24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

+10
roro
Vekthaur
Walter White
marbulle
Pascal1969
antique73
savage
Garkham
Rico73
Franck
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Dim 21 Mai 2017 - 17:35

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français


Alliancetech Vapor vient de sortir un dripper : The Flave. Ni le nom de la boîte ni celui de leur dripper ne l'indiquent mais Alliancetech Vapor est une entreprise française basée dans l'Essonne. De plus, Alliancetech Vapor annonce que leurs produits sont exclusivement fabriqués en France.
Les anciens du forum se souviennent peut-être de franck9133, modeur/vendeur qui fut un membre très actif ici avant de basculer pro et de participer à cette aventure.

J'ai acheté ce dripper qui m'interpellait pour trois raisons principales :

- c'est un « mono-coil », donc on ne met qu'une résistance. Perso, plus c'est facile et plus j'aime. Razz  Ne comptez pas sur moi pour passer des heures à faire des montages compliqués. Ce n'est absolument pas mon truc ! D'ailleurs a-t-on vraiment besoin de mettre 10 coils et d'y passer deux heures pour avoir une vape de qualité ? scratch  Ma réponse est non ! De plus, sur le papier, cela semblait assez facile d'utiliser le Flave, alors pourquoi pas, hein ? ;

- The Flave est orienté saveur. Il annonce la couleur dans le nom d'ailleurs : The Flave doit être un dérivé du mot « flavor », saveur en anglais ;

- Alliancetech vapor sort des produits de qualité très bien réalisés. Je me sers régulièrement de leur premier mod mécanique, l'AF mod, qui non content d'être bien fini et un très bon mod mécanique particulièrement efficace. Donc, même si on peut ne pas adhérer à leurs produits, on ne peut guère leur reprocher de faire des produits qualitativement pourris.

Alors, par contre, la qualité se paye. Le dripper est proposé à 89,9 €. Il y a moins cher. Il y a bien plus cher aussi. A chacun de voir. Mais c'est évident que pour beaucoup, cela commence à être une somme non négligeable.

1- La description de la bête

The Flave avec son plateau spécifique et mono-résistance se place dans la famille des Narda et autre Hadaly. Il ressemble à cela :

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Thefla10

L'ensemble est sobre. Nous ne sommes pas dans le tape-à-l'oeil. Hormis le logo de la boîte, la seule touche de fantaisie se trouve être l'embout en ultem de couleur jaune, dont nous allons reparler. Malgré la sobriété affichée, le dripper respire la qualité. Tout semble solide et bien usiné. De plus, malgré un diamètre de 24 mm et le choix de l'acier inoxydable (SS 316), The Flave ne fait pas mastoc. Il n'est d'ailleurs pas très grand avec ses 28 mm de hauteur.

Regardons le plateau :

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Thefla11


The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français The_fl10


Ce n'est pas compliqué, et c'est annoncé : il n'y a de la place que pour une résistance. De plus, il possède une cuve assez profonde permettant de mettre « un peu de liquide ». Mais bon, c'est un dripper et, on le sait, avec ces trucs, l'autonomie en liquide n'est pas la priorité. Celles et ceux qui voudront avoir de l'autonomie basculeront en bottom feeder puisqu'une vis permettant cela est mise à disposition dans la boîboîte. Very Happy

Passons à la mise en place du coil. Cela se passe bien et ce n'est pas très compliqué. La largeur du plateau permet de mettre des gros coils. Cependant, avec du gros fil, la difficulté résidera ici dans le fait de faire passer les grosses pattes sous les deux vis. Avec du l'Alien Clapton Wire, il me faut souvent ôter complètement une ou deux des vis pour passer le fil puis revisser le tout. Non pas que ce soit la mer à boire et que cela représente une difficulté technique majeure, j'aurais quand même aimé quelque chose d'un peu plus simple pour les gros fils. Pendant que j'y suis, il vaut mieux disposer d'un petit tournevis. En effet, il n'y en a pas dans le kit fourni, à la différence des atos et drippers chinois.

On place ensuite le coton. Cela se passe aussi plutôt bien avec la présence des deux encoches de chaque côté. Encoches qui peuvent aussi aider pour la mise en place du coil.

On met un peu de liquide et c'est parti mon kiki.Very Happy

2- La vape

Même si je suis loin d'avoir testé tous les drippers du marché et que je n'ai pas testé le Narda ou le Hadaly, je suis vraiment épaté par la saveur que procure ce dripper. A mon avis, on est vraiment dans le haut du panier. C'est bien simple : The Flave explose mon Petri V2 sur le terrain de la restitution des saveurs. Pourtant, le Petri, je l'utilise avec bonheur depuis plusieurs mois. Attention toutefois, ce n'est que mon avis et mes goûts, hein !Wink

Quant à la vapeur, ben, cela envoie très correctement, même si The Flave n'est pas annoncé comme un dripper pour faire de gros nuages. Avec le bon fil et un montage bas, on peut quand même faire mumuse.Very Happy

Un petit mot sur l'embout en ultem. Une sorte de résine, si j'ai bien tout compris. C'est la première fois que j'utilise un drip-tip avec cette matière et c'est vraiment pas mal de tout. C'est agréable en bouche et ne chauffe pas. De plus le diamètre n'est pas trop imposant par rapport à certains embouts proposés aujourd'hui sur le marché.
Pendant que j'y suis, pour remplir le dripper, point n'est besoin d'ouvrir le top cap, qui ne s'ouvre d'ailleurs pas. Il suffit d'ôter le drip-tip. L'ouverture est suffisamment grande pour placer son liquide et voir ce que l'on fait. Bien vu.
Le dripper dispose d'un réglage de l'arrivée d'air par deux encoches. Celles-ci sont situées en haut du dripper, évitant ainsi des fuites possibles. Pour l'instant, je n'en ai pas eu mais bon, j'ai The Flave que depuis un peu plus de 24 heures.

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Thefla12

3- Conclusion 

Niveau vape, il est difficile de trouver à redire à ce dripper si l'on est orienté saveur. Bien sûr, certains préféreront tel ou tel dripper mais honnêtement, difficile de prendre The Flave en défaut sur ce point. De plus, l'embout en ultem améliore (un peu) l'expérience de vape. The Flave offre donc une excellente vape et n'a absolument pas à rougir face à la concurrence. Et c'est bien là le principal, non ?  Very Happy

J'ai quand même noté trois défauts ou manques :

- l'absence de notice d'emploi dans le kit. C'est un peu dommage de ne pas mettre un petit papelard. Bon, d'accord, même si les drippers s'adressent à des vapoteurs ayant un peu de bouteille, quelques précautions d'emploi et quelques conseils pour les montages pourraient être de bon aloi ! Surtout pour celles et ceux qui souhaiteraient débuter avec ce matériel. Rappelons qu'une notice d'emploi est obligatoire selon la loi française. Il est vraiment dommage que des fabricants français se fassent prendre sur un coup aussi simple. Ce ne sont pas aux reviewers, non professionnels (enfin normalement), de dispenser conseils et modes d'emploi ! C'est bien que certains le fassent, d'accord, mais c'est aux professionnels d'assurer ce rôle ;

- l'absence d'un petit tournevis dans le kit, instrument obligatoire pour The Flave. Bon, je pense que nous sommes nombreux à en avoir (merci les chinois! Razz ), mais quand même ;

- même si le système de vis pour bloquer les pattes du fil est simple à exploiter, il s'avère un peu longuet et un peu pénible avec du gros fil. D'ailleurs, certains très gros fils pourraient ne pas passer. Par contre, avec du fil aux dimensions standard, aucun souci. Peut-être qu'un prochain batch améliorera ce point ? Je le souhaite en tout cas Very Happy

Pour ma part, entre le Petri V2, qui reste pour moi une référence en matière de dripper, et The Flave, mon coeur balance. perplexe Pour la vape et les saveurs, je place The Flave sensiblement au dessus. Le fait de pouvoir régler l'arrivée d'air à sa convenance est un argument supplémentaire pour le dripper français. Pour le montage, le Petri reste quand même très simple et plus simple que The Flave pour le gros fil. Difficile donc de trancher. perplexe

Allez, pour l'instant, je ne tranche pas et mets au Flave la même note que celle que j'avais mise au Petri :

Note grande grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile moitié


Dernière édition par Franck le Dim 28 Mai 2017 - 17:07, édité 3 fois (Raison : changement de note de 4 à 4,5 sur 5)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Rico73 Dim 21 Mai 2017 - 17:51

merci du retour ... plussoie +2 il est tentant

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Dim 21 Mai 2017 - 18:15

@Rico73 :

il est tentant

Ben, en tout cas, il m'a tenté ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Garkham Dim 21 Mai 2017 - 18:20

Et ben les français ont rien à envier aux américains What a Face

Ce que je trouve dommage, c'est le driptip propriétaire... Mais ça laisse une ouverture plus large pour dripper. Wink

Merci pour ce retour tres complet Franck plussoie +3  

Pour ceux qui veulent le voir en vidéo, y a une revue plutôt complète en français ici:

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Dim 21 Mai 2017 - 18:25

@garkham :

Ce que je trouve dommage, c'est le driptip propriétaire... Mais ça laisse une ouverture plus large pour dripper.

Tu fais bien d'aborder ce point que j'ai oublié dans mon post ! Sifflote Oui, le drip-tip est propriétaire. Perso, cela ne me dérange nullement sachant que celui proposé tient largement la route et cela permet d'avoir une large ouverture pour mettre son liquide.Very Happy Mais cela peut effectivement déranger celles et ceux qui aiment bien costumiser leur matériel.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par savage Dim 21 Mai 2017 - 18:40

merci pour le retour Cool un atomiseur qui correspond a ceux que j' utilise:simple coil,saveurs,possibilité de petit montage et d'une vape entre 25 et 30 watts.
j' ai 3 drippers de ce type donc je passe,le prix est dans la norme.

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par antique73 Dim 21 Mai 2017 - 18:44

Franck a écrit:
L'ensemble est sobre. Nous ne sommes pas dans le tape-à-l'oeil. Hormis le logo de la boîte, la seule touche de fantaisie se trouve être l'embout en ultem de couleur jaune, dont nous aller reparler.
@Franck:
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Kft8dr10
Shocked  What a Face Wink

Sinon jolie revue The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français 854728514


Dernière édition par antique73 le Dim 21 Mai 2017 - 18:50, édité 1 fois

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Pascal1969 Dim 21 Mai 2017 - 18:48

antique73 a écrit:
Franck a écrit:
L'ensemble est sobre. Nous ne sommes pas dans le tape-à-l'oeil. Hormis le logo de la boîte, la seule touche de fantaisie se trouve être l'embout en ultem de couleur jaune, dont nous aller reparler.
@Franck:
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Kft8dr
Shocked  What a Face Wink

Sinon jolie revue The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français 854728514


mdr mdr mdr

Sinon oui il parait bien ce dripper, mais comme j'en ai déjà plusieurs qui me servent uniquement à gouter mes DIY, je vais passer mon tour.

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Dim 21 Mai 2017 - 18:51

@antique73 :

Effectivement, jolie coquille de ma part ! Very Happy Mais bon, généralement, j'en laisse toujours une ou deux. C'est juste pour voir ceux qui suivent ! Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par marbulle Dim 21 Mai 2017 - 20:30

Excellent retour, les simples coïl son vraiment les bienvenus donc merci à toi Frank, je le testerais peut-être à l'occasion de notre prochaine rencontré Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Garkham Mer 24 Mai 2017 - 18:42

J'ai vu une petite astuce pour vaper tranquilou @Franck, tu peut caler un driptip classique dans le driptop apparemment. Ça rajoute un poil de personnalisation et la vapeur est légèrement plus froide. Wink

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Mer 24 Mai 2017 - 20:35

@Garkham :

Merci pour l'info ! Very Happy je vais essayer, tiens. Ceci dit, l'embout en ultem me plaît plutôt bien. Généralement, je ne change pas les embouts. Je garde ceux d'origine.

Sinon, je confirme mes premiers retours, c'est du bel ouvrage et cela vape rudement bien. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Walter White Mer 24 Mai 2017 - 22:38

Original le plateau 😍

pas trop galère pour couper le coton ?

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Oqww10

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Jeu 25 Mai 2017 - 9:23

@Walter White :

Pour le coton, aucun souci notamment grâce à la présence des deux encoches de chaque côté du plateau.
Non, le seul problème réside dans l'utilisation de gros fils. L'Alien Wire que j'ai utilisé au début passait tout juste et certains très gros fils du moment avec quadruple couche de kanthal par exemple pourraient ne pas passer sous les deux vis.
Maintenant, j'ai remis du fil simple et cela passe sans souci et, comme ce dripper est orienté saveurs, du fil simple, fait tout aussi bien l'affaire.


Dernière édition par Franck le Jeu 25 Mai 2017 - 11:46, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Vekthaur Jeu 25 Mai 2017 - 11:37

Je pense qu'au détour d'une promo je me le prendrai Very Happy

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Dim 28 Mai 2017 - 17:18

Un petit UP sur ce sujet puisque cela fait maintenant plus d'une semaine que j'utilise ce dripper tous les jours. Je peux donc en parler un peu mieux.Very Happy
Et je ne change rien à tout ce que j'ai dit. C'est clairement le meilleur dripper que j'ai pu essayé en terme de vape et de restitution des saveurs. Le tout avec des finitions irréprochables. Vraiment du très bon boulot. Mais bon, je suis loin d'avoir tout essayé et il y a de très bons matos qui sont sortis dernièrement dans cette catégorie.
Je garde en même temps les points négatifs que j'ai énoncés. Si le gros fil passe, c'est un poil plus long et pénible de le mettre, même si cela reste simple techniquement.
Du coup, j'ai remis du fil plus classique, plus fin, genre simple kanthal. Non seulement du fils plus petit passe bien mieux et surtout cela va plus vite mais en plus, cela n'affaiblit aucunement la vape et la restitution des saveurs. Bref, il est donc à mon sens inutile de mettre de gros montages de dingue sur cet atomiseur, on n'y gagne rien ou pas grand chose Very Happy

Je monte donc un peu la note de 4 à 4,5. Very Happy

Pour finir, ton astuce @garkham fonctionne, on peut mettre un drip-tip 510 sur le drip-tip propriétaire du dripper. Bon, par contre, ne faites pas comme moi. Pour un embout, j'ai un peu forcé pour le mettre et j'ai été incapable de le retirer Razz J'ai dû retourner en boutique ! Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par roro Dim 28 Mai 2017 - 18:12

merci
il me plaît bien ce dripper saveur
je note pour un prochain achat. Ton retour Franck ainsi que la vidéo de Garkham plaident en sa faveur .

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Dim 28 Mai 2017 - 18:30

@roro :

Ton retour Franck ainsi que la vidéo de Garkham plaident en sa faveur .

Merci. Je ne sais pas s'il plaide en sa faveur. scratch Tout ce que je peux dire est que je suis content de mon achat. Et je pense qui plus est au vu de la fabrication que ce dripper va me durer un certain temps. Very Happy  Après ce n'est que mon opinion Wink

D'une manière générale, je me réjouis d'un retour à des atomiseurs mono-résistance. Je n'ai jamais compris cette mode à un moment des deux, quatre, six coils. Non seulement cela prend un maximum de temps à monter mais en plus je ne suis pas certain que cela améliore grandement les saveurs. scratch Je suis même persuadé du contraire. Alors, oui, cela fait plus de vapeur. Mais, perso, je ne suis pas passé à la vape pour faire plus de vapeur que je ne faisais de fumée !
Et puis, qu'est-ce que cela consomme !
Un bon "mono-résistance" bien construit avec les arrivées d'air judicieusement placées offre, pour moi, bien plus de sensations et de plaisir. Et c'est bien plus simple à faire. Very Happy Hop, je place un une résistance déjà faite (oui, oui), je mets le coton et c'est parti ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par roro Dim 28 Mai 2017 - 19:50

Je partage tout à fait ton opinion . Very Happy
je viens de ressortir le troll monté en 2 résistances à 0.3 Ohm. Alors oui ça fait de la vapeur mais qu'est ce qu'elle est chaude,la vapeur, et ça consomme un max de liquide et de batterie.
Je n'arrive pas à apprécier ce type de montage.
Autour de 0.8 - 1 Ohm sont les valeurs ou je me régale . drunken
Donc simplicité, bonne construction de plus en France il a tout pour me plaire .

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Dim 28 Mai 2017 - 19:58

@roro :

Autour de 0.8 - 1 Ohm sont les valeurs ou je me régale .

Actuellement avec The Flave, je suis avec un montage à 0,7 ohm. Ben, cela passe très bien. Very Happy
Effectivement, d'une manière générale sur la plupart des atos, entre 0,5 et 1 ohm, c'est très bien, les saveurs ressortent particulièrement, la vapeur est honnête. C'est en tout cas mon opinion Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Garkham Dim 28 Mai 2017 - 23:35

Franck a écrit:Pour un embout, j'ai un peu forcé pour le mettre et j'ai été incapable de le retirer Razz J'ai dû retourner en boutique ! Sifflote

Oups, je t'ai fait faire une bêtise Embarassed

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Lun 29 Mai 2017 - 8:28

@Garkham :

Ben non, tu ne m'as pas fais faire de bětise, ça passe les drip-tips. Le problème pour certains d'entre eux est de le ôter ! :-)
Et puis bon l'embout propriétaire est bon : il n'est pas trop gros, ne chauffe pas. Il me convient bien comme cela !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Yugs Jeu 1 Fév 2018 - 16:51

Je remonte ce sujet car je m'en suis chopé un il y a 3 jours.
Pffiou la tuerie cet ato ! je l'ai pris en 22mm et je l'utilise en BF.
Il est vraiment un cran au-dessus du Hadaly je trouve, surtout sur les gourmands, il rend plus les côtés sucrés et pâtissiers des liquides ...
Je sens que le Hadaly va pas ressortir tout de suite !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Jimm Jeu 1 Fév 2018 - 18:08

plop

en équivalant d'après les retours vu ici et là il y à la gorge RDA Advken qui est super niveau saveur et à un prix bien inférieurs au flave ( 3x moins cher )

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Gorge-10


++

_________________
The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français Empty Re: The Flave de Alliancetech Vapor : un excellent dripper français

Message par Franck Jeu 1 Fév 2018 - 19:52

@Jimm :

en équivalant d'après les retours vu ici et là il y à la gorge RDA Advken qui est super niveau saveur et à un prix bien inférieurs au flave ( 3x moins cher )

Effectivement, le Gorge est un de ces drippers mono-coil orienté saveurs qui est excellent dans le domaine et ne semble pas avoir à rougir par rapport aux autres drippers dans le même créneau. Il est effectivement très abordable niveau prix puisqu'on le trouve aux environs de 30 € dans les boutiques françaises en ligne sans les frais de port.
Qu'il soit moins cher que The Flave n'est pas étonnant puisque, si je ne me trompe pas, le Gorge est un dripper chinois alors que le Flave est fabriqué en France. Les chinois produisent en masse, ce qui diminue les coûts de production et en plus les taxes/impôts ne sont clairement pas du même niveau qu'en France.
Après, c'est une question de choix et aussi de porte-monnaie bien entendu. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum