24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SOS] Toujours un gout de medoc :(

+8
Meriadoc
GillesLL
DeltaFX
LaMergouille
Spartiat de campagne
michel5611
Franck
spyro56
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par spyro56 Jeu 8 Mai 2014 - 23:44

Ah oui c'est vrai Gilles LL tu es a coté de chez moi, j'avais complétement zappé!!!  Very Happy 

J'attends mon colis FT, j'aurais un peu plus de matos donc de tank de dispo, là jsuis un peu juste au quotidien :p
Chez toi, chez moi, ds un rad bref ou tu veux, Plescop c'est a 15mn au pire Smile)

spyro56
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par GillesLL Jeu 8 Mai 2014 - 23:48

Si tu veux, samedi vers 14h30 au leclerc. Pendant le contrôle technique de ma voiture.
Je te mp demain pour plus de détail.


_________________
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par spyro56 Ven 9 Mai 2014 - 20:27

Dsl GillesLL grosse journée!!

ce wk ça va pas être possible, je suis déménagement Samedi et Dimanche (installation de ma grande Smile) ) le wk prochain surement, je te tiens au jus!!! Smile

_________________
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Spyro56
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 FR-150x150medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EFVI_engagez_vous
spyro56
spyro56
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Morbihan
Matériels : Ego Vision Spinner 1300mAh + Kanger T2 + Pro Tank 2 + Mega AeroTank
Zmax mini + F16 et Frenchy Frog
Chi You + Taifun GT + IGO L + Trident V2 + Omega
K100 et quelques RDA...
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 20:34

Torque 56 / eVod BCC (test de microcoil 1,7ohm) / Spinner 650mhA

C'est vrai que ça marche fort ces ptites bêtes là ! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par GillesLL Ven 9 Mai 2014 - 20:54

Pas de souci. J'aurais pas forcément été au top de ma joie de vivre demain  :a1: . Donc c'est pas plus mal.
J'ai regardé dans mon stock : je pourrais te donner de la base "fusion" d'halo, de l'inawera (à moins que ce ne soit celle que tu utilises) (reçu avec la vente de mad.martigan) et de la base solubarome (tu me diras le % de pg/vg que tu préfères, j'en ai plusieurs de préparée).

Bon déménagement pour ta fille. Vivement la même chose ici  anger6 


_________________
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Meriadoc Ven 30 Mai 2014 - 18:56

Bonsoir à tous,

Je fais suite à ce post plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet car il me semble rencontrer un problème similaire (et pour savoir si spyro a fini par avoir le fin mot de son histoire)

Il y a quelques mois, j'avais un peu de temps et besoin de m'accrocher à la vape, et je me suis mis au DIY. Après avoir pris connaissance des conseils généreusement délivrés ici, j'ai opté pour une base 'maison', pour pouvoir moduler à la fois le taux de nicotine et la proportion VG/PG, ne sachant pas ce qui me conviendrait le mieux. J'ai donc fait l'acquisition de VG et PG en NO chez solubarome (plus quelques arômes bien sûr, mais là n'est pas la question) ainsi que 100 ml d'EcoBaza 100% PG à 38mg/ml (danger, je sais...) et 100 ml de BioBaza 90% VG - 10% eau à 36mg/ml (pareil) le tout chez Ina, directement de Pologne (plus quelques arômes bien sûr, mais là n'est toujours pas la question)
Désolé pour le préambule un peu long, mais c'est pour que les détails soient bien donnés.

J'ai fait mes test en mono-arome et No, et pour certains goûts sympas, un mélange 50/50 des bases nicotinés, coupé avec 50/50 des No pour descendre le taux à 12 mg/ml (je vous passe mes laborieux calculs, probablement approximatifs, car ce n'est pas la question...)  Et là : beeeuuuuuurrrkk !  

J'en était venu à penser que la présence de nicotine change le goût des arômes... jusqu'à ce que je me rende compte (à la fin d'une petite séance de cuisine maison, pas au début, bien entendu...) que la base VG (celle qui contient de l'eau, est-ce un hasard?) a une odeur, directement sentie au flacon...  Sad
Le gout est encore acceptable pour les gouts tabac, mais en fruité c'est carrément impossible... prochain essai, faire ma base nicotinés sans cette VG, juste le PG nicotiné et les No (faudra que je remette des piles dans la calculatrice, mais ça va le faire)

Ma question (qui a dit 'enfin' ?):
Ça vous est déjà arrivé? Ça vous parait possible? Je devrais jeter ce qui reste de cette base qui 'sent' ? vous savez quel temps il fera demain?  (comment 'ça fait plein de questions' ?)

D'avance merci pour vos conseils, et bonne vape à tous !



_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 19:52

Partout où j'ai abordé le sujet j'ai fini par me faire lyncher, donc je vais faire court :

Oui l'eau pose un problème, je ne sais pas exactement lequel (chimiquement / sanitairement parlant), et oui le DIY c'est merdique si on est fine bouche, ce qui est mon cas.

Maintenant je ne mets de l'eau qu'au travers de la vodka qui contient 55 à 60% d'eau distillée. J'en mets de sorte de ne jamais dépasser 1% d'éthanol, sinon c'est moins bon.

Mais le problème du DIY ne s'arrête pas là : dans les produits répertoriés comme arômes alimentaires il y a des gélifiants légers et des adoucissants, car oui la nicotine arrache la bouche et le DIY c'est PAS BON, mais c'est moins cher.

Vu tout ce que j'ai pris dans les dents en faisant des recherches un peu plus poussées que la moyenne j'ai décidé d'arrêter, tout simplement.
Je Vape donc du commercial et je ne m'intéresse plus du tout au DIY, ça m'a gavé.

Amen étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 20:03

:+1: Il y a toujours un arrière goût qui me dérange et dont je ne sais pas déterminer la provenance, ce qui ne se passe pas chez moi, avec le liquide tout fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par bibidochon Ven 30 Mai 2014 - 20:10

Entre jeter une base à quelques € qui n'est pas bonne et l'utiliser pour faire des économies de bouts de chandelle il n'y a pas trop de question à se poser  What a Face 

...pendant que tu y es tu peux passer à d'autres arômes que ces trucs souvent pas très bons de chez solubmachin  Twisted Evil 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Loki Ven 30 Mai 2014 - 20:26

Salut Meriadoc,

J'avais également trouvé la biobase d'Ina moins bonne, mais pas de là à ce qu'elle donne un goût dégueu non plus.
Si tu as un doute, peut-être serait-il plus prudent de virer ta base.

Actuellement je fais mes bases avec du PG en NO (Solubarome), VG en NO (Centifolia) et de l'ecobase pour le PG nicotiné. Je fais un mélange sans eau (du moins directement) : 40%VG, 56% PG, 4% rhum blanc. Je n'ai plus constaté de problème.

Pour ma part, je trouve le DIY peu cher ET bon  Smile 

Bonne tambouille  fumeur 

@Alek
Je ne partage pas ta conclusion sur le DIY. Mais loin de te lyncher, je te remercie pour les expériences en DIY que tu as faites et partagées avec la communauté, elles m'ont bien servies Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 20:51

Je ne partage pas ta conclusion sur le DIY. Mais loin de te lyncher, je te remercie pour les expériences en DIY que tu as faites et partagées avec la communauté, elles m'ont bien servies
Je ne parle pas de ce genre de lynchage, ça n'en n'est pas Wink

Je connais des solutions, mais quand je l'ai ai exposé on m'a prix pour un dingue Razz
Je suis impatient de voir arriver une réglementation qui impose l'inscription de tous les ingrédients, on va rire, et je ne manquerais pas de retourner sur les vieux threads... Very Happy

Encore que... certains produits sont classés dans les "arômes", comme l'alcool Benzylique par exemple, ou des gommes, des algues, mais ils ne sont pas utilisés en tant qu'aromes proprement dit, ils ont d'autres propriétés..

Et quand je dis que ça n'est pas bon c'est parce que ça n'égale pas un produit professionnel. Il ne m'en faut pas plus pour l'abandonner, mais chacun fait comme il le sent évidemment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par vincent59200 Ven 30 Mai 2014 - 21:07

histoire de mettre ma touche dans ce topic, mon expérience en diy, j'ai fait des test d'arômes et des goûts que je trouvais faiblard. J'ai tout naturellement augmenter l'arôme présent (des test en mono-arômes bien sûr) arriver à un certain nombre de gouttes en plus, c'était impossible à vaper, goût atroce. Et en reprenant mon mélange, je lui ai rajouter de la base pour redescendre le % d'arôme, cela redevenait vapable !

Donc si c'est invapable, avant de jetter, fait le chemin inverse, rajoute de la base pour diminué le % d'arômes pour voir si ca change ou pas. En tout cas, il y a des arômes qui sont très léger et d'autre très fort. Et pour les légers, ça ne sert à rien de mettre + d'arômes car c'est pire au goût !


_________________
Moi j'ai signé
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Meriadoc Ven 30 Mai 2014 - 23:30

Merci à tous pour vos avis éclairés

@Alekhine: j'ai pu voir certains de tes avis, notamment sur la présence d'eau dans les bases. Ma triste expérience me laisse à penser que tu as raison. Loin de moi l'envie de te lyncher car tu partages ton avis, fort éclairé par les expériences que tu as eu le courage de mener (dont la mesure du point d'évaporation de certains mélanges, si ma mémoire est bonne). Pour tout ça merci. J'attends patiemment les articles de ton blog Wink
Tu dis que la nicotine arrache, et qu'elle doit donc être masquée... il ne me restera alors qu'à vaper de l'industriel à coté de mon diy en No, qui au demeurant me plaît bien (c'est là l'origine de mon désarroi, en grande partie) jusqu'à être sevré de la nicotine...

@caro: ton témoignage apporte de l'eau au même moulin... faut que je revérifie en No, mais ça m'avait l'air d'aller; pour du tout simple en fait maison, en tout cas. C'est pas du niveau des parfums complexes des liquides hauts de gamme, mais plus que vapable. Quelle(s) base(s) utilises-tu ?

@bibidochon: c'est clair que si c'est définitivement pas utilisable, ça part au rebus. A chaque tueuse qui me tente, je trouve ça dégueu, je ne veux pas retrouver ce sentiment pour mes atos...
Hé, certains de mes arômes solub' sont tout à fait sympas! Bon, d'accord, pas tous... mais y-a t'il une gamme ou tous les gouts font l'unanimité?
D'ailleurs, pour être constructif, si tu as quelque chose à promouvoir, ne te gène pas! J'ai demandé conseil, je suis prêt à écouter...

@Loki: ton expérience confirme mon doute... dans mon cas, l'odeur est présente dans le flacon, et se retrouve assez sensiblement dans le résultat... comme dit à bibidochon et comme tu le suggéres, je la vire une fois le diagnostic avéré (dans l'évier, je suppose qu'il n'y a pas plus de contre-indication que pour les produits ménagers?)
Merci pour ta recette de base, je vais pouvoir essayer ça.
Et merci de garder vivace l'espoir d'un diy abordable et bon. Smile

@vincent: surdosage = mauvais, c'est clair. Dans ce cas, il faut rallonger, c'est logique aussi. Merci d'avoir confirmé qu'un arômes faiblard reste faiblard, inutile donc de le doser plus fortement.

J'ai vu passer une info sur des bases de chez TheFuu, sans eau, abordables et d'un goût passablement neutre. Je crois me souvenir que c'est du 40/60, ou quelque chose d'approchant.
Quelqu'un a essayé ?

Encore merci et bonne vape à tous, en diy ou pas !







_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par vincent59200 Sam 31 Mai 2014 - 10:57

Je te confirme, car j'ai fait un test des liquides de base de The Fuu, il n'y a pas d'eau ni d'alcool dedans ! Je tourne sur leur base depuis 2 mois presques et pas de soucis. J'ai d'ailleur fait un compte rendu dessus et j'ai donner les tarifs, pour avoir les frais de port gratuit ainsi qu'un code de réduction de 15 %.

https://www.ecigarette-public.com/t22592-question-sur-un-liquide-de-base

C'est bien du 60/40 => 60 % Pg et 40 % Vg. Et vu leurs tarifs et pour profiter des réductions de frais de port, j'ai du stock pour 6 mois Wink

_________________
Moi j'ai signé
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par gardaneV2 Sam 31 Mai 2014 - 11:24

Ce n'est pas la première fois qu'est noté un goût parasite sur certaines bases Inawera, il vendent aussi des bases déjà arômatisées, je ne sais plus à quoi (tabac, je crois) qui sont invapables pour beaucoup, font-ils des erreurs de flaconnage? Celle qui pose problème est teinté alors que la neutre ne l'est pas.
Toujours est-il que j'ai arrêté de commander chez eux, je commande maintenant le PG et la VG en N0 chez Solubarôme et du PG nicotiné 52 mg/ml chez [MODERATION du nom de la boutique - Franck], le tout sans eau et je n'en rajoute pas dans les DIY.
Le DIY a été pour moi une révélation, dans les boutiques sur 20 e-liquides goûtés, j'en retiens seulement 1 ou deux que je vaperais éventuellement. Par exemple des 3 vapaunote, je n'en aime aucun.
Les arômes, quelle que soit la marque, sont une loterie, il y a pour moi à peine plus de réussite qu'avec les e-liquides, il faut être patient, pouvoir faire des échanges (merci au pratiquants), des tests et re-tests, mais quand on trouve une recette délicieuse, c'est un grand plaisir. Et bien sûr ma recette ne sera pas le graal des autres...


Dernière édition par gardaneV2 le Sam 31 Mai 2014 - 12:03, édité 1 fois
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par spyro56 Sam 31 Mai 2014 - 11:46

De mon coté ca n'a pas changé, les tabac ca va, mais alors fruités et Gourmand pas super du tout, du coup j'avais pensé a la nicotine, le faite d'avoir descendu de 12 a 6mg ds mes bases j'ai l'impression que c'est "un peu" mieux.

Mais ça ne reste pas terrible, et si c'est l'eau qui dénature la base, moi j'en ai dans toute donc....

Je suis pas aussi avancé que vous ds le domaine, donc pas possible d'apporter beaucoup mon aide, mais j'avance a cerner le problème a vous lire Smile

Par contre y a des termes qui m’échappe comme N0 :p je vais aller voir pour ma prochaine commande du coté de thefuu, a voir ce que vaut ce site par contre, pas encore lu ton topic Vincent mais ça ne saurait tarder Smile

_________________
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Spyro56
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 FR-150x150medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EFVI_engagez_vous
spyro56
spyro56
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Morbihan
Matériels : Ego Vision Spinner 1300mAh + Kanger T2 + Pro Tank 2 + Mega AeroTank
Zmax mini + F16 et Frenchy Frog
Chi You + Taifun GT + IGO L + Trident V2 + Omega
K100 et quelques RDA...
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 11:46

Les arômes, quelle que soit la marque, sont une loterie, il y a pour moi à peine plus de réussite qu'avec les e-liquides, il faut être patient
Tout à fait d'accord avec ça.

Et justement, à ce sujet, quand je dis que je n'aime pas/pas trop le DIY je ne parle pas de son goût.
Quand un arôme n'est pas à mon goût c'est simplement une affaire personnelle et OSEF en fait Razz
Moi je critique essentiellement le rendu final, c'est à dire que par exemple avec mon e-liquide commercial habituel je passe par plusieurs étapes (hit, goût à l'aspiration, nuances à l'expulsion) et enfin le finish dégressif jusqu'à neutre en bouche, c'est clean, au bout 30s il ne reste aucune sensation.

En DIY il reste toujours quelque chose, soit c'est piquant, soit rêche et ça me donne soif, soit amer, soit "gras" (si VG > 35% dans mon cas) ; bref! je ne peux pas vaper du DIY pendant plus de 0,5ml sinon ça me gave Sad

Le fait du hasard m'a conduit à garder quelques recettes : en fait ces arômes doivent correspondre chimiquement à ce qu'attend ma base pour que l'ensemble soit presque parfait au final. Donc je Vape ces recettes en DIY, et aucune autre car mon évier non plus n'en veut plus (ni mon porte monnaie).

Dans un labo je pourrais m'amuser à comparer, mesurer toutes les différences entre chaque DIY finis, et déceler sûrement ce qui fait que j'apprécie les uns plutôt que les autres.
Ensuite on peut faire des corrections...
Mais à notre stade on ne peut quasiment rien corriger, il faut y aller au pif avec de l'acide ou du sweetener etc ...
Je déteste les jeux de hasard lol

En réalité, pour que le DIY soit bon, un fabriquant d'arôme (qui vendrait aussi sa base) devrait préparer les flacons d'arômes avec tout ce qu'il faut dedans pour que le résultat soit appréciable dans SA base.
Il ne resterait plus que le problème de "j'aime / j'aime pas ce goût", comme avec les e-liquides du commerce quoi.
Mais là on doit faire face à un tas de souci selon le type d'arôme, c'est lourd !

Et quand on parle de ces soucis à un vendeur d'arôme il répond : "c'est ça le DIY ! fais-le toi même !".
Je traduis : commande et démmerdes-toi...
Ce sont les premiers à savoir que ça ne fonctionne pas bien, mais il faut bien vendre nest-ce pas ? étonné


Dernière édition par Alekhine le Sam 31 Mai 2014 - 11:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 11:48

@Spyro : le NO c'est du zéro, c'est à dire une absence totale de nicotine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Franck Sam 31 Mai 2014 - 12:36

@ tout le monde :

je commande maintenant le PG et la VG en N0 chez Solubarôme et du PG nicotiné 52 mg/ml

J'en profite pour répéter à tous les nouveaux, et les plus anciens tant qu'à faire, l'avertissement du forum ici. Il est évident que Gardane ne consomme pas des liquides à 52 mg/ml (enfin, j'espère Gardane  Razz ) mais qu'elle dilue ensuite ses bases afin d'arriver à un taux en mg/ml beaucoup plus vapotable. Cependant, des liquides à cette concentration doivent être délivrés en France qu'avec une autorisation de mise sur le marché (AMM).
Enfin, toute manipulation de liquide nicotiné, quel que soit le taux, doit se faire avec le plus de vigilance et de précautions possibles (gants, protection, hors de présence des enfants, des chats, des chiens, du perroquet et de la belle doche, toussa, toussa).
Merci de m'avoir lu et retour sur le sujet  Wink


Dernière édition par Franck le Sam 31 Mai 2014 - 12:46, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 12:39


(.....) et de la belle doche
Euhhh... on voit que tu ne connais pas la mienne.. étonné

exit4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par spyro56 Sam 31 Mai 2014 - 13:13

Merci Alekhine !! Smile

Moi je préfère encore mes bases achetés, la flemme et le temps me manque pour jouer au petit chimiste :p

_________________
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Spyro56
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 FR-150x150medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 EFVI_engagez_vous
spyro56
spyro56
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Morbihan
Matériels : Ego Vision Spinner 1300mAh + Kanger T2 + Pro Tank 2 + Mega AeroTank
Zmax mini + F16 et Frenchy Frog
Chi You + Taifun GT + IGO L + Trident V2 + Omega
K100 et quelques RDA...
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par gardaneV2 Sam 31 Mai 2014 - 13:22

Tu as raison Franck, je vape à 12 mg/ml en 70 PG - 30 VG, je fais donc des dilutions pour en arriver là, un rappel n'est jamais du luxe.  bravo 

_________________
medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

medoc - [SOS] Toujours un gout de medoc :( - Page 2 Empty Re: [SOS] Toujours un gout de medoc :(

Message par Meriadoc Dim 1 Juin 2014 - 0:39

@vincent: merci pour tes précisions et ton retour sur la base de TheFuu, j'avais parcouru ton post mais je ne me souvenais plus qu'il y avait un code promo... c'est toujours sympa Wink

@gardane: maintenant que tu le dis, ma base qui pose problème est effectivement colorée, celle qui me convient est incolore. Et merci pour l'astuce du PG pink mule (avec les conseils de précaution réitérés par Franck).

Et encore merci à tous

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum