24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

+7
sanatorium
el belga
papillon
Vieux Pat
Loki
Leio
Franck
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Sam 1 Oct 2022 - 16:59

Allez un petit UP puisque les produit Aquios/Innokin commence à débouler en France. Le premier est la Lota Enviro :

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Innoki16

C'est une puff. Elle est donnée pour 600 taffes alors qu'elle ne contient que 2 ml de liquide. Perso, je demande à voir perplexe
Deuxième constatation : l'eau, c'est cher. Razz En effet, même si l'eau serait présent à 30%, le prix de machin me semble être dans la lignée des puffs avec des caractéristiques équivalentes. On est dans les 7,9 € sans les éventuels frais de port.
Troisième constatation : il faut aimer les liquides frais/glacés. En effet, je n'ai trouvé que deux liquides sans ce truc frais : un liquide pomme et un liquide myrtille bubble gum. Et pas un liquide "tabac" ou s'approchant du tabac. C'est du fruité avec souvent du frais.
Quatrième constatation : certes on nous explique que l'on aura une vape plus "saine" (je demande à voir), plus lisse et plus agréable, notamment pour les personnes ayant des soucis avec le propylène. Mais je n'ai pas vu la répartition eau/glycérine/propylène. Au vu du discours, on peut supposer que le taux de PG est diminué par rapport aux autres liquides mais difficile d'être affirmatif.
Cinquième constatation : Il n'y a pas beaucoup d'informations sur la fabrication des liquides. Si vous voulez des liquides avec des normes assez élevées de fabrication, je pense qu'il faut tout de même y regarder à deux fois.
Sixième constatation : il semblerait qu'Aquios ait fait un effort pour que, une fois la Lota exsangue et vidée de son liquide, on puisse la démonter facilement pour jeter la batterie d'un côté et le silicone et le plastique ailleurs (voir cette page du site d'Aquios) en bas).

A voir, je suis plutôt sceptique. scratch Mais si vous souffrez d'une intolérance au propylène, c'est peut-être à être étudié plus en détail.



Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28876
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Vieux Pat Sam 1 Oct 2022 - 17:08

Franck a écrit:...on puisse la démonter facilement pour jeter la batterie d'un côté et le silicone et le plastique ailleurs (voir cette page du site d'Aquios) en bas).
Oui, je suis allé voir. Qui va s'emmerder à faire ça ? Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Sam 1 Oct 2022 - 17:15

@Vieux Pat :

Je ne sais pas. Des gens soucieux de ne pas jeter dans la première poubelle venue des batteries en lithium composées de matériaux rares peut-être ?

Tu as raison, je pense que peu le feront. Mais je trouvais intéressant de passer cette information : le fabricant semble conscient et semble avoir conçu son matériel pour être assez facilement désassemblé. C'est mieux que rien, non ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Vieux Pat Sam 1 Oct 2022 - 17:21

Franck a écrit:C'est mieux que rien, non ? Very Happy
Oui, c'est très bien. Mais je connais aussi mes contemporains Crying or Very sad
D'ailleurs, je suis certain que le fabricant ne se fait aucune illusion non plus Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Sam 1 Oct 2022 - 17:43

@Vieux Pat :

je suis certain que le fabricant ne se fait aucune illusion non plus

Possible. Il est aussi possible que lui-même n'en ait pas grand chose à secouer. Jusqu'à maintenant, la Chine n'a pas franchement été un modèle d'écologie jusqu'à maintenant. Shenzen, la ville dans laquelle les fabricants de vape se trouve, est une mégapole industrielle. Je serai curieux de voir les niveaux de pollution. Cela ne doit pas être joli, joli.
Mais pas plus que les pays occidentaux lorsqu'ils se sont développés au XIX et XX ème siècle. C'est en tout cas ce que les gouvernants chinois répondaient aux nôtres lorsqu'on souhaitait leur faire la leçon. Twisted Evil
Peut-être que le fabricant a juste fait cela et montrer comment faire juste pour avoir un petit label "eco friendly" ? Cela ne mange pas de pain.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Leio Sam 1 Oct 2022 - 23:39

Franck a écrit:Allez un petit UP puisque les produit Aquios/Innokin commence à débouler en France. Le premier est la Lota Enviro :

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Innoki16

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Tampon10

exit3

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Floréal Dim 2 Oct 2022 - 9:36

Vieux Pat a écrit:Mais je connais aussi mes contemporains Crying or Very sad

Une vape écologiquement responsable et simplifiée c'est  l'usage d'un atomiseur reconstructible et d'accus amovibles. Nous sommes nombreux à le faire.

La cible commerciale de ces saloperies de "puffs" est des utilisateurs qui cherchent un gain de temps et une simplicité maximale, et qui n'ont certainement pas le profil pour s'intéresser à ce genre d'information :

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Screen16
source : innokin.com

Je dirais même que personne n'a envie de s'emmerder à répéter ce qui est décrit sur ce schéma, étant donné la durée de vie du produit.
Cette communication à l'encre verte de ce producteur est totalement hypocrite et il est seul responsable de la mise sur le marché de ce genre d'aberrations.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Dim 2 Oct 2022 - 10:51

Leio a écrit:
Franck a écrit:Allez un petit UP puisque les produit Aquios/Innokin commence à débouler en France. Le premier est la Lota Enviro :

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Innoki16

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Tampon10

exit3

@Leio:

J’aime beaucoup celui en vert: idéal pour faire un porte-clefs de vapoteur! love1

Tu l’as trouvé sur quel site?

respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Dim 2 Oct 2022 - 10:53

@Floréal :

Cette communication à l'encre verte de ce producteur est totalement hypocrite

Disons que c'est une hypothèse, une possibilité que l'on ne peut pas balayer du revers de la main.

il est le seul responsable de la mise sur le marché de ce genre d'aberrations

Oui, bien entendu. Mais, ce n'est pas si simple. S'il y a une offre, c'est qu'il y a une demande. J'ai échangé avec deux vendeurs de boutiques physiques que j'apprécie. Ce sont des vapoteurs depuis plusieurs années qui savent de quoi ils parlent. Ils me disent que les puffs ont amené à la vape un nombre non négligeable de fumeurs. En effet, certains d'entre eux étaient tentés par la vape mais hésitaient à y passer parce que la vape leur paraissait compliquée.
Il suffit de faire le test. Allez sur un site en ligne. Vous prenez quoi comme modèle ? On va parle de trucs DL ou MTL, de sub-ohm ou pas, de pods ou de clearos, de batteries en mAh, de liquides à la nicotine ou aux sels de nicotine, etc. Et vous vous retrouvez avec un choix de 20 ou 30 modèles, uniquement dans la section "matériels pour débuter" et de quelques centaines de liquides.
Je pense que cela doit être difficile de faire un choix.
Alors dans ce cas, une puff est bien plus simple. On prend un truc avec un parfum qui nous attire bien. On sort la puff de la boîte et on teste. Voilà. On n'a pas à tenter de comprendre la différence entre la vape directe ou indirecte.
Ces vendeurs m'ont aussi assuré que l'usage des puffs était temporaire pour cette clientèle. Une fois familiarisée avec le principe et constatant que leur consommation de tabac baisse sensiblement voire qu'elle arrive à s'en passer, elle comprend l'intérêt de passer à un clearomiseur et une batterie rechargeable en tout cas sur un plan financier.
Alors, bien entendu, ce ne sont que deux vendeurs qui ont une bonne expérience des "démarrages" et il est assez facile pour eux de montrer en 10 minutes comment fonctionne un clearomiseur. Je ne suis pas certain que la démarche soit la même sur une boutique en ligne perplexe

@papillon :

Je l'ai vu sur lepetitvapoteur.com. D'après mon moteur de recherche, elle arrive prochainement chez evaps.fr mais je suppose qu'elle va être disponible dans d'autres vendeurs en ligne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Floréal Dim 2 Oct 2022 - 11:55

Franck a écrit:S'il y a une offre, c'est qu'il y a une demande.

La demande authentique ne concerne que les biens de première nécessité.
Pour le reste des biens de consommation, c'est l'offre qui fabrique de toutes pièces la demande. Je sais que ce n'est pas forcément facile de s'en rendre compte quand on est baigné là-dedans.

C'était la seule façon de soutenir la croissance, créer des besoins. J'en parle au passé parce que nous sommes en train de vivre la fin de ce système.

Franck a écrit:Et vous vous retrouvez avec un choix de 20 ou 30 modèles, uniquement dans la section "matériels pour débuter" et de quelques centaines de liquides.

Pas moins de 18 modèles de puffs référencés hors déclinaisons aromatiques chez Le Petit Margoulin Vapoteur en plus de l'offre classique pour débutants, en effet c'est beaucoup plus simple maintenant !

Les chinois avaient promis de noyer le marché de la vape, et certains s'en félicitaient en y voyant un regain de la vape à la fin des confinements, c'est chose en cours avec ces aberrations écologiques.

Il est certain que ce genre de produit met les détaillants qui ont choisi de le distribuer dans une position inconfortable et qu'ils ne cesseront de chercher des excuses à leur ivresse de profits.
Il est intéressant de voir que les boutiques arguent leur défaut de conseils pour justifier la vente de puffs.

Les solutions de vape efficaces existent de longue date pour les débutants.
On peut toujours chercher plus de confort, de facilité mais à quel prix ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Dim 2 Oct 2022 - 14:40

@Franck:

Pour en revenir au sujet initial, je trouve ce « plein d’eau avec Aquios » assez mal-venu: le titre « 30% d’eau avec Aquios » serait plus parlant, à mon avis.

En effet, ils ont répondu à une question que je me posais depuis longtemps:

« Quel est la proportion d’eau maximale que puisse absorber le mélange PG/VG? »

Et ils ont la réponse: 30%!

À 30%, l’éponge que constitue le mélange PG/VG est saturée, et la vape n’est plus du tout irritante ni asséchante: elle n’agresse pas les muqueuses.


J’ai commencé à 1%, puis 2%, etc… jusqu’à 10% avec l’essai de todi: c’est déjà très bien.

Mais 30%, là, bravo!

Depuis que je le fais, moyennant l’usage d’un arôme pas trop acide, on peut dire, dans ce cas, que « autant le tabac fumé est malsain, autant la vape ne l’est pas! »

Car le chiffre de 95% moins nocif des anglais nous sort de nulle-part: c’est une approximation devenue une phrase toute faite! Razz

Alors acheter ce truc, très peu pour moi, mais faire ce DIY facile, absolument! bounce



Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Dim 2 Oct 2022 - 16:59

@papillon :

Pour en revenir au sujet initial, je trouve ce « plein d’eau avec Aquios » assez mal-venu: le titre « 30% d’eau avec Aquios » serait plus parlant, à mon avis.

Ben, disons que, comme tu t'en doutes, je tentais de faire de l'humour. OK, c'est toujours compliqué pour des admins maîtrisant très mal cet art.  Very Happy Mais, tout de même, puisque c'était une expression se voulant plus ou moins humoristique, il n'y a pas lieu d'être précis, juste et totalement informatif. Ce que je souhaitais souligner n'est pas le ratio précis mais d'informer sur le fait que de nouvelles gammes de liquides et de nouveaux produits avec de l'eau allaient arriver sur le marché.

Part ce titre, l'objectif était de surprendre et d'amener à lire le sujet. Et, pour celles et ceux qui liront, ils trouveront toutes les infos utiles, l'indication de ce 30% d'eau maximum, les réflexions des membres qui ont participé à ce sujet, tes expériences très intéressantes et, enfin, la sortie de cette Lota Environ si des membres sont intéressés. Maintenant, il manque juste le retour de membres sur ce produit.


@Floréal :

Il est certain que ce genre de produit met les détaillants qui ont choisi de le distribuer dans une position inconfortable et qu'ils ne cesseront de chercher des excuses à leur ivresse de profits.
Il est intéressant de voir que les boutiques arguent leur défaut de conseils pour justifier la vente de puffs.

Là encore, cela me paraît un peu plus compliqué même si, évidemment certains vendeurs ne se posent aucune question et souhaitent avant tout faire des ventes. Bien entendu.

Simplement, aujourd'hui, il y a des gens, fumeurs, qui entrent dans des boutiques et qui veulent une puff. Point. Si la boutique n'en a pas, ils s'en vont ailleurs.

Parmi les vendeurs dont je parlais, il y a AllianceTech Vapor, pas très loin de chez moi, à Lisses dans l'Essonne. Crois-moi, la boutique préférerait plus vendre des Flave qu'elle fabrique par ailleurs. Enfin fabriquait puisque la demande est aujourd'hui quasiment nulle. Après avoir vendu des milliers d'exemplaires.
Et, au-delà des Flave qui évidemment ne s'adressent pas aux newbies, la boutique sait expliquer. J'ai vu faire les vendeurs. Mais si une personne passant la porte souhaite une puff, tu peux tenter de lui expliquer qu'un Zenith avec une petite box sera très vite plus économique pour des résultats plus sastifaisants, la personne est venue dans l'idée d'avoir une puff, si le vendeur ne le propose pas, elle s'en va aussi sec.

Enfin, tu sais quoi ? En 2009, ma première tentative avec la vape, c'était avec une sorte de puff. Une cigarette jetable qui ne se rechargeait pas et dont le réservoir était scellé. En réalité donc, exactement le même principe que les puffs. Comme je ne savais pas si cela fonctionnait ou pas, si c'était un gadget ou pas, si cela fonctionnerait ou pas sur moi, j'ai décidé de ne pas investir beaucoup. C'est en me rendant compte du potentiel de ce "gadget", qu'effectivement, lorsque j'avais cela en bouche, je n'avais pas envie de clopes que j'ai investi un peu plus dans du matériel plus durable. Après m'être inscrit sur ce forum, histoire d'avoir plus d'infos tout de même !  Very Happy  

Le principe n'est pas nouveau. Mais alors pas du tout. Puisque je l'ai moi-même expérimenté. Il est donc difficile pour moi de rejeter totalement le principe qui m'a permis de découvrir la vape. Car, même si mon premier achat a été une jetable (de mémoire un kit de 5 jetables en fait), cela a été un des meilleurs achats de ma vie. Il a changé ma vie.


Dernière édition par Franck le Lun 3 Oct 2022 - 7:14, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Dim 2 Oct 2022 - 19:48

papillon a écrit:
Leio a écrit:
Franck a écrit:Allez un petit UP puisque les produit Aquios/Innokin commence à débouler en France. Le premier est la Lota Enviro :

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Innoki16

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Tampon10

exit3

@Leio:

J’aime beaucoup celui en vert: idéal pour faire un porte-clefs de vapoteur! love1

Tu l’as trouvé sur quel site?

respect4


@Franck:

Je plaisantais, là: j’avais vu ce dont Leio parlait! Razz

Et toi, tu me donnes l’adresse oû l’on peut trouver le Lota Enviro! Very Happy

Tu n’as pas compris que je plaisantais! Shocked

Comme on dit par ici:

« 1 partout, balle au centre! » lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Dim 2 Oct 2022 - 19:54

@papillon :

Exact. Le modèle de @Leio n'est pas dispos sur le petit vapoteur, le site préféré de @Floréal Very Happy
Un partout donc. On reprend le match.. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Dim 2 Oct 2022 - 19:59

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 34ed7f10
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Floréal Lun 3 Oct 2022 - 7:24

Franck a écrit:le petit vapoteur, le site préféré de @Floréal
What a Face

Franck a écrit:Simplement, aujourd'hui, il y a des gens, fumeurs, qui entrent dans des boutiques et qui veulent une puff. Point. Si la boutique n'en a pas, ils s'en vont ailleurs.
C'est pourquoi il est nécessaire de référencer des puffs, afin de s'assurer de faire des ventes nonobstant la nature du produit fourgué ?

Franck a écrit:En 2009, ma première tentative avec la vape, c'était avec une [...] cigarette jetable
Pareil, à l'époque pas un shop dans ma ville, achetée dans un bureau de tabac.
Un seul arôme tabac sucré, autonomie ridicule, et le buraliste n'y connaissant rien.
Elle était vendue au prix d'un paquet de clopes, mais c'était l'équivalent de moins de 10 sucettes à cancers.

Au regard de l'offre actuelle, un shop peut facile vendre un pod à cartouche scellée à un néophyte désirant acquérir une puff.
C'est pas le top question écologique, mais au moins tu sauves les meubles sur la batterie.
C'est une offre qui n'existait pas en 2009, notre expérience de l'époque ne valide pas la vente puffs en 2022, désolé.

PS : Et que l'on n'essaye pas de nous faire croire que la vente de puffs est confidentielle, vu le nombre de références qui se concurrencent sur le marché.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Lun 3 Oct 2022 - 7:45

@Floréal :


Tu as raison, la vente des puffs n'est probablement pas confidentielle vu que presque chaque magasin en propose maintenant.
Quant à valider le principe, je n'ai pas dit que je le validais totalement mais je ne le condamne pas non plus puisque j'ai commencé sur un matériel à peu près équivalent. Oui, j'ai vécu en Normandie et alors ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Lun 28 Nov 2022 - 14:47

Commandées vendredi, je les ai reçues ce matin! cheers

Extrêmement douces à vapoter, elles ne manquent pas d’atouts pour plaire! bounce

Toutes sont rafraîchissantes, comme avait remarqué Leio.

Un peu dommage, car l’hiver, on n’aime pas spécialement… Sifflote

Mais sur une terrasse à Saint-Tropez, avec mes copines, ça devrait le faire! lol!

Trop de sucre, dommage. Sad

Pour le recyclage ♻ : à voir, mais je crois, en lisant la notice pour la recycler, que notre sage Vieux Pat connaît bien l’espèce humaine… Wink  ( Twisted Evil ).

À voir cependant, je n’ai que lu la notice… Rolling Eyes

Sinon, sur la plage, facile à enfoncer dans le sable  Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Dim 11 Déc 2022 - 19:09

Du nouveau sur les Lota Enviro! cheers

J’en ai terminé une ce matin et l’ai ouverte:

Le montage est simplissime; j’ai pu recharger  la batterie très facilement, remplir le tank avec un de mes liquides, arôme «Cirkus Cactus Coctail »: super! bounce

C’est très facile à faire, rapide, et le rend réutilisable.

Pour le recyclage, ça ne pose aucun problème: encore faut-il avoir la démarche! Wink

Quand je vois toutes ces cannettes de bière à 3 mètres des poubelles quand je me promène, je me permet d’émettre de sérieux doutes… Rolling Eyes

En pratique, ça va rejoindre ma boîte à gants, au cas où… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mar 20 Déc 2022 - 21:55

Bonsoir! cheers

La vape, avec ce Lota Enviro, est vraiment d’une extrême douceur, et si un jour quelqu’un vous dit qu’il ne supporte pas le PG, vous pouvez lui conseiller ce produit! bounce

Aucun effet secondaire, c’est bien appréciable… drunken
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Jeu 22 Déc 2022 - 9:12

@papillon :

Merci pour ton retour papillon ! Very Happy

Dis-moi, comment fais-tu pour la recharger ? Car, si je ne m'abuse, c'est une puff pas vraiment fabriquée pour être réutilisée, non ? perplexe

Un peu dommage, car l’hiver, on n’aime pas spécialement…

Peso, je n'aime pas cela même l'été. Twisted Evil C'est uniquement mon avis mais ce "coolado" rajouté sur les liquides dénature le goût. Je trouve que cela rend la vape plus "agressive". Qui plus est, c'est un ingrédient en plus. Plus il y a d'ingrédients dans un liquide et plus les risques sur la santé augmenteront, même si on est loin du tabac, on est bien d'accord.
Enfin, je n'aime pas non plus les sels de nicotine et je ne suis pas le seul, même si on est une minorité. Les sels de nicotine me font tousser. Donc, cela n'a rien de doux pour moi.

En somme, du frais que je n'apprécie pas, des sels de nicotine qui me font tousser, tu indiques aussi que la marque n'aurait pas lésiné sur le sucre. Là, sur le papier, cette Leto Enviro a tout pour me déplaire.
C'est dommage, je trouve que ces liquides avec un peu d'eau sont une bonne idée et j'aurais bien aimé tester mais, là, je sais que cela ne le fera pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Jeu 22 Déc 2022 - 10:41

@Franck:

Tu me dis:

« Merci pour ton retour papillon ! Very Happy

Pas de quoi, Franck: cette technologie m’intéresse beaucoup!  cheers

Dis-moi, comment fais-tu pour la recharger ? Car, si je ne m'abuse, c'est une puff pas vraiment fabriquée pour être réutilisée, non ? perplexe

Je pourrai faire des photos explicatives, mais c’est très facile: pour la batterie, j’ai introduit une lame de bistouri au pôle + et au pôle -, recouverts d’un film de plastique collant Elles dépassent largement sur le côté et je les ai mises au contact de mon chargeur. Une fois l’accu plein, je les ai enlevées, tout simplement. Le tank, lui, n’est pas scellé: il a un couvercle en plastique, que j’ai ouvert, puis j’ai mis un de mes liquides préférés…  Wink


Un peu dommage, car l’hiver, on n’aime pas spécialement…

Peso, je n'aime pas cela même l'été. Twisted Evil  C'est uniquement mon avis mais ce "coolado" rajouté sur les liquides dénature le goût. Je trouve que cela rend la vape plus "agressive". Qui plus est, c'est un ingrédient en plus. Plus il y a d'ingrédients dans un liquide et plus les risques sur la santé augmenteront, même si on est loin du tabac, on est bien d'accord.

Alors oui, le coolada ne va pas avec tout, bien sûr, mais avec l’arôme agrumes, c’est vraiment complémentaire, agréable et rafraîchissant. Avec la menthe, aussi, ça fait menthe glaciale. On aime ou on n’aime pas, personnellement, quand il fait chaud, j’apprécie beaucoup!

Enfin, je n'aime pas non plus les sels de nicotine et je ne suis pas le seul, même si on est une minorité. Les sels de nicotine me font tousser. Donc, cela n'a rien de doux pour moi.

Comme toi, je préfère la nicotine base. Mais ici, les sels de nicotine sont dilués dans l’eau, à hauteur de 30%. Ce qui leur enlève complètement leur agressivité et les rend ultra-doux, vapotables même en cas de bronchite aiguë: ça hydrate la bouche et les bronches: c’est bon pour elles! Absolument aucune toux, donc!


En somme, du frais que je n'apprécie pas, des sels de nicotine qui me font tousser, tu indiques aussi que la marque n'aurait pas lésiné sur le sucre. Là, sur le papier, cette Leto Enviro a tout pour me déplaire.
C'est dommage, je trouve que ces liquides avec un peu d'eau sont une bonne idée et j'aurais bien aimé tester mais, là, je sais que cela ne le fera pas.

C’est, pour moi, le seul côté négatif: ce goût sucré. Pourquoi tout ce sucre, je me le demande bien…  Rolling Eyes. Plaire aux américains, aux jeunes? Ou ils supposent que tout le monde aime sucré? Pouvoir addictif du sucré?

Bien dommage, car moi non plus, je n’aime pas trop sucré. Légèrement, oui, mais ici, c’est trop, pour moi!

Mais la technologie d’Aquios est très intéressante, et on peut l’utiliser sans problème avec son matos habituel: c’est ce que je fais, et t’invite à le faire quand tu veux! C’est tout simple, et commence par 10% d’eau pour te faire une idée. Je suis rendu à 30%, avec une pleine satisfaction!

Bonne journée  sunny , et bonne vape!  Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 3138891183
 »
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Jeu 22 Déc 2022 - 17:26

@papillon :

Alors déjà, non, ce n'est pas pour l'instant la peine de faire un truc détaillé avec photos, vidéos et tout cela, sauf si quelqu'un t'interpelle. Le simple fait de savoir que c'est possible est intéressant.

Pour le reste, je suis intervenu pour dire que la vape était douce. Alors, oui, pour toi peut-être mais je pense que si j'essayais il y a de fortes chances que je trouve cela pas doux du tout Razz C'était juste pour signaler qu'on pouvait avoir des retours différents sur un même objet selon ses goûts. Wink Coolada et sels de nicotine c'est un cocktail explosif pour moi à me faire tousser pendant un bon moment Very Happy Il se peut donc que d'autres personnes soient dans le même cas que moi.

Mais la technologie d’Aquios est très intéressante, et on peut l’utiliser sans problème avec son matos habituel

Effectivement, cela fait longtemps que tu en parles. Il va falloir que je teste un de ces 4. Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Jeu 22 Déc 2022 - 18:27

@Franck:

Au risque de me répéter, je me dis, en te lisant:

« L’habitude est une seconde manie! »

En effet, où que tu ailles sur le web, il est dit à propos des sels de nicotine, comme ici:


https://www.cigaretteelec.fr/blog/avis-sur-les-sels-de-nicotine/

« En effet, contrairement aux e-liquides classiques, les sels de nicotine fournissent un hit beaucoup plus doux et moins agressif pour la gorge, y compris dans les taux les plus élevés! »

C’est peut-être du Marketing, mais, en tous cas, c’est pas pire que la nicotine base!

Et l’effet irritant de la vape est liée à la propriété hygrophile du PG et de la VG.

Ils « arrachent » l’eau de nos muqueuses, ce qui les irrite.

Avec 30% d’eau, le phénomène ne se produit pas, au contraire, l’eau est un anti-inflammatoire naturel!

Donc sels de nicotine + eau = vape ultra-douce, non irritante, même avec du Coolada (ou Koolada selon les sites).

N’oublie pas que je ne suis pas un « lion de la vape »: asthmatique, BPCO, terrain fragile, donc.

Moins que quand j’ai débuté la vape, mais fragile.

Je me permets donc de penser qu’un truc qui ne me fait jamais tousser, qui n’assèche pas mes muqueuses tout en me donnant ma dose de nicotine pourrait convenir à Mr ou Mme Toulmonde.

Mais, bon, l’habitude, hein… Sifflote


Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 3 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum