24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
global tank provari EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
global tank provari EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
global tank provari EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
global tank provari EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
global tank provari EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
global tank provari EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
global tank provari EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
global tank provari EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
global tank provari EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
global tank provari EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
global tank provari EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
global tank provari EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
global tank provari EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
global tank provari EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
global tank provari EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
global tank provari EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
global tank provari EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
global tank provari EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
global tank provari EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
global tank provari EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

global tank provari

3 participants

Aller en bas

global tank provari Empty global tank provari

Message par tonydu62 Sam 30 Mar 2013 - 23:42

salut,

je voulais essayer les cartos, apres avoir debuter avec des clearos type stardust, des vivi, et etre arrivé aujourd hui au genesis... mais n ayant pas encore essayez les cartos.

je voulais vraiment me pencher du coté des cartos avec un global provari tank, mais je n y comprends rien a part le global provari tank de départ, je ne sais pas trop quoi choisir en terme de carto??????? ni vraiment comment ca fonctionne par rapport a d autres systemes. j en ai lu beaucoup de bien d ou ma question.

je suis un peu perdu dans tout ce choix, faut il un carto "puncher"?? quel carto choisir pour un bon rapport qualité/prix???? le rendu est comment par rapport au genesis????? quels cartos prendre??????

enfin pleins de questions, si vous avez des liens pour du bon matos, n hesitez pas par mp Wink


_________________
global tank provari Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par blackoriba Dim 31 Mar 2013 - 3:17

Salut Tonydu62,

Il se trouve que ta démarche est identique à la mienne il y a de cela 1 mois... (j'ai essayé pas mal de chose et ai trouvé mon ato favori, jusqu'à présent, le GP Spheroid).
N'étant pas fan de carto sur de longues périodes et surtout agacé par mes vidage/remplissage de carto tank vu que je ne trouvais pas de diy à mon gout dans un tel système, j'ai retenté l'expérience avec un Kir Fanis Prive-Special Tank que j'ai reçu enfin il y a moins d'une semaine. Verdict : c'est vraiment très bien, avec un provari si c'est ce que tu utilises tu ne seras pas déçu, encore faut-il bien choisir les carto effectivement (je te passe les détails concernant le modèle KF vu que tu es tenté par un autre modèle mais je vais bientôt faire un retour dessus dans le sujet approprié).

Concernant ton choix, c'est tout bon, le Global est très bien que ce soit en terme de finition ou en terme d'accessoires fournis, et il est pas cher... On m'en a ramené un de Marseille hier (lien de la boutique en MP comme tu le demandes) et je le teste actuellement :
- tu as le set de joints de remplacement et 2 tubes dans le bundle, 1 regular (court, pour des cartos de 35mm) et un XL (plus long donc pour les cartos longs de 45mm).

Pour les cartos, n'hésite pas et prends des Boge, LR à 2.0 ohms pour utiliser aussi sur un "simple" meca, ou en RE à 2.7/3.0 ohms si tu préfères c'est selon ta façon de vaper et ton matos/mods... je t'envois le lien également (même boutique mais tu en as un peu partout maintenant, plus facile à trouver dorénavant). Comparé aux autres cartos que j'ai pu essayé j'y vois principalement les avantages suivants:

1/ tu achètes un pack de 5, les 5 fonctionnent à chaque fois pour moi Smile c'est bête à dire mais ce n'était pas le cas avant quand je prenais des cartos d'une autre marque ou par malheur des "noname"; entre le carto qui sentait vraiment pas bon avant même d'être utiliser et celui qui avait un pas de vis foireux, pfff ça commençait mal, déjà 2 à la poubelle Mad
2/ Le rendu des saveurs, le hit (si tu n'es pas en NO) sont clairement supérieurs, la qualité et la conception de la bourre rendent le "tirage" plus dense, moins aérien et beaucoup plus agréable même avec des liquides on va dire "light", ou peu dosé en arôme, et côté fuite c'est tip top.
3/ le prix, l'absence de jupe à la base, la contenance en dry sont aussi des bons points, bref je trouve qu'ils sont vraiment au dessus du lot pour une utilisation avec un tank, amha.

Pour finir de te répondre, enfin Smile, ces cartos si tu les choisis, sont pas percés donc OUI il te faut un carto puncher (dispo sur le même boutique, c'est pratique). Le principe c'est de disposer à plat ton carto à la parallèle du tank pour visualiser (et marquer, si tu as pas l'habitude) la hauteur à laquelle tu devras percer (en alignant bien le bon carto avec le bon tube de façon à avoir juste le pas de vis du carto hors du tank une fois en place dedans, sans oublier de prévoir une marge de quelques mm si on prends en compte le diamètre final tu perçage, pour ne pas être trop bas, cf le petit schéma, j'ai pas de tank vide sous la main pour des photos désolé aors ce sera un petit photoshop vite fait).
global tank provari Carto-10
De préférence, fais 2 trous, à l'opposé l'un de l'autre, pour que la bourre du carto soit bien imbibée mais pas trop, et au moment de percer quand tu sens le contact se faire entre la vis du carto puncher et le carto, fais 4-5 tours mais ne vis pas jusqu'à bout cette vis de perçage surtout ça ne donnerait pas un bon résultat au contraire.
Remarque : Si tu as déjà ou que tu choisis un modèle de carto percé, sache que le ou les trous sont super petits et qu'un carto-puncher ne sera pas de trop dans ta trousse à outils car il faudra les agrandir ou en rajouter un si tu veux que la bourre soit bien imbibée.

Voilà j'espère que mon long message sera pas trop confus et qu'il te découragera pas, si c'est pas déjà fais à l'envoi du message je te rajouterais une vidéos il y en a des trop claires et complètes également mais là j'écris spontanément en voyant ton message et j'ai pas chercher de lien de review confused

Pour revenir sur la différence avec un genesis, c'est difficile d'être objectif il y a là des systèmes de vape complètement opposés et chacun à ses défenseurs et ses détracteurs alors je dirais juste pour synthétiser mes préférences que j'aime surtout le fait qu'on puisse changer de système de vape juste pour éviter de se lasser d'un modèle en particulier ou revenir sur un liquide mis de côté mais apprécié à une "époque", bon je me lasse pas de mon sphero au contraire il m'a réconcilié avec les liquides fruités mono saveur mais j'avais envie de reprendre un carto+tank pour justement varier les sensations que je n'arrive pas à réunir avec un seul joujou, le sphero c'est une friandise à longueur de journée pour moi, les genesis (Aga-T surtout) un truc bien le soir avec des juices bien élaborés et subtils mais que je vaperais pas de longue, les ato dry c'est pour tester mes diy et profiter d'un bon hit à certains moments etc, etc, et il me manquait perso un truc plus passe partout, avec une bonne autonomie (pour l'instant un tank de 3.5ml me fait 2 à 3 jours en vapant un peu sur autre chose à côté) et pas gourmand en ressource (j'aime plus du tout les vivi alors les carto+tank me semblaient bien pour ça) et le rendu ma foi... c'est très bon mais en même temps je mets des liquides que j'aime donc forcément... Enfin moi je te conseillerais sans problème ce Global Tank, y'en a d'autre super bien aussi mais bon tu as mon avis sur elui qui te branche fais toi plaisir Smile

Un dernier truc : les tanks du Global sont en pyrex, donc fragiles (évite la livraison en lettre max avec ce produit seul) mais au moins tu peux vaper de la banane mûre ou de l'ananas sans crainte de félure, grrr le tank KF !!!! Evil or Very Mad

Ahhh et aussi Wink (j'en profite je laisse le fofo pour ce soir alors y'aura toutes mes infos d'un coup) : un global fill in pour le remplissage c'est vachement bien (mais je t'envois aussi un lien concernant un autre tank qui sort dans 2 jours sur une autre boutique fr, pas cher je pense et avec un système de remplissage par le top cap façon KF justement).

Allez à bientôt et bonne vape, et place aux autres Surprised

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 3:30

la vache!! le pavé..

cool, study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par blackoriba Dim 31 Mar 2013 - 3:53

Lol, c'est clair mais jme rendais pas compte sur ecran 27" Smile la je revois le message sur l'iphone 5 et c'est longggg!!!. Désolé je crois que je vais tenter le mode "liste des courses ou "télégramme" la prochaine fois. Stop Wink

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par franck9133 Dim 31 Mar 2013 - 8:19

Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Les carto boge existent aussi avec jupe.
Et même sans jupes ils existent aussi près percés.
La bourre est plus dense, donc moins de liquide que dans un smok.
Le passage d air se fait par le puit central, donc identique avec les deux.
Sauf que si c est sans jupe tu peux régler le passage d air en jouant sur la hauteur du tank. Sauf avec un kf ou la base est rainurée donc pas de réglage possible.
Il existe aussi des smoktech sans jupe. Ils ont dailleur sorti ceux là en premier.
AMHA, avec les smoktech plus de hit, plus de saveur avec les boge.

Le remplissage avec la vis n est pas forcément pratique, le liquide peut refouler, et si tu utilises un flacon aiguille ou une seringue, pas facile avec le vg.
Et puis c est pas très joli la vis, et ça enleve le côté pratique d un tank.

Pour les carto, les smok sont plus facile a amorcer, difficile de remplir un boge la première fois, surtout si tu as un liquide épais.

Perso j utilise des boge, mais quand j ai pas trop le temps de changer de carto, j utilise un smok c est plus rapide.
Enfin, pour résumer, boge ou smok c est une question de goût ou du type de liquide utilisé.

Ha, oui, les tubes Pyrex c est une option pour le global c est pas d origine.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par tonydu62 Dim 31 Mar 2013 - 11:35

salut,

merci blackoriba pour toutes ces infos.

par contre je vais devoir patienter un peu, car sur le site que tu m as envoyé (le seul d'ailleurs que j ai trouvé en france qui vend le global tank provari) y a plus de carto puncher, plus qu une sorte de carto (boge)....

enfin c est un peu la deche

_________________
global tank provari Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par blackoriba Dim 31 Mar 2013 - 11:45

Salut,
Merci pour ces corrections et ton avis franck9133. Je me doutais que j'oublierais (malgré la longueur du message) pas mal de choses et/ou ferais des erreur. J'ai voulu englober tout mon ressenti et j'ai pas du être assez objectif sur certains points et mis de côté des détails importants (plus de réponses après 2h du mat' pour moi promis Smile)

Ha, oui, les tubes Pyrex c est une option pour le global c est pas d origine.
zut j'aurais du mieux regarder Shocked


_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par blackoriba Dim 31 Mar 2013 - 11:53

Salut Tony, oui j'ai pris en référence 1 unique site mais il semblerait qu'il se fasse dévaliser, ce qui est normal mais je pensais pas aussi rapidement...
Si tu ne trouves pas de matos dans une courte période pour toi je peux déjà t'envoyer un carto-puncher (cadeau pour me faire pardonner de mon récit long qui t'as peut-être fais rater un achat cause stock se vide pendant lecture Very Happy )
Adresse pas MP et ça part mardi si ça t'arrange c'est avec plaisir.
Sinon comme souvent va falloir piocher sur 2-3 sites pour réunir tout ton matos... Si je mets la main sur une boutique en particulier qui a tout en stock et suivant ton choix je te mp le lien (je vais pas tarder non plus à faire mes courses alors...)

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par tonydu62 Dim 31 Mar 2013 - 12:17

blackoriba a écrit:Salut Tony, oui j'ai pris en référence 1 unique site mais il semblerait qu'il se fasse dévaliser, ce qui est normal mais je pensais pas aussi rapidement...
Si tu ne trouves pas de matos dans une courte période pour toi je peux déjà t'envoyer un carto-puncher (cadeau pour me faire pardonner de mon récit long qui t'as peut-être fais rater un achat cause stock se vide pendant lecture Very Happy )
Adresse pas MP et ça part mardi si ça t'arrange c'est avec plaisir.
Sinon comme souvent va falloir piocher sur 2-3 sites pour réunir tout ton matos... Si je mets la main sur une boutique en particulier qui a tout en stock et suivant ton choix je te mp le lien (je vais pas tarder non plus à faire mes courses alors...)

salut,

c est vraiment sympa pour le carto puncher, je t envoie mon adresse en mp, oui je cherche depuis hier mais apparement c est le seul site en france qui a du global tank provari en stock.... si je commande le tank et les CARTOMISEUR BOGE RE (2.7 - 3.0 OHMS) (les seuls dispo), tu penses que c est bien pour se faire une idee des carto/tank sur un petit provari biensur Wink

_________________
global tank provari Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par tonydu62 Dim 31 Mar 2013 - 12:33

salut,

une petite question que j ai oublié le drip tip que je dois commander c est du format 510 sur le global tank provari???

_________________
global tank provari Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par franck9133 Dim 31 Mar 2013 - 12:40

Les cartos qu tu utilises dans les tank, c est ce qui compte, sont en 510.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par tonydu62 Dim 31 Mar 2013 - 12:44

franck9133 a écrit:Les cartos qu tu utilises dans les tank, c est ce qui compte, sont en 510.

ben je vais prendre les "boges" donc drip tip en 510???

_________________
global tank provari Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par franck9133 Dim 31 Mar 2013 - 12:46

Oui tout a fait
Attention a la mise en route des boge, prend le temps de bien l imprégner.
Le trou a 10/12 mm du bas.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par tonydu62 Dim 31 Mar 2013 - 13:08

franck9133 a écrit:Oui tout a fait
Attention a la mise en route des boge, prend le temps de bien l imprégner.
Le trou a 10/12 mm du bas.

ok, excuse moi pour mes questions de newbie en carto, mais donc tu enleves le "capuchon" tu remplis bien le carto et apres tu mets le drip tip dedans???

je galere un peu avec les cartos je comprends pas tout, je suis en mode blonde

_________________
global tank provari Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par franck9133 Dim 31 Mar 2013 - 13:11

Oui tu enlèves le capuchon
Tu percés ton carto
Tu le mets dans le tank
Tu remplis ton tank
Tu imprègnes ton carto.
Tu mets ton tip

C est du moins, dans cet ordre que je procède.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par tonydu62 Dim 31 Mar 2013 - 13:45

franck9133 a écrit:Oui tu enlèves le capuchon
Tu percés ton carto
Tu le mets dans le tank
Tu remplis ton tank
Tu imprègnes ton carto.
Tu mets ton tip

C est du moins, dans cet ordre que je procède.

ok impeccable Wink merci pour ton aide

d ailleurs tu penses quoi du global tank provari toi?

et tiens je pense a ca, on change de carto au bout de combien de temps?

_________________
global tank provari Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par tonydu62 Mar 2 Avr 2013 - 12:39

salut,
d ailleurs un carto dans le global tank on le perce a combien de mm du bas (sans le pas de vis) ??????

_________________
global tank provari Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par franck9133 Mar 2 Avr 2013 - 12:41

10/12 mm
Suivant le diametre du trou et la déformation qui en résulte
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par tonydu62 Mar 2 Avr 2013 - 12:46

franck9133 a écrit:10/12 mm
Suivant le diametre du trou et la déformation qui en résulte

diametre du trou c est suivant le liquide utilisé?

10/12 mm et en dessous de ce niveau tu recharges?

_________________
global tank provari Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

global tank provari Empty Re: global tank provari

Message par franck9133 Mar 2 Avr 2013 - 12:53

Oui c est ça
Pour recharger, tu peux attendre qu il n y ai plus de liquide. Ou quasiment.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum