24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La NARCOLEPSIE - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La NARCOLEPSIE

+20
rosejlever
sofi
Maxine
Dibinge
Izibelle
alphicat
bedelol
pmai
Alzhera
oodd
Saann
Trublionne
Cali
takumi59
corbac
laluna74
Franck
eric.riquet
bstr
eqium
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 16:48

Merci Saann, oui cette maladie fais rire, même dans la réalité et c'est çà qui gêne le plus, on fait des remarques désobligeantes à son égard et ça le touche énormément et surtout quand il est conscient de ce qui se passe autour de lui, on le prends la plupart du temps pour un alcoolique, lui qui ne boit pratiquement pas et je comprends ces personnes, car c'est l'impression qu'il donne aux gens, c'est pour cela qu'il ne veux plus aller nulle part et parfois même pas dans la famille. Mais bon je comprends la réaction des gens, mais ça fait mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 16:50

Oodd, je ne comprends pas bien ta question.
Mais je peut te dire que mon mari est en arrêt maladie depuis quelques moi et que la situation se dégrade de plus en plus, comme prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par laluna74 Jeu 10 Nov 2011 - 16:53

caro1706 a écrit:Merci à tous pour avoir lu mon histoire.

Je me dis et me répète, jour après jours que cette maladie n'est pas mortelle mais les conséquences peuvent être catastrophiques.

Je fais en sorte dès qu'il rentre à la maison de ne pas le laisser trop longtemps seul, parce qu'il me fait des brûlures de cigarette partout, un jour je rentrerai et la maison ne sera plus qu'une ruine de cendre, mais ça je m'en fout un peu, les assurances sont là mais que lui sera t'il arrivé à lui, je me dis qu'un jour je le retrouverai lui aussi en cendre.

La semaine dernière j'ai bien eu peur de faire une crise cardiaque, car le lundi je vais rechercher mon dernier petit fils à l'école et tout le monde soupe à la maison, je suis très vigilante quand il est là car il n'aura que 3 ans le 25 décembre et est un peu kamicase.
Donc moi je suis en train de préparer le souper et je les surveilles, sur la terrasse par la fenêtre de la cuisine.

Tout à coup je me rend compte que je n'ai plus de fromage pour mon gratin et je vais chercher le petit pour qu'il vienne avec moi au magasin, mais bien sûr comme il jouait avec mon chien et son papy, il n'était pas d'accord.

Donc je saute en catastrophe dans ma voiture, l'aller retour et le magasin, me prennent 10' maximum, et quand je tourne dans ma rue pour rentrer, je vois Sacha dehors avec le chien sur la rue et le petit sur le trottoir. j'ai stopper net ma voiture au milieu du chemin je les ai fais rentrés en me fâchant bien sûr, mais j'avais eu tellement peur, j'ai parquer ma voiture, car je bloquais la circulation, et quand je suis rentrée prête à tuer mon mari, il était par terre et il ronflait.
Qu c'est-il passé, il ne le sait pas, il a encore sûrement fait une crise de catalepsie et moi je me sens très coupable de n'avoir pas fermer la porte à clé.

Donc ma vie se résume, a surveiller mon mari 24/24.

Rassurez-vous je m'en sortirais, enfin j'espère mais je ne peux pas lui faire confiance; et lui n'en peut rien.

Il me reproche de passer ma vie sur ce forum, et ne comprends pas pourquoi, j'ai besoin de çà.

Merci pour votre compréhension.

Ton témoignage me touche beaucoup Caro...n'hésites pas a me contacter par MP, je suis de tout cœur avec toi .

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par oodd Jeu 10 Nov 2011 - 17:05

En fait je me demandais si amménager ses horaires avec des plages de sommeil fréquentes programmées pouvaient éviter les "chutes", mais j'imagine que si c'était le cas vous le feriez. Ma question vient du fait que je suis en arrêt pour tout autre chose et le rythme de vie hyper régulé m'aide beaucoup.

_________________
La NARCOLEPSIE - Page 2 Signature.forum-ecigarette
31/12/2012 9h00 La dernière tueuse.Cette fois il faut que ça passe b%*£§/ de mµ*$^ bounce
oodd
oodd
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Près de Caen
Matériels : ego T
Cocktail:
Royal le matin
Café, citron ou menthe glaciale ensuite
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Alzhera Jeu 10 Nov 2011 - 17:21

Courage, Caro, je suis émue là ... je suis de tout coeur avec toi et ton mari, même si on ne se connait pas réellement ... ici tu as des amis effectivement pour la plupart virtuels, mais ça n'enlève en rien la sincérité de leurs sentiments ....

Je te fais de gros kiss3

PS: essaye de le convertir a l'ecig, ça éviterait les trous de clope dans les fauteuils (je plaisante hein Wink)
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par pmai Jeu 10 Nov 2011 - 17:35

Ma petite Caro (je peux dire petite car j'ai 1 ans de plus que toi),
Partager ses peines c'est aussi se soulager d'un lourd fardeau que l'on porte quotidiennement malgré soi. Tu as choisi de t'ouvrir ici et c'est bien car le cadre de ce forum s'y prêtre et les membres sont tous en train de mener un combat pour la vie et non laisser faire la fatalité.
Cette maladie je la connais car j'ai vécu auprès d'un proche avec les mêmes symptômes et le même appareil qui est censé de l'aider à mieux respirer pour éviter les apnées voire les ronflements. Tout comme avec ton mari cette machine n'améliore en rien les choses bien au contraire....
Cela étant dit je ferme ma parenthèse et te souhaite de tout cœur beaucoup de force et d'énergie pour noircir, ensemble à deux, beaucoup de pages encore vierges de votre vie.
GROS GROS BISOUS


Dernière édition par pmai le Jeu 10 Nov 2011 - 18:05, édité 1 fois

_________________
La NARCOLEPSIE - Page 2 As1cJWO-M121133NjA4MjY0b3w2MTg3OHB8SlwnYWkgYXJy6nTpIGRlIGZ1bWVyIGRlcHVpcw
pmai
pmai
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Brétigny sur Orge (Essonne)
Matériels : E-cig WX-L Giantomizer + Alphaliquid + Halo purity (tabac, menthe...)
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par eqium Jeu 10 Nov 2011 - 17:52

pmai a écrit:Ma petite Caro (je peu dire petite car j'ai 1 ans de plus que toi),
Partager ses peines c'est aussi se soulager d'un lourd fardeau que l'on porte quotidiennement malgré soi. Tu as choisi de t'ouvrir ici et c'est bien car le cadre de ce forum s'y prêtre et les membres sont tous en train de mener un combat pour la vie et non laisser faire la fatalité.
Cette maladie je la connais car j'ai vécu auprès d'un proche avec les mêmes symptômes et le même appareil qui est censé de l'aider à mieux respirer pour éviter les apnées voire les ronflements. Tout comme avec ton mari cette machine n'améliore en rien les choses bien au contraire....
Cela étant dit je ferme ma parenthèse et te souhaite de tout cœur beaucoup de force et d'énergie pour noircir, ensemble à deux, beaucoup de pages encore vierges de votre vie.
GROS GROS BISOUS
C'est aussi pour des messages comme ça qu'on l'aime notre fofo, merci pmai pour ce joli message.

Pensées positives et beaucoup de courage à caro, takumi et Trublionne kiss2

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par bedelol Jeu 10 Nov 2011 - 18:06

je viens de lire les deux pages, j'essaie de m'imaginer ce que peut etre ta vie caro mais je ne peux pas, il faut etre dans le cas pour vraiment comprendre... ce qui m'a le plus surpris dans ton témoignage ce sont les réactions des gens autour de toi, même sa famille ne comprend pas, c'est dur. tu as bien du courage et ton mari aussi, plein de gros poutous à toi.

@ takumi, je connais le diabète, j'ai un ami proche qui en est atteint mais il a commencé à presque 50 ans, même si ça a été difficile, lui il pouvait comprendre, malheureusement, quand ça touche un petit bout de 4 ans, toutes ces piqures doivent etre difficiles à expliquer... je suis sure que maintenant, tu as une petite fille courageuse devant tous ses problèmes, courage à toi, gros bisous


_________________
La NARCOLEPSIE - Page 2 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par alphicat Jeu 10 Nov 2011 - 18:07

oh!! caro, que ce doit être difficile pour toi!
takumi, aussi!
je vous envoie à tous les 4 plein de pensées affectueuses, du soleil et des sourires, la vie est bien moins triste quand on est entouré par les amis du fofo!

_________________
La NARCOLEPSIE - Page 2 Signature.forum-ecigarette
alphicat
alphicat
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Commentaires : Tu commences ta deuxième vie quand tu comprends que tu n'en as qu'une !

Nombre de messages : 874
Localisation : bordeaux
Matériels : 510-ego-
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 18:20

Merci ç tous pour vos messages, qui me vont droit au coeur et me font pleurer de joie, car j'ai plus de soutient de ce forum, de mes deux filles et de sa jeune soeur que de tout le reste de sa famille, mon frère et ma soeur ne me demande jamais comment je fait pour résister, d'ailleurs depuis la mort de mes parents il y a 3 ans de mon côté c'est le silence complet ou alors des reproches du style " tu n'as qu'a le reveiller, ou alors pousse le un peu au derrière ".
Voilà c'est le style de soutient que je reçois de certaines personnes.

Un gros merci encore à tous et moi aussi je vous fais de gros kiss3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Izibelle Jeu 10 Nov 2011 - 18:40

Merci pour la confiance que tu nous témoignes!
Si tu as besoin de parler, tes amis du Fofo sont là!!! kiss2 Caro!

_________________
La NARCOLEPSIE - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 18:42

Merci Izi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par bedelol Jeu 10 Nov 2011 - 20:45

caro1706 a écrit:Merci ç tous pour vos messages, qui me vont droit au coeur et me font pleurer de joie, car j'ai plus de soutient de ce forum, de mes deux filles et de sa jeune soeur que de tout le reste de sa famille, mon frère et ma soeur ne me demande jamais comment je fait pour résister, d'ailleurs depuis la mort de mes parents il y a 3 ans de mon côté c'est le silence complet ou alors des reproches du style " tu n'as qu'a le reveiller, ou alors pousse le un peu au derrière ". Voilà c'est le style de soutient que je reçois de certaines personnes.

Un gros merci encore à tous et moi aussi je vous fais de gros kiss3

c'est vraiment fou qu'ils aient des réactions comme ça, dis leur qu'ils se renseignent sur la maladie ou alors faut leur faire des injections de neurones en concentré !!!

c'est le drame des maladies qui ne se "voient" pas...quand on a une jambe ou un bras ou les yeux etc en moins, là, c'est visible et plus compréhensible pour les autres Sad

_________________
La NARCOLEPSIE - Page 2 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Dibinge Sam 12 Nov 2011 - 16:44

Caro, ta force et ton courage sont impressionnants

Subir la maladie, les sarcasmes et réflexions déplaisantes, iol faut avoir un moral en acier trempé pour y arriver !

Et merci de la confiance que tu nous fais en nous racontant ce que tu vis.

Un p'tit coup de bkues ? Tu viens aussi et on remonte la jauge de bonne humeur !

takumi, il en faut du coirage pour accepter la maladie d'un enfant et ses conséquences. Tiens bon !

Trublionne, ayant proche souffrant de cette maladie, je ne peux que t'assurer que je comprends combien ta situation est pénible et difficile. Du courage pour toi aussi.

Plein de pensées positives à vous trois !
Dibinge
Dibinge
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 342
Localisation : Trappelune
Matériels : EgoT
Indulgence
Cameleon V2
Cameleon V3
Joker VV
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 16:51

Merci Dibinge, c'est gentil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Maxine Sam 12 Nov 2011 - 18:16

Je n'avais pas lu ce topic....
Je suis impressionnée par ton courage Caro parce que j'imagine que ce ne doit pas être facile tous les jours. C'est toujours difficile de voir un proche atteint d'une maladie comme celle-ci. Me concernant c'était ma soeur qui était malade mais d'une autre maladie, mais c'est pas le sujet.
Quand je vois qu'avec tout ça tu viens sur le forum nous donner des conseils et beaucoup de ta bonne humeur, je dis chapeau.
kiss2
Plein d'ondes positives!

_________________
La NARCOLEPSIE - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Maxine
Maxine
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Matériels : aegis solo cerberus de Geek vape



Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par eric.riquet Sam 12 Nov 2011 - 18:18

Caro...moi aussi je l'adore....sur le forum (et je suppose dans la vie) une personne formidable

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 19:53

Merci les amis, n'en jetez plus surtout que vous ne m'avez pas encore vu en colère.

danger

Le forum est devenu pour moi indispensable et un peu comme une soupape de sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par sofi Sam 12 Nov 2011 - 19:55

C'est très important ça, les soupapes ! Smile
kiss2

_________________
La NARCOLEPSIE - Page 2 Signature.forum-ecigarette   Basketball
sofi
sofi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 914
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par rosejlever Mer 14 Déc 2022 - 16:25

La narcolepsie est un trouble du sommeil qui affecte la capacité de contrôler le sommeil et l'éveil. Les personnes atteintes de narcolepsie connaissent souvent des épisodes de somnolence pendant la journée, même lorsqu'elles ont suffisamment dormi. Ces épisodes peuvent durer de quelques secondes à plusieurs minutes et peuvent survenir à tout moment, même lors d'activités nécessitant de l'éveil et de la vigilance, comme conduire ou travailler. La narcolepsie peut également provoquer des épisodes soudains et brefs de faiblesse musculaire ou de paralysie. Ces épisodes, appelés cataplexie, peuvent être induits par des émotions fortes, telles que le rire, la colère ou la surprise. La narcolepsie est une maladie chronique qui nécessite une prise en charge à vie. Bien qu'il n'y ait pas de remède contre la narcolepsie, il existe des traitements qui peuvent aider les gens à gérer la maladie et à mener une vie normale et productive. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, visitez mon site web moderation .

rosejlever
Banni
Banni

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Leio Mer 14 Déc 2022 - 16:28

rosejlever banni pour spam sauvage au premier post
Leio



Fais de beaux rêves (mais pas celui de venir spammer impunément sur notre forum).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La NARCOLEPSIE - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par Vieux Pat Mer 14 Déc 2022 - 16:36

Zut, même pas eu le temps de jouer au compte à rebours... Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par NICO+ Jeu 15 Déc 2022 - 19:06

Ho purée , il y a eu déterrage  et enterrage dans la foulée Laughing
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: La NARCOLEPSIE

Message par papillon Jeu 15 Déc 2022 - 19:37

C’est dommage, car sofi avait soulevé un point important:

sofi a écrit:C'est très important ça,  les soupapes !  

En effet, sans Soupapes, le Pape serait bien seul dans sa difficile mission! Rolling Eyes

Et que feraient nos voitures, sans leurs soupapes?

Tout cela est très intéressant et mériterait d’être développé, je trouve. yeah

Sofi, si tu reçois une notification… respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum