24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

+11
vapotamix3132
papillon
taquinaton
ludovic.g
Marakhal
Franck
bibidochon
DeadCowBoy
copiercoller
Leio
Rico73
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Franck Lun 18 Fév 2019 - 19:03

@Vieux Pat :

Ah ben carrément ! Very Happy
Mais je viens à la rescousse du langage texto/SMS qui peut avoir des avantages, notamment et justement pour l'envoi de textos ou de SMS où l'on a besoin d'envoyer un message rapidement. Pour un forum, cela n'a pas beaucoup d'intérêt puisque le lecteur devrait alors faire l'effort de décrypter le post. Or dans un échange, le principe de base est que celui qui communique doit se mettre à la portée de son interlocuteur, ce n'est pas à ce dernier de tenter de déchiffrer. Sauf quelques exceptions : les jeux de mots à plusieurs degrés ou les contrepétries évidemment ! Very Happy

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29000
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par papillon Lun 18 Fév 2019 - 19:11

Vieux Pat a écrit:
Vapo a écrit:... je pense que c'est une mode pratique afin d'éviter les fautes de Français également .
Tellement plus facile que de faire des efforts et de chercher à s'améliorer: préférer étaler son inculture. Ce qui, au final, a l'effet pervers pour ceux qui l'utilisent de ne plus savoir écrire du tout et d'être incompréhensible pour les gens normaux. En plus de faire saigner les yeux. Bref, passer pour un minable. clown

Je respecterais toujours quelqu'un qui cherche à écrire normalement, même s'il fait des fautes. J'en fais moi-même. Mais un zigoto "ki ekri kom sa", non seulement je ne le lis pas, mais je le méprise !

Voilà, c'est dit. Wink

:+1:

Désolé, @Franck, mais le langage « texto » est à réserver aux textos, justement, à mon humble avis. Twisted Evil


Dernière édition par papillon le Lun 18 Fév 2019 - 19:32, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par vapotamix3132 Lun 18 Fév 2019 - 19:20

Lorsque j'envoie un SMS j'écris normalement à part quelques abréviations compréhensibles c'est une forme de respect pour soi même, et d éducation . Je met au défi un jeune qui utilise ce charabia de faire deux phrases correctement sans y glisser au minimum 10 fautes .Alors à quand le petit Larousse du langage texto ? Au moins nous serons "tous égale" .

_________________
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Franck Lun 18 Fév 2019 - 19:33

@papillon

Mais tu n'as pas à être désolé Very Happy De toutes les manières le langage texto/SMS est interdit sur le forum, comme sur de nombreux forums, et il n'est pas prévu de changer cela. Wink
On préfère celles et ceux qui, même s'ils ont des difficultés, font l'effort d'écrire de manière intelligible.
La politique est la suivante : on ne juge aucun membre sur son orthographe. On laisse les posts même s'il y a des fautes. On n'intervient pas dans vos posts pour des raisons d'orthographe sauf de manière exceptionnelle car le post est incompréhensible mais on en parle au membre. Par contre on se réserve le droit d'intervenir sur le titre du sujet.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par copiercoller Lun 18 Fév 2019 - 19:45

c vré c ki é di pa 2 smsto isi.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par Vieux Pat Lun 18 Fév 2019 - 20:09

Franck a écrit:On préfère celles et ceux qui, même s'ils ont des difficultés, font l'effort d'écrire de manière intelligible.
La politique est la suivante : on ne juge aucun membre sur son orthographe. On laisse les posts même s'il y a des fautes.
Absolument. D'ailleurs c'est facile à vérifier, jamais je n'ai repris quelqu'un sur son orthographe, jamais je n'ai signalé une faute à un membre. La personne fait l'effort d'écrire proprement, je ne vais pas le faire ch... pour quelques fautes, bien souvent d'inattention.

Ce qui me fait marrer c'est quand le correcteur automatique de certains remplace un mot par un autre. Ça donne parfois des phrases cocasses. Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par marcuche Lun 18 Fév 2019 - 23:01

c'est ma foi fort intéressant...
Je ne fume plus, vape plus mais je vous suit ou j'essaye.
je me sent tellement bien ici et une chose que je n'oublierais jamais, c'est l'aide que m'a apporté ce forum et pas certain que j'en serais là sans vous mes potos.
je n'ai qu'une chose à dire: longue vie au forum car on à encore beaucoup de choses à apprendre et à donner, malgré mon arrêt je peux encore donner de part mon expérience si petite qu'elle soit...
Voilà j'ai mis mon grain de sel dans la soupe Very Happy

_________________
Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Marcuche  Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum - Page 3 Empty Re: Après autant d'années je me demande l'intérêt du forum

Message par spad Ven 13 Jan 2023 - 22:44

marcuche a écrit:c'est ma foi fort intéressant...
une chose que je n'oublierais jamais, c'est l'aide que m'a apporté ce forum et pas certain que j'en serais là sans vous mes potos.

Ouais, c'est exactement ça.
Sans l'aide du forum à l'époque, beaucoup d’entre nous auraient "replongé".
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum