24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent

4 participants

Aller en bas

pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Empty pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent

Message par Franck Lun 19 Mai 2014 - 20:02

Une nouvelle étude américaine déboule et n'est pas favorable ni à la ecig, et encore moins au tabac d'ailleurs.
C'est à lire ici.
Attention, je n'ai pas lu l'étude intégrale, juste ce que ce site français, pourquoidocteur.fr en rapporte.
De manière tout à fait schématique, si j'ai bien tout compris, des chercheurs ont remarqué en refilant des staphylocoques dorés et soit de la vapeur soit de la fumée à des souris (ou des cellules animales ?), ces dernières trouvaient l'addition très salée :

"La vapeur de cigarette électronique a favorisé la contraction d’une infection sur un modèle animal. 3 fois plus de bactéries ont survécu chez la souris."


Mais c'est nettement "plus pire" avec le tabac :

"Elle [note de Franck : la vapeur] reste toutefois moins dangereuse que la fumée de cigarette traditionnelle, qui tue 30% de souris en plus et, avec laquelle 4 fois plus de staphylocoques survivent."

En outre, il semblerait que la vape, et encore plus le tabac, rendrait les cellules moins agressives vis à vis d'intrusion externe. C'est en tout cas ce que ce laboratoire annonce. Cependant, à la lecture de l'article, il est difficile de savoir si on parle des cellules des souris ou les nôtres perplexe Si l'on s'en réfère au sous-titre, alors seules les souris sont concernées, même s'il est admis que nous réagissons quelquefois de manière équivalente à ces charmants rongeurs.

Etude à infirmer ou à confirmer. C'est ce que le forum répète souvent lorsque nous avons des nouvelles études positives. Il n'y a pas de raison  Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Empty Re: pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent

Message par Den'ice Lun 19 Mai 2014 - 20:23

Yep Smile,

J'ai également lu un article sur le sujet aujourd'hui Smile
Bon, dans tout ce fatra je ne sais plus bien où (c'est mon actuel problème, je ne retrouve rien Rolling Eyes)...
J'avais néanmoins noté que, pour une fois, les auteurs avaient su placer la dangerosité en terme de niveaux et, au résultat, la cigarette de tabac reste nettement, très nettement même semble-t-il, plus nocive que nos vaporisateurs personnels.

Nous le savons d'ailleurs tous, l'idéal est de ne ni fumer, ni vaper Wink

Bonnes vapes Smile

_________________
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Empty Re: pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 20:58

L'effet néfaste du tabac sur le système immunitaire donc sur le fait que les fumeurs "luttent" moins bien contre les infections est démontré depuis très très longtemps. Quant à la vape, il faudra isoler les molécules qui provoquent le phénomène si d'autres études viennent confirmer celle-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Empty Re: pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent

Message par Leio Lun 19 Mai 2014 - 21:31

première question de la vapeur de quoi ? Avec ou sans nicotine...
Avant de lire j'attends Siegel

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Empty Re: pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent

Message par Den'ice Lun 19 Mai 2014 - 21:47

Hop, je viens de retrouver ou j'avais lu un truc sur le sujet Smile(Al me guette)

C'est Nicolas Oger de kelclop.com qui est l'auteur de cet article

_________________
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Empty Re: pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:50

FrelonVert a écrit:L'effet néfaste du tabac sur le système immunitaire donc sur le fait que les fumeurs "luttent" moins bien contre les infections est démontré depuis très très longtemps. Quant à la vape, il faudra isoler les molécules qui provoquent le phénomène si d'autres études viennent confirmer celle-ci.

Mouais, ben oui mais non  Razz Razz  Parce que moi, pour ne pas faire comme tout le monde, voila que j'ai attrapé la seule maladie qui touche (entre autres) aussi les poumons ET qui affecte en majorité les non-fumeurs ; ce qui est assez étonnant tout de même.

Perso, j'ai arrêté le tabac en janvier 2013 et j'ai été diagnostiquée pour cette maladie - la sarcoïdose - en aout 2013. Je ne sais pas ce qu'il faut donc penser de l'arrêt du tabac et de ses effets ou non-effets dans mon cas précis. Par ailleurs, la sarco est une maladie rare (orpheline on disait a avant), sans traitement connu à ce jour et de causes inconnues également mais qui atteint tous les organes et agit sur le système immunitaire.

Voilà - Juste pour infos. Et cela dit, mieux vaut ni fumer, ni vaper, je plussoie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Empty Re: pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent

Message par Vince16 Lun 19 Mai 2014 - 22:35

Den'ice a écrit:C'est Nicolas Oger de kelclop.com qui est l'auteur de cet article

Ah ben là ça me cause plus, plus clair pour mes p'tites neurones  Rolling Eyes 

Affaire à suivre à suivre ...mais cela ne m'affole point ! juste, à la limite, me motive sur le faire de diminuer ma conso qui à tendance à repartir à la hausse.......... à la limite !  Cool

@ Mamabri

Vrai saleté la Sarcoïdose ... la science na pas encore de réponse  Evil or Very Mad 

_________________
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent Sylvaindumas
pourquoidocteur.fr : Cigarette et e-cigarette rendent le staphylocoque doré plus virulent 131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum