24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

+10
Izibelle
Vekthaur
Siou
Franck
marbulle
savage
Morticia30131
Vieux Pat
copiercoller
marrakchia
14 participants

Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par marrakchia Mar 6 Fév 2018 - 23:23

bonsoir tout le monde ,

j'ai découvert la vape , en grande partie grâce à ce forum , à l'été 2012 ... Résidente au Maroc , les choses  se sont avérées un peu plus compliquées à mettre en oeuvre qu'en France , mais bon , ça ne m'a pas empêchée de devenir accro à cette nouvelle façon de mettre à bas  le tabac en me faisant plaisir . Et depuis , je m'y tiens !

Des "ego" et "stardusts" aux mods et reconstructibles , j'ai testé un bon nombre de choses ... pour en arriver depuis un an ou deux , à me limiter à un setup qui me convient parfaitement : eleaf pico + cubis pro ou pas . Du coup , lors de mes voyages (nombreux) , ma trousse de vape est réduite au minimum : 3 ou 4 picos , atos "cubis" (qui ont l'avantage de ne pas fuir en avion si on prend soin de fermer les airflows ), quelques résistances de rechange et 1 ou 2 flacons de 100 ml de liquide diy en fonction de la durée du voyage , et vogue la galère !

Côté santé ( faut bien dire que je ne suis pas "toute neuve" ...) , j'ai été fort agréablement surprise  de ne jamais avoir été questionnée par un professionnel de santé ( dentiste , cardiologue , rhumatologue ) sur mon éventuel tabagisme ... une des premières questions qui m'étaient inévitablement posées auparavant ... serait-ce que je ne présenterais plus aucune des caractéristiques de fumeurs ? on peut toujours rêver ...

Bref , tout va bien pour moi , en grande partie grâce à vous tous et à vos conseils éclairés qui m'ont permis de me libérer du tabac , grand merci à tous et ... bonne vape ! kiss2
marrakchia
marrakchia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 307
Localisation : marrakech
Matériels : provari mini +petites box+clearos
DIY pour les liquides
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par copiercoller Mar 6 Fév 2018 - 23:39

Un tel retour fait plaisir aux anciens, et encourage les nouveaux.
Bravo Marrackchia pour ton parcours. Very Happy
cheers

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Vieux Pat Mer 7 Fév 2018 - 0:31

Hello Marrakchia cheers Ça fait un bail !
Content de voir que tu es toujours heureuse avec la vape, et que le tabac reste un lointain souvenir plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Morticia30131 Mer 7 Fév 2018 - 5:40

Salut!!
Bravo pour toutes ces années de défume Very Happy
La vape avec nicotine est-elle prohibée au Maroc?!

_________________
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par savage Mer 7 Fév 2018 - 7:10

re welcome

_________________
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par marbulle Mer 7 Fév 2018 - 8:28

Super retour merci à toi et re-bienvenue Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Franck Mer 7 Fév 2018 - 8:36

@marrakchia :

Merci pour ce retour du Maroc, tu nous apportes un peu de soleil et, crois-moi, certaines régions en Europe en ont bien besoin. Very Happy
Bravo à toi. Cela n'a pas toujours été facile pour toi, notamment pour te procurer du matériel et du liquide qui te convenaient ! Je suis content de constater que tout va bien niveau vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Siou Mer 7 Fév 2018 - 8:56

Re welcome Marrackchia et respect3

_________________
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Vekthaur Mer 7 Fév 2018 - 10:01

Re Marrackchia welcome

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par marrakchia Mer 7 Fév 2018 - 14:10

Merci tous !

Pour répondre à Morticia , la vente de liquide nicotinés est autorisée , on peut trouver des flacons de 10 ml à 18 mg/ml et des flacons de 30 à 120 ml à bas taux de nicotine ( de 0 à 6 mg/ml ) . Mais les boutiques de vape sont rares et souffrent souvent de ruptures de stocks ( très embêtant pour les résistances par exemple )

La vape n'a pas trouvé sa place au Maroc pour diverses raisons . D'abord le prix du matériel , la difficulté à s'approvisionner et les contraintes de la maintenance ( nettoyage des atos , changement des résistances , etc...) . Ensuite , de gigantesques campagnes de désinformation diffusées à la radio , la télé et sur le net , destinées à effrayer les populations et à diaboliser cette pratique qui pourrait concurrencer les puissants cigarettiers nationaux . Et enfin , le prix de vente des cigarettes : 2,9 € le paquet de m..b..o , d'autres cigarettes bien moins chères encore !

Bref , les seuls rares vapers que l'on peut croiser dans la rue sont des touristes , les quelques rares téméraires que je connais ici qui ont testé la vape sont bien vite retournés au tabac , qu'ils préfèrent nettement à ce truc compliqué et dangereux qu'est la vaporette ... Et le forum Maroc Vapoteurs qui a été très actif et dynamique il y a quelques années est en voie de disparaître , les contributeurs enthousiastes et motivés du début ont fini par se décourager . Dommage ...
marrakchia
marrakchia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 307
Localisation : marrakech
Matériels : provari mini +petites box+clearos
DIY pour les liquides
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Izibelle Mer 7 Fév 2018 - 15:00


re-Bienvenue, Marrakchia ! Very Happy
Ici, pas de souci, on-va-on-vient et il y a toujours quelqu'un cheers
marrakchia a écrit:... atos "cubis" (qui ont l'avantage de ne pas fuir en avion si on prend soin de fermer les airflows )
Tiens, c'est bon à savoir ça !! plussoie +3

_________________
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par zelie Jeu 8 Fév 2018 - 16:18

@marrakchia
contente de te relire et moi tout comme toi je ne suis plus voir pas trop présente sur le fofo,mais je viens de temps en temps le lire et revoir nos zamis du début cela fait toujours plaisir Wink

_________________
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Moushe Sam 10 Fév 2018 - 10:12

Merci pour ce témoignage chaudement ensoleillé !! Very Happy bounce cheers Basketball yeah kiss2
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Morticia30131 Sam 10 Fév 2018 - 10:49

marrakchia a écrit:Merci tous !

Pour répondre à Morticia , la vente de liquide nicotinés est autorisée , on peut trouver des flacons de 10 ml à 18 mg/ml et des flacons de 30 à 120 ml à bas taux de nicotine ( de 0 à 6 mg/ml ) . Mais les boutiques de vape sont rares et souffrent souvent de ruptures de stocks ( très embêtant pour les résistances par exemple )

La vape n'a pas trouvé sa place au Maroc pour diverses raisons . D'abord le prix du matériel , la difficulté à s'approvisionner et les contraintes de la maintenance ( nettoyage des atos , changement des résistances , etc...) . Ensuite , de gigantesques campagnes de désinformation diffusées à la radio , la télé et sur le net , destinées à effrayer les populations et à diaboliser cette pratique qui pourrait concurrencer  les puissants cigarettiers nationaux . Et enfin , le prix de vente des cigarettes : 2,9 € le paquet de m..b..o , d'autres cigarettes bien moins chères encore !

Bref , les seuls rares vapers que l'on peut croiser dans la rue sont des touristes , les quelques rares téméraires que je connais ici qui ont testé la vape sont bien vite retournés au tabac , qu'ils préfèrent nettement à ce truc compliqué et dangereux qu'est la vaporette ... Et le forum Maroc Vapoteurs qui a été très actif et dynamique il y a quelques années est en voie de disparaître , les contributeurs enthousiastes et motivés du début ont fini par se décourager . Dommage ...

Crying or Very sad Quelle tristesse... Je reconnais que ça ne doit pas être évident tout les jours... et puis voir les gens retourner au tabac par facilité ça me plomberait le moral  Crying or Very sad
Vu la difficulté, tu devrais avoir droit à une triple ovation Very Happy car tu tiens bon malgré toutes ces contraintes et mauvaises pubs que font les "médias"...

_________________
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Franck Sam 10 Fév 2018 - 12:50

@Morticia30131 :

Quelle tristesse... Je reconnais que ça ne doit pas être évident tout les jours... et puis voir les gens retourner au tabac par facilité ça me plomberait le moral

Oui, @Marrakchia, tu as bien du mérite ! respect1

Maintenant, cela pose la question de la politique marocaine en matière de tabagisme.
Je sais que certains membres estiment que le manque d'allant vis à vis de la vape est l'expression d'une politique sournoise, inhumaine et meurtrière : comme les retraités coûtent cher, autant que les citoyens meurent rapidement. Et puis le tabac peut être taxé, cela rapport des sous. Oui, je sais, dis comme cela, c'est assez choquant.
Autant j'ai des doutes sur la pertinence de cette thèse la plupart de temps, autant, dans le cas marocain, on peut s'interroger perplexe
Il y a beaucoup de fumeurs au Maroc et cela rapport pas mal à l'Etat (lire cet article), du coup, il n'y a pas une volonté ferme et constante de lutter contre le tabac, malgré quelques bonnes intentions ici ou là, le Maroc étant un des premiers pays à prendre des mesures anti-tabac malheureusement non suivies de faits.

en tout cas, bravo @marrakchia pour ta persévérance Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Marakhal Sam 10 Fév 2018 - 18:48

marrakchia a écrit:[…] Bref , les seuls rares vapers que l'on peut croiser dans la rue sont des touristes , les quelques rares téméraires que je connais ici qui ont testé la vape sont bien vite retournés au tabac , qu'ils préfèrent nettement à ce truc compliqué et dangereux qu'est la vaporette ... Et le forum Maroc Vapoteurs qui a été très actif et dynamique il y a quelques années est en voie de disparaître , les contributeurs enthousiastes et motivés du début ont fini par se décourager . Dommage ...
Je suis triste d'apprendre ça. Pourtant, un peu plus au nord (à Rabat), je vois des boutiques qui me semblent plutôt bien se porter et qui accueillent pas mal de clientèle (pas que des touristes). Alors évidemment, vu le prix du tabac dans le Royaume, c'est pas le grand engouement pour la vape… Mais à vu de nez je dirais qu'on était pas très loin de ça en France en 2010-2011, par exemple.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par marrakchia Dim 11 Fév 2018 - 0:28

@Morticia & @frank

Détrompez-vous , je n'ai aucun mérite , dans la mesure où je peux me ré-approvisionner lors de mes passages réguliers en France ou bien me faire apporter dans les bagages de mes invités (nombreux) tout ce dont j'ai besoin pour continuer à vaper tranquillement ...

@Marakhal

Je vis à Marrakech , tant mieux si la vape à Rabat se porte mieux qu'ici ! Quand j'ai commencé la vape à l'été 2012 , je n'ai trouvé pas trouvé de boutique physique dans ma ville , seulement un site sur le net qui pouvait fournir du matos ( à des tarifs absolument prohibitifs en regard de ceux pratiqués en France ...) Pas grave , me suis lancée quand même , trop envie de tester ce truc ! et puis , dans les années 2013/14/15 , on a vu fleurir ici , comme à beaucoup d'autres endroits , des boutiques de vape en veux-tu en voilà , des corners dans les grandes surfaces et les aires de repos des autoroutes , etc ...tenues par des gens pas formés , incapables de renseigner correctement les éventuels futurs adeptes , incapables surtout de fournir un suivi de services en particulier des consommables ... d'où un flop monumental , seule a survécu (à ma connaissance ) une boutique (sérieuse) à Marrakech ... je me permets de joindre le lien , au cas où des curieux voudraient y jeter un oeil ; www.ecigarettesmaroc.com .Pour vous faire une idée des prix pratiqués , se rapporter au SMIG marocain mensuel qui est de 200€ ( 1€=11DH)...Ceci dit , je ne saurai jamais assez remercier le responsable du site internet , devenu le propriétaire de la boutique citée plus haut , d'avoir été un précurseur matière de vape et de m'avoir permis de dire bye bye , de manière définitive , du moins je l'espère , au tabac fumé .
PS - je n'ai absolument aucun intérêt commercial vis-à-vis de cette boutique , où je n'ai pas mis les pieds depuis belle lurette , il est bien plus intéressant pour moi de m'approvisionner en France
marrakchia
marrakchia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 307
Localisation : marrakech
Matériels : provari mini +petites box+clearos
DIY pour les liquides
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Empty Re: un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ...

Message par Pashmina Dim 11 Fév 2018 - 14:49

Salut Marrakchia sunny

Ça fait plaisir de te relire...à bientôt !!! Very Happy

_________________
un petit coucou d'une "ancienne" peu présente ... Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum