24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyHier à 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyHier à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyHier à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

+4
pantar54
Rabounigrou
agaille
Galeenet
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par Dermist Jeu 15 Nov 2012 - 19:39

C'est pas faux, mais si ça existait, le diy perdrait son intérêt

Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par Galeenet Jeu 15 Nov 2012 - 20:37

La bière micro brassée (à la maison), ca revient 3 fois le prix de la kro Smile Mais l'explosion de la brasserie perso favorise plutot la vente de bière... c'est pas toujours la recherche de l'économie !

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par psionman Jeu 15 Nov 2012 - 20:55

Galeenet a écrit:
Vous me prenez pour un Jacky ? Smile
l

Je commence oui...

Tout tes calculs pour me faire gagner 3€ du litre... soit 0.03€ sur 10ml !!
Nan parce que c'est bien beau de calculer au litre pour montrer a quel point on peut gagner... mais quand il s'agit de 3 cents par flacon de 10ml (soit environ 1 cent par jour me concernant), et bien excuse moi de ne pas t'applaudir !

Concernant la nicotine en poudre ou je ne sais pas quoi combat
Petit rappel :
"À haute dose, elle provoque des nausées et vomissements, puis la mort par paralysie respiratoire (surdose). La dose létale pour un rat est de 50 mg·kg-1, pour une souris de 3 mg·kg-1, pour un humain de 50 mg en moyenne (0,5–1 mg·kg-1). Une autre source8 indique une dose létale pour l'être humain de 60 mg."
source

Je t'invite donc maintenant à réfléchir sur ce que pourrait provoquer tes belles démonstrations !
Et à calculer combien de ml de ton beau liquide à 38mg il faut pour tuer un bébé de 5kg...
Nan, te casse pas le trognon, la bonne réponse est entre 5 et 10 gouttes !


Dernière édition par psionman le Jeu 15 Nov 2012 - 20:59, édité 1 fois

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par Leio Jeu 15 Nov 2012 - 20:56

Je pense que tu t'es gaufré sur le prix de la nicotine "pure". Souvent on voit nicotine pure 99,5% mais c'est la pureté de la base, la plupart du temps elle est vendu déjà dilué à 10% (100mg/ml) et plutôt autour de 150 à 200$.

De toute manière du 38mg/ml c'est déjà largement assez délicat à manipuler pour ne pas se lancer dans du dangereux et probablement illégal.

NB: je préfère tout dire me disant qu'avoir le maximum de transparence sur le sujet évitera au plus grand nombre de faire des bétises pour gagner quelques euros en allant fouiller sur le net.

Notez enfin que la nicotine vieilli et prends du goût (poisson ?) et se colore donc tout intérêt à prendre un vendeur connu qui ne vends pas un vieux stock venu d'on ne sait z'où !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par Leio Jeu 15 Nov 2012 - 20:59

PS: en poudre à 70€ le kilo c'est de l'acide nicotinique (de la vitamine B3) c'est pas cher et bon pour le cholesterol Very Happy,

Sans rire : la vente de nicotine pure (qui est un poison violent) doit être réglementée un max.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par Galeenet Jeu 15 Nov 2012 - 21:14

Sur la nicotine pure, effectivement, j'ai vu de l'extrait de tabac ("tobacco absolute") à 99%. La nicotine pure se trouve sur certains sites pharmaceutiques, mais prix sur demande, et j'imagine/espère qu'il faut montrer patte blanche.
En revanche, le 300mg se trouve chez les chinois. Pas malin, et pas recommandé, mais possible. Le fou islandais a bien réussi à commander 50ml de 1000mg (pur) pour ses essais pyrotechniques...

psionman a écrit:Tout tes calculs pour me faire gagner 3€ du litre... soit 0.03€ sur 10ml !!
Nan parce que c'est bien beau de calculer au litre pour montrer a quel point on peut gagner... mais quand il s'agit de 3 cents par flacon de 10ml (soit environ 1 cent par jour me concernant), et bien excuse moi de ne pas t'applaudir !
3 centimes sur 10 ml ? Entre DIY et shop francais, c'est plus du 5 euros par 10 ml.
Sur une base en 18, le problème c'est qu'après dilution, on se trouve à moins. On peut prendre du 26, mais entre le 26 et le 38, le 38 est sensiblement moins cher (poids / FDP) et les précautions sont les mêmes.
Et le 38 ca permet de monter un liquide en 24, qui est vapoté par beaucoup de vapeurs US.
Les dangers de la nicotine et la dose létale sont rappelés à tous les posts, donc bon ok.
Et d'après ce que j'ai lu/vu sur les DIY francais, les précautions sont prises, mais surtout les bases fortement dosées intéressent les gens qui savent à peu près ce qu'ils font Smile. Mon comparatif était destiné à répondre à ceux qui soutenaient que c'était plus cher d'acheter en 38, pas à faire l'apologie des bases fortement dosées Smile

Donc au lieu de se lancer dans le FUD, regardons plutot les questions de fond, cad le tarif des shops francaises, l'impossibilité de trouver des contenances correctes à des prix honnêtes...

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par Leio Jeu 15 Nov 2012 - 21:20

Moi je pense qu'on a tout dit en restant dans les limites du légal. Le forum doit aussi respecter les lois en vigueur et donc nous ne pouvons pas pousser les membres à tenter le diable et la douane avec du plus de 18mg/ml.

Que tu continues tes recherche de ton coté c'est ton problème mais il ne faudrait pas que cela devienne le notre, (tout ça sans sombrer dans le FUD Wink).

Bref tout le monde sait où trouver du 38.

Pour le fond on peut en parler et esperer que la multiplication des vendeurs Français de DIY amènera sur nos étal des bases à des prix compétitifs avec les polonais.

PS: t'as bien fais d'éditer avant d'avoir interro surprise sur la classification des gants pour la chimie Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par psionman Jeu 15 Nov 2012 - 21:30

Non tu t'égares...
Les 3 cents au 10ml sont pour tes calculs de bases de chez Inawera...

Galeenet a écrit:PG6 : 3.16 euro / 100 ml soit 5.3 euros le gramme de nicotine / 31.6 le litre de PG6
PG12 : 4.68 euro / 100 ml soit 3.9 euros le gramme de nicotine / 30.0 le litre de PG6 (dilué avec du PG0 à 15 euros le litre en pharmacie)
PG18 : 6.44 / 100 ml soit 3.57 le gramme de nicotine / 31.34 le litre de PG6 / 64.4 le litre de PG18
PG26 : 8.89 / 100ml soit 3.40 le gramme de nicotine / 32 le litre de PG6 / 67 le litre de PG18
PG38 : 10.76 / 100ml soit 2.83 le gramme de nicotine / 29.8 le litre de PG6 / 58.5 le litre de PG18

Et moi j'aimerai que tu penses à ceux qui vont te lire, qui ne maitrisent pas les calculs "complexes" et qui du coup vont prendre des risques avec des bases trop chargées en nicotine s'ils suivent tes conseils...
En es-tu capable ?

Concernant le prix des liquides tout fait, tu peux ouvrir un autre sujet... qui sera certainement intéressant vu que j'en connais pas mal qui tout en faisant du DIY continuent d'acheter des liquides, il y a certainement une raison (ou plusieurs) Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par Galeenet Jeu 15 Nov 2012 - 21:52

Leio a écrit:PS: t'as bien fais d'éditer avant d'avoir interro surprise sur la classification des gants pour la chimie Very Happy
Yep, la flemme de ressortir les docs Smile

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par Galeenet Jeu 15 Nov 2012 - 21:53

psionman a écrit:Et moi j'aimerai que tu penses à ceux qui vont te lire,

Oui papa Smile

Breton, tête de .... ! tongue


Dernière édition par Galeenet le Ven 16 Nov 2012 - 13:53, édité 1 fois

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Empty Re: [Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ?

Message par Leio Jeu 15 Nov 2012 - 22:19

moderation
Je crois que tout à été dit et que si on continue le respect risque d'en prendre un coup derrière les oreilles.
Leio


Notez que je déconseille à tout le monde de prévoir 1L d'avance ça fait un an de conso à 3ml/jour, à mettre en regard des 6 ou 8€ gagnés.


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Quelle proportion PG/VG pour le DIY ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum