24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

+2
savage
FanZ
6 participants

Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par FanZ Sam 11 Juil 2020 - 23:51

Salut les jeunes et les moins jeunes !

Bon déjà désolé de ne pas être venu ici depuis pas mal de temps (années même !)

Je vape depuis très longtemps sur mes aga-T avec un coil en kantal 0.3 + coton (je suis surement le dernier à utiliser ça Very Happy

Je me dis qu'il serait peut être temps de renouveler ce ato mais comme ça fait des années que je ne regarde pas ce qui se fait, j'ai aucune idée de quoi prendre, c'est la que je me dis que vous allez bien pouvoir m'aider à orienter mon choix Wink

J'ai besoin en premier lieu d'un réservoir de bonne contenance, j'ai pas envie de promener une fiole toute la journée, un remplissage le matin doit m'emmener jusqu'à ce que je rentre du taf (et j'ai des journées longues)
Ensuite, j'ai pas envie d'acheter des résistances, donc quand c'est crade, j'enlève le coton, un bon dry burn, un coton neuf et ça repart ! (une fois de temps en temps on nettoie tout et on changer le coil quand même)
Et pour finir, si ça pouvais faire un nuage un peu plus gros qu'actuellement, ça serait un plus ! La par exemple, ma résistance est d'1.5 ohms et je vape à 7.2W (au dessus j'ai un gout de cramé et c'est dégueux)

Merci à ceux qui pourrons me conseiller

_________________
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par savage Dim 12 Juil 2020 - 7:41

te conseiller va être difficile car il existe aujourd'hui un nombre incalculable d' atomiseurs Rolling Eyes souvent en diamètre de 24 ou 25 mm,je ne sais pas ce que tu utilise comme mod.

_________________
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par FanZ Dim 12 Juil 2020 - 10:30

Actuellement j'ai un istick 40W de diam 22mm. Je le change à peu près tous les ans car ça tiens moins bien la charge au bout d'un moment, donc ça pose pas de problème de le changer

Et j'avais pas prévu que ça serait compliqué ...

_________________
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par Franck Dim 12 Juil 2020 - 11:51

@Fanz :

Salut FanZ ! Content de te voir de nouveau parmi nous.


Et j'avais pas prévu que ça serait compliqué ...

Ce qui est compliqué est qu'il y a beaucoup de matériels et qui offrent des vapes très différentes. perplexe

Je vape depuis très longtemps sur mes aga-T avec un coil en kantal 0.3 + coton (je suis surement le dernier à utiliser ça

Non, non Very Happy J'utilise encore kanthal + coton. Cela se vend encore, on peut utiliser la combinaison sur beaucoup d'atomiseurs y compris les derniers sortis, donc pas de souci à ce niveau-là Wink

Par contre, il me semble que l'AGA-T est un atomiseur Genesis et là, par contre, il y en a plus des masses.

Globalement, aujourd'hui, tu as trois types d'atomiseurs reconstructibles avec réservoir :

- des atomiseurs offrant une vape aérienne, directe, avec beaucoup de vapeur. Ils offrent un réservoir assez large pouvant te convenir mais c'est donc de la grosse vape, généralement adaptée à des basses résistances. Le diamètre est souvent bien supérieur à 22 mm, on est sur du 24 ou 26 mm bien souvent. Ils exigent souvent beaucoup de puissance donc ton Istick 40 watts ne tiendra pas. Et aussi, même s'ils ont un réservoir assez conséquent, plus qu'ils sont optimisés pour des basses résistances et que l'atomiseur exige beaucoup de puissance, la consommation de liquides est importantes. Sur les sites, ces atomiseurs sont appelés DL (Direct Lung). Mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix pour toi au vu de la vape que tu pratiques aujourd'hui  perplexe Sur les sites de vente, tu reconnaîtras facilement ces atomiseurs : ils ont généralement un gros drip-tip pour s'envoyer directement dans les poumons un maximum de vapeur.

- des atomiseurs offrant une vape indirecte, serrée et qui sont souvent optimisés pour des résistances assez hautes : les atomiseurs MTL (Mouth To Lung). Si tu apprécies une vape à 1,5 ohm, ces atomiseurs l'acceptent volontiers. Ils ont aussi souvent un diamètre de 22 mm et donc pourraient fonctionner sur une Istick ou beaucoup de petites boxs si tu es adepte. Parmi les plus connus, on peut citer le Précisio de chez BD Vape, le DotMTL de Dotmod ou le Ares 2 d'Innokin. La liste n'est pas exhaustive.
Attention toutefois au volume du réservoir qui peut être faible pour toi. Par exemple, le Précisio a un réservoir de 2,7 ml. Donc, même avec une résistance à 1,5 ohm, il se peut que cela ne tienne pas la journée. D'autres atomiseurs ont un réservoir un peu plus conséquent. Mais il me semble qu'on dépasse rarement les 5 ml.

-les atomiseurs polyvalents qui acceptent toutes les vapes, la grosse vape aérienne avec de faibles résistances ou une vape plus tranquille, plus serrée, généralement en réglant les arrivées d'air, en offrant deux drip-tips (un gros, un plus petit), etc. On peut citer le Roulette d'Accros Vape ou le Pioneer de BD Vape. Là encore, le réservoir pourrait être faiblard pour toi. Pour les deux modèles cités, on est dans du 3,5 ou 3,7 ml. Il y a aussi des atomiseurs qui proposent une vape à mi-chemin entre la vape aérienne et la vape serrée, comme le Aston Vape RTA d'Aston Vape, mais le cotonnage est à maîtriser et certains utilisateurs semblent victimes de fuites, comme @Zoule sur le fofo.

Evidemment, tu as les atomiseurs des moddeurs. Là, on se situe dans une fourchette de prix entre 100 et 150 €. Mais puisque tu sembles acheter un matériel pour l'utiliser des années, cela peut être une option intéressante. On peut citer les Corona, les Kayfun, les Tayfun, les Bastard d'Animodz. Là encore, la liste n'est pas exhaustive. Mais alors là, pour certains d'entre eux, tu serais tranquille niveau liquide.  Very Happy Le Corona V8 offre 8,7 ml ! Avec tes résistances à 1,5 ohm, là tu tiens la journée, non ? Very Happy
Le dernier Kayfun 5² offre aussi 8 ml de liquides.
Attention toutefois au diamètre de ces atomiseurs qui est souvent supérieur à 22 mm.

Voilà un panorama assez simplifié du paysage des atomiseurs reconstructibles aujourd'hui. Donc en fonction de ton budget, en fonction de la vape que tu souhaites avoir, il y a un choix assez conséquent. Very Happy

J'espère que cela pourra te permettre de t'orienter un peu Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par todi Dim 12 Juil 2020 - 13:56

En 22mm, et en rta, le precisio et le dwarv peuvent faire le taf que tu en attends. Vape jusque 15-17w froide airflow au max, ensuite c'est + chaud. Ils ont chacun un topic dédié.

Dans la même gamme de puissance mais en 24mm, le Siren2 ou le MD sont aussi de bons matos.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par Merival Dim 12 Juil 2020 - 14:17

https://www.vapo-r.com/ato-reconstructible/atomiseur-genesis/+

Si tu tiens à garder un ato genesis,c'est encore possible,en voici qq uns, principalement des clônes,mais tj de qualité venant de cette boutique en ligne,enfin je précise que je n'utilise pas ce type de matériel.

Bonne vape plussoie +2
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par Rico73 Dim 12 Juil 2020 - 17:54

mon poto @FanZ cheers cheers  tu veux changer d'ato ? mandieu affraid
les derniers liens que te propose @Merival sont adaptés à tes fils et coton .. mais ça reste des genesis.    
tu domines cet ato, tu vas pas recommencer à faire du tricotage le soir pour obtenir ce que tu as déjà .. affraid  Sifflote
c'est quand meme bizarre que tu lâches ton AGAT ( si je me trompe pas , c'est le V1,cloche vissable) , c'est un bon ato ....
si tu veux , j'ouvre une P.A pour savoir si un membre à un truc qui traîne dans son tiroir..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par FanZ Dim 12 Juil 2020 - 18:13

Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier tout ça et vous dirais ce que je choisis et ensuite mon ressenti Wink

@Rico73, oui c'est des V1 à cloche vissable que j'ai, je sais pas encore si je vais les lâcher mais j'ai une p'tite envie d'essayer autre chose.
On essaie de se voir à l'occas, ça se passe bien pour toi ?

_________________
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par Rico73 Dim 12 Juil 2020 - 18:52

yep, ça va ....tranquillement.
passes quand tu veux...je peux te donner un Nicolas si tu veux changer un peu de vape en attendant.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par FanZ Sam 5 Sep 2020 - 22:29

Hello,

Chose que je ne fais jamais, je me suis arrêté dans une boutique de vape pendant mon séjour en haute savoie et je me suis laissé tenté par un Zeus X rta monté sur Aegis mini.

Après 3 semaines passés dans leurs boites, j'ai quand même monté et testé ça cet aprèm et je dois dire qu'en première impression c'est pas mal du tout. J'ai monté en dual coil fused clapton pour 0.34 ohms et une vape indirecte à 30W me convient.

++

_________________
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par Franck Dim 6 Sep 2020 - 16:43

@Fanz :

Cela doit te changer quand même des ton Aga-T, non ?
Tu préfères quoi d'ailleurs ? Tes vieux modèles ou cette toute nouvelle configuration ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T Empty Re: Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T

Message par FanZ Dim 6 Sep 2020 - 19:53

Alors c'est bien plus rapide de "prendre sa dose" sur cette nouvelle config et le volume de vapeur n'a rien à voir. Pour ce qui est des gouts, c'est différent mais les 2 sont bien et je ne saurais pas encore choisir lequel je devrais laisser tomber si je ne devais en garder qu'un, ce qui est un peu normal car c'est très récent.

Je vous redis ça d'ici quelques semaines Wink

_________________
Il serait peut être temps de remplacer mon vieux aga-T ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum