-être devrait-on poser la question aux gens concernés ?
Vraisemblablement, ils ne sont pas ici. Les fumeurs. Ceux qui ne sont pas encore prêt à lâcher la clope pour la vapeur. Je ne vois pas comment avoir une vraie réponse à cette bonne question en la posant sur ce forum ou ce type de fumeurs n'existe plus vraiment. Il faut la poser dans des bars, des halls de gare, des magasins, dans la rue.

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Nimalg Mar 2 Juil 2013 - 9:41

NON, c’est évident ! Ça incite plutôt à arrêter…

Cependant, la question est peut-être mal posée : Le VP incite le fumeur en lui donnant envie de fumer, ça oui. Mais de là à dire que ça incite à « se mettre à » fumer, il y a tout de même un sacré pas à faire.

_________________
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Franck Mar 2 Juil 2013 - 20:58

Attention ! recherche !

Des membres (3 pour être exact) auraient voté "oui" à la question "la vape incite-t-elle à fumer de vraies cigarettes ?"
Qu'ils n'hésitent pas à faire partager leurs avis, un forum, c'est fait pour cela ! Wink 

@ zesto :

Peut-être devrait-on poser la question aux gens concernés ?
Vraisemblablement, ils ne sont pas ici. Les fumeurs.

Cela se discute, le forum compte énormément de lecteurs anonymes. Alors, il y a des membres enregistrés et/ou des vapoteurs qui souhaitent juste passer lire deux ou trois threads mais il y a aussi des fumeurs qui se renseignent avant de passer à l'acte;) 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par zesto Mar 2 Juil 2013 - 21:15

Je précise ma pensée : Ceux qui peuvent répondre à cette question sont les fumeurs. Je ne pense pas que ceux qui sont ici pour s'informer ou se renseigner puissent répondre à cette question, puisqu'il ont déjà un pied dans la vape. Selon moi, seul un pur fumeur peut dire si un vap'eur l'inciterait à fumer ... Alors, bien sur, je les invite, comme toi, à nous rejoindre pour partager nos impressions Very Happy 
Dans le fond, je pense que si j'étais un fumeur pur, ça me saoulerait de voir des vap'eurs au resto ... Enfin, en été, c'est sympa de prendre l'air mais en hiver ... En même temps, je suis déjà plus trop objectif puisque je comprends pas qu'un fumeur ne passe pas à la vape. Mais bon, j'ai de très bon potes que ça n’intéresse pas du tout. D'ailleurs c'est assez drôle, ils s’intéressent à la vape mais avec un certain détachement. On voit que l'idée avance dans leur tête tout doucement.
Bref, je pense que la vape peut inciter à fumer, surtout ceux qui ne savent pas ce que c'est

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 21:40

Pourquoi un fumeur ne passerait pas à la vap ? Je vais répondre à cette question car pour moi, cela n'a pas tenu à grand chose.

De base, je ne crois pas aux produits miracles. Tous les jours, on nous bassine avec des produits qui vous font maigrir de 50 kg en 3 jours, qui vous font disparaitre les rides même à 135 ans ou qui vous font un corps de rêve en restant devant la TV en bouffant des chips. Sans oublier que des e-cig, on en vend dans les téléboutiques donc pour moi cela revenait à la mettre au niveau 0 de la crédibilité.

Donc perso, la vap, il y a encore 2 semaines, je n'y croyais même pas un peu surtout que des méthodes pour stopper la clope, j'en ai essayé un bon paquet.

J'ai eu la chance d'être une personne extrêmement curieuse et qui n’hésitera pas trop à perdre du pognon pour essayer un nouveau truc sans quoi je n'aurai jamais touché à la e-cig !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par farfelue Mar 2 Juil 2013 - 21:47

non je ne pense pas! par contre (là je sens que je vais déranger un peu), je pense que la vape peut inciter à la vape! je n'affirme rien bien sur, mais j'ai observé mes enfants à la maison, et lorsque je fumais des tueuses ils se plaignaient régulièrement de l'odeur de celles-ci. Depuis que j'utilise la e cig, et des liquides parfumés ils (enfin surtout la petite) sentent avec plaisir l'embout. Inutile de vous dire que cela m'interroge quand meme.

_________________
je vapote , je vapote et je .... T'enfume plus depuis un an respect6
farfelue
farfelue
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : loire
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par danar Mar 2 Juil 2013 - 21:50

tu devrais essayer de leur faire comprendre que le risque est encore pire que la cigarette, car on mange pas une cigarette, mais si ils boivent le liquide que tu vapotte, ils vont Être vraiment malades. C'est très dangereux, alors s'il te plait, traite ces liquides comme si c'était de la javelle, place-les en hauteur, et surtout ne laisse pas tes enfants s'approcher. desole pour mes mots durs, mais c'est la verite.

_________________
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 I-support-black-180x60
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Danar
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 1369005745-nobodys-perfect
danar
danar
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Vauclusien
Matériels : Kamry K200 + X10 DCT 2.4 Ohm
KTS + X10 1.5 Ohm
VAMO v2 + X10 DCT 1.8 Ohm

Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par farfelue Mar 2 Juil 2013 - 22:00

Ne t'inquiète pas Danar tout cela est déjà fait. Les liquides sont hors de portée des enfants. Et j'ai expliqué à mes enfants que la e cigarette est un moyen d'arreter le tabac mais n'est pas sans danger. J'essaie aussi de ne pas diaboliser cet outil, je sais bien que si l'on tient un discours trop inquiétant je peux attiser leur curiosité et obtenir l'effet inverse. Qui n'a pas fumé sa première cigarette pour braver un interdit!! je souhaite vraiment éviter tout cela, alors on en discute du mieux que l'on peut.
farfelue
farfelue
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : loire
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par farfelue Mar 2 Juil 2013 - 22:01

Re , j'ai oublié de préciser que l'embout de la cigarette électronique et non pas des fioles de liquide!!!

_________________
je vapote , je vapote et je .... T'enfume plus depuis un an respect6
farfelue
farfelue
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : loire
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par danar Mar 2 Juil 2013 - 22:03

tout à fait d'accord! mon discours était pour toi pas pour tes enfants mdr non mais super si ils l'ont compris, et je pense que beaucoup d'entre nous avons commencé a fumer justement parce que tout le monde le fesai et qu'on nous l'interdisait... un paradoxe qu'on ne comprenait pas toujours.-

_________________
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 I-support-black-180x60
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Danar
La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 1369005745-nobodys-perfect
danar
danar
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Vauclusien
Matériels : Kamry K200 + X10 DCT 2.4 Ohm
KTS + X10 1.5 Ohm
VAMO v2 + X10 DCT 1.8 Ohm

Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ? - Page 2 Empty Re: La vape incite-t-elle a fumer de vraies cigarettes ?

Message par Loki Mer 3 Juil 2013 - 1:35

vapoter incite un non-fumeur à fumer
Là il faudrait m'expliquer comment on peut en arriver à une telle conclusion.
Aucune étude réalisée ne va dans ce sens. Et ce n'est pas l'étude PST avec ses chiffres se rapportant à l'expérimentation de la e-cigarette qui va changer quelque chose.
Personnellement je pense strictement l'inverse, j'y reviens sur le point suivant.
En tout cas, ce genre d'allégation, ça me fait penser à leur théorie de l'escalade...

vapoter incite un non-fumeur à vapoter
Ah, déjà plus intéressant! Jusqu'à il y a très peu de temps, je pensais que ce phénomène était extrêmement marginal.
Je n'en suis plus si sûr. En tout cas, à nouveau, aucune étude à l'appui...
Je suis impatient de voir une réelle étude, notamment pour apprécier le volume de ces vapoteurs mais également la probabilité de voir ce vapoteur tomber dans la cigarette.
J'ai personnellement la conviction que ce vapoteur serait beaucoup mieux armé que nous ne l'étions pour résister aux sirènes du tabac.
A ce propos, merci pour ton témoignage Pascale!respect2  Tout au naturel, je pense que tu viens de faire tomber un tabou.

vapoter incite un fumeur à fumer
???? Si on parle d'un endroit où le fumeur n'a pas le droit de fumer et qu'il voit un vapoteur, il peut marronner de ne pas pouvoir fumer, soit.
Mais bon, ça l'inciterait justement à vapoter lui aussi non? Je comprends pas trop la logique là.

vapoter incite un fumeur à vapoter
C'est l'objectif à atteindre!! Sortir un maximum de fumeurs de la cigarette.
Combien de fumeurs ne demandent que ça, pouvoir se libérer du tabac...

En conclusion, j'ai voté...NON Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum