24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

+4
Vieux Pat
Zoule
Leio
Joffrey
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Leio Jeu 11 Mar 2021 - 23:03

PS: ta box n'est pas en full série mais en 2P2S et donc débite du 7,4V et 70A (70A max avec tes 30t au top de leur forme)

Question subsidiaire : du coup avec ta box et ton double coil à 0,56Ω quel est l'ampérage de sortie que tu demande à chacun de tes accus ? (à la charge nominale de 3,7V ? et à pleine charge à 4,2V ?)

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Joffrey Jeu 11 Mar 2021 - 23:37

@Leio oui je fume plus je vapote seulement lol

Le vendeur lui me dit que ses un full meca car j’ai 2 accus dans un sens et 2 accus dans l’autre , du coup j’ai calculer comme cela pour le double

J’ai pas de cadrans pour choisir l’ampèrage Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 De81dd10
Joffrey
Joffrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : Jojo mod meca
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Joffrey Jeu 11 Mar 2021 - 23:50

Je calculer comme cela car lui m’a dit que cette un full meca que je pouvais choisir sois de mettre en série ou en parallèle du coup avec tout sa je suis pommer
Joffrey
Joffrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : Jojo mod meca
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Leio Ven 12 Mar 2021 - 0:36

T'as pas un mode d'emploi de ta box  ?
En tout cas ton calcul c'est pour un montage 2P2S ou 2S2P (deux série de deux parire d'accus ou 2 paires de 2 série), dans les 2 cas la tension totale à pleine charge (donc pendant en gros 1 taffe Wink ) est bien de 8,4V (2x4,2V).

C'est un "full méca" (pas un "full série"donc) car il n'a aucune  électronique et donc aucune protection électronique (comme protection contre court-circuit, décharge profonde, ampérage trop important...) d'où l'importance de bien comprendre ce que tu fais et de tester tes montage sur un multimètre pour en vérifier la résistance.
Et de bien comprendre la loi d'ohm élargie aux lois de calcul des ampérage demandés aux accus (c'est le point le plus important pour la sécurité).

Je suis étonné qu'un vendeur mette ce genre de matos dans les mains de tout un chacun sans accompagner la vente d'une "formation" (te dire qu'il faut mettre tes accus dans tel sens et coiler à tant d'ohm ce n'est pas une formation Wink ).

Bon en même temps une vente de 300 boules ça ne se refuse pas Very Happy

PS : Faut quand même savoir que 35A ce n'est pas rien pour un courant de décharge  d'accu (ce qui est annoncé sur tes accus) , il y a 10 ans aucun vendeur n'aurait osé afficher ça.


Et donc heureusement que ta box n'est pas en full série.


Dernière édition par Leio le Ven 12 Mar 2021 - 1:07, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Leio Ven 12 Mar 2021 - 0:44

Heureusement chez le fabricant on a plein d'info ! Euh non pas tant que ça en fait mais au moins on a la confirmation du 8,4V pleine charge (pendant 1 taffe) What a Face
The Hammer of God is back and craftier better then ever. The iconic design that compacts four 18650s into a small power house which gives you 8.4 volts and double battery life. Updated to perfection to give you a vape that no other mod can give you. The Hammer of God is back and better than ever!

Specs:

   8.4 volts
   Parallel-Series circuit system
   Anodized Aluminum Body Construction
   Bottom loading battery tray
   Silver Plated Copper Internals
   Classic Small Compact Design

WARNING: Vaperz Cloud International LTD. or any of its vendors and affiliates are not responsible for your actions with this device. This mod is intended for ADVANCED users. By purchasing or using this mod you understand that this device is used at your your own risk.
La V3 et la XL ont même le droit à une mise à jour de l'avertissement final
Please note: This is a parallel series mod and is not intended to be used by beginners, this is a mechanical mod that has no safety features or cutoffs and produces 8.4v of power.
If you do not have a good understanding of OHMs law and battery safety please do not purchase this product.
Vaperz Cloud USA and Cloud Neun LLC are not responsible for your actions with this device.
By purchasing or using this device you understand that this is used at your own risk.



J'ai croisé une photo mauvaise du capot d'accu : tu confirmes qu'il y a bien 3 gros trous de dégazage  ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Joffrey Ven 12 Mar 2021 - 6:47

J’ai bien 3 trou de dégazage de chaque côté 6 au total . Du coup ses bien du série ? Quelle et la différence avec un full série du coup ? Donc si je calcule bien je dois pas être en dessous de 0,46 ohm
Joffrey
Joffrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : Jojo mod meca
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par papillon Ven 12 Mar 2021 - 13:43

@Geoffrey:

Ce mod est « entièrement mécanique » ( « full meca » si tu aimes ça).

Si on se réfère à un site francophone, les accus doivent être mis en parallèle, ce qui quadruple l’autonomie.

Sur un site anglophone, ils disent qu’on peut aussi les mettre en série 2 par 2, mais c’est aléatoire. Tu as alors un voltage double, sans aucun avantage, mais avec tous les inconvénients!

Utilise-le donc avec des batteries en parallèle, et tu en seras très satisfait! cheers

Tes 6 trous de dégazage doivent se situer en bas, preuve que les batteries sont prévues pour être mises dans le même sens... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Joffrey Ven 12 Mar 2021 - 13:54

@papillon merci pour ses conseils au moin je suis fixé 😉
Joffrey
Joffrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : Jojo mod meca
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Leio Ven 12 Mar 2021 - 14:18

NON @papillon ! Les accus ne sont pas les 4 en parallèle mais en deux paires de 2 en série ! (ça ne fait que doubler l'autonomie mais ça double aussi la tension de sortie)
Tu l'as dit toi même tu ne connais pas le reconstructible ce n'est pas grave en soi mais dans ce cas mieux vaut laisser la main à ceux qui savent, d'autant que là comme tu l'as probablement lu en filigrane dans ce sujet on est sur des montages et une box pas vraiment standard et même pour quelqu'un d'averti et d'aguerri au méca+reconstructible on est dans du "sensible". (de même moi je ne donne plus trop de conseil sur les atos pour débutants ou à résistance toute faite puisque je n'en utilise plus depuis des années)

@Joffrey > relis bien tout les posts plus haut Wink
Et je vais le dire une dernière fois franchement cash comme ça ça sera clair, ce que JE pense :
1- tu t'es fais enfumer en te faisant refiler un accus octocoil , c'est inutile, inutilisable et parfois dangereux, le seul argument de vente c'est  "avec ça vous aurez la plus grosse" (et par ça je ne pense pas à la vapeur What a Face )
2- révise ta loi d'ohm, ce que c'est que d'avoir 2 paires accus mises en série, comment s’équilibrent les accus dans une série, dans un montage parallèle, dans du 2P2S ou du 2S2P, ce que c'est que la resistance interne d'un accu, bref devient un pro du truc.
3- éventuellement ta box peut être utile mais n'oublie pas qu'elle envoie 7,4V* (2x3,7V), et trouve lui un ato à monter en double coil à 1,5Ω total ne serait-ce que pour voir ce que ça envoie rien que ça.

*annoncer 8,4V c'est du même ordre d'argument que cité plus haut Very Happy , et c'est trompeur : un accu est annoncé par le fabricant avec une tension nominale de sortie c'est ça qui doit primer ! Un li-ion c'est 3,7V pas 4,2V (le calcul à 8,4V c'est pour calculer la resistance minimale qui soit "secure" , et 4,2V c'est la tension à laquelle la charge s'arrête pour que tout n'explose pas)

Courbes "type" de décharge d'un accu li-ion
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Li_po_10

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par papillon Ven 12 Mar 2021 - 14:44

@Leio:

Je me garde bien de parler du reconstructible: je n’en fais pas! Very Happy

Mais pour le mod, il me semble bien avoir lu qu’on pouvait mettre les batteries en parallèle,ce qui augmente l’autonomie, ou alors j’ai mal lu... Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Zoule Ven 12 Mar 2021 - 18:12

Faudrait pt'être commencer avec une box genre la Dotmod dual mech et un bon gros RDA dual et/ou single pour se faire la main Smile
Un matos qui balance déjà bien et je peux te dire que les 8,4V (que tu n'a pas totalement bien entendu, voltdrop toussa toussa...) te font déjà souffler des naseaux  Very Happy !
Elle permet en outre de faire du parallèle ou du série, bien plus versatile pour faire des essais grosse vape. Mais qui sait aussi faire de la vape pépère MTL !
Pasque là c'est un tel casse-tête qu'on peut se demander où est le plaisir, non ?
Razz
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm) - Page 3 Empty Re: Questions montage atomiser Colorado (Ø 52,80mm)

Message par Joffrey Ven 19 Mar 2021 - 23:05

Zoule a écrit:Faudrait pt'être commencer avec une box genre la Dotmod dual mech et un bon gros RDA dual et/ou single pour se faire la main Smile
Un matos qui balance déjà bien et je peux te dire que les 8,4V (que tu n'a pas totalement bien entendu, voltdrop toussa toussa...) te font déjà souffler des naseaux  Very Happy !
Elle permet en outre de faire du parallèle ou du série, bien plus versatile pour faire des essais grosse vape. Mais qui sait aussi faire de la vape pépère MTL !
Pasque là c'est un tel casse-tête qu'on peut se demander où est le plaisir, non ?
Razz

Cc bas du coup après plusieurs calcule et plusieurs essais sa va on si fait j’avais plus de fil donc j’ai mis 6 coil au lieu de 8 mes la saveur et au rdv
Joffrey
Joffrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : Jojo mod meca
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum