24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

+7
L'Histrion
Leio
Eywa
Garkham
savage
laurent 13-4
Franck
11 participants

Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Franck Mer 12 Avr 2017 - 11:07

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un modèle assez ancien, puisqu'il doit avoir un an, je crois. Oui, on est à la bourre Razz Ceci dit, ce modèle est toujours bien présent et est disponible dans pas mal de magasins en France ou chez les grossistes chinois. Et puis, un modèle intéressant reste un modèle intéressant. C'est en voyant un post de @Willy Vape que je me suis intéressé à cette bestiole. D'autant qu'elle n'est pas hors de prix. On la trouve dans les 50 € en France et évidemment bien moins cher directement en Chine.

Il s'agit de la box Tesla Invader III de TeslaCigs :

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Invade10

La Tesla Invader III fait partie de cette gamme de boxs très à la mode en ce moment, comme l'Hexohm, la Surric ou la box Vikings Vap. L'énorme avantage de l'Invader III est qu'elle est 4 fois moins chère tout simplement.

Certains parlent de box semi-mécas. Bof. D'autres parlent de boxs semi-électroniques. J'en ai vu un ou deux parler de boxs mécaniques sous prétexte qu'il n'y a pas d'écran. Argument un peu étonnant ; de nombreux modèles tous publics, comme les eGo, les Evod, n'ont pas d'écran et ce ne sont pas des modèles mécaniques pour autant. Sachant que la Tesla incorpore une carte ou un chipset électronique, il me semble qu'on peut parler sans regret d'une box électronique.  Very Happy

Pour autant, c'est une box électronique qui va tenter de se rapprocher le plus possible d'un mod mécanique. On pense au méca par l'utilisation rendue la plus simple possible : un bouton marche/arrêt qui sert aussi à vaper et un potentiomètre pour régler la tension, ici entre 3,6 et 6,6 volts. Il faudra juste avoir connaissance de la loi d'Ohm pour avoir une petite idée de la puissance que la box vous délivrera). Seule une petite led bleu va venir rappeler que l'on est en présence d'un mod électronique.

On pense aussi au mod mécanique par la vape en elle-même. L'électronique vient peu perturber l'ensemble, la vape se veut donc aussi lisse que possible, il n'y a pas d'effet diesel et la puissance délivrée est bien celle que vous avez sélectionnée sans déperdition (ou le moins possible). Enfin, le fait qu'il n'y ait pas d'écran qui vient pomper un peu d'énergie des accus offre à la box un peu plus d'autonomie.

Maintenant l'électronique va apporter bon nombre de sécurités, comme n'importe quelle box électronique : protection contre l'inversion de polarité, contre la surchauffe, contre les court-circuits, interruption si le bouton marche est actionné plus de 10 secondes, etc

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Invade11

En somme, à condition que le vapoteur sache un peu ce qu'il fait dans le réglage de la tension, la box est facile d'utilisation et, selon les retours, offre une excellente vape tout en apporter des éléments de sécurité rassurants qu'un mod mécanique n'apporte pas.

Je termine en précisant que la box est une box double accu, qu'elle accepte les résistances à partir de 0,1 ohm et qu'elle peut délivrer une puissance maximale de 240 watts.
Enfin, d'après ce que j'ai pu lire, certains ont fait état de dysfonctionnement du bouton marche/arrêt au bout de quelques semaines d'utilisation. Mais les critiques sont rares, beaucoup affirment s'en servir depuis des mois sans problèmes particuliers.
Quant à savoir si cette box est aussi bonne que les boxs haut de gamme sur le même créneau, comme l'Hexohm, certains affirment que oui, d'autres que non. A mon avis, si différence il y a, elle ne doit pas être énormissime sachant que ces boxs sont construites sur un principe identique.
Quelqu'un a essayé cette box ou une de ces boxs "méca like" ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par laurent 13-4 Mer 12 Avr 2017 - 12:23

Merci d'avoir attiré l'attention sur cette box, je pense que je vais l’offrir à mon fils c'est exactement ce qu'il cherche.
Petite remarque, il me semble qu'il faudrait arrêter de présenter la protection contre l'inversion de polarité comme une sécurité, c'est au contraire une contrainte liée à l’électronique. En méca on se moque de la polarité.

_________________
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par savage Mer 12 Avr 2017 - 12:35

j'ai eu cette box et d' autres (axis,hexohm,etc),pour moi tout ces chipsets à potentiomètre externe se valent...
je ne les utilise plus,préférant la vape en full méca.

_________________
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Garkham Mer 12 Avr 2017 - 16:36

Vu en shop, vraiment petite à coter d'une hexohm plussoie +2

Petite précision, quand on parle de mod semi-régulé(ou semi meca), ça veut dire qu'on a une marge de manœuvre grâce au potentiomètre MAIS la charge de vos accu influera sur la puissance délivrer. Le potentiomètre n'est la que pour brider la tension(les volts) délivrer par vos accu. Wink

Cette box a l'aire chouette sur le papier pour celui qui n'a pas encore ce genre de mod. Suspect

PS: J'ai pas coller de voltmètre sur cette box, si je dit des conneries, n’hésitez pas a me reprendre geek

_________________
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Eywa Lun 7 Aoû 2017 - 16:56

UP Un copain vient de me la prêter. Nous ne savions pas que nous étions des vapoteurs respectifs Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca 3171900011  
Lui a un peu laissé tomber la vape, pour se remettre à fumer suite à des pbm familiaux...
Il était tout content de découvrir que je "m'y connaissais" et il a insisté pour me la prêter pour que je teste le "semi-méca" . J'ai même le droit de la démonter Basketball
J'espère que notre "rencontre-vape" va le motiver pour s'y remettre et (re)lâcher la tueuse...
Il a l'air d'avoir surtout un matos orienté cloud (TFV8) et je pense qu'il a du baisser trop vite la nicotine pour faire des jolis nuages...
Quand les soucis sont arrivés, il n'a pas su/pu remonter son taux (et ses résistances...)

Comme il n'avait pas le chargeur et les accus avec lui, je vais profiter pour aller voir comment elle est montée en attendant...
Si j'ai bien compris, j'aurais la "sensation-méca" sans les risques ? Encore mieux que le mode bypass ?


_________________
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Leio Lun 7 Aoû 2017 - 17:40

"bypass" c'est du méca !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par L'Histrion Lun 7 Aoû 2017 - 18:16

... et le semi méca, ça n'existe pas!
L'Histrion
L'Histrion
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Sans Commentaire

Nombre de messages : 123
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Eywa Lun 7 Aoû 2017 - 18:17

L'Histrion a écrit:... et le semi méca, ça n'existe pas!

Embarassed méca régulée ?
Embarassed semi-electronique ?

_________________
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par L'Histrion Lun 7 Aoû 2017 - 18:31

Non plus...
L'Histrion
L'Histrion
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Sans Commentaire

Nombre de messages : 123
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Vieux Pat Lun 7 Aoû 2017 - 19:26

Un méca c'est un tube et une batterie. Point !
Tu vois des composants électroniques ? Des bouts de fils ? Des soudures ? C'est pas un méca ! (Pour moi). Cool
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Eywa Lun 7 Aoû 2017 - 20:05

Garkham a écrit:
Petite précision, quand on parle de mod semi-régulé(ou semi meca), ça veut dire qu'on a une marge de manœuvre grâce au potentiomètre MAIS la charge de vos accu influera sur la puissance délivrer. Le potentiomètre n'est la que pour brider la tension(les volts) délivrer par vos accu. Wink

Quel est l’intérêt et/ou l'objectif de réguler la tension ?

_________________
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par ludovic.g Lun 7 Aoû 2017 - 21:00

Dans le cas d'un mod en série, c'est d'éviter d'envoyer 8.4V dans une résistance qui ne les supportera pas par exemple Wink

_________________
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Garkham Mar 8 Aoû 2017 - 10:07

Ludo a tout compris Wink

Deux accu en série(l'un derrière l'autre), la tension s’additionne, donc 2x4.2 ça nous fait du 8.4Volt. Réguler veut dire limiter la tension pour qu'elle corresponde au montage et au type de vape que tu recherche.

Une petite video qui explique bien ce type de Box:

_________________
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Moushe Mar 8 Aoû 2017 - 10:32

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca 14533410
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Marakhal Mar 8 Aoû 2017 - 11:19

L'Histrion a écrit:... et le semi méca, ça n'existe pas!
Certes, à l'opposé du semi-méchant…

En VO :


Dans la langue de Molière (commencer à 1:05) :

https://youtu.be/QvgU0W_I_j8?t=1m5s

Bref, une box à tension variable comme on en faisait il y a quelques années. Cela dit, pour paraphraser @Garkham, les protections intégrées sont quand même bien utiles à celles et ceux qui s'aventureraient autrement dans le full-méca en série sans disposer des connaissances nécessaires. Ca protège bien les batteries et accessoirement les doigts et le visage de l'éventuel "méconnaissant".

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Vieux Pat Mar 8 Aoû 2017 - 11:52

Marakhal a écrit:Ca protège bien les batteries et accessoirement les doigts et le visage de l'éventuel "méconnaissant".
J'adore ! mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Marakhal Mar 8 Aoû 2017 - 12:08

Bah, faut rester factuel et pragmatique… Il y a des dizaines de milliards de doigts sur cette planète, et sans doute bien moins de ressources rares comme le lithium des accus. Préserver les ressources rares, c'est important, non ? Et puis d'ailleurs je suis, d'avis tout personnel sans aucun lien avec ma charge sur le forum, un darwiniste convaincu (parfois exprimé par des gens simples grâce au mantra : "mort aux c**s")

Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Vieux Pat Mar 8 Aoû 2017 - 12:50

Marakhal a écrit:Et puis d'ailleurs je suis, d'avis tout personnel sans aucun lien avec ma charge sur le forum, un darwiniste convaincu
Idem. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Empty Re: Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca

Message par Eywa Mar 8 Aoû 2017 - 17:41

plussoie +3  @Garkham

Un double merci car, si j'avais déjà repéré la chaîne de Petit Jean s'évape, elle était un peu noyée parmi beaucoup... Et je vois que les tutos BHM de la saison 4 vont porter sur une BHM Bottom Feeder respect6
Quelques (ré)visions s'imposent et, en attendant la rentrée au FabLab, le mois d’août sera studieux Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca 1664331162  study Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca 1664331162

_________________
Tesla Invader III : la box électro qui imite le méca Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum