24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyHier à 23:49 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyHier à 22:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyHier à 21:22 par Loki

» tabac à chauffer et toxicité
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyHier à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyHier à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le café au Captain Jack, c'est pô bon

+13
Lodo
eqium
gaufrette
Maurice33
psionman
Franck
zelie
twist
Den'ice
Tophe
BoB83
lilas
nib
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Den'ice Mer 12 Déc 2012 - 20:50

Vous pensiez peut être que l'étiquetage obligatoire de vos flacons de e-liquides nicotinés était la juste pour le fun Shocked ?
Oui, la nicotine peut être mortelle !

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13513
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Maurice33 Mer 12 Déc 2012 - 21:01

Je ne suis pas sur de correctement interpréter ta réponse.

Si je comprends bien tu me dis que le dosage de nicotine employé pour les e-liquide, à savoir 6mg, 12mg, 18mg équivaut à 6,12 ou 18mg par ml et non par litre comme je le dis ?

_________________
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Maurice33
Maurice33
Maurice33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Région Bordeaux (33)
Matériels :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Den'ice Mer 12 Déc 2012 - 21:02

Le dosage est en mg/ml.

_________________
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par eqium Mer 12 Déc 2012 - 21:13

Un flacon de 50 ml dosé à 18mg = 50*18 = 900 mg de nicotine, si on estime que la dose mortelle est de 0,9 mg/Kg, tous ceux qui font moins de 100 Kgs sont suceptibles de claquer en ingurgitant la totalité du flacon en une fois !!!!!
Est-ce bien clair ???????

Désolé, on a l'air de s'énerver comme ça mais c'est surtout après nous qu'on s'énerve, il nous semblait que le message était clair mais visiblement, non !!!! Nous allons aviser pour que le message soit plus clair encore.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par milimerko Mer 12 Déc 2012 - 21:21

equim je me permet en tant que novice dans le milieu de vous dire je vous trouve très clair vis à vis du danger de la nicotine grâce au fofo je met tout mes liquides sous clef et en hauteur après un accident même en prenant des précaution est vite arrivé

et c'est pas du lèche modo admin hein!! juste un état de fait

_________________
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Milimerko



bonjour Invité tu as des question plein la tête va voir ici
milimerko
milimerko
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 413
Localisation : 03 allier
Matériels : KR 8O8 volupteuse
Ego T 1000 mah vv
twist 1000mah
no name syle ego 350 mah
une ego 650 mah
stardust
vivi nova
mini vivi nova
kanger T3
ato 306
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Maurice33 Mer 12 Déc 2012 - 21:29

Den'ice a écrit:Le dosage est en mg/ml.

OK. Je prends note. Mais alors que pensez vous de ce qui suit (Source: http://www.cigarette-electronique-infos.com/choisir-son-e-liquide

La composition des liquides

Composés de propylène glycol (PG) et/ou de glycérine végétale (VG), les e-liquides contiennent aussi le cas échéant de la nicotine. Tous trois doivent être de qualité pharmaceutique (USP). Le PG assure une bonne reproduction des arômes, la VG produit une grande quantité de vapeur. Il existe des e-liquides 100 % PG ou 100 % VG, mais en général la proportion est de 80/20 ou 70/30, ce qui constitue l’idéal.

A ces ingrédients de base s’ajoute donc optionnellement de la nicotine, dans un dosage qui reproduit plus ou moins celui des cigarettes traditionnelles : 0,6 à 0.9 % (super light), 1,1 à 1,2 % (light), 1.6 à 1.8 % (normale). Le dosage peut aussi être exprimé en mg par litre (6, 11, 16…).

_________________
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Maurice33
Maurice33
Maurice33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Région Bordeaux (33)
Matériels :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Den'ice Mer 12 Déc 2012 - 21:35

Qu'il s'agit là d'une grave erreur due à une coquille...
As tu contact avec ce site ? Une correction s'impose...

_________________
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par eqium Mer 12 Déc 2012 - 21:37

Pas de souci milimerko Very Happy Mais on prend des suées des fois en pensant à ce qu'il pourrait arriver, je n'incrimine personne, on parle, on parle et on banalise les choses, au point d'oublier des règles simples et de dérive en dérive on ne sait jamais où ça va nous mener, aç me fait penser à la lecture des postes en diagonales il y a peu et du fait qu'on retient surtout ce qu'on vient chercher. C'est valable pour tout le monde, c'est humain. J'ai fait les mêmes erreurs au début, moi je croyais que les dosages de nicotine étaient valables pour 10 ml de liquide, jusqu'à ce qu'on m'explique Embarassed

EDIT: ça sort d'où Maurice33 ??? Tu as un lien ??? Ah ben Den'ice est passé.....

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par eqium Mer 12 Déc 2012 - 21:43

Vu le lien Maurice, correction apportée en attente de modération, malheureusement on en voit de toutes les couleurs sur le net Wink
Merci pour le lien Maurice.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Maurice33 Mer 12 Déc 2012 - 22:00

Non, je n'ai que lien que j'ai donné, sans plus:http://www.cigarette-electronique-infos.com/choisir-son-e-liquide

Par contre la page ne s'affichait pas correctement tout à l'heure et maintenant ça marche.

Mais ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai vu exactement la même prose plusieurs fois sur d'autres sites mais je ne me rappelle plus où.
Si j'en retrouve, je vous en informerai car c'est quand même grave de conséquence.

Et c'est pour ça que je m'embrouillais les pinceaux. J'ai même vérifié sur le site de Inaflower, et sur leur base nicotinée , c'est bien indiqué "Nicotine xxmg/ml.

Heureusement pour moi, il n'y a pas eu d'incidence car j’emploie un calculateur et je n'ai jamais eu d'overdose de nicotine.

_________________
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Maurice33
Maurice33
Maurice33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Région Bordeaux (33)
Matériels :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Den'ice Mer 12 Déc 2012 - 22:12

Il est vrai que de lire ce genre d'information fait peur...
Il en est d'ailleurs de même lorsque l'on lit encore chez certains vendeurs que l'on inhale et exhale uniquement de la vapeur d'eau... (même si cette erreur porte moins à conséquence, éventuellement mortelle, que celle sur les dosages nicotiniques)
Il n’empêche que si tu lis de nouveau ce type d'erreur, tu peux non seulement nous en informer mais également poster toi même (si cela est possible) afin de tenter d'amener une correction Smile

_________________
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Leio Mer 12 Déc 2012 - 22:16

Tout est cohérent :
6mg/ml = 0,6% (1ml faisant grosso modo 1gramme, (et un litre fait donc 1kg;) dont 0,6% de un litre font 0,6/100*1000=6grammes soit 6000mg !!! ))

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Leio Mer 12 Déc 2012 - 22:21

PS: j'avais pas vu la coquille entre litre et ml Shocked

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Maurice33 Jeu 13 Déc 2012 - 0:44

Un lien très complet qui traite des dangers de la manipulation de la nicotine à haut dosage sur l'autre fofo ICI

_________________
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Maurice33
Maurice33
Maurice33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Région Bordeaux (33)
Matériels :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par psionman Jeu 13 Déc 2012 - 1:08

Ici vous trouverez un exemple de document concernant le PG12 de Inawera que j'ai pris au hasard juste pour l'exemple
http://www.inawera.com/images/CERTYFIKATY/ECOBAZA/241012/ECO_12.pdf
On y voit bien dans l'analyse des composants qu'en terme de nicotine on parle de 12mg par ml...
Il n'y a donc aucun doute sur le fait que l'on parle en mg par ml.

Donc si on convient que la dose de 0.9mg/kg chez l'homme est létale, un enfant qui te dévisse un vivi nova plein ou presque et qui se boit ton super mélange qui sent bon la fraise, absorbe 3ml soit 36mg de nicotine... s'il fait moins de 40kg (c'est déja un beau bébé Wink ) et bien il risque juste la mort...

On ne parle pourtant que d'un vivi nova chargé en 12mg...

Vous comprenez pourquoi je suis au bord de l'ulcère quand je lis des trucs sur le 36 ou le 50mg !! ou quand je vois des vidéos en direct d'un groupe de vapoteurs connus montrant des fioles de 100mg à l'écran (émission coupée au montage pas la suite fort heureusement) !!!

Et ceux qui se disent, ok, il est gentil Psionman mais 3ml, ça fait déjà une belle quantité...
Vous connaissez la contenance "standard" d'une cuillère à soupe ?
C'est rien une cuillère a soupe ! On en prend 2 de sirop matin, midi et soir quand on a un peu mal à la gorge Wink
15ml !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuill%C3%A8re_%C3%A0_soupe

Une cuillère à soupe d'un liquide à 12mg (le liquide que certains appellent light) contient donc 180mg de nicotine et est donc capable de tuer une personne de moins de 200kg ou tout simplement une famille "normale" de 2 adultes et 2 enfants de moins de 10 ans...
Voila le seul truc a retenir si vous ne devez en garder qu'un !

Edit : Merci Maurice33, ton lien est intéressant, je n'ai pas tout lu pour l'instant mais j'y trouve de bons conseils.

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par nib Jeu 13 Déc 2012 - 12:01

Je viens de lire toute la discussion depuis mon passage éclair hier matin, et effectivement ça fait peur. Je savais bien que c'était dangereux, je savais également que c'était mortel, mais pas à si faible dose (et là je pense à mon chien qui bouffe tout ce qui passe et qui aime bien l'odeur de furet qui se dégage des vivi qui trainent sur la table Rolling Eyes ).
Merci donc pour toutes ces précisions et tous ces calculs, qui montrent bien qu'il y a BEAUCOUP de nicotine dans PEU de e-liquide.
Dès là maintenant tout de suite, je vais ranger tout ça et tout mettre sous clef! Je pense d'ailleurs que c'est la chose à faire pour tout vapoteur, et que TOUS les sites marchands devraient le préconiser de manière claire, voire même envisager la vente de cadenas ou de caisses à serrures (?)

Bref, là je me rends compte que je suis pas passé bien loin en fait avec mes 50 kilos tout mouillé. Une chance que je sois jeune et sain (pas de problème cardiaque, pas de problème de poumon, juste une tendance aux calculs rénaux) pale

_________________
Le café au Captain Jack, c'est pô bon - Page 2 Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Aurlia Jeu 13 Déc 2012 - 20:45

Sur la plupart des sites marchands où je suis allée, les vendeurs placent un avertissment. Je me souviens même de l'un d'entre aux (je n'arrive pas à le retrouver mais je suis sûre que c'est une femme) où ce danger était bien détaillé, et où il était clairement indiqué la danger pour les petits enfants.

Ca me fait peur tout ceci, parce qu'un jour il y aura un accident. Parce que les gens sont quelquefois bètes, négligents, ou tout simplement pressés.
Comme avec les voitures ou avec l'eau de Javel quoi.

Et puis en pratique comment faire ? Mettre sous clé des flacons que l'on utilise beaucoup (8 à 10 ml par jour moi) semble compliqué.

Chez moi ce n'est pas sous clé. C'est hors de portée, et je terrorise mon moufflet. Il a même piqué une crise d'hystérie pensant qu'il allait mourrir le week-end dernier parce qu'il avait touché une batterie Ego Laughing


Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Le café au Captain Jack, c'est pô bon

Message par Arthurien Sam 2 Fév 2013 - 6:26

En cas d'ingestion il est bon d'avoir du charbon actif :

c'est une poudre noire capable de fixer, de capter, de séquestrer, de pomper, de piéger (absorber) les substances étrangères ou toxiques qui se trouvent dans notre corps.
http://www.paperblog.fr/682616/le-charbon-active-la-meilleure-pompe-a-poison/#0DmML94T1MpQMlF4.99

C'est un produit à avoir toujours chez soit, moi j'en prend souvent pour aider mon corps à eliminer la nicotine et tout les autres poisons dans l'alimentation ou autre...
Arthurien
Arthurien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Thailand
Matériels : Ego C de marque Ovale
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum