24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Pod Artery Pal II Pro EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Pod Artery Pal II Pro EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Pod Artery Pal II Pro EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Pod Artery Pal II Pro EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Pod Artery Pal II Pro EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Pod Artery Pal II Pro EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Pod Artery Pal II Pro EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Pod Artery Pal II Pro EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pod Artery Pal II Pro EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Pod Artery Pal II Pro EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Pod Artery Pal II Pro EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Pod Artery Pal II Pro EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pod Artery Pal II Pro EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Pod Artery Pal II Pro EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Pod Artery Pal II Pro EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Pod Artery Pal II Pro EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Pod Artery Pal II Pro EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Pod Artery Pal II Pro EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Pod Artery Pal II Pro EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Pod Artery Pal II Pro EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pod Artery Pal II Pro

3 participants

Aller en bas

Pod Artery Pal II Pro Empty Pod Artery Pal II Pro

Message par lamapa Mar 3 Déc 2019 - 21:03

Me voilà avec mon premier pod, à force de lire vos revues, j'ai voulu voir par moi même si ces miniatures pouvaient avoir une quelconque utilité dans mon quotidien de vapoteur.
J'ai jeté mon dévolu sur le dernier Artery, le Pal II Pro, non pas parce que je lui trouvais quelque chose de plus qu'un autre, mais tout simplement parce qu'il fallait bien en choisir un dans la jungle des pods...
N'ayant aucun élément de comparaison, mon retour sera donc succinct et très certainement incomplet.

Au déballage, la première impression , qui est celle d'un pur néophyte, c'est que c'est petit ces engins là, vraiment très petit. Je l'avais acheté pour ça vous allez me dire, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus imposant quand même. Tant mieux, c'est une bonne surprise.

Pod Artery Pal II Pro D3aq

Le poids est lui aussi plus que satisfaisant, 80 gr réservoir plein ( à 5 gr prés, ma balance n'est pas des plus précise )
Le remplissage est simple, il se fait à plat en retirant une languette silicone, le trou est assez gros pour pouvoir remplir proprement.Je n'ai constaté aucune fuite ni suintement pour l'instant.
Une fenêtre sur le capot permet la surveillance du niveau de liquide.
L'autonomie est de 1000 mah, on peut surveiller l'état de la batterie sur l'écran, qui se trouve par contre derrière le panneau, il faut donc retirer ce dernier pour avoir accès aux infos.
Le réglage de la puissance se fait par pas de 0.5 watts, et va de 5 à 22 watts.
Les résistances utilisées sont soit une MTL 1 ohm (entre 9 et 13 w), soit une DL Mesh 0.6 omh (entre 15 et 22 w). A noter qu'il existe une résistance rba, pour ceux ou celles que cela peut intéresser.
L'airflow est réglable, il se trouve au niveau du support de la résistance, il faut donc une fois de plus retirer le panneau pour y avoir accès, mais comme je vape systématiquement airflow ouvert à fond, une fois réglé je n' y touche plus.
Le drip tip est de type 510, je me suis donc empressé de le remplacer par un autre un peu plus long (ce n'est donc pas le drip tip d'origine sur la photo)
Je trouve que le drip tip chauffe un peu par contre, même si c'est loin d'être excessif, c'est peu être normal sur des pods...
Je n'ai testé que la résistance 1 ohm pour l'instant, et j'en suis plutôt satisfait. La vape n'est pas trop serrée, même si j'aurais préféré un peu plus ouvert, mais rien de bien méchant. La production de vapeur est très bonne, la vape est ronde et agréable, rien à redire.
Difficile de vous dire précisément ce qu'il en est au niveau saveur, je n'ai pas le palais assez fin, et le liquide utilisé était sous dosé, comme souvent chez moi. Mais ça me semble tout de même très correct.

Voilà pour ce petit retour, comme je vous ai dit, sans point de comparaison, difficile d'en dire plus.
Mais moi qui me demandais si ce style d'engin pouvait trouver une place dans ma vape, la réponse est incontestablement oui.
Cela restera uniquement en appoint, mais bien content finalement d'avoir découvert ce style de produit, bien agréable d'utilisation.
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pod Artery Pal II Pro Empty Re: Pod Artery Pal II Pro

Message par charlly Mer 4 Déc 2019 - 2:00

je l'ai celui-là ... étonnant non ? Laughing

j'aime :
son poids, ou il joue a jeu égal avec un de mes pods préféré, le Pasito, et c'est probablement le pod avec écran le plus léger.

le rendu de ses résistances, même si je n'apprécie pas trop la 1ohms, trop serré a mon gout, mais je trouve la 0.6ohms très bonne.

son esthétique sobre et élégante.

l'airflow réglable et le driptip au format 510.

malheureusement je serais beaucoup plus critique sur quelques autres points :

l'ergonomie déplorable du bouton Fire, son emplacement et le fait qu'il ne soit pas un minimum affleurant, c'est le pod qui, pour moi, a cause de ce point précis est le plus exécrable et le moins agréable au niveau de la prise en main en utilisation. Rolling Eyes personnellement j'aurais de très loin préféré un bouton sur une des tranches plutôt que planqué dans un coin de la face arrière.

l'absence d'une petite fenêtre qui permettrait d'avoir une vision sur l'écran comme sur d'autre modèle de la concurrence, et qui serait bien pratique ne serait-ce que pour surveiller la charge de la batterie ...

et le pire la cartouche qui branlotte dans son emplacement .... Mad c'est d'ailleurs, a mon avis, pour cela qu'ils ont fait le choix de l'emplacement du bouton sur la face arrière cela oblige l'utilisateur a tenir la porte pendant qu'il vape, ils sont malin chez Artery. Laughing

maintenant si l'on est pas (trop) dérangé par les points que je viens de citer, cela reste un pod léger, compact et tout a fait correct au niveau du rendu aromatique.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pod Artery Pal II Pro Empty Re: Pod Artery Pal II Pro

Message par lamapa Mer 4 Déc 2019 - 10:18

On voit de suite le regard aiguisé du connaisseur pour relever les défauts Very Happy
Comme je l'avais précisé, n'ayant pas d'autres points de comparaison, j'avais du mal à savoir si ces points sont inhérent à tous les pods ou seulement à celui ci... Donc il y a mieux ...
L'ergonomie du bouton Fire, de même que la cartouche qui bouge un peu, ne me dérange pas tant que ça, même si cela aurait été certainement mieux autrement.
Ce qui me dérange le plus est l'écran caché derrière la panneau, effectivement pas pratique.
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pod Artery Pal II Pro Empty Re: Pod Artery Pal II Pro

Message par Michel-cLfx Ven 10 Jan 2020 - 19:30

Il est actuellement à 11€96, à ce tarif il peut avoir des défauts Wink
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pod Artery Pal II Pro Empty Re: Pod Artery Pal II Pro

Message par charlly Ven 10 Jan 2020 - 20:25

Michel-cLfx a écrit:Il est actuellement à 11€96, à ce tarif il peut avoir des défauts Wink

surtout que malgré ses défauts il reste un pod léger et avec un rendu très correct, je continue d'ailleurs a l'utiliser, par contre honnêtement je n'en achèterais pas un second ..
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum