24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Je pense avoir trouvé la meilleure boutique en ligne, qu'en pensez-vous ?
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyAujourd'hui à 15:17 par el belga

» Quelle Box à accus pour MELO 4 svp ?
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyAujourd'hui à 14:58 par NICO+

» Blog à suivre
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyAujourd'hui à 12:05 par el belga

» Aspire NX40 (mini box accu intégré)
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyAujourd'hui à 12:01 par Vieux Pat

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyAujourd'hui à 11:39 par marcuche

» Problème vape
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyHier à 21:56 par DayZox

» Le SX mini Vi Class de Yihi : un tout-en-un à un prix abordable
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyHier à 21:53 par Zoule

» Soucis ISTICK power 2C !!
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyHier à 21:52 par migloo

» HELP , Box en 510, ok pour MELO 4 ?
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyHier à 21:39 par migloo

» Forumactif lance une nouvelle fonctionnalité : l'affichage des dernières images publiées sur le forum
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyHier à 21:37 par Pascal1969

» Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyHier à 14:47 par papillon

» Passer de la PUFF à la Cig
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyHier à 14:29 par papillon

» Vaporesso Swag2
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyHier à 7:17 par Galip

» Je suis Vapoteur - Une action simple et rapide pour VOTRE vape !
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyDim 27 Nov 2022 - 20:44 par Floréal

» [ARTICLE 13/11/2022] h24info.ma : la vape, rudement taxée au Maroc et l'inquiétude des commerçants
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyDim 27 Nov 2022 - 20:21 par Franck

» Nez bouché en permanence, est ce du à la vape ?
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:09 par papillon

» le post qui detend ...
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:24 par papillon

» Recherche ananas frais
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyDim 27 Nov 2022 - 13:18 par Karpone1689

» CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:11 par papillon

» "L'indestructible " le retour... by Sebastien Lavergne
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape EmptyDim 27 Nov 2022 - 9:49 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

+11
Izibelle
Moushe
copiercoller
Pashmina
Hy
Pascal1969
gardaneV2
djici
loco
Franck
Fury74
15 participants

Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Fury74 Dim 14 Juin 2015 - 13:00

Comme beaucoup sur ce forum, je vais passer par ici pour faire un p'tit point sur mon ressenti à la vape avec un p'tit peu de recul...
En passant, pour mieux comprendre mon ressenti, je vais vous résumer mon parcours!


1. Un ptit retour sur mon parcours donc:

Tout d'abord, par le passé, j'ai été un gros fumeur (plus de 20 clopes par jour une journée normale et pire si je sortais etc...)

Ensuite, au mois de Mai l'année dernière, j'ai commencé la e-cig!!! J'ai vapoté en hybride pendant plus de 6mois (7mois environ à vrai dire...).
En effet, j'ai commencé avec du mattos acheté en bureau de tabac qui ne me convenais pas et je n'arrivais pas à accrocher totalement à la vape!
J'avais toujours envie de tirer des lattes sur une clope après avoir vapoté car je ne trouvais pas mon compte avec ce matériel (manque de fumée, de hit, goûts moyens etc...). Bref, pour moi, c'était dû à du mattos "pourri" à mon goût (je le qualifie comme tel car il faut appeller un chat un chat...). J'aurai pu arrêter la vape (non satisfait à l'époque par mes diverses e-go) mais je me suis accroché trouvant que c'était quand même une bonne alternative pour mes poumons d'asthmatique semi-sportif!

Au mois de décembre 2014 (au moment d'ailleurs où j'ai rejoins ce Forum pour glaner des conseils et astuces pour persévérer dans la vape...), j'ai enfin passé le cap de changer de mattos pour un mattos "correcte"...
J'ai investi dans le mattos que j'utilise toujours à l'heure actuelle (toujours satisfait par celui-ci): un Mod Innokin SVD et plusieurs Clearos Nautilus (plus un stock de résistances, d'accus et bien d'autres trucs usuels...).
Avec ce mattos, ça a été une révolution pour moi: j'ai re-découvert la vape mais cette fois-ci, j'y ai trouvé mon compte.

Avec ce mattos qui me satisfaisait, je ne fumais déjà presque plus (n'en ressentant pas le besoin comme avec mes E-go de l'époque) et le 31Décembre 2014, j'ai pris la résolution de ne plus retoucher une clope. Cette résolution n'a pas été dure à tenir car j'avais déjà la vape dans l'âme et j'avais enfin trouvé un mattos qui me convenait! J'étais enfin devenu vapoteur à 100%.

Au fil des mois, je n'ai pas ressenti le besoin une seule fois de retoucher une clope (même pas une petite envie) et j'étais même de plus en plus dégoûté par l'odeur des clopes de Madame. J'ai d'ailleurs à 2 reprises (une au boût de 2mois et une récemment) voulu tiré une latte sur une clope de ma conjointe (par du tout par envie mais par curiosité) et j'ai trouvé ça absolument "dégeulasse"... Bref, je ne pense pas en retoucher une de si tôt: Beurrrrkkkk !!!


2. Ma consommation au fil des mois:

Je vous passe ma consommation de vapoteur hybride car à l'époque, n'ayant pas le mattos adecquat, je fumais plus que je ne vapotais (ça me servais seulement à réduire ma consommation de clopes alors que je préferais encore mes blondes au vaporisateur).

A mes débuts à 100% vape, je vapotais en moyenne 5ml/jour de e-liquide de 18mg/ml de nicotine. J'étais assez constant sur ma consommation (un clearo par jour en gros).

Après, j'ai découvert le DIY et ma consommation a considérablement augmenté! j'ai quasi doublé ma consommation pour passer à presque 10ml de jus par jour en 16mg/ml de nicotine (j'ai investi dans beaucoup de flacons d'arômes et j'ai vapoté souvent plus par gourmandise et/ou pour goûter de nouvelles recettes que par envie/besoin...). Je suis resté presque 2 mois sur cette consommation de 10ml/jour.

Ensuite, j'ai amorcé une re-descente (ayant trouvé mes recettes DIY favorites: moins besoin de goûter déjà / et surtout désireux de baisser ma consommation), et j'ai baissé progressivement ma consommation pour revenir à mes 5ml par jour environ...


3. L'avenir (mon rapport à la vape et mes projets vape):

Depuis que je suis à des jus en 16mg/ml de nicotine (plus les 18mg/ml du début même si la différence est minime), je n'ai pas baissé du tout mon taux de nicotine et ne compte pas le faire de suite. D'ailleurs, je vois souvent des vapoteurs (sur ce forum ou ailleurs) qui cherchent à baisser leur taux de nicotine au plus vite: je n'envisage pas du tout le truc comme celà! Perso, je préfère vaper moins que de baisser ma nicotine (du moins pour l'instant) et je vais m'expliquer...

De manière générale, j'ai remarqué que pas mal de vapoteurs passent de longs moments avec leur e-cig dans la bouche et même beaucoup plus que quand ils fumaient(trop à mon goût). J'ai par exemple, un ami qui quand on fait une soirée, passe quasiment tout son temps avec son vaporisateur à la main/bouche. Je sais que le rapport n'est pas le même qu'avec la clope pour comparer: mais même s'il a baissé son taux de nicotine, mon ressenti, c'est qu'il vape de trop!!! Alors c'est p'tet psychologique ou un truc du genre mais voir ça sur quelqu'un d'autre que je connais m'influence à pas faire de même et à essayer de réduire ma consommation de jus à ma façon!

Ca n'engage que moi mais je préfère garder un taux de nicotine plus haut (pour avoir ma dose) et vaper beaucoup moins en fréquence...
Je vous expliquais plus haut que j'étais récement re-descendu à 5ml de jus par jour mais ça continue à descendre!

Pour moins vapoter, j'ai pris des décisions (par des trucs qu'on m'impose mais des choix que j'ai fait). Déjà, au travail, je ne vapote qu'une fois en plein milieu de mes heures de taf (même si j'ai plusieurs pauses). Sinon, je ne vapote pas chez moi ou dans des lieux clos surtout s'il y a mes enfants (je sors vapoter en plein air comme on sortirai fumer une clope par choix même si c'est pas néfaste comme la clope...). Déjà, pour réduire la consommation, c'est efficace: je ne passe pas des heures devant la TV ou le PC avec ma e-cig à la main, je sors 5-10min si je veux vapoter tranquille et ça me va très bien!!!En voiture, je ne vapote que si les enfants ne sont pas dans la voiture mais c'est ptet un des endroits ou je vapote de trop!!! Comme quand je fumais, je vapote de trop en voiture et j'essaie de travailler là dessus en ce moment pour réduire ma conso en voiture (j'me force à reposer ma e-cig car on aurait tendance à la garder à la main et à tirer des bouffées régulièrement sans en avoir besoin réellement...). Bon, je triche mais ça fait 3 semaines que je prends la moto pour aller au taf pour éviter de vapoter pendant le trajet du boulot!!!

Bref, avec toutes ces petites habitudes que je prends pour réduire ma consommation d'e-cig, j'avais déjà réduit ma conso à 5ml de jus par jour mais ça fait déjà 2 à 3 semaines que j'arrive à tenir presque 2 journées avec mes 5ml: Y'a encore du progrès mais je compte continuer à baisser!!! J'arrive donc à vapoter beaucoup moins mais j'hésite à baisser mon taux de nicotine car j'ai peur que ça me fasse un manque et donc vapoter plus: ce que je ne veux pas!!!


4. Pour conclure:

La clope, je suis quasi persuadé que c'est vraiment une page qui s'est tournée et que ça restera dans le passé vu comment ça me dégoûte à l'heure actuelle: un bon point déjà. ^^

Sinon, je vapote toujours avec autant de plaisir mais de moins en moins en fréquence!!! Je suis toujours adepte du DIY (j'ai mes recettes favorites et je testes moins qu'avant de nouveaux trucs...) et ne vape plus les liquides "tout faits". Je n'ai pas l'intention d'arrêter la e-cig dans l'immédiat (même si j'espère arrêter un jour) mais déjà je la réduit de plus en plus (que ce soit en fréquence ou en durée...).

Côté dépendance psychologique: J'espère vraiment rester dans cette optique de baisse de fréquence de vapote (c'est pour ça que je ne veux surtout pas rester longtemps avec ma e-cig à la bouche et vapoter de moins en moins souvent et à petite dose...) car déjà ça me prépare à perdre tout doucement la gestuelle de la vape (qui avait remplacée celle de la clope et qui est une gestuelle très marquante chez beaucoup de vapoteurs). La gestuelle en moins, si je veux arrêter un jour la e-cig, il faudra se résoudre à perdre ce petit plaisir de vaper tous ces ptits liquides DIY gourmands ou fruités dont je suis friand...

Côté dépendance physique: Parlons nicotine: Là dessus, je n'ai pas trop progressé! Je vapote beaucoup moins mais mon taux de nico n'a pas trop baissé (je suis passé de 18mg/ml à 16mg/ml seulement). J'envisage de baisser tout doucement ma nicotine mais je ne sais pas quand (je ne presse pas les choses). Ma seule peur à ce sujet serait de vapoter plus pour compenser la baisse alors que je suis en pleine descente de ma consommation... A suivre donc !!!!


Bref, après de longues années de gros fumeur et 6 mois de vapotage hybride, le 30 Juin, je fêterai mes 6 mois à 100% vape !!!
Je n'ai pas le recul et l'expérience de certains sur ce forum mais je trouve déjà que mon cursus est très encourageant... Merci à ce Forum et à ces membres qui ont sûrement un peu contribué à mes réussites dans la vape !!!

_________________
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Franck Dim 14 Juin 2015 - 13:26

Merci pour cet excellent témoignage Fury Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 27887
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par loco Dim 14 Juin 2015 - 13:34

cheers Suis ton chemin Wink

_________________
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6305
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par djici Dim 14 Juin 2015 - 13:42

Bravo.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3825
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par gardaneV2 Dim 14 Juin 2015 - 13:56

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Tylych10

_________________
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Pascal1969 Dim 14 Juin 2015 - 14:05

bravo Fury

Moi j'ai opté pour la technique inverse, j'ai baissé mon taux a 6 ou 3 mg/ml suivant le matériel et le moment de la journée, mais ma consommation à pas mal augmenté, la cause aussi à la mode des ato qui vapent fort et qui demandent de la puissance. Je penses maintenant rester a ces taux mais essayer de plus chaine-vaper quand je suis devant l'ordi. Par contre au boulot je vape pendant ma pause de 30 minutes mais à un autre moment, contrairement à quand je fumais.

_________________
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5538
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Hy Dim 14 Juin 2015 - 14:26

Merci pour ce témoignage

Pour baisser ta consommation dans ta voiture un truc tout bête, vu que t'es en DIY, termine les flacons dont tu n'a pas trop apprécie la recette, garde les bons pour le moment où tu te donnes le droit de vapoter.
Tu verras c'est efficace :p

Personnellement je baisse le taux de nico quand je commence à avoir les symptômes de mal de tété en fin de journée (je suis en train de passer de 6 à 4mg/ml là).
Il m 'est plus difficile de baisser la consommation que le taux de nicotine.

_________________
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1537
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Pashmina Dim 14 Juin 2015 - 15:11

bravo
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13887
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par copiercoller Dim 14 Juin 2015 - 16:37

Beau parcours, et un raisonnement qui tient la route. respect5

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9328
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Moushe Dim 14 Juin 2015 - 16:42


Super !! Very Happy yeah plussoie +3
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9766
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Izibelle Dim 14 Juin 2015 - 16:51

plussoie +3 Bravo !! respect5

_________________
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Izibelle

"Pendant que l'on attend de vivre, la vie passe" [Sénèque]
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10845
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Walter White Dim 14 Juin 2015 - 23:31

Bravo comme toi pour l instant je ne veux pas baisser mon taux je suis sur du 18/16mg je flippe peut être de baisser mon taux et d etre retenter par la clop silent

Mais apres 30 ans de tabac j ai encore le temps de baisser mon taux

_________________
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Oqww10

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1786
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Krag Lun 15 Juin 2015 - 9:53

plussoie +2

Te casses pas la tête avec le taux de nico. En plus, en DIY, tu peux baisser trèèèèès progressivement s'il le faut, bref ça passe tout seul à chaque fois que tu décides de descendre d'un palier.

_________________
Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Krag Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Tarsiu10  Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Svo12  Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Tarsiu11 Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par taquinaton Lun 15 Juin 2015 - 11:17

respect5 respect5 respect5 respect5 respect5 respect5 respect5 respect5 respect5

le taux on s' en fou, le truc c' est que tu fumes plus respect6

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par taquinaton Lun 15 Juin 2015 - 11:19

Krag a écrit:plussoie +2

Te casses pas la tête avec le taux de nico. En plus, en DIY, tu peux baisser trèèèèès progressivement s'il le faut, bref ça passe tout seul à chaque fois que tu décides de descendre d'un palier.

Mouai, ben chez moi doit y en avoir un qu' a du mettre de la colle sur le palier Sifflote

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape Empty Re: Après 6 mois d'hybride, voici bientôt 6 mois à 100% vape

Message par Mc Bilou Lun 15 Juin 2015 - 11:47

Mais non, il a juste repeint le palier en RÔSE... lol2 lol2 lol2
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum