24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Vos codes promos ponctuels à partager
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 23:42 par Koffee668

» Boro Tanks & Reconstructibles
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 23:30 par james49

» Conseil ato reconstructible
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:53 par Koffee668

» Amendement sur la vape en France
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:36 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:23 par Koffee668

» Choix pour d'atomiseur reconstructible
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:13 par Koffee668

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:10 par Koffee668

» Le Petit Vapoteur en chantier...
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:51 par Felipe78

» Joyeux anniversaire à bidochon !
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:23 par Koffee668

» Sondage Consommation 2024
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:07 par Pascal1969

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyHier à 20:02 par Felipe78

» Problème clearo et résistances
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Franck

» Mode d'emploi pour une Dani Box 21700
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyHier à 13:12 par Gruagach

» Bonjour, débutant dans le domaine
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 21:04 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 10:53 par Koffee668

» Dis moi ton pseudo je te dirai qui tu es...
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 20:33 par LanciaB

» Rift AIO DNA60C
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 12:42 par papillon

» le post qui detend ...
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 23:23 par Koffee668

» Recherche Twisted wire n80 4-28
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 15:25 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
Achat du mois d'Août - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2024 - 17:27 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Achat du mois d'Août

+7
Loki
cnefracasse
Garkham
savage
L'Histrion
Vieux Pat
Eywa
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels seraient vos 2 préférés parmi cette liste ?

Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_lcap9%Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_lcap27%Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_lcap27%Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_lcap9%Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_lcap0%Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_lcap27%Achat du mois d'Août - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par djici Lun 31 Juil 2017 - 13:26

Ah ah... Mais c'est vrai que j'aime surtout les drippers qu'on peut fermer. Si le Richelieu est de cette famille, faut voir, même si je ne suis plus en quête depuis longtemps, j'achète juste un truc de temps en temps pour rester un peu à la page et me confirmer que ce que je possède déjà est parfait. C'est sur dripper (et plus globalement sur top coil) qu'on a la meilleure vape serrée... Ce que je reproche aux drippers nouvelle génération c'est qu'ils sont tout de suite très aériens en vape indirecte, qu'ils chauffent si on les ferme, contrairement à un origen par exemple qui offre une vape indirecte naturelle...

djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3832
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par Eywa Lun 31 Juil 2017 - 14:59

djici a écrit:Ah ah... Mais c'est vrai que j'aime surtout les drippers qu'on peut fermer. Si le Richelieu est de cette famille, faut voir, même si je ne suis plus en quête depuis longtemps, j'achète juste un truc de temps en temps pour rester un peu à la page et me confirmer que ce que je possède déjà est parfait. C'est sur dripper (et plus globalement sur top coil) qu'on a la meilleure vape serrée... Ce que je reproche aux drippers nouvelle génération c'est qu'ils sont tout de suite très aériens en vape indirecte, qu'ils chauffent si on les ferme, contrairement à un origen par exemple qui offre une vape indirecte naturelle...

Un dripper qu'on peut fermer ? qui chauffent si on les ferme ? scratch Je ne comprends pas...

Sinon, les drippers que tu cites ne sont pas spécialement dessinés pour le mono-coil. Et je ne suis presque plus en vape indirecte mais toujours sur les saveurs. Pour moi, pas besoin d'envoyer 30 ou 40W. Je veux pouvoir vaper entre 10 et 20W, 25w max sur certains complexes gourmands, avec un circuit d'air bien dessiné.

_________________
Achat du mois d'Août - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par djici Lun 31 Juil 2017 - 15:15

Je parlais d'airflow, qu'on ouvre ou ferme...

Les drippers que je cite, sont utilisables en single OU double coil...

On peut les utiliser en vape directe, mais restrictive on dira, beaucoup moins aérienne que sur les drippers qui t'intéressent, comme l'Hadaly par exemple...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par cnefracasse Mar 1 Aoû 2017 - 9:33

Un dripper qui chauffe, ou tout autre ato, c'est qu'il est mal monté et/ou utilisé à trop forte puissance. Une bonne ventilation du coil est primordiale pour assurer une bonne diffusion des saveurs tout en refroidissant la résistance. Et tout est affaire de proportion, il ne faut pas la même quantité d'air pour refroidir un coil a 20 watts et un coil à 100 watts. Pour une vape indirecte, il y a deux RTA remarquable, le pico et le DK16.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par Eywa Mar 1 Aoû 2017 - 10:51

djici a écrit:
Les drippers que je cite, sont utilisables en single OU double coil...
Uniquement mono-coil...

cnefracasse a écrit:Un dripper qui chauffe, ou tout autre ato, c'est qu'il est mal monté et/ou utilisé à trop forte puissance. Une bonne ventilation du coil est primordiale pour assurer une bonne diffusion des saveurs tout en refroidissant la résistance. Et tout est affaire de proportion, il ne faut pas la même quantité d'air pour refroidir un coil a 20 watts et un coil à 100 watts. Pour une vape indirecte, il y a deux RTA remarquable, le pico et le DK16.
D'accord avec toi pour la ventilation.
Ceci dit...
Je ne cherche pas de RTA.
Je ne suis plus en vape indirecte.
Je demande, parmi une liste précise quels sont vos 2 drippers préférés (essayés ou pas...) avec la possibilité de citer un autre dripper mono-coil, orienté saveurs, avec une ventilation bien dessinée et BF possible...

Comme l'appréciation des saveurs est très subjective et personnelle, je voudrais plus faire appel aux sentiments, à l'émotion qu'à des considérations "techniques" (fuites, montage, prix etc)...
Je parle de dripper "préféré" pas du "meilleur" au sens performant...

Alors les garçons, du mal à laisser s'exprimer vos émotions ? flower

_________________
Achat du mois d'Août - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par savage Mar 1 Aoû 2017 - 11:12

ce que tu demande est inutile,seul l' essai personnel d' un dripper va t' apporter une réponse et encore...
il me faut parfois plusieurs mois pour tirer le meilleur d' un atomiseur.

_________________
Achat du mois d'Août - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14188
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par Vekthaur Mar 1 Aoû 2017 - 15:52

Bon ben il suffit de se taire! Je vais laisser parler mon côté féminin!

J'ai voté Hadaly car c'est un dripper vraiment facile à vivre mais c'est vrai que sa petite cuve est juste chiante quand t'es posé à la maison. Je n'utilise pas de BF, ça pourrait arranger ce semi problème.

Si je devais donner un autre nom ça serait le Govad pour une seule et simple raison: les airflows qui arrivent sous le coil. Si je devais te donner une raison de ne pas le prendre: les airflows arrivent sous le coil. Niveau saveur je trouve mon govad un cran au dessus de l'hadaly (clone sxk) mais à vivre c'est pas génial non plus. Pas le genre de dripper pour partir en balade: chiant à remplir avec toujours le risque d'en mettre trop et de voir tes airflows ressembler au nez de ma nièce en pleine hiver avec un rhume.

Voilà, pas sûr que ça t'aide mais ça fait un bien fou de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur!

...  geek
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par Eywa Mar 1 Aoû 2017 - 16:21

Vekthaur a écrit:
Voilà, pas sûr que ça t'aide mais ça fait un bien fou de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur!

...  geek

respect3 Vekthaur

Pas vraiment besoin d'aide en fait...
Mais expérience intéressante Achat du mois d'Août - Page 2 1330649708 On peut apprécier (ou avoir envie) d'un objet au-delà de son descriptif, de ses défauts connus ou relatifs.

Il y a des chances pour que je me procure l’ensemble de cette liste au fil du temps, mais je me demande par lesquels commencer perplexe

Accessoirement, le Govad n'est pas adapté au BF contrairement au Pulse.

Et j'ai rajouté le SXK Hussar, pourtant RDTA mais avec une toute petite cuve et un pin BF
Avec une cloche très particulière...

_________________
Achat du mois d'Août - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par cnefracasse Mer 2 Aoû 2017 - 7:18

Au global, sur tes choix, je dégagerais le concorde dont la conception laisse à désirer et qui est chiant à monter. Le pulse est orienté grosse vape mono coil et offre un rendu de saveur correct. Les 3 autres reposent sur un système similaire et offrent un rendu similaire. Mais comme le dit Savage, il faut tester. Il doit sortir un dripper par semaine environ, si ce n'est davantage, car chacun a une vape et un ressenti différent. Je possède plusieurs dizaines de dripper et je serais bien incapable de n'en conserver que 5 ou même 15. Les rendus sont diffèrents mais pas nécessairement meilleurs.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par Eywa Ven 11 Aoû 2017 - 23:04

Un petit pépin avec ma voiture me fait reporter cet achat mais grâce à @antique73 ( respect4 encore Achat du mois d'Août - Page 2 2852054967) , je peux apprécier le Narda (SKU 5869600).
Je garde en liste d'envie dans un ordre subjectif :

  1. le Flave
  2. l'Hadaly
  3. le Hussar
  4. le Pulse

Le FabLab n'ouvrira ses portes qu'en octobre, je vais donc potasser l'impression 3D et préparer mes fichiers pour une box BF d'ici là.
Dans la rubrique adéquate, je rédigerai un petit ressenti Narda vs Derringer, même liquide, résistance quasi identique... Achat du mois d'Août - Page 2 1664331162
Merci à tous pour vos retours, grâce à vous, j'affine mes sensations et ma vape.
Bientôt 4 mois sans clope, sans aucun manque, un taux à 6mg qui va descendre doucement vers les 5mg pour mes DIY, une conso de 5ml / jour en moyenne (raisonnable non ?).


_________________
Achat du mois d'Août - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Achat du mois d'Août

Message par Marakhal Sam 12 Aoû 2017 - 11:20

Pour ce qui concerne "the Flave", je peux faire une retour positif après une semaine de test. Malgré le côté qui m'a initialement paru "mastard" en ∅24mm, c'est bien un dripper orienté saveurs plutôt versatile, que je peux utiliser en inhalation indirecte si je le souhaite.

Il se coil très simplement (en Ø 3mm, me concernant), tant que l'on est pas adepte des "fils résistifs exotiques" ou des très grosses sections. Pour ma part, un basique kanthal .40mm fait le job, en alternance avec un SS de même Ø (quand je me force à tenter le contrôle de température sans y trouver d'intérêt, vu ma vape de papy sous les 20W).

Je le vape à 15/16W pour une résistance de .75Ω généralement. À cette puissance, ça ne chauffe pas (naturellement), la vapeur est à peine tiède et tous les arômes me paraissent subtilement restitués. Les airflows sont ouverts à 1/3 de leur capacité. J'alterne fruités et gourmands avec délice… Je n'ai pas testé le BF (pas de box BF à dispo, peut-être un prochain achat : pour le côté pratique).

L'ajustage des pièces est tout simplement parfait pour le modèle original : je le pose sur le filetage du 510 de la box, je donne une impulsion dans le sens horaire/antihoraire et ça se visse/dévisse tout seul. Vraiment. Le top-cap et le drip-tip sont de même facture. Ça tient très bien et ça se pose/règle très confortablement.

Son clone (que j'ai testé : SXK) est de très bonne facture mais le travail est sensiblement plus grossier quant à l'ajustage. Le drip-tip "gratte" un peu, une des vis de serrage également sur le positif. Le test de "l'impulsion" ne donne évidemment pas le même résultat qu'avec l'original. Pour autant, je ne perçois aucune différence, "vapologiquement" parlant. Sur le fond, bien que je n'aies pas véritablement de références "idéologiques" en la matière, je déplore quand même que la marque y soit (mal) contrefaite (ce qui n'est pas le cas sur les photos de présentation du produit, chez FT).

Bref, je n'ai qu'un léger défaut à mettre en avant : quand on vape "papy" avec les airflows peu ouverts, il peut arriver que le dripper émette un léger sifflement somme toute plutôt disgracieux. Je n'ai pas ce problème quand les arrivées d'air sont grandes ouvertes ou quasi-fermées. Étrangement, ça sifflerait presque plus sur l'original que sur son clone. Parfois à quelque chose malheur (un ajustage moins précis, en l'occurrence) est bon.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum