Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

chargeur secteur ou usb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeur secteur ou usb

Message par najeva le Jeu 5 Fév 2009 - 23:28

bonsoir
je voudrais savoir si le chargeur usb n'est pas plus long à charger que le chargeur secteur
merci d'avance

najeva
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: chargeur secteur ou usb

Message par rno le Ven 6 Fév 2009 - 8:34

à moins que le chargeur secteur soit merdique, il devrait être en théorie plus rapide qu'un chargeur usb.
mais je ne voit pas trop l'intérêt des chargeurs usb si c'est un portable, ça pompe sur l'autonomie du portable, si c'est sur un pc fixe il y a forcément une prise électrique à disposition
mis à part dans la voiture pour laquelle on trouve facilement des adaptateurs usb/allume cigare

rno
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4407

Message par franck13 le Ven 6 Fév 2009 - 11:59

@rno a écrit:à moins que le chargeur secteur soit merdique, il devrait être en théorie plus rapide qu'un chargeur usb.
mais je ne voit pas trop l'intérêt des chargeurs usb si c'est un portable, ça pompe sur l'autonomie du portable, si c'est sur un pc fixe il y a forcément une prise électrique à disposition
mis à part dans la voiture pour laquelle on trouve facilement des adaptateurs usb/allume cigare

le chargeur USB est le coté fun de la chose. Maintenant c'est vrai : aucun interet puisqu'une prise USB est alimentée elle meme par un dispositif electrique branché sur le secteur Rolling Eyes

ce chargeur s'inscrit dans la meme lignée que les bouilloires, ventilateurs, rechauds en tout genres branchables en USB : efficacitée tres tres limitée, ca fait sourir au premier instant mais pas à l'usage permanent

franck13
Mini contributeur
Mini contributeur

Message par najeva le Ven 6 Fév 2009 - 12:57

je me disais la même chose mais j'ai préféré demander quand même votre avis.
merci

najeva
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MrBArtel le Ven 6 Fév 2009 - 20:30

ou alors vous avez une installation comme la mienne, dans un petit apart, avec pleins d'appareil et 10 prises multiples toutes occupées. Du coup le chargeur USB trouve un interet (de même qu'en soirée/after ou ya souvent un PC auquel on peut squatter). Puis c'est quand meme plus facilement transportable qu'un chargeur secteur (il passe ma "cigarette case").

MrBArtel
Mini contributeur
Mini contributeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut