24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

+10
Tompouce
VapeAdomicile
Mod
Annick57
bibidochon
Den'ice
fran74
franck9133
gladys
Franck
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par gladys Jeu 6 Mar 2014 - 18:39

Alekhine a écrit:
gladys a écrit:
Alekhine a écrit:Les biocanina (felipil) elles me les arrachent des doigts, elles adorent ça Very Happy
Combien en as-tu ? 
3 femelles et 2 mâles.
Mais il n'y en a qu'un vraiment à moi (une femelle)..
Les autres s'invitent au fil des années, pour des périodes allant de 8 jours à 10 ans Very Happy
 C'est gentil de leur offrir l'hospitalité   respect1  Moi j'ai trois femelles opérées et je chasse les mâles parce qu'ils veulent... et elles non alors ça finit toujours en bagarre  lol!

gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3917
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:14

Je ne peux pas faire ce qu'il faut, ça me couterait un rein :/
En 10 ans j'ai rafistolé et nourri une trentaine de chats...
Si j'avais dû banquer les stérilisations je serais SDF ^^

Le pire c'est ceux qui ont été maltraité. Il me faut parfois trois mois pour qu'ils arrêtent de sursauter quand j'ai un geste vif avec la main pour attraper mes lunettes ou un outil, bref, c'est le maître que je voudrais bien inviter chez moi, juste 15 minutes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par fran74 Jeu 6 Mar 2014 - 20:01

gladys a écrit:@ Fran74 c'est de cet article dont tu parles ?
"...Le vétérinaire ne sachant pas comment traiter cet empoisonnement à la nicotine assez rare, a d’abord consulté un site internet dédié aux vétérinaires et parcouru un livre sur les poisons, avant de lui administrer de fortes doses de stéroïdes et de la mettre sous perfusion."
oui ! je me demande si ce ne sont pas les stéroïdes aussi ?  Suspect  pauvre boule de poils    Sad
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par gladys Jeu 6 Mar 2014 - 22:23

Pourquoi lui avoir administrer des stéroïdes ?  Shocked 

_________________
Gladys       Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par Brigitte Jeu 6 Mar 2014 - 22:39

Regrettable accident... Il ne faudrait pas qu'il y en est d'autre, ci c'était le cas le gouvernement ordonnerait vite d'enlever à la vente les fioles avec la nicotine...

Quand j'ai vu l'article j'ai vite rangé mes fioles dans une boite et en hauteur ... J'ai une adorable bichonne ... Je ne voudrais pas qu'elle s'empoisonne à cause de moi ... S'il y avait que 5 ml dans les fioles ce ne serait pas moins dangereux ?

_________________
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par gladys Jeu 6 Mar 2014 - 22:46

Il es indiqué dans l'article que la chienne en aurait absorbé très peu. Mais comme le dit Fran, il faut peut-être chercher la cause du décès ailleurs  Sifflote 

_________________
Gladys       Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par Brigitte Jeu 6 Mar 2014 - 23:00

c'est ce que je viens de lire ...

(Elle l’a mâché et percé le plastique. Elle a seulement ingéré une petite quantité mais au moment où je lui ai retiré, elle bavait.)

Je suis un ptit peu septique également ... Soit elle en avalé beaucoup ... Ou peut être que le vétérinaire ne l'a pas soigné comme il fallait...

_________________
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par gladys Jeu 6 Mar 2014 - 23:11

Et forcément, vaut-il mieux accabler le véto ou le eliquide ? Ceci dit, on ne sait pas tout, certains éléments ont sans doute été cachés  Sifflote 

_________________
Gladys       Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 23:19

S'il y avait que 5 ml dans les fioles ce ne serait pas moins dangereux ?
Euhh, l'article 20 de la directive européenne, qui vient d'être votée, les limite à 10ml ; au lieu des 15/30/60/100ml qu'on peut acheter actuellement selon les marques.

Et rien que pour ça j'ai déjà envie de les étrangler, vu que ça va nous coûter un rein et qu'on est même pas sûr que toutes les marques vont accepter de continuer à nous servir en Europe vu qu'il faut créer des nouveaux conditionnements .....

étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par Brigitte Jeu 6 Mar 2014 - 23:45

Oublions ce que j'ai dis pour les 5 ml C'est stupide de ma part ... On achète des bouteille de javel ... De l'acide chlorique d'un litre pourtant c'est dangereux... A nous à faire attention ... Ce serait de la mauvaise fois s-ils nous enlevé les fioles parc que c'est dangereux Wink Very Happy

_________________
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par Vieux Pat Ven 7 Mar 2014 - 1:28

Alekhine a écrit:...bref, c'est le maître que je voudrais bien inviter chez moi, juste 15 minutes....

Et quand t'auras mal trop aux phalanges, appelle-moi. Je me ferais un plaisir de finir le travail. S'il en reste!  Twisted Evil
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par laluna74 Ven 7 Mar 2014 - 8:13

Hello  Very Happy 
Je ne sais pas si cet article est vrai ou faux mais en tout cas, la nicotine est un aliment dangereux et interdit pour nos animaux de compagnie ( le chocolat aussi...)

Je viens de taper "nicotine + chiots" sur notre ami google et il y a pas mal d'articles de "mise en garde"

 29. Le tabac (Chien et chat)

Le chien ne fume pas mais peut trouver un mégot à mâchouiller. Riche en nicotine, il endommage les nerfs et système digestif. Les symptômes sont une hyperactivité, des vomissements, de la tachycardie et, dans les cas extrêmes, un coma qui pourra engendrer la mort.
Source ICI

Autre mises en garde :
L'ingestion de cigarettes ou de mégots - qui contiennent de la nicotine -peut intoxiquer les chiots et les chiens. La nicotine provoque en effet des vomissements, des diarrhées, voire une détresse respiratoire, des tremblements et des troubles du rythme cardiaque, pouvant entraîner la mort. Attention donc à ne pas laisser traîner les paquets de cigarettes et les cendriers pleins.  
Source ICI

Planquez donc vos eliquides mais aussi vos (anciens) paquets de clopes et/ou tabac...


EDIT :   Oups mamabri, je rajoute ton lien (  Embarassed que je n'avais pas vu lors de ma première lecture du post)  ICI

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Re: Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique

Message par Brigitte Sam 8 Mar 2014 - 3:05

J'avais un chien qui me bousillé mes paquets de clope quand il était jeune... l'odeur de la clope devait l'attirer il avait l'air d'aimer ça... Je ne vous dit pas les nerfs que j'avais quand je voyais mon paquet de clope en confetti ^^ ... Il n'a jamais était malade... C'était un berger allemand.

_________________
Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un chien meurt intoxiqué par une recharge de cigarette électronique - Page 2 Empty Prudence

Message par costadelrica Dim 16 Mar 2014 - 14:59

le bon usage est de mise car malgré ses bienfaits apparents et tangibles, le risque est toujours là d'une mauvaise manipulation ou u  laisser aller inattention aux p'tits, Cet article ketodiet-avis.fr peut leur donner plus d'informations.


Allô attention ça monte !!

costadelrica
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum