24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Liquide SWOKE EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Liquide SWOKE EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Liquide SWOKE EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Liquide SWOKE EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Liquide SWOKE EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Liquide SWOKE EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Liquide SWOKE EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Liquide SWOKE EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Liquide SWOKE EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Liquide SWOKE EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Liquide SWOKE EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Liquide SWOKE EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Liquide SWOKE EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Liquide SWOKE EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Liquide SWOKE EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Liquide SWOKE EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Liquide SWOKE EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Liquide SWOKE EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Liquide SWOKE EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Liquide SWOKE EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Liquide SWOKE

5 participants

Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Liquide SWOKE

Message par cmiko44 Ven 21 Fév 2020 - 9:42

Bonjour
voici ce que j'ai trouvé sur cette marque :
-------
Swoke est une marque française, distribuée par 1605 distribution.

La marque se caractérise principalement par la composition de ses e-liquides n'utilisant que des arômes naturels, des extraits de nicotine naturels (L-Nicotine) ainsi qu'une base d'origine végétale.

La plupart des produits de la marque sont composés à 50 ou 70 % de VG, et tournent autour de saveurs aussi bien fruitées que gourmandes. Vendus en flacons de 10 ml, les e-liquides de la marque sont disponibles avec un taux de nicotine maximale de 12 mg.
-------
Je vape depuis quelques temps le liquide Pixel que j'apprécie beaucoup mais qui semble me provoquer des brûlures dans la gorge et la bouche ... comme une remontée acide .. je ne suis pas certaine que cela vienne de là bien qu'avant je ne rencontrais jamais ce problème ...
Auriez vous des infos plus poussées sur cette marque ?? Est ce que la base d'origine végétale pourrait en être responsable ?

Je sais qu'il serait simple de faire le test en arrêtant de le vaper mais en ce moment il n'y a plus vraiment de jus qui trouvent grâce à mes yeux .. je suis dans une phase, un peu, de je m'en foutisme .. le truc c'est de rester loin, très loin de la clope ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par Franck Ven 21 Fév 2020 - 15:43

@cmiko44 :

Je n'ai pas d'infos sur cette marque en particulier. Mais si ces effets désagréables arrivent que sur ce liquide, il y a effectivement un risque que tu sois allergique à un des composants. Je ne pense pas que ce soit la base végétale mais on ne peut être sûr de rien. Peut-être un arôme qui ne passe pas au bout d'un moment ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par todi Ven 21 Fév 2020 - 20:44

D'après Farsalinos il serait préférable de vaper des arômes synthétiques( chimique) que des arômes naturels.
Pourquoi?
Le chimique ne prend que la molécule du goût et rien d'autre, tandis que la molécule naturelle pourrait apporter d'autres choses vu qu'elle n'est pas seule.

Mon explication n'est pas claire mais je ne sais l'exprimer autrement Sad Lui l'expliquait très bien.

Suite à des problèmes de toux grasse, je suis passer de 30pg/70vg à des mélanges entre 80vpg/20vg et 50vpg/50vg. Aucun problème de toux ou de brûlures avec le pg végétal. Mais bon ce n'est pas Swoke, c'est du bio concept.

Ton problème viendrait-il d'une réaction à un arôme naturel contenu dans ce liquide précisément?
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par Loki Ven 21 Fév 2020 - 20:52

todi a écrit:D'après Farsalinos il serait préférable de vaper des arômes synthétiques( chimique) que des arômes naturels.
Pourquoi?
Le chimique ne prend que la molécule du goût et rien d'autre, tandis que la molécule naturelle pourrait apporter d'autres choses vu qu'elle n'est pas seule.

Mon explication n'est pas claire mais je ne sais l'exprimer autrement Sad Lui l'expliquait très bien.

Je ne sais pas de quelle intervention de Farsalinos tu parles.
De ce que j'ai compris, dans les arômes de synthèse, ils connaissent la composition exacte de l'arôme à l'arrivée puisqu'il est fabriqué de A à Z.
Pour un arôme naturel issu d'une extraction, ils ne connaissent pas la composition exacte, des analyses à postériori peuvent donner des indications sur les éléments présents mais cela s'arrête là.
C'est l'état de ma compréhension du problème arômes naturels vs arômes de synthèse Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par todi Ven 21 Fév 2020 - 21:03

@loki

t'as tout bon ! Very Happy

Et avec toi c'est clair Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par cmiko44 Sam 22 Fév 2020 - 8:16

Je vous remercie pour vos explications qui sont très claires et instructives ... malheureusement j’ai plus de 200 ml de ce liquide .. et il est vraiment bon .. je vais finir mon tank et laisser ce liquide de côté pour quelques temps ... je verrai bien si cela vient de lui mais je ne vois que ça...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par Franck Sam 22 Fév 2020 - 11:11

@todi :

D'après Farsalinos il serait préférable de vaper des arômes synthétiques( chimique) que des arômes naturels.
Pourquoi?

A vérifier la vidéo ou l'article en question mais, de mémoire, ce n'est pas exactement ce qu'il dit.Wink Si je me souviens bien, il dit juste que tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon à vaper et tout ce qui est artificiel n'est pas forcément mauvais car, comme le souligne Loki, l'avantage de l'industriel est que l'on peut tout contrôler.

Attention aussi à un biais qui est toujours possible sur le plan psychologique. De base, la vape n'est pas naturelle, comme le tabac ne l'est pas. Nous ne sommes pas faits pour fumer et pour vaper. Lorsqu'on mange une tomate qui a poussé dans un jardin sans pesticides, OK, on peut dire que la tomate est naturelle et que c'est naturellement bon pour nous de se la mettre dans la bouche.
Par contre, même si on prend des liquides les plus naturels possible, on les utilise dans un processus qui ne l'est pas.
Du coup, ce n'est pas parce qu'on prend quelque chose de "naturel" dans la vape qu'on élimine tous les risques et que l'on a moins de risques que si on utilisait quelque chose de totalement industriel.
Cela peut être pire. Il y a par exemple des arômes alimentaires naturels qui sont impropres à la vape car lorsqu'ils sont transformés en vapeur, ils dégagent des substances toxiques. Du coup pour reproduire ce goût, les fabricants de liquide sont obligés de recourir à des arômes totalement recréés en laboratoire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par Juliem Sam 22 Fév 2020 - 11:35

Amanite phalloïde bio en vue chef, je peux la vaper ?
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par cmiko44 Sam 22 Fév 2020 - 12:08

Le calice de la mort ? tout est dans le nom non .. Very Happy
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par todi Sam 22 Fév 2020 - 21:05

@Franck
Désolé, je n'ai pas retrouvé la vidéo de Farsalinos. Embarassed

Mais il dit préférer plutôt les arômes artificiels parce qu'on peut contrôler chaque molécule. @Loki l'a très bien expliqué.

Maintenant je te rejoins sur ton explication. Autant je privilégie les circuits courts, le bio, le naturel dans ma cuisine et mon alimentation, autant dans la vape je suis artificiel.
Et oui, vaper n'est pas naturel donc il y a un risque, bien sûr. Moindre que la tueuse, c'est certain, mais il existe. On peut bien sûr en discuter mais ici ce n'est pas le propos.

Je voulais simplement attirer l'attention. @cmiko44 réagit peut-être à 1 des composants de ce liquide précisément, peut-être pas à la gamme entière. Swoke est en "tout naturel" avec les inconvénients susdits. Je suis intolérant aux amandes, même si (ou justement parce que?) j'aime beaucoup=> J'évite tous les arômes contenant des amandes, naturel ou artificiel je n'ai aucune envie de tenter le diable Evil or Very Mad
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par cmiko44 Dim 23 Fév 2020 - 10:41

A vrai dire je n'ai pas cherché au départ la composition ... j'ai juste eu l'occasion de le tester .. l'ayant trouvé très bon j'en ai commandé trois bouteilles à prix "cassés" .. il y a eu un pb de livraison du coup ils m'ont renvoyé 3 bouteilles !! Chouette quand on apprécie un jus !!
J'espère que ce n'est que passager ou lié à autre chose parce sinon je vais avoir du mal à écouler tout ça !!
Cela étant dit j'ai fini mon tank hier matin et rien de la journée .. je sens déjà les brulures s'atténuées .. j'ai bien peur d'avoir raison concernant ce jus ..
Au moins cela aura eu le mérite de m'informer sur les types d'arômes et peut être justement d'y être plus sensible dorénavant ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par Juliem Dim 23 Fév 2020 - 11:05

Coucou Cmiko
regardes la DLU, je vape le même liquide depuis presque 2 ans en all day, à priori il ne devrait pas me poser de soucis. Une fois j'ai fait un DIY avec une nicotine que j'avais depuis 6 mois (et qui avait du chauffer un peu en été), j'ai eut beaucoup de mal à finir mon flacon car sensation de brûlure aussi. Le problème c'est résolu au DIY suivant, j'aurais su j'aurais jeté mon flacon plus vite et refait car ce n'est vraiment pas agréable. J'ai même eut une période de doute je continu la vape ou pas ??? J'y ai pensé en voyant "prix cassé"
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par todi Dim 23 Fév 2020 - 11:38

study J'ai retrouvé la vidéo de Farsalinos! Elle est ici en en sous titre français:

https://www.ecigarette-public.com/t26022-parlons-ecig-avec-le-dr-farsalinos-vf

à partir de 23min 40sec Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par cmiko44 Dim 23 Fév 2020 - 11:41

Je viens de vérifier, les 6 flacons ont le même DLUO du 11/21 avec le même numéro de lot ... la nicotine est toujours la même en flacon de 10 ml donc ouvert juste au moment de la préparation, avec laquelle je n'ai pas de soucis avec d'autres liquides .. du coup je ne pense que cela vienne de la ... après il suffit que j'ai mangé un truc qui ne passe pas non plus mais la coincidence est grosse ..

Prix cassé c'est juste que tu peux les acheter en lot de 3  sur ecigplanete-com-shop  et qu'il te revienne bien moins chers .. surtout si tu ajoutes les -25% ou 20 % qu'ils font souvent ..

Je vais regarder la vidéo aussi ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide SWOKE Empty Re: Liquide SWOKE

Message par cmiko44 Jeu 27 Fév 2020 - 17:09

Juliem a écrit:Coucou Cmiko
regardes la DLU, je vape le même liquide depuis presque 2 ans en all day, à priori il ne devrait pas me poser de soucis. Une fois j'ai fait un DIY avec une nicotine que j'avais depuis 6 mois (et qui avait du chauffer un peu en été), j'ai eut beaucoup de mal à finir mon flacon car sensation de brûlure aussi. Le problème c'est résolu au DIY suivant, j'aurais su j'aurais jeté mon flacon plus vite et refait car ce n'est vraiment pas agréable. J'ai même eut une période de doute je continu la vape ou pas ??? J'y ai pensé en voyant "prix cassé"

Si ca t’interesse ils sont en promo sur ecigplanete.com à 10,36 les 50 ml si tu les prends par trois ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum