24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

+5
savage
charlly
cnefracasse
Floréal
Franck
9 participants

Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Franck Dim 28 Jan 2024 - 18:59

Aspire sort un nouveau modèle, la Nexi One que je trouve très intéressant sur le papier. Attention, "intéressant" ne veut pas dire forcément génial, hein/ On va voir cela tout de suite.

Déjà voici l'objet en question :

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Produc10


Commençons par parler du prix : la Nexi One est vendu dans les 19,9 € sur les boutiques françaises en ligne sans les éventuels frais de port. C'est un de ses atouts majeurs : il n'est pas cher du tout.

Autre atout, il est ultra simple d'utilisation. Pas d'écran, pas de bouton, aucun réglage, pas de résistance à changer. On met une cartouche pré-remplie du liquide de son choix (il y a une vaste sélection) sur la batterie et on vape. On ne peut pas faire plus simple.

Le format de cette ecig rappellera peut-être quelques souvenirs aux plus anciens ou anciennes d'entre vous. Hé oui, on est pile dans ce que l'on appelait entre 2007 et 2012 environ les "minis", ces ecigs qui ressemblaient à des vraies cigarettes, comme les M403, les KR808A, les Edsylver 09 et consorts.

Tenez, voici une M403 pour vous donner une idée :

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? 40310

Il y a une ressemblance, non ? Very Happy

Et les points communs ne s'arrêtent pas qu'au look. La Nexi One a une batterie de 60 mAh. Oui, vous avez bien lu, une batterie de 60 mAh. Bon, même si la résistance est assez élevée (1,6 ohm), une batterie aussi faible va vite se décharger. Ne pensez pas tenir plus de deux heures avec cela. Le pod ou la cartouche a une contenance de 1,2 ml. Là encore, difficile de faire plus d'une demi-journée avec une contenance aussi faible.

Mais, heureusement, la Nexi One est livré avec un chargeur autonome permettant de recharger la mini. Mais alors, c'est là que je ne comprends pas : ce chargeur a une capacité de 400 mAh. Là encore, il sera difficile pour la plupart des gens de tenir une journée. A vue de pif, 80% des personnes devront recharger le chargeur autonome au moins une fois en cours de journée. Du coup, non seulement il va falloir recharger souvent la Nexi One dans son chargeur mais aussi faire gaffe à ne pas tomber en rade de chargeur en cours de journée, sauf à vouloir faire attention, veiller à ne pas trop vaper, ce qui est fortement déconseillé en période de sevrage où l'on a besoin d'un apport important de nicotine au risque de ressentir des manques.

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Ceci-n10


Mais ce n'est pas tout. On ne peut pas changer la résistance, la cartouche est remplie de liquide et scellée. Lorsque la cartouche est vide, hop, on la change. Et c'est là que les acheteurs de ce kit risquent d'être moins enthousiastes. En effet, les pods/cartouches sont vendues par lot de 3 et cela coûte 9,9 €. 9,9 € pour 3,6 ml de liquide (+ 3 résistances + 3 contenants). Là encore, je pense que les 3/4 des utilisateurs ou utilisatrices font flinguer les 3 pods en une journée. Cela n'est donc pas donné du tout !

Encore plus fort : il n'y a à l'heure actuelle que deux taux de nicotine disponibles : du 20 et du 12 mg/ml. Ne comptez donc pas arrêter la vape avec cela si telle est votre intention.

Alors bien sûr, le prix du kit est abordable, le kit est ultra simple, pas d'écran, pas de bouton, très proche du format cigarette, donc léger, transportable, et s'actionne à l'aspiration, comme une clope, quoi. Mais je doute que la grosse majorité des gens puissent arrêter le tabac avec cela. C'est certainement bien pour tester la vape en toute simplicité, c'est bien aussi en matériel d'appoint. Mais, à moins d'être un petit fumeur ou une petite fumeuse (moins de 7 cigarettes par jour), il est improbable que la Nexi One, même avec son chargeur autonome, puisse être l'arme utile pour se sevrer du tabac. Et je peux vous parler d'expérience. On a connu ce genre de kit avec des batteries à la capacité très faible et des cartouches avec aussi peu de liquides. Bon, la fiabilité a bien progressé, la vape est certainement bien meilleure sur ce genre de kit. Mais 60 mAh reste 60 mAh et 1,2 ml, cela 1,2 ml.
Et je ne vous parle pas du coût des pods/cartouches. Mais peut-être peut-on les bidouiller pour les remplir de liquide ? perplexe Au moins, avec les minis du début de la vape, on pouvait sans problème remplir soi-même et diminuer drastiquement le coût. Là, j'avoue que je ne suis pas certain perplexe

Bref, bonne idée ou arnaque ? A voir.

Bonne vape Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? 3171900011


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Floréal Dim 28 Jan 2024 - 19:28

C'est déjà mieux qu'un certain type de produits.
Après je pense que c'est une fausse bonne idée car l'administration de nicotine par la vape n'est pas la même que celle par le tabac.
Donc la batterie est beaucoup trop faible je pense.
Même pour une vape ninja, je ne retiens pas perso.

Après pourquoi pas comme set de secours, c'est pas gros et y'a pas d'entretien ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par cnefracasse Lun 29 Jan 2024 - 15:37

J’avais acheté à mes début une cigarette jetable, qui ressemblait à une vraie cigarette. Et j’avais trouvé ça pas mal du tout. Pas satisfaisant néanmoins.

Au prix du paquet de tabac, si le produit est bien fonctionnel, ça peut cartonner notamment si c’est promu par les buralistes. C’est pas plus con qu’une puff. Et ça ressemble à une cigarette avec la gestuelle exacte d’une cigarette. Il y a clairement un marché et ça répond à une demande. Pour mettre le pied à l’étrier, je trouve ça top et, si c’est performant, l’expérience peut s’inscrire dans la durée avec deux kits sans doute. Et ça devrait séduire les collégiens et lycéens… mais ça c’est une autre histoire.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par charlly Lun 29 Jan 2024 - 20:38

cnefracasse a écrit: C’est pas plus con qu’une puff.  

je n'en suis pas si sur Laughing

ce n'est en tout cas pas plus écologique avec des cartouches SCELLÉES de 1.2ml  et des batteries ridicules. et en plus le cout de revient au final est plus élevé que celui des puffs Evil or Very Mad

bref mis a part que cela ressemble a une Vraie cigarette ce système n'a rien pour lui, donc pour ma part c'est de l'ARNAQUE, mais cela ne m'étonne pas d'Aspire qui depuis la sortie de la bouse qu'était le nautilus 2 n'a rien sortit de valable ces 7 dernières années. Crying or Very sad
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par savage Mar 30 Jan 2024 - 7:47

Pour moins cher il y a beaucoup mieux , la Vaporesso XROS mini que j'utilise au quotidien 1000 mAh , cartouche de 2 ml remplissable et qui passe plus de 100 ml de liquide sans soucis Cool

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? 20240111

_________________
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Franck Mar 30 Jan 2024 - 19:52

Alors pour l'instant, un seul d'entre vous a choisi l'option "arnaque" !


@cnefracasse :

J’avais acheté à mes début une cigarette jetable, qui ressemblait à une vraie cigarette. Et j’avais trouvé ça pas mal du tout. Pas satisfaisant néanmoins.

Oui, moi aussi j'avais tenté. A l'époque, c'était vraiment bluffant. Cela fonctionnait plutôt bien. Mais l'autonomie tellement faible était un vrai désastre. J'arrivais à tirer quoi ? 30 taffes avant que la batterie soit vidée. Et encore les résistances tournaient autour des 1,8/2 ohm. Ici, le chargeur autonome permet de compenser un peu. Mais, à mon humble avis, pas totalement pour 80% des personnes. Et lorsque les batteries sont épuisées en cours de journée, c'est vite galère et la tentation de se pointer chez le premier buraliste venu est grande.
Et puis, selon moi, il y a un autre risque avec ces ecigs à la faible autonomie. Lorsqu'on passe à la vape, en voyant que l'ensemble se vide à vitesse grand V, on peut avoir la tentation de vaper un peu moins, de se contenir afin d'économiser de la batterie. Et c'est un piège. Il faut impérativement que l'on ait le même niveau de nicotine que lorsqu'on fume. Se contenir de prendre de la nicotine sous prétexte que sa batterie dure un peu plus longtemps et furieusement risqué. Là encore, cela va finir par engendrer des manques et un déficit nicotinique qui va croître jour après jour.
Se contenir de vaper pour économiser de la batterie ou prendre des doses de nicotine trop faibles sont les deux plus gros problèmes qui entraînent les échecs dans la vape.


Dernière édition par Franck le Mer 31 Jan 2024 - 7:05, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Rico73 Mar 30 Jan 2024 - 22:45

une daube, en faite...comme ç'est clair pour moi.
merci anger3

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par sanatorium Mar 30 Jan 2024 - 23:43

J'avais essayé ce genre d'Ecig en 2008 ou 2009, une veritable cata...

Je ne peux pas affirmer que c'est une arnaque, mais en tout cas c'est une grosse merdasse.... c'est pas avec ça qu'il y aura moins de fumeurs.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Thierry66fr Mar 6 Fév 2024 - 16:24

Bonjour ,
Je pense que ce genre de matériel est une arnaque , 
Pas cher a l’achat , mais plus cher a l’usage  .....
Pour parodier Coluche : il suffirait que personne n’achete ce genre de truc pour plus que ça se vendent 
Ce n’est pas compliquer  de regler l’ entrée d’air de son atomiseur et de changer une résistance .
Avant d’acheter un matériel quelque qu’il soit , on s’informe et on se documente , et on compare 
Sinon les vendeurs se feront un plaisir de vendre ce qui leur rapporte le plus
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Case Mar 5 Mar 2024 - 11:25

Bonjour,
Arnaque je ne sais pas si c'est le mot juste, mais dans tous les cas ce n'est pas un produit recommandable pour moi.
J'ai eu l'occasion d'accompagner pas mal de personnes ces dernières années dans leur arrêt du tabac en passant à la vape.
Si j'explique à un nouveau vapoteur, qu'il ne retrouvera jamais le goût de sa cigarette, que la gestuelle est différente, que la gestion du besoin en nicotine et différente, qu'il faut qu'il fasse son deuil d'un certain nombre de choses, pourquoi lui mettre dans la main un objet qui va lui rappeler sans cesse sa saloperie de cigarette !
Pour moi c'est contre productif.
Case
Case
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Haut de France
Matériels : Innokin Kroma Z
Vaporesso Xros Nano 3
Et plein de trucs au fond d'un tiroir....
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Franck Mar 5 Mar 2024 - 19:44

@Case :

Merci pour ton avis très intéressant ! Very Happy

Arnaque je ne sais pas si c'est le mot juste

Et bien, si tu trouves un mot qui te paraît plus en adéquation avec ce que tu penses, n'hésite pas à le donner. J'ai un peu hésité à choisir ce mot d'arnaque. Il est bien clair qu'entre la bonne idée et l'arnaque, les membres peuvent avoir des dizaines de variation selon leurs idées et leurs sentiments sur ce produit. La question du titre est là pour lancer le débat.

Comme je le disais, je trouve tes arguments intéressants et je les partage largement. Mais, en économie, on le sait, les fabricants répondent à un besoin. Donc si des fabricants proposent ce genre de kits, n'est-ce pas pour satisfaire certaines demandes, certaines exigences d'une clientèle souhaitant mordicus retrouver quelque chose qui se rapproche le plus possible du tabac ? Ok, c'est de l'argent facile mais une vision bien court-termisme. Ben oui, je ne crois pas que l'on puisse se sevrer du tabac dans de bonnes conditions avec ce genre de kits. Soit les clients adhèrent mais devront assez vite trouver un meilleur kit ne serait-ce qu'en termes d'autonomie de batterie ou de liquides, soit ils retourneront au tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Case Mer 6 Mar 2024 - 10:03

Arnaque, piège à c..., fausse bonne idée, miroir aux alouettes...C'est de la sémantique mais sur le fond on est d'accord !

Cela répond a une demande du marché, c'est certain.
Mais comme cela a été dit plus haut, une Xros 3 mini par exemple ne coutera pas plus cher à l'achat, coûtera beaucoup moins cher à l'usage et sera bien plus efficace à un sevrage tabagique.

Ce qui m'embête le plus (pour être poli), c'est qu'il va falloir convaincre les débutants que ce kit qui va forcément les séduire n'est pas la panacée pour arrêter de fumer.
Et ce ne sera pas la première fois, on a vu tous vu des débutants se voir fourguer des TFV18 pour vaper à 90 watts par des boutiques peu scrupuleuses....






Case
Case
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Haut de France
Matériels : Innokin Kroma Z
Vaporesso Xros Nano 3
Et plein de trucs au fond d'un tiroir....
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Franck Mer 6 Mar 2024 - 20:23

@Case :

Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, vendre des TFV à des personnes qui débutent est encore pire que ce Nexi One. En effet, avec ce Nexi One, on doit vite se rendre compte que la batterie est ultra-limitée même avec le chargeur autonome et que les pods reviennent très vite chers. Pour autant, on doit se rendre compte que cela fonctionne. Aspire est une bonne marque d'entrée de gamme. Aussi, si on a 50 de QI, on doit vite se dire qu'il vaut mieux miser sur un produit peut-être un peu plus cher, peut-être plus gros, peut-être n'ayant pas la forme d'une clope mais ayant une plus grosse batterie et un plus grand réservoir.
Pour les clearos grosse vape directe, c'est plus compliqué. Car cela fonctionne et, en plus, on utilise ces trucs avec des boxs assez costaudes. Donc, il y a pas mal d'autonomie niveau batterie, la vapeur est monstrueuse, le goût est là. Mais le problème principal est que souvent, avec de faibles taux de nicotine, on n'a pas sa dose journalière de nicotine. On se créé donc un déficit nicotinique qui grossit jour après jour jusqu'à retourner vers le tabac. Bon, ce laïus n'est pas pour toi car je pense que tu sais tout cela. Mais combien de gens ont commencé avec ce genre de produits et sont retournés au tabac sans savoir pourquoi la vape n'a pas fonctionné à long terme ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum