24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

+5
LanciaB
NICO+
Loki
Leio
papillon
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Dim 21 Mai 2023 - 16:54

@NICO+:

C’est juste ma façon (particulière Rolling Eyes) de dire que je ne suis pas certain que 12 mg/ml fasse une différence sensible avec le 9.

On croit que si, et c’est tout le problème de l’arrêt de la nicotine! cheers

Exemple: passer de 7 à 6 me semblait impossible pour mon bien-être, et je suis passé juste en-dessous de 5 mg/ml! Basketball

4,75 mg/ml actuellement, environ, et ça baisse tout doux sans aucun inconfort! bounce


Une partie de l’effet de la nicotine est dans la tête, et probablement plus qu’on ne croit… Wink

RIEN n’est objectif, et ne le sera jamais.

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 2400615098

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par NICO+ Dim 21 Mai 2023 - 17:47

Pas d'accord du tout , hit plus présent et ce n'est pas une impression . en allant plus loin , je crois avoir relaté ici-même que lors de l'installation du cumulus en remplacement de la chaudière thermo-dynamique (une belle arnaque soit dit en passant) , j'avais fait goûter à l'installateur mon liquide à 9 , il s'était étouffé et m'avait dit ensuite vapoter à 3 ou 6 je ne sais plus .
Dans le même registre , j'ai eu fait du DIY en 12 pour les enfants de Ma Miss , ils m'ont demandé de repasser à 9 , ils trouvaient le mélange trop fort .
Peut-être sommes nous plus sensibles ou réceptifs à la nicotine .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Dim 21 Mai 2023 - 20:05

@NICO+:

Je comprends parfaitement ton raisonnement, et je ne vais pas essayer de te convaincre! cheers

D’autant que j’ai fait les mêmes expériences que toi, dans un contexte différent.

J’ai fait goûter à un fumeur une cigarette électronique que je tolère parfaitement, à 7 mg/ml: il a toussé comme pas possible et m’a dit: « punaise, ça arrache, ce truc! ».

Une autre fois, un neveu vapoteur, qui vapote à 6 mg/ml, toujours avec 7 mg/ml: pareil, « trop fort! »  Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 422320816

De mon côté, le matin, je vapote dès que j’ai le pied par terre, alors que je ne suis absolument pas en manque: l’habitude, l’habitude, l’habitude… farao

Et je suis persuadé que si tu faisais des préparations à 9 mg/ml en disant que c’est du 12:

« Houla, beaucoup trop fort! », à peu près certain…   Wink

Mais je ne demande pas d’essayer, ce ne sont pas des cobayes!  Razz

La cigarette électronique me rend les mêmes services que la clope, en bien moins toxique: je continue, d’autant que j’éprouve encore plus de plaisir!  drunken

Enfin, je me souviens de l’intervention de zelie, qui est intervenue récemment sur le forum: elle vapote depuis 11 ans, dont 7 en NO!

https://www.ecigarette-public.com/t34964p25-clearo-anti-fuite-mtl#800944

zelie a écrit:
Leio a écrit:@zelie > super ce petit point route plussoie +3
Tu ne nous a pas dit où tu en étais avec la nicotine ?
kikou Leio, pour la nicotine je suis a zero depuis 7 ans et tout va bien, je pense que je continue la vape juste pour me rassurer, comme dit mon doc c est ma susu Embarassed Very Happy

Ça m’a marqué, parce que 7 ans sans nicotine, ça prouve quelque part que la vape lui procure du plaisir, en l’absence de nicotine!

Et je me dis: « pourquoi pas toi? »

Alors j’y vais tout doux, à l’aise: absolument rien ne presse!  Basketball

Mais je ne te propose pas de faire de même: « chacun sa route, chacun son chemin! »  Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 3171900011


Dernière édition par papillon le Dim 21 Mai 2023 - 22:54, édité 4 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par NICO+ Dim 21 Mai 2023 - 22:37

Merci M'sieur Wink .

Faire le test en vapapant du 9 , je m'en rends compte rapidement (il me reste des fioles avec ce dosage et comme j'ai la flemme de passer commande pour des boosters de nicotine , mais surtout que je n'y pense pas je les finirai en l'état) .

Accroc à la nicotine ? Possible mais beaucoup moins qu'avec la clope , il m'arrive d'attendre de boire premier kawa avant de vapoter , surtout quand je prépare nos petits déjeuners , hé ho pas toujours au même à s'en occuper Laughing .

Il m'arrive aussi de partir en moto faire une course rapide et d'oublier sur l'étagère du garage la box , pas grave et je démarre quand même . Grande différence avec l'époque clope ... Idem quand je m'occupe du jardin , mais je n'ai pas envie de stopper le vapotage , j'aime beaucoup passer d'un arôme à un autre suivant l'envie ou les condtions (jardin, moto, auto, pc etc etc ) .

Pour finir , petit rapprochement avec la clope , les premières bouffées sont les meilleures et en fin de journée , pas d'écœurement comme avec le tabac , même si moins grande saveur .

NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Jeu 29 Juin 2023 - 13:40

Bonjour à toutes et à tous! cheers

Depuis ce matin, je suis à 4 mg/ml de nicotine!

La diminution de 5 à 4 s’est fait de façon tellement progressive que je n’ai jamais senti de différence.

Je me suis fait une préparation à 4 mg/ml, d’1 litre, pour faire un pallier.

Et ma prochaine préparation sera à 3 mg/ml, donc, et ainsi de suite… Wink

Ça me semble très facile à faire, ne ressentant aucun manque, rien.

Je ne sais pas si c’est que je suis psychologiquement prêt à le faire, ou si, après un certain temps sans combustion, on n’a plus vraiment ce besoin de nicotine.

Mais c’est sûrement pas un truc à essayer dès le début du sevrage tabagique: la nicotine est notre meilleure alliée pour abandonner la clope! Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 122280464
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Leio Jeu 29 Juin 2023 - 14:56

4mg/ml c'est top
 (j'espère que tu as des flacons de 110ml Wink What a Face Razz )


Dernière édition par Leio le Jeu 29 Juin 2023 - 16:44, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par Loki Jeu 29 Juin 2023 - 15:36

Leio a écrit:4mg/ml c'est top
 (j'espère que tu as des flacons de 110ml Wink What a Face Razz )

J'espère surtout qu'il a une seringue ou une éprouvette !  What a Face
Avec des flacons remplis à ras bord, c'est coton d'avoir un mélange en nicotine homogène Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminuer la nicotine de façon asymptotique! - Page 3 Empty Re: Diminuer la nicotine de façon asymptotique!

Message par papillon Jeu 29 Juin 2023 - 16:28

@Leio, @Loki:

… et surtout, je prends un récipient qui fait un peu plus d’un litre! lol!

Je le fais à la cool:

- 20% de Booster : 200 ml, 80% de Base+ arôme: 800 ml, et basta! yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum