24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

+11
loco
Titivapes
savage
Leio
Walter White
Fury74
Garkham
Amélia
Pascal1969
Madcat
Manu-Vap
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Manu-Vap Sam 14 Mai 2016 - 6:52

Bonjour

Suite a cet article, ma femme a commandé un flacon de 115ml 6mg/ml GV
de la marque "REVOLUTE" + 1 flacon DIY de 10ml d'arôme concentré 4X (Tabac)

Total : 11,10 € les 125 ml (7,50 € 115ml + 3,60 € 10ml Arôme)

Selon leur recette il faut mettre 18 gouttes d'arômes par 10 ml et laisser a maturation 48h.
Faut pas acheter ça pour vapoter dans la foulée, ça demande préparation et patience.
Certains arômes demandent jusqu'à 4/5 jours de maturation.

Ce matin, j'ai préparé 20 ml
Première impression à l'odeur, l'arôme concentré ressemble fortement à mon "Ben Norton Gold Digger"
On verra lundi matin, je ne manquerai pas de vous donner mon impression.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Merci


Dernière édition par Leio le Sam 7 Mar 2020 - 14:39, édité 3 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Manu-vap
Manu-Vap
Manu-Vap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Matériels : IStick TC40W
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Madcat Sam 14 Mai 2016 - 8:22

j'ai eu l'occasion de tester le 4X avant sa sortie dans le commerce, c'est un RY4-like plus léger en caramel, très agréable Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Pascal1969 Sam 14 Mai 2016 - 8:25

Certains aromes demandent même plus d'un mois de maturation.
N'hésites pas a bien secouer plusieurs fois par jour ton flacon de préparation, et même l'ouvrir pour l'aérer.
Sinon la base Revolute est très bien, sans gout parasite. Par contre, 4.20 € si je ne me trompe pas c'est le prix de 115 ml sans nicotine.

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Manu-Vap Sam 14 Mai 2016 - 8:31

merci pour les infos, oui 7,50 € pour 6mg, j'ai corrigé en 1ere page

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Manu-vap
Manu-Vap
Manu-Vap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Matériels : IStick TC40W
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Amélia Sam 14 Mai 2016 - 15:05

J'utilise la Revolute aussi pour mes préparations. Pour l'instant, rien à dire si ce n'est que je ne la trouve qu'en 115 ml.

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Pascal1969 Sam 14 Mai 2016 - 15:09

@amélia la Revolute existe en 275 ml

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Garkham Sam 14 Mai 2016 - 15:47

Du 1 litre aussi chez revolute  clown
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Base-310

ce qui est étonnant puisque à une époque, ils ont dit: "On veut pas vendre en grosse contenance pour éviter la dégradation de la base dans le temps"

Surement la faute à la TPD!!! What a Face

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Pascal1969 Sam 14 Mai 2016 - 16:18

Je ne savais pas que Vape or DIY s'était Revolute. Merci de l'info.
En 1 litre je teste la "A la Carte" qui est pas mal, je dirais même assez proche de la Revolute, et bien sur la VDLV.
Il est vrai qu'on a vu les gros volumes apparaître chez toutes les marques ces derniers mois.

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Fury74 Sam 14 Mai 2016 - 17:20

L'utilisation de base nicotinée + d'un concentré  comme ce que tu as pris est un bon compromis entre acheter les liquides du commerce et le DIY de puriste...

Ca revient à moins cher que les liquides "tout prêt faits" en étant beaucoup plus simple à réaliser que le DIY pur!!!


Pour certains concentrés ou même dans le DIY "pur", je trouve que les temps de step (maturation) sont exagérés et bien souvent, ils sont déjà très bons après une courte attente (même s'ils se bonifient en vieillisant, certains sont déjà bons assez rapidement). Y'a différentes écoles pour le step et ça dépend aussi de tes goûts!


A savoir quand même que le step, c'est généralement beaucoup plus long pour les goûts "tabacs" et "gourmands" et relativement court pour la plupart des "fruités"...

Pascal1969 a écrit:N'hésites pas a bien secouer plusieurs fois par jour ton flacon de préparation, et même l'ouvrir pour l'aérer.

:+1: Bien mélanger, c'est plus important encore qu'une longue maturation pour un Jus réussi!!!



Bref, n'hésite pas à donner ton point de vue et expliquer ton évolution là dessus...

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Fury74 Sam 14 Mai 2016 - 17:33

Sinon, pour la base en 1L, c'est très pratique:
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) 834249Bases1L

J'en suis déjà au 2ème Litre de celle-ci et ça passe très très bien pour un bon prix !!!

Perso, je consomme entre 3 et 5 flacons de base de 115ml par mois en moyenne (3 flacons et demi le plus souvent) et je trouve le format 1L très pratique même s'il va bientôt disparaître avec la TPD!!! Au lieu d'acheter plein de flacons de 115ml de base, j'achète celle-ci au litre et elle me dure 2 à 3 mois (c'est pratique)...

Pour en avoir déjà vidé une de 1L, je peux conseiller cette base que je trouve vraiment bien pour le prix... plussoie +2

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Walter White Sam 14 Mai 2016 - 18:22

Manu
Tu peux toujours rajouter de l arôme dans ton diy si tu trouves que le goût n est pas "la" ou au contraire de la base si le goût est trop prononcer
Un tit conseil pour tes prochains arômes fait des fioles de 5ml pour des tests s est plus pratique et plus économique que de jeter 20ml de base dans l évier Very Happy

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Oqww10

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Manu-Vap Ven 20 Mai 2016 - 6:23

Merci pour vos réponses.
hier j'ai testé le produit, j'avais préparé 2 flacons de 10 ml avec 18 gouttes de (DIY X4) par 10 ml
C'est fad, il n'y a pas vraiment de gout, j'ai ajouté une 15 aines de gouttes d'orient Classique dans mon atomiseur,
qui était déjà bien rempli, pour relever le goût.

J'ai préparé un autre flacon de 25 ml dans lequel j'ai mis 50 gouttes au lieu de 45.
Il sera prêt demain, on verra sinon je passerai a 55 sur le prochain.

Sur le site ou j'ai acheté le liquide il est stipulé, 18 gouttes pour 10ml et 48h de maturation.
Mais ce que je n'avais pas vu c'est que dosage est préconisé pour un e-liquide 50% VG/PG.
Le miens est 100% GV je pense, puisqu'il est écrit GV, c'est très épais.

Ensuite, j'ai vu sur ce test ce site qu'il fallait que 10 gouttes par 10ml et 2 semaines de maturation. affraid

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Manu-vap
Manu-Vap
Manu-Vap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Matériels : IStick TC40W
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Walter White Ven 20 Mai 2016 - 7:28

Tu augmente de 1.5% pour tranche de 10% de VG

Exemple :
Base PG/VG de 80/20 : dosage arôme à 6%
Base PG/VG de 70/30 : dosage arôme à 7%
Base PG/VG de 60/40 : dosage arôme à 9.5%
Base PG/VG de 50/50 : dosage arôme à 10%
Base PG/VG de 40/60 : dosage arôme à 11.5%
Base PG/VG de 30/70 : dosage arôme à 13,5%
Base PG/VG de 20/80 : dosage arôme à 17%
Base PG/VG de 10/90 : dosage arôme à 16,5%
Base VG de 100% : dosage arôme à 17.5%

Tu peux aussi ajouter des additifs dans tes DiY mais molo sur les dosages il en existe d autres Wink

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Oqww10

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Leio Ven 20 Mai 2016 - 9:55

Je déplace ce sujet dans la section Eliquides / DIY (Dot it yourself = fait à la maison Razz ) où il se sentira plus à son aise Smile

Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Manu-Vap Ven 20 Mai 2016 - 13:02

Merci pour ta réponse Walter

Ok pour le changement de section, désolé si je me suis trompé Leio

115 ml x17,5% = 20ml

En gros si j'ai bien compris, pour une bouteille de 115ml, je vide 2 flacons de 10 ml de X4.
Donc dans le flacon de 25ml  que j'ai préparé, je devais mettre 4.4 ml.

Le flacon de 10 ml de X4 a déja servi pour 36 gouttes + 50 gouttes hier et il est plein au plus de 3/4.
Il manque 2 a 2.5 ml maximum. Je pense que je peux carrément doubler la dose.

Quel liquide vous me conseillez pour le prochain achat ?
Le GV est super visceux et je fais une vapeur de malade si j'aspire dans mon TOPTANK mini.

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Manu-vap
Manu-Vap
Manu-Vap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Matériels : IStick TC40W
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Fury74 Ven 20 Mai 2016 - 16:47

Walter White a écrit:Tu augmente de 1.5% pour tranche de 10% de VG

Exemple :
Base PG/VG de 80/20 : dosage arôme à 6%
Base PG/VG de 70/30 : dosage arôme à 7%
Base PG/VG de 60/40 : dosage arôme à 9.5%
Base PG/VG de 50/50 : dosage arôme à 10%
Base PG/VG de 40/60 : dosage arôme à 11.5%
Base PG/VG de 30/70 : dosage arôme à 13,5%
Base PG/VG de 20/80 : dosage arôme à 17%
Base PG/VG de 10/90 : dosage arôme à 16,5%
Base VG de 100% : dosage arôme à 17.5%

Tu peux aussi ajouter des additifs dans tes DiY mais molo sur les dosages il en existe d autres Wink

Ce tableau peut donner un bon ordre d'idée... C'est clair que plus tu as de VG dans ta base et plus tu augmenteras la dose d'arômes ou de concentrés dans ton DIY mais malheureusement, on ne peut pas se fier à ces dosages pour tous les arômes!!!


Petit rappel pour le DIY:

Il n'y a pas de rêgle universelle qui marche pour tous les concentrés et tous les arômes! On retrouve souvent des dosages recommandés pour tel ou tel produit qu'il faudra adapter suivant ton dosage de PG et de VG mais aussi suivant la matériel sur lequel tu vapes par exemple (sur certains types de matériels où le rendu des saveurs est moins prononcé, on aura p'tet tendance à plus doser en arômes) etc etc...

Déjà, en ce qui concerne les "concentrés" (mélanges d'arômes tout prêt faits pour DIY), ils portent généralement bien leur nom! Il faut généralement moins en mettre dans ta base que pour faire du DIY "pur" (où tu mélanges toi même tous les arômes).

Arrow Il y a beaucoup de critères qui jouent sur les dosages dans le DIY (le matériel utilisé jouera aussi car on a pas le même rendu d'une recette sur différents vaporisateurs). D'un goût à l'autre, y'a d'énormes différences déjà: certains arômes sont plus forts que d'autres et nécessitent d'être dosés en douceur alors que d'autres au contraire nécessitent d'être fortements dosés pour ne pas être fades!!! Mais pour le même arôme ou le même concentré, les dosages seront également différents d'une marque à l'autre!!! Y'a des marques pour lesquelles on peut se rapprocher des dosages recommandés mais pour d'autres, c'est bien connu qu'il faut avoir la main plus lourde...


En bref, y' a énormément de paramètres à prendre en compte pour évaluer les dosages d'un arôme ou d'un concentré! Et puis un autre paramètre important dans le dosage: c'est suivant tes goûts!!! Dans le DIY, un des plus gros avantages est de pouvoir personnaliser à souhait ton liquide suivant ce que tu recherches!!! Dans le DIY "pur", tu mettras autant d'arômes que tu veux et aux dosages que tu veux pour chacun afin de personnaliser ta recette: les meilleurs résultats ne s'obtiennent pas forcément du premier coup. Et pour les "concentrés", c'est beaucoup plus simple mais tu personnaliseras aussi le goût suivant la manière que tu le doses (et/ou en ajustant ta recette).

Il y a les personnes qui aiment les goûts légers et subtils et qui se rapprocheront souvent des dosages recommandés. Il y en a d'autres qui ont la main lourde (voir très lourde) car ils aiment les goûts forts et très présents!!! Moi, par exemple, je suis dans l'exès et pour la plupart de mes DIY, je dose entre 20 et 35% d'arômes dans de la base 100% VG... Donc, ça dépend aussi et surtout avant tout de tes goûts et de ton ressenti!


Exclamation Ainsi, on pourrait te donner tous les conseils possibles et imaginables en ce qui concerne les dosages pour le DIY que tu n'y trouverais pas forcément ton compte. Le mieux ça reste d'essayer et d'ajuster au fur et à mesure tes recettes jusqu'à obtenir quelquechose qui te convient... Quelqu'un pourrait te dire pour le même concentré de la même marque: "je le dose à tant de %" et ça ne serait pas forcément le dosage qui te convient (ça peut quand même te donner un ordre d'idée si tu testes un nouvel arôme/concentré pour des premiers tests pas trop au hasard, mais le mieux reste vraiment de trouver toi même ton dosage).


Ne t'inquiète pas, les premiers temps, on tatone jusqu'à trouver les bons dosages mais ça vient vite quand même (surtout avec les concentrés où c'est pas compliqué du tout). Bientôt tu trouveras ton équilibre dans le DIY et tu vas kiffer !!!

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Leio Ven 20 Mai 2016 - 18:00

Manu-Vap a écrit: désolé si je me suis trompé Leio
y'a pas de soucis on est là pour ça (ranger et montrer le chemin)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Manu-Vap Ven 20 Mai 2016 - 18:37

Merci pour tous ces conseils, mais pourquoi y a t'il autant de liquide et pourquoi du 50/50 30/70.......
Quels sont les criteres a prendre en compte ?
J'ai vu qu'on pouvait mettre quelques gouttes de vinaigre blanc pour une meilleure dissolution, c'est louche non ?

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Manu-vap
Manu-Vap
Manu-Vap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Matériels : IStick TC40W
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Pascal1969 Ven 20 Mai 2016 - 20:30

Le fait de monter le pourcentage de GV permet d'avoir plus de vapeur, et aussi une vape moins " sèche ". Par contre avec un fort taux de VG, on perd le hit et il faut forcer le dosage d'arome, car c'est le PG qui est un exhausteur de gout.
Les aromes et concentrés sont d'ailleurs basé sur une base PG.

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Manu-Vap Ven 20 Mai 2016 - 23:05

merci Pascal,

Je comprends mieux, en effet c'est n'est pas la même VAP, j'ai plus de vapeur, moins de goût et moins de hit.
Cependant le surplus de vapeur est une alternative qui ne me déplais pas, quand j'en ai assez je repasse sur mon autre tank avec un produit tout fait.

Je vais acheter du 50/50, la fois prochaine pour tester, on verra bien

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Manu-vap
Manu-Vap
Manu-Vap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Matériels : IStick TC40W
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Manu-Vap Ven 10 Juin 2016 - 18:58

Salut les vapoteux

J'ai acheté un arôme "orient" et un "Red Astaire"

Orient dosage conseillé 3%
Red Astaire: 15%

Le liquide est du 50/50, dois je augmenter les pourcentages ?

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Manu-vap
Manu-Vap
Manu-Vap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Matériels : IStick TC40W
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Garkham Ven 10 Juin 2016 - 19:05

Les dosages conseiller sont souvent pour du 50/50, ça permet de prendre le haut de la fourchette. C'est bien plus vendeur de dire qu'avec 10ml, on peut faire "100ml max" plutôt que "entre 50 et 100ml" Wink

En principe, on dit 10% d’arôme pour du 50/50, 15% pour du 75/25 et 20% pour du 100VG. Mais c'est à prendre avec des pincettes, faut voir la puissance de ton concentré et certain aime les liquides chargé en arôme. Rolling Eyes

Pour les tabac, c'est légèrement différent mais tu peut être sur que si ça vient de Pologne, c'est pour du 50/50 Cool

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Manu-Vap Ven 10 Juin 2016 - 19:20

Ok merci

Bon j'ai balancé 5% j'ai fait 2 fois 100 ml avec 5 ml dans chacune pour l'orient, on verra dans 15 jours
Le red astaire j'ai mis 10ml d'arôme pour 66 ml de liquide, on verra dans 5 jours mais ca sent déjà très bon

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Manu-vap
Manu-Vap
Manu-Vap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Matériels : IStick TC40W
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par Garkham Ven 10 Juin 2016 - 19:24

Le red astaire, c'est presque du prêt à vaper, je pense que tu pourra déjà tester demain ou dimanche. Wink

Et si c'est trop chargé en arôme, tu a juste a rajouter de la base.

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Empty Re: [Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute)

Message par savage Ven 10 Juin 2016 - 19:37

je steepe au micro-onde...

_________________
[Bases] Flacon 115 ml e-liquide neutre (Revolute) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum