24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

+17
frag
Franck
Margow
o-u-f
Marrie
Trublionne
lanar
zelie
Marakhal
bibidochon
La Pause Cig-arrête
FanZ
Tophe
grey11
Den'ice
psionman
duchbrok
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Sam 2 Fév 2013 - 18:10

Allez voila la fin du suspens pour l affaire Keunion contre Vision....

partie n° 2 et fin....

la vivi nova

je me suis mis dans la peau d un acheteur lambda qui viendrais d acquérir ce type de consommable...

démontage du cap supérieur et remplissage du tank...je monte la vivi sur mon vamo régulé à 9 watt ,je l approche de mon oreille et j appuie sur le swich...la bestiole ce met à me sifflé dans l oreille telle un serpent à sonnette qui m avertis de ça présence...

une petite minute d attente pour que les 4 mèches de fdv 1 mm s imbibe et je commence à vapé dessus... bein ça à un sale gout... d huile et de métal....je ne retrouve pas les saveurs de mon ry4 habituel... après 4 grosses lattes un gout de cramé qui arrive...mais je vous rassure tout de suite.. c est normal....car je vous rappel que je me suis mis dans la peau dans vapoteur lambda qui n a pas nettoyé sa vivi et qui n a pas effectué un rodage dans la regle de l art...

après avoir subit ce calvaire et vidé mon premier réservoir... je retente l expérience...remplissage du tank mais cette fois contrôle de la quantité de liquide mis .. sur le tank il est marqué 3,5 ml... je n était pas convaincu du niveau de remplissage déjà lors de ma première partie du test... et la c est confirmé... 2.6 à 2.7 ml...de juice en capacité.. bon je vous dirai on arrive dans les standards classique de toute les vivi ...Vision ou no Name....

aller partis pour un autre réservoir à goutter...mieux je recommence à découvrir les arôme de mon ry4... la vapeur est au rendez vous...mais moins de hit...normal pour une résistance à 2.9 ohm... je passe l après midi avec...mais de temps en temps quand je prend mon vamo pour tiré une latte .. la première a de nouveau un gout de brulé...après tout redevient normal.....fin de journée contrôle de la résistance monté d origine annoncé à 2.4 ohm...réel 2.9 ohm .. après rodage et stabilisation est à 2.6 ohm sur le provari..
elle n a plus bougé depuis 3 jours... j ai vu pire comme décalage sur le Vision ou no name....

le soir même j ai montais la vivi Keunion sur mon mini passtrough vv afin de pouvoir la tester non plus sur un mod mais sur batterie plus clasique comme les ego et toute les autres dans ce style....

j ai vapoté toute la soiré sur l ordi ... premier essais à 3.5 v tout va bien pas de gout de brulé .. saveur et vapeur au rendez vous...
passage à 4 v .. mieux pour moi gout plus prononcé , vapeur et l arrivé du hit......passage à 4.5 v ... tout marche bien la Keunion sonne toujours comme un crotale mais pas de gout de brulé... et tout est plus amplifié.....

les 2 derniers jours du test ce sont très bien passé la vivi n a eu aucune défaillance... pas de liquide qui coule au niveau du plot de contact ou du tank.. pas de glougloutage....aucune surprise.. sauf......une que j allais découvrir hier soir à mes dépends....

je suis partis à la bourre comme d habitude pour allez récupère mes enfant à l école...la vivi monté sur le vamo je suis partis confiant..
sur le trajet je vapotais tranquillement et d un coup plus rien n arrivais....réflexe contrôle de la résistance .. et la 9.9 ohm... j ai fait oups... pas bon.... la j en ai pour une heure allé et retour et j ai plus rien à vapoté...arrivé devant l école le temps que les enfants arrive....je démonte la vivi et je me dis c est le plot de contact qui dois être enfoncé...je le bouge et rebouge...et rien n y fait....je regarde comme il faut à travers le tank de la Keunion... et je vois que la résistance était légèrement dévissée ... ouverture du cap supérieur ..enlevé le petit capuchon silicone et avec un petit tournevis je la ressers d un demi tour... miracle ça remarche.... et la grand soulagement je peux à nouveau vapoté... Google etant notre ami j ai fait quelque recherche sur le net .. et il s avère que la Keunion quand elle neuve nous fasse cette petite farce... je crois que ça viens du joint de la résistance qui dois compressé et crée ce petit problème... mais une fois revisé plus aucun problème

voila après 3 jours de test sur la vivi nova de Keunion ce que je peux dire....

elle ressemble à si méprendre à une vivi de Vision ... même montage ... même qualité et même défaut...
je pense que sur une batterie classique le montage de la résistance d origine va tres biens... pour des mods... j opterais plutôt pour un montage maison avec fdv 2mm et 4 à 5 tour de kanthal... comme je fais sur toute mes vivi...

je trouve que c est vraiment un superbe produit pour ceux qui veulent une Vision mais qui ont peur de ce faire avoir pars certain vendeur peux scrupuleux... la Keunion à tout d une Vision... mais surtout pas son prix... moins de 10 euro...Hé oui Benoit .. suis allez voir sur ton site en espion....c est un réel compromis pour les amateurs de ce consomable....

allez les dernière photo....


keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 P1520331

résistance de rechange démonté... une Vison....non une Keunion..

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 P1520410

monté sur le mini lavatube......


allez tout à l heure pour le stardust....

duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7386
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par Margow Sam 2 Fév 2013 - 18:39

Merci pour ce retour plus qu'explicatif... A voir alors si je vais pas passer au keunion pour la madre (parce que no name elle en peut plus... On va voir ce que ca donne avec du vision recu aujourd'hui... Enfin je crois.)

_________________
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Margow
Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par Marakhal Sam 2 Fév 2013 - 18:45

bravo bravo bravo

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Sam 2 Fév 2013 - 18:46

salut margow...

si ta madre aime ce consomable ... bein te dirais quelle en a pour son argent...suis surpris en bien de la Keunion... maintenant avoir sur le long therme....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par Margow Sam 2 Fév 2013 - 18:51

Tu me diras a la vape party Laughing et tu lui conseilleras (parce que du coup elle a acheté les phoenix que j'ai revendu 2semaines plus tard. Toi elle t’écoute)

_________________
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Margow
Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Sam 2 Fév 2013 - 18:59

we pas de soucis je l amene et elle essaie...

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par Margow Sam 2 Fév 2013 - 19:00

Merci bien Very Happy

_________________
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Margow
Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par Trublionne Sam 2 Fév 2013 - 19:50

Excellent compte rendu plein d'humour bravo
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Sam 2 Fév 2013 - 20:10

merci la lionne ..

le stardust dans 15 minute.. et il sera la....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par FanZ Sam 2 Fév 2013 - 20:14

Super Duchbrok Wink

Attention quand même, il y a une différence de prix non négligeable avec le vision c'est sur mais il n'y a qu'une seule résistance fournie, pas 3 comme sur le vision, donc l'un dans l'autre, c'est presque kif/kif !

_________________
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Sam 2 Fév 2013 - 20:33

salut mon poto..

ta bien fait de le précisé....bravo...

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Sam 2 Fév 2013 - 21:07

re

partie n° 2 et fin suite

le stardust

comme vous avez pu le lire sur la 2 eme partie du vivi je ne reviendrais pas sur la première mise en route du stardust ... c est exactement le même procédé que la vivi...mise en route d un vapoteur lambda...

donc après rodage et 2eme réservoir remplis ... je me remets a vapoté sur le stardust...mais suis toujours surpris par le montage de la résistance avec son double bout de fdv en 2 mm et 1 mm...obligation de le monter sur le vamo car pas de vis ego... vamo en 9 watt...et va de l avant... mais je suis un peu mitigé du bon fonctionnement comme me la dis psion dans la première parti du test... pour le gout pas de problème...il est la ... la vapeur.. aussi le hit un peu moins vu la résistance calculé à 3.1 ohm je dirais normal... le produit lui même aucun soucis belle qualité.. belle finition... ni gloulgoutage...rien à dire sur le stardust de Keunion...tel quel

la ou je douterais c est sur le montage de cette résistance... le double méche de fdv devrais en théorie pouvoir mieux remonté le liquide sur le coil.. mais la j ai régulièrement un gout de cramé même après le 2 ème jours...sur certaine taffes... rien de dramatique mais sa m intrigue quand même....

Première question pourquoi Keunion monte ce style de double fdv sur leur résistance..??
à quoi ça sers..??
et à qui ça sers..??

Bein je pense avoir trouvé la réponse...elle m est venu grace à notre amis Nukevapes sur un des tuto...

les chinois ne vape pas comme nous d après ce que j ai compris.... il utilise des liquides qui on plus de Pg voir même 100 %... qui dit plus de Pg ...dis moins de densitée.. donc plus liquide.. donc principe d une grosse et petite méches pas bête... pour eux...

plus ennuyant pour nous qui vapotons avec du Pg et Vg en principe à 70 /30..voir même 50 /50 .... donc le vg étant plus visqueux le montage n est pas propice à nos liquides.... voila pourquoi de temps en temps j ai ce fameux gout de cramé qui arrive...car le coil n est pas assez alimenté.... bon je ne vape pas.... je chain vape.....

autre petit soucis ... non du stardust .. mais du systéme ego qu il a .. sur le vamo la gorge du principe ego/510 est assez profonde donc quand je monte le stardust dessus il s enfonce assez profond....ce qui provoque une mauvais arrivé d air et je dois faire de grosse taffe pour pouvoir vapoté dessus....je repète c est pas le stardust qui va pas mais c est le vamo qui n est pas prévu pour ou pas assez prévu plutôt....l avantage de ce soucis c est que j ai pu tester l efficacité de l étanchéité du joint en bas du reservoir.. car quand je démonte le no name dessus je me retrouve une fois sur 2 avec tout le liquide sur les genoux....la je vous assure il est étanche sur le Keunion...

bon finalité... je reste convaincu que le stardsut de Keunion sois un très bon produit et qu il n a pas à rougir de son rival de Vision...
la ou je mettrais un hic .. c est le système proposé sur leur résistance... je pense qu il devrais plutôt s adapté à nos style de liquide et faire un montage classique tout comme sur leurs vivi qui fonctionne très bien.....mais ceux qui hésite à l achat du stardust pour ce petit défaut .. ou qui ne savent pas refaire leur coil... ne vous inquiété pas ... les résistance entre vivi et stardust sont compatible faut juste changé le petit capuchon silicone et bien remettre le conique...

allez cette fois c est les dernières photo.....

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 P1520332

le stradust de Keunion sur le vamo... on ne vois plus son socle strié...

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 P1520411

meilleur résultat sur un mini passtrough... pas de soucis pour les arrivé d air...donc pour les ego ou tout autre batterie c est l idéal..

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 P1520333

démontage de la résistance de rechange... tout impeccable sauf cette double mèche a mon avis...

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 P1520412

la fameuse ... ne vous alerté pas le kantahl à du s enroulé sur lui même quand je l ai démonté... voyons on est sur une Keunion quand même et non une no name...


keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 P1520413

la dernière... photo de famille .. allez souriez.....

pour finir j aimerai remercier Benoit pour ce test .. car il n est jamais intervenu en quoi que ce sois... et à la conviction de ce produit ...qui est vrais ... de bonne manufacture.... messieurs les revendeurs peux scrupuleux de fausse vivi prenaient exemple sur certain vendeur qui sont honnête ... et qui n hésite pas à mettre leur réputation en jeux...

les modo.. je vous laisse le soins de savoir si Benoit peux répondre sur mon test....pour moi je n y vois aucun inconvénient..




merci


_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Dim 3 Fév 2013 - 0:02

allez vu que je n aime pas resté sur une question en suspend.. et un doute sur ce joli stardust.....


demain je m attelle à refaire la mèche .. en fdv 2mm et kanthal 1.8..pense tourné en 1.9 à 2.0 ohm...comme j aime et j aurais ma réponse définitive sur ce montage ...

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Dim 3 Fév 2013 - 12:49

re

effectivement depuis que j ai refais ma mèche sur le stardust plu aucun soucis ...


bein voila tout est bien qui fini bien pour ma pars...

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par Trublionne Dim 3 Fév 2013 - 15:07

Excellent boulot, duchnou ! cheers
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Dim 3 Fév 2013 - 15:11

merci la lionne.....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par psionman Dim 3 Fév 2013 - 17:26

Bonjour tout le monde,

Tout comme Duchbrok Wink

J'ai testé sur la durée pour me faire une idée objective...

Le Vivi Nova :
Très bon produit que ce Keunion...
Je ne vois aucune différence avec mes Vivi Nova de chez Vision.
Ils sont identiques au point de pouvoir inter-changer les différentes pièces et de s'y perdre quand il s'agit de rendre à l'un ce qu n'appartient pas à l'autre...

Je l'ai reçu avec deux résistances de 2.4 et 2.8ohm...
Et bien là encore, il est comparable au Vision, les valeurs indiquées sont parfois fantaisistes, la 2.4 fait réellement 3ohm Wink

J'ai donc utilisé la plus basse, la 2.8, sur mon Provari réglé de 4.3 à 4.5V suivant les moments de la journée (de 6.6 à 7.2W) et j'ai chargé le réservoir de mon DIY du moment à 40% de VG...
Rien à dire... c'est presque parfait Wink
Saveurs, hit, volume de vapeur... tout y est !
Alors pourquoi "presque" parfait ?
Quand j'attaque le dernier ml du réservoir, j'ai de temps en temps un petit goût de "sec" (pas de cramé), cela vient certainement des mèches longues et de la viscosité de mon liquide... m'enfin, ce n'est pas gênant sur un réservoir aussi simple a remplir... on complète et ça repart.

Comme je suis particulièrement joueur, ce réservoir a passé toutes ses nuits couché ou la tête en bas... pas une goutte sur le bureau.
J'ai eu un très léger "glougloutage" un matin, 2 taffes et on en parlait plus.

En conclusion, ce Vivi n'a rien à envier à ceux de chez Vision pour la simple et bonne raison qu'ils sont identiques.
Son tarif (- de 8€ actuellement) est sympa même s'il n'est livré qu'avec une seule résistance.
Les possesseurs de Vision pourront bénéficier d'un autre Vivi sans se soucier de la compatibilité, ceux qui n'en ont pas pourront essayer le système à moindre coût et choisir les résistances adaptées à leur matériel.

Le Stardust CE4+ v3 :
Alors lui... il a souffert Wink
Il a eu chaud, il s'est noyé, il a glouglouté... pour finir par trouver le bon compromis.
7W sur le Vamo avec la résistance de 2.4ohm et là pas de soucis.
Idem à 4.1V sur le Provari
Plus, il s'assèche trop vite... moins, il glougloute... encore moins, il se noie.
Bref, il faut trouver le bon compromis.

Une fois ce compromis trouvé, c'est pas inintéressant...
Le hit et le volume de vapeur est similaire au Vivi Nova, les saveurs un poil moins... au départ.
Et oui... au départ !
J'ai voulu comprendre... la résistance est similaire, placée à la même hauteur, liquide identique !?
J'ai donc replacé le drip plastique d'origine sur le Vivi et j'ai retrouvé globalement les mêmes sensations.
Idem en reprenant un eGo CC et en remplaçant le trip alu par celui d'origine en plastique.
Moralité, je n'aime pas les drip en plastique Wink
Je ne sais pas s'ils modifient réellement les saveurs ou si c'est juste mon ressenti mais je n'aime pas le plastique.

Par contre, avec cette résistance de 2.4ohm, je n'ai pas été satisfait de ce Stardust sur ma batterie eGo....
Je pense qu'il lui faudrait une Twist pour me donner satisfaction.
C'est dommage car niveau encombrement, c'est sympa quand on a, comme moi, l'habitude d'avoir plutôt des mods dans la poche.
Il lui faut donc, à mon avis, une résistance plus basse pour une simple eGo.

Sinon, il a subit les mêmes outrages que le Vivi, couché ou tête en bas la nuit... idem, pas de fuite.

C'est donc un consommable bien foutu au final, la qualité est là (tout est relatif, je parle d'un consommable à 5€) et bien que je lui préfère le Vivi Nova, il va continuer a rester sur mon bureau avec un petit liquide que j'aime vaper de temps en temps (maintenant que je sais qu'il ne fuit pas Wink ) et qui régulièrement m'accompagnera en solution de secours comme mes autres eGo CC ou Kanger T3.

La résistance, comme le disait Duchbrok, a la même base que celle des Vivi, elle est donc très facile à refaire soit-même...
Je vais certainement essayer quand celle-ci sera HS de m'en refaire une à 1.5-1.8ohm et mèches courtes pour la monter sur l'eGo.

PS : Sur mon Vamo, je n'ai pas de soucis d'aspiration et contrairement à ce que je lis sur le site, ce n'est pas une fixation eGo...
C'est du 510 avec une jupe eGo... il se visse donc sans adaptateur sur un Megalodon par exemple.

PS2 : Pas de photos me concernant n'ayant rien à apporter en plus par rapport à celles de Duchbrok que je félicite... tout en le maudissant un peu car en le lisant, je me disais... "que vais-je pouvoir dire ? on ne l'arrête plus !" Laughing



_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par FanZ Dim 3 Fév 2013 - 17:45

bravo à tout les 2 et aussi à Benoit de "La Pause Cig-arrête"

_________________
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par Marrie Dim 3 Fév 2013 - 17:46

Ben Messieurs, c'est vraiment des supers retours, comme on aimerait avoir encore plus souvent sur le fofo. Merci beaucoup Very Happy Very Happy
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par lanar Dim 3 Fév 2013 - 18:35

Merci à vous pour ces retours !!!
C'est parfait, j'adore vos "mises en condition" c'est génial bounce
Et encore bravo Benoit, belle initiative bravo
lanar
lanar
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : haubourdin 59
Matériels : ego 650
ego C 1000
je résiste...
Vamo et tout devient plus facile =)
ayé plus d'un an de vape !
merci le dry, le diy,
le provari et la communauté =)
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par duchbrok Dim 3 Fév 2013 - 18:55

salut mon psion....

rien a redire... parfait comme d hab... bravo

ps dsl j ai tendance à m emballé.... lol!

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par Franck Dim 3 Fév 2013 - 20:28

Merci pour ces retours très complets et très plaisants à lire. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par frag Dim 3 Fév 2013 - 20:39

merci pour ces tests complets
frag
frag
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Matériels : Vamo chrome et ss
chammer chinemesis
kts et V5 en ulr
fogger v2 Aga T chobra mdc igo L kraken
ego c 1000 et 650 kanger t2 stardust v2 mini vivi

Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par La Pause Cig-arrête Lun 4 Fév 2013 - 0:20

Merci à tous pour ces retours, et chapeau bas à Duchbrock pour les photos.

je voulais un test indépendant et sans concession, et vous ne vous êtes pas gênés pour tout démonter...jusqu'au plot de l'ato Very Happy ... jusqu’à les torturer en les faisant dormir la tête en bas... elle m'a bien fait rigoler celle là, mais oui, en fait c'est pas con du tout, et voir c'est même recommandé avec les T3 ^^

je retiens plusieurs choses:

- la totale ressemblance entre Vision et KEUNION, au point que les pièces soient interchangeables entre les 2 marques

- la même qualité de construction des atomizers ( présence de la jupe intérieure )
par contre le point noir, voir gris en fait, la résistance ( à neuf ) supérieure à la plage classique. Par contre Duchbrock semble dire que celle ci diminue à l'usage et rejoint la plage d'utilisation correspondante.

Sur ce point, si vous continuez à les utiliser, je veut bien encore quelques retours sur la stabilisation de la valeur de résistance des atos, après utilisation, après burn, etc... histoire de savoir si j'intervient auprès du fournisseur pour mes prochaines commandes, ou si c'est inutile.

et pour finir, je rajouterais quelque chose qui n'a pas été dit, et qui pour moi est un des très grand avantage du Nova Keunion sur d'autres modèles de réservoirs...

--> la présence d'une gouttière sous le drip-tip, taillée dans la bague supérieure. Celle-ci permet, en retenant la condensation, de vaper au moins 3 remplissages, sans avoir la moindre goutte en bouche, ou dans la poche... Wink


voila, encore grand merci à tous les participants, et merci au forum pour m'avoir permis ainsi de remettre en avant la marque KEUNION à qui j'accorde ma confiance, et apparemment vous aussi.

PS: pour répondre à certains MP, d'autres opérations test de ce genre auront peut être encore lieu. Ça rend le forum plus vivant encore, et les testeurs peuvent se faire plaisir à tester Wink

_________________
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par Leio Lun 4 Fév 2013 - 0:25

Notez que "la pause cigarette" a demandé et obtenue l'autorisation de poster une réponse dans cette section à titre exceptionnel. C'est la moindre des chose que l'on pouvait faire pour le remercier de l'organisation de ce test entièrement à son initiative.

Pour le staff - Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Empty Re: Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION

Message par kupfs Lun 4 Fév 2013 - 8:33

slt

merci pour tous ces tests et ces retour , tres bonne chose

_________________
keunion - Essais comparatifs des nova et stardust VISON / KEUNION - Page 2 Kupfs
kupfs
kupfs
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : assis sur mes fesses
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum