24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique

5 participants

Aller en bas

inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique Empty inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique

Message par todi Mer 15 Sep 2021 - 21:45

Bonsoir tout le monde,
cela fait un moment que je ne suis plus passé ici. En fait je n'en ai tout simplement pas eu le temps. perplexe

14 juillet: je suis au soleil du coté d'Avignon, tranquille, 4ème jour de vacances. Sleep  drunken  Quand un coup de tél survient; l'eau monte, la maison est inondée  Shocked
Le 15/07, mon beau-fils et ses 2 copains sont évacués par bateau de la fenêtre du 1er étage. Il y a un bon 2m20 d'eau dans les rues, 1m70 dans la maison. Le rez-de chaussée est dévasté, il y a de la boue partout.  anger5  anger6 Le pc est lui aussi noyé  computer1

Bref je rentre en catastrophe, hébergement chez des copains. Je vous passe les détails, pas d'électricité, pas de gaz et on ignore si l'eau est potable. Depuis l'électricité est revenue, l'eau est potable et le gaz sera rétabli... entre le 15/12 et le 15/03/2022  affraid  Oui les tuyaux souterrains ont pris cher et l'eau (en fait la boue) s'est introduit à l'intérieur.

On ne va pas s’apitoyer,  il n'y a pas de blessé et j'ai pu rentré chez moi avec chambre et salle de bain en ordre de marche (à l'étage). Il y en a des bien pire que moi, 40 morts en tout. Certaines maisons ont étés emportées par l'eau, certains habitent des plein-pieds et ont tout perdu.

Et la vape dans tout ça? Ben j'ai perdu une grosse partie du matériel. Exit tout ce qui est en synthétique, impropre à la consommation suite aux hydrocarbures contenus dans l'eau. Exit aussi tout l'inox qui rouille (ah bon, l'inox rouille? faut pas demander ce qu'il y a dans les "boues"). Exit aussi tout les drip-tips, cotons, fils et bien sûr les mods ont morflés grave ainsi que les accus. Ne parlons même pas du matos DIY liquide, nicotine, arôme, seringues... Donc exit pour moi les kanger, dvarw22 et 24mm, fev, precisio et tout les autres...

Il me restait donc "uniquement" mon matos parti avec moi. Soit 5 mods, 7 atos, 1 zénith, 1 chargeur, les accus pour chaque mod, du coton, un peu de fil et environ 15 jours de liquide "tout prêt".

Et c'est tout. Tout? Et bien non, 2 mods ont survécus à l’inondation  Twisted Evil  Very Happy

Lesquels me direz-vous?
L'aegis solo 85w a redémarré sans problème après un nettoyage sous l'eau à la brosse à dent. Cela fait maintenant 2 mois et il fonctionne parfaitement.Cool  Le 2ème aegis solo par contre n'était pas fermé au niveau de l'accu et ça ne pardonne pas, noyé, rouillé lui est mort Sad

Le 2ème mod qui a résisté à l'inondation est le Vandy Vape Trident, lui aussi ip67, en caoutchouc anti-choc. Moche mais super pratique, un tube semi méca conçu pour être malmené dans des poches d'ouvriers. Cool

Et bien ces 2 mods, après avoir passé 3 jours sous de l'eau plus que douteuse, après un passage sous l'eau et un lavage à l'eau savonneuse sont repartis, avec un nouvel ato bien entendu. Mais avec leur accu de plongée.Very Happy

Voilà, ces 2 derniers mois j'ai donc frotté, lustré (c'est mon coté karaté kid  Laughing ) Coté vape, j'ai racheté du fil,du mesh, du coton, mes arômes de base, de la base et de la nico, des outils basique et je me débrouille. Je n'ai pas repris la clope ni modifié la composition de mes bases, même taux de nicotine soit 2mg/ml. Je vape par contre plus que d'habitude, mais monter le taux de nicotine ne résout pas le problème, avec du 5mg/ml je vape autant et mon cœur apprécie nettement moins.

Je risque d'être moins présent mais je vous lis, et ça me fait du bien de penser à autre chose.

Ah oui au fait 7 ans de vape, sans clopes party1 party1
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique Empty Re: inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique

Message par Franck Mer 15 Sep 2021 - 22:00

@todi :

Purée, tu as passé un été bien pourri  Crying or Very sad
Cela m'amène, à travers toi, a exprimé ma solidarité à toutes celles et tous ceux victimes de ces terribles inondations qui ont ravagé une partie de l'Europe, notamment la Belgique et l'Allemagne. Il y en a eu effectivement beaucoup.

Vas-tu ou as-tu touché des aides de l'Etat ou des assurances ? 

Et félicitations pour tes 7 ans de vape !  respect6 Comme quoi les boxs qui résistent aux chocs et â l'eau, mine de rien, cela peut toujours servir. 
Le Trident de Vandy Vape, cela ne me dit rien mais je vais aller voir. Et puis bon 5 Mods, 7 atos et 1 clearo, c'est pas mal. Very Happy Heureusement tu avais apporté un peu de matos dans tes bagages !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique Empty Re: inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique

Message par todi Mer 15 Sep 2021 - 22:40

@Franck :
Un trident c'est ça:
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique Triden10
Le mien est gris mais ce n'est pas la couleur qui fait l'étanchéité Laughing Laughing

Coté aide, l'état c'est niet. 1250€ d'avance à rembourser si on en fait la demande. Les assurances, on vient de finir le dossier. Ce qui signifie photos de tout, puis description de chaque objet et prix demandé.Un boulot monstrueux. Maintenant va commencer la suite, les discussions sur les prix, meubles et immeubles. J'ai juste eu l'accord de démolition des plafonnage et parois gyproc ainsi que désinfection/assainissement des murs. Ce qui sera fini fin de semaine prochaine. Puis séchage. Puis on pourra reconstruire.
La seule aide réelle et utile a été les bénévoles les premiers jours - et je les remercie- et l'armée du salut dans la durée qui nous a fourni repas chauds et matériel (seau, raclette, produit de nettoyage...) Eux ont vraiment fait un boulot extraordinaire pendant ces 2 mois. L'armée prend la relève jusque fin du mois pour fournir des repas et des douches chaudes à ceux qui n'ont plus de salle de bain ou pas d'eau chaude faute de gaz.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique Empty Re: inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique

Message par Vieux Pat Mer 15 Sep 2021 - 23:07

Punaise, Todi. Je suis désolé pour toi... Sad

Ce n'est pas grand-chose, mais je t'envoie toute ma sympathie.  friendship2
Et je souhaite un bon courage !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique Empty Re: inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique

Message par papillon Mer 15 Sep 2021 - 23:12

Moi de même, todi! cheers

Ça fait mal de lire ça… affraid

Je vois que toi et tes proches sont indemnes, c’est déjà ça.

Vous êtes courageux et continuez à l’être!

Avec vous par la pensée, todi! kiss2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique Empty Re: inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique

Message par Leio Mer 15 Sep 2021 - 23:38

Si tu es accro aux aegis j'en ai une qui ne me sert pas je te l'envoie bien volontiers (c'est le modèle noir/bleu avec accu intégré et elle n'a quasi pas servi. Cependant la "peinture" bleue est écaillée mais comme machine de chantier ça fait le taff*)

Force et courage !

*Attention elle ne pose pas les placos ceci dit Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique Empty Re: inondé, sinistré, je suis un réfugié climatique

Message par todi Jeu 16 Sep 2021 - 9:38

Merci à tous pour vos encouragements et réconfort Very Happy

@Leio
ne te tracasses pas, c'est pas que je soit accro aux aegis, c'est juste que par ici ce sont les seules qui tiennent le coup. C'est très gentil de ta part. Pour l'instant je suis servi et j'ai un problème de "place disponible".

Ça peut paraitre idiot, tous les meubles étant parti il faut faire des choix quant à ce qu'il faut racheter. 1 casserole, 1 poêle, 4 assiettes, pas de place pour plus. Le petit congel ne me permet pas de refaire des réserves de nico et la cave est encore trempée, impossible d'y mettre qqch.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum