24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

+2
Leio
Franck
6 participants

Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Franck Jeu 24 Oct 2019 - 21:07

Bonjour à tous et bises aux dames Very Happy

Je me permets juste de vous signaler que nous sommes en train de retravailler le message qui se trouve sur la page d'accueil du forum.
L'ancien message était long, écrit tout petit, multipliait les messages de prévention sur la santé pas toujours bien tournés et pas toujours très heureux.
Par exemple, l'ancien message affirmait que les organisations de santé ne recommandaient pas la vape. En fait, c'est faux puisque certains pays la reconnaissent ou en tout cas la tolèrent comme en Angleterre ou en Nouvelle-Zélande. Mais, même en France, certains organisations de l'Etat mettent plus ou moins en avant la vape, comme l'Institut National du Cancer qui a publié un spot qui parle de la vape ou Tabac Info Service qui affirmait cet été que la cigarette électronique était un formidable espoir pour les fumeurs.

Je me demande même si beaucoup lisait ce truc. perplexe Sur smartphone ou sur tablette, c'était totalement illisible. Du coup, nous avons réduit le message et, pour les questions de santé, nous proposons de se référer à la rubrique santé ou au chapitre écrit cet été.
Le nouveau message que l'on vous propose est donc maintenant le suivant :

" Bienvenue sur ecigarette-public.com, le forum de la vape depuis 2008, parfois appelé le petit forum par les vapoteurs. Tous les sujets liés à la cigarette électronique et l'arrêt du tabac sont traités. Pas de tabou. 100% indépendant. 0% publicité. A vous la parole !
Attention : la vape n'est pas reconnue par toutes les organisations de la santé comme méthode de sevrage et est même interdite dans plusieurs pays. La vente de produits de la vape est interdite aux mineurs. De plus les liquides nicotinés ne doivent SURTOUT PAS être mis entre les mains des enfants car leur ingestion peut entraîner de graves conséquences. Soyez prudent !
N'utilisez que des produits spécifiques pour la vape vendus dans le commerce (arômes, liquides, mèches, etc... ).
Pour plus d'infos sur la santé, consultez cet article ou bien la section santé, faites-vous votre propre opinion, restez informés et vigilants. Soyez les acteurs de votre santé et de votre vie !"



N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Leio Jeu 24 Oct 2019 - 21:30

Moi j'aime bien Very Happy What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Rico73 Jeu 24 Oct 2019 - 21:37

j'aime bien la dernière phrase, ça claque plussoie +2
sinon, on peut écrire le texte d'une autre couleur ? exit2

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par bibidochon Jeu 24 Oct 2019 - 22:06

On peut rajouter qu’on a le droit de parler de CBD mais pas de cannabis ?


...et je suis d’accord pour changer la couleur pour le rose, c’est bien le rose, c’est la couleur de la raison de ceux qui ont toujours raison What a Face

exit4

mdr
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Rico73 Jeu 24 Oct 2019 - 22:07

bibidochon a écrit:On peut rajouter qu’on a le droit de parler de CBD mais pas de cannabis ?


...et je suis d’accord pour changer la couleur pour le rose, c’est bien le rose, c’est la couleur de la raison de ceux qui ont toujours raison What a Face

exit4

mdr

t'es un killer, le vieux What a Face clown pirat
mdr danger danger mdr

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Leio Jeu 24 Oct 2019 - 22:27

mékisonkons ! Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Rico73 Jeu 24 Oct 2019 - 22:36

Leio a écrit:mékisonkons ! Very Happy
et tout ça sans thc , ni alcool clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Franck Ven 25 Oct 2019 - 7:02

@Rico73 :

En fait, la phrase de fin était déjà là dans le précédent message. Elle doit avoir 3 ou 4 ans facile. C'est dire si c'était lu ! perplexe
Ce n'est pas aucun slogan qui claque. C'est une vraie philosophie. Ici, nous sommes sur un forum d'utilisateurs et personne n'a la science infuse, même si certains par leur ancienneté savent un peu plus de choses. C'est donc à chacun de se renseigner, de poser des questions, de réfléchir et de faire des propres choix en toute connaissance de cause.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Rico73 Ven 25 Oct 2019 - 8:58

Franck a écrit:@Rico73 :

En fait, la phrase de fin était déjà là dans le précédent message. Elle doit avoir 3 ou 4 ans facile. C'est dire si c'était lu ! perplexe
Ce n'est pas aucun slogan qui claque. C'est une vraie philosophie. Ici, nous sommes sur un forum d'utilisateurs et personne n'a la science infuse, même si certains par leur ancienneté savent un peu plus de choses. C'est donc à chacun de se renseigner, de poser des questions, de réfléchir et de faire des propres choix en toute connaissance de cause.
je l'ai lu surement ,il y a 3 ou 4 ans. pas depuis , ça c'est sure Embarassed clown

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par psionman Ven 25 Oct 2019 - 12:39

bibidochon a écrit:On peut rajouter qu’on a le droit de parler de CBD mais pas de cannabis ?


...et je suis d’accord pour changer la couleur pour le rose, c’est bien le rose, c’est la couleur de la raison de ceux qui ont toujours raison What a Face

exit4

mdr

Salut,

L’assemblée nationale venant d’autoriser le cannabis thérapeutique ce matin, on doit pouvoir en parler d’un point de vue légal ;-)
Ce n’est pas le sujet de ce forum mais comme la fleur va être prescrite pour être entre autre vaporiser, que ces vaporisateurs peuvent parfois fonctionner avec un accu 18650, que ces vaporisateurs sont parfois vendus en boutique de vape (j’en connais une sur Rennes), etc... nous aurons peut-être des (nouveaux) membres qui aborderons le sujet pour par exemple des conseils techniques...

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2636367

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Leio Ven 25 Oct 2019 - 13:16

Ce matin comme tu dis Wink, et nous n'avons jamais dit que ne rouvririons jamais le sujet là n'est pas le point d'achoppement final Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par Leio Ven 25 Oct 2019 - 13:27

Sinon concernant les vapos pour Dry herb ça questionne quand même car on est pas sur le même niveau de risque que la vape.

Je veux dire on ne peut pas taper sur l'iQos d'un coté et dire que chauffer autre chose que du tabac c'est OK (même si je te l'accorde le risque est probablement plus proche de celui de la vape que de celui du tabac mais les deux sont tellement éloignés)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par psionman Ven 25 Oct 2019 - 13:51

Je partageais juste une info récente pour que l’argument de l'illégalité ne soit plus utilisé car plus d’actualité concernant la version thérapeutique depuis ce matin 😉

C’était juste pour taquin(aton)er Laughing Bibidoch’

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par charlly Ven 25 Oct 2019 - 14:20

psionman a écrit:Je partageais juste une info récente pour que l’argument de l'illégalité ne soit plus utilisé car plus d’actualité concernant la version thérapeutique depuis ce matin 😉

C’était juste pour taquin(aton)er Laughing Bibidoch’

je ne pense pas que l'on puisse encore parler de légalisation, on est plutôt dans une phase d'expérimentation très, très encadrée ....
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par psionman Ven 25 Oct 2019 - 14:41

C’est vrai, ils ont juste autorisé une utilisation tres encadrée qui va concerner environ 3000 patients qui a terme devront pouvoir s’approvisionner en pharmacie de ville... mais je persiste a penser qu’il n’est plus illégal d’en parler sur un forum (sous certaines conditions) depuis ce matin 😉

Mais je rappelle qu’au depart, c’était pour taquiner Bibidochon pas pour ouvrir un débat Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil Empty Re: [LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Message par bibidochon Ven 25 Oct 2019 - 16:24

Cette expérimentation très encadrée a démarré en juin dernier avec un panel restreint, il faut croire que ces derniers mois de tests on été positifs pour qu’ils élargissent le champs des possibilités.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum