24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyAujourd'hui à 17:26 par Franck

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyAujourd'hui à 17:14 par Floréal

» Mais où va la vape ?
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyAujourd'hui à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyAujourd'hui à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyHier à 20:39 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:28 par Leio

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper

2 participants

Aller en bas

La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper Empty La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper

Message par Franck Mar 3 Jan 2023 - 18:17

Tiens, on ouvre cette nouvelle année avec une box pour dripper. Elle est proposée par Dovpo et s'appelle la Pump Squonker et est évidemment orienté bottom feeding, le réservoir va servir à alimenter les drippers prévus pour cette opération :

La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper Dovpo-10

Sans être forcément révolutionnaire, elle semble plutôt plaisante. Déjà, je trouve qu'elle est plutôt réussie d'un point de vue esthétique. Si les photos promotionnelles ne sont pas trop traficotées via Photoshop évidemment. Very Happy Elle est fabriquée en acier inoxydable et en alliage d'aluminium. Elle accueille les accus 21700, 20700 mais aussi les classiques 18650 avec un adaptateur spécifique fourni.

C'est une box électronique, donc qui apporte tous les avantages de l'électronique avec les multiples protections mais fonctionne comme une box mécanique. La tension et la puissance vont donc décroître au fur et à mesure que l'accu va se décharger jusqu'à 3,2 volts. Enfin, la box est dépourvue d'écran. Par contre, elle dispose de led pour donner quelques indications.
Le réservoir est plutôt imposant puisqu'il peut accueillir jusqu'à 9 ml de liquide. De plus, le remplissage a l'air simple et le squonk (la remontée du liquide dans le dripper) se fait en appuyant sur le bouton de bas. Pas de risque donc de finir par user la bouteille en appuyant dessus comme une brute épaisse. Very Happy

Alors bien sûr, elle pèse son poids (137 grammes) et c'est une belle bête pour acceuillir un accu 21700 et un réservoir de 9 ml mais elle n'a pas non plus des dimensions trop démesurées dans le genre. Elle mesure 8,1 cm de haut, 5,2 cm de long et 2,5 cm de large. On a vu pire.

La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper Dovpo-11

Bon, elle n'est pas donnée non plus. Je l'ai vu entre 89,9 et 94,9€ sur les sites français en ligne.

Alors, d'accord, vous me direz qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, hormis le fait de squonker en appuyant sur un bouton. A ma connaissance, c'est une première et cela peut rendre l'expérience plus simple et plus agréable. De plus, elle semble en avoir sous le capot pour peu que l'on apprécie ce côté électronique qui agit comme un méca, donc avec une vape qui devient de moins en moins puissante au fur et à mesure que l'accu se décharge. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'écran et pas de réglages, la vape reste au plus simple malgré ces protections électroniques.

En tout cas, cela change des pods et des puffs, non ? Very Happy


Bonne lecture et bonne vape ! La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28997
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper Empty Re: La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper

Message par sanatorium Mer 4 Jan 2023 - 2:23

@Franck

Qu'on aime ou pas cette nouvelle box squonk, on peut s'apercevoir que ce genre de box se fait de plus en plus rare quelque soit la marque, de plus je crois que c'est la premiere qui permet en appuyant sur un bouton de squonker, une innovation qui j'espere, va etre suivi par d'autres fabricants.

En tout cas merci pour la revue Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper Empty Re: La Box Pump Squonker de Dovpo : tout pour alimenter son dripper

Message par Franck Mer 4 Jan 2023 - 20:16

@sanatorium :

Oui, tu as raison, ces boxs se sont faites rares en 2022. Donc, lorsque je l'ai vue, je me suis dit que cela changeait du 452ème systèmes à pods en 12 mois Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28997
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum