24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

+3
LanciaB
Michel-cLfx
Franck
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Franck Sam 8 Oct 2022 - 17:46

Innokin, le célèbre fabricant chinois, revient avec un nouveau kit qui, je pense, peut plaire à beaucoup de monde, que l'on débute dans la vape ou que l'on ait quelques années de vape au compteur : le CoolFire Z60 :

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Innoki17


En réalité, le CoolFire Z60 est une version modernisée du précédent CoolFire Z50 de la marque. Il est composé classiquement d'une batterie qui reprend les codes de la Z50 et d'une nouvelle version du clearomiseur Zlide, le petit frère du Zenith.

Comme son nom l'indique, le CoolFire Z60 peut monter jusqu'à 60 watts, contre 50 pour le Z50. Cette puissance supplémentaire n'est certainement pas une nécessité : en effet la plus basse résistance que l'o peut mettre dans le Zlide, celle à 0,3 ohm s'utilise avec une puissance maximale de 40 watts. Mais bon, cela peut être utile si on souhaite un jour changer d'atomiseur.

Par contre, la batterie gagne en autonomie, on passe de 2100 mAh à 2500 mAh, c'est toujours bon à prendre. L'écran est un peu plus grand et s'offre des couleurs. Qui plus est, il semble particulièrement bien intégré sur la façade :

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Innoki10

Enfin, le Z60 inclut deux modes : Coil+ et Refresh, déjà présents sur d'autres modèles de la marque, qui offrent la promesse de protéger plus efficacement les résistances et offrir ainsi une plus grande durée de vie.

Le Zlide s'offre aussi un petit ravelement de façade :

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Zlide-12

Il en profite pour changer de nom. Il s'appelle maintenant Zlide top. Pourquoi ? Simplement parce que les arrivées d'air sont situées en haut du clearomiseur.
On retrouve bien entendu le remplissage facile et le changement de résistance pratique et rapide propres à la marque.

Par contre, la contenance en liquide évolue : on passe de 4 ml à 3 ml en version normale. Cependant, on peut faire évoluer le réservoir en changeant le pyrex pour une forme un peu plus bombée (disponible dans le kit de base) et gagner en autonomie puisqu'on peut aller jusqu'à 4,5 ml (voir photo ci-dessus).

Notons qu'Innokin met dans le kit de base les résistances les plus basses : 0,6 et 0,3 ohm. Alors si vous mettez la résistance à 0,3 ohm et que vous partez avec le réservoir à 2 ml, n'oubliez pas votre fiole de liquide, parce que 2 ml à 0,3 ohm, cela s'évapore très vite ! Peut-être qu'Innokin ne souhaitait pas faire un truc bien trop gros ?

En tout cas, si vous débutez dans la vape et que vous optez pour ce modèle, lorsque vous en aurez ras-le-bol de consommer autant de liquides, sachez que les résistances d'Innokin proposent (les séries Z) sont nombreuses et certaines, notamment celles de plus de 1 ohm, sont nettement moins consommatrices en liquides, donc bien plus économiques et pratiques, et offrent une vape moins intéressante.

Enfin, le Z60 est un peu plus gros que le Z50, il mesure 12,6 cm de hauteur avec le Zlide pour une largeur de 3,8 cm (contre 11,5 cm de hauteur et 3,3 cm  de largeur pour le Z50). Le Zlide Top a, quant à lui une dimension de 24 mm.

Pour le prix, je le trouve assez salé. Je l'ai vu à 64,9 € sur la plupart des sites français en ligne que j'ai visités. Parmi les sites vus, seul e-liquide-fr.com propose un prix légèrement plus bas : 63,9 €.
A titre de comparaison, en trouve encore le Z50 entre 42,9 et 44,9 €. Soit plus de 20 € moins cher et c'est un modèle qui utilise exactement les mêmes résistances, donc la vape sera grosso modo la même. Et, puisque dans le kit du Z50, les résistances sont plus hautes, donc moins énergivores, la batterie vous tiendra aussi longtemps, voire plus que celle du Z60 ! Et la contenance est moins importante sur le Z60.

Alors, oui, le Z60 est certainement très bien le relookage me semble réussi, mais la différence de prix par rapport au Z50 est-elle justifiée ? perplexe
A vous de voir... Very Happy

Ce modèle vous intéresse-t-il ou pas du tout ?

Bonne vape CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics 3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 4 Juin 2023 - 19:57, édité 3 fois (Raison : EDIT : corrections de la contenance du liquide du réservoir du Zlide. Franck le 12/10/22)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Michel-cLfx Dim 9 Oct 2022 - 0:59

Pas très gracieuse cette nouvelle version.

Concernant le tarif on peut le trouver à 38 chez vapemoinscher.com (je ne sais pas ce que vaut ce site)
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Franck Dim 9 Oct 2022 - 19:47

@Michel-cLfx ;

Merci pour l'info pour le prix effectivement très bas proposé par le site vapemoinscher.com. Very Happy C'est un prix défiant toute concurrence ! C'est même étonnant. J'espère que le kit est complet à ce prix-là (box + clearo). C'est en tout cas ce qu'annonce la ficher du produit.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par LanciaB Mer 12 Oct 2022 - 16:52

De ce que j'ai lu la contenance du Zlide Top est de 3ml avec le pyrex droit et 4,5 ml avec le bubble.
C'est mieux...
J'attends que ma compagne aie fini ses 5 boites de Lvc Clapton sur son Cubis Pro, et une baisse des prix, pour tester l'ato seul.
Si c'est tout bon ça sera le descendant du Cubis Pro pour les allergiques aux fuites !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Franck Mer 12 Oct 2022 - 20:07

@LanciaB :

De ce que j'ai lu la contenance du Zlide Top est de 3ml avec le pyrex droit et 4,5 ml avec le bubble.

Merci pour l'info. Je viens de corriger le post initial en m'appuyant sur tes infos. C'est curieux mais, lorsque j'ai rédigé le post initial, quelques distributeurs indiquaient bien 2 ml en version normale et 3 avec la version "bubble" comme tu dis. Manifestement, les données ont été corrigées entre temps.

Désolé pour cette mauvaise information. Embarassed

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par LanciaB Jeu 13 Oct 2022 - 16:39

Non mais tu as raison j'avais vu la mauvaise information aussi sur certains sites.
Mais qui a raison ???
Le premier qui l'a vraiment en mains le saura...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Franck Jeu 13 Oct 2022 - 19:39

@LanciaB :

En tout cas, ce n'est pas le site d'Innokin qui va nous aider (lire ici).

En effet, la page produit d'Innokin parle de trois contenances : 2, 3 et 4,5 ml !

Je suppose qu'il y a une version de 2 ml pour les pays qui respectent à la lettre la directive européenne qui interdit les contenus de plus de 2 ml.
Je pense que la France, qui a a adopté une traduction plus souple, doit disposer d'une version avec un réservoir un peu plus grand.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par LanciaB Mer 26 Oct 2022 - 10:25

Peu de retours pour le moment sur ce Zlide Top...j'ai juste lu un retour sur un shop qui disait que les arômes n'étaient pas super.
Le Top Airflow serait il un défaut à ce niveau ?
A suivre....

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Mer 26 Oct 2022 - 14:11

Étant intéressé par des résistances Z Coil de 0.6 Ohms, je suis allé voir sur le web:

Beaucoup de sites en proposent, mais elles sont près de 2 fois plus chères que les 0.5 et 0.8 Ohms de la marque! Pourquoi?

Je me le demande bien! Shocked

Pourtant, je crois que je vais me laisser tenter: les 0.5 Ohms me donnent une vape trop puissante et peu goûteuse, les 0.8 une vape plus goûteuse mais pas tout-à-fait réactive comme j’aime…
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par LanciaB Mer 26 Oct 2022 - 16:07

Attention les 0,6 c'est entre 9 et 13 watts max !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Mer 26 Oct 2022 - 19:29

LanciaB a écrit:Attention les 0,6 c'est entre 9 et 13 watts max !

@LanciaB:

Justement, c’est un truc que je pige pas:

Comment est-il possible que les Z Coils de 0.5 Ohms aillent de 14 à 19 Watts, et celles de 0.6 Ohms de 9 à 13 Watts?

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/resistance-clearomiseur/4553-resistance-zenith-innokin.html

Car, utilisées avec un mod méca, on aurait:

- 27 Watts pour les premières
- 22 Watts environ pour les secondes

Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par LanciaB Mer 26 Oct 2022 - 22:03

A priori c'est des doubles mesh.
Donc valeur en ohm reduite mais réactivité élevée

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Ven 4 Nov 2022 - 20:16

@LanciaB:, @tous:

Bonne surprise ce soir! cheers

J’ai reçu mes Z Coils 0.6 Ω! bounce

Je la met sur une box Eleaf Power 2 C en mode “SMART”:

Il s’affiche sur l’écran: “Best 15-25 Watts”

Et sur la boîte est écrit: 0.6 Ω 9-13 W

Et j’ai recopié exactement ce qui est écrit!

J’ai commencé bas, à 15 Watts, puis rapidement monté à 23 Watts: impeccable!!! anger3

L’arôme « banane » est excellent, peut-être meilleur qu’avec mes 0.8 Ω habituels.

Et l’aerosol est plus puissant, comme j’adore! drunken

Et comme tous mes mods mécaniques ont des résistances de 0.8 Ω, je vais les mettre dessus, la loi d’Ohm me donnant une puissance de 23 Watts environ: je suis tout content! Basketball

Il est logique que la loi d’Ohm soit respectée, erreur d’impression, sûrement: ils ont mis 9-13 W au lieu de 19-23 W! CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics 3171900011


CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics 9130d810

P.S.: j’ai essayé de monter à 25 Watts: l’arôme est un tout petit peu moins bon.

À 22 Watts, excellent aussi: je pense osciller entre les deux… Wink


Dernière édition par papillon le Lun 14 Nov 2022 - 9:02, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Michel-cLfx Ven 4 Nov 2022 - 20:32

@papillon
Tes résistances risquent de ne pas durer très longtemps à cette puissance
Sur la boîte il n'y a pas d'erreur : comme pour tous les zcoils tu as la valeur, suivie d'un trait vertical, puis de la puissance conseillée (9-13w dans le cas présent)

Par contre c'est une bonne nouvelle de pouvoir la faire monter autant car j'imagine qu'avec la puissance conseillée elle aura une très bonne espérance de vie. Je ressortirais bien mes zenith juste pour la tester
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Ven 4 Nov 2022 - 20:58

@Michel-cLfx:

On pourrait le penser, en effet! cheers

MAIS ma box ne se trompe jamais en mode « Smart »:

Pour mes 0.8 Ω: 12-18 W

Pour ces 0.6 Ω: 15-25 W

J’ai plus confiance en elle que sur ce qui est écrit sur la boîte! Razz

Sérieusement, en plus! Twisted Evil

Édit: après ta remarque, je modifie mon texte précédent: j’avais mal lu!  respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par LanciaB Ven 4 Nov 2022 - 21:04

Attention, ces 0,6 sont vraiment prévues pour de basses puissances en mtl..du double coil sans doute.
Les monter au dessus de 13w risque d'écourter grandement leur durée de vie !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Ven 4 Nov 2022 - 21:28

@LanciaB:

Je vous tiendrai au courant, de toutes façons! cheers

Si tu veux, ça me chagrinait, ces résistances qui n’obéissent pas à la loi d’Ohm!

Ma box, en mode « Smart » semble me montrer que si, et ça m’arrange: ce serait la seule exception que je connaisse, sinon… Laughing


CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics 33b6d810

( 22 W me semble idéal)

Édit: je viens de regarder à la loupe ce qui est écrit sur la résistance: 9-13 W.

Je ne comprends pas pourquoi ma box indique 15-25 W… et que ça marche du tonnerre! Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Sam 5 Nov 2022 - 13:11

Bonjour à toutes et à tous! cheers

Ce matin, j’ai équipé mes 2 mods mécas de Sébastien Lavergne avec ces résistances de 0.6 Ω:

Impeccable! Juste la vape que j’aime! drunken

Il faut dire qu’avec les résistances habituelles, il faut que je tire sur le drip tip, trouvant que ça ne vient pas assez vite!

Là, non, parfait! Basketball

Au point de vue arôme, c’est kif-kif, un peu plus chaud si j’ouvre 3 trous.

Avec 4 trous ouverts, la puissance est là, et température parfaite! plussoie +2

Comme avec mes Nicolas Vapefly, mes préférées, qui sont à … 0.6 Ω! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Sam 5 Nov 2022 - 19:37

Ayant fait pas mal d’essais aujourd’hui, je les trouve vraiment bien, ces résistances: les arômes sont quand-même mieux perçus, plus subtils.

J’ai maintenant 2 mods mécas et 4 box avec ces nouvelles résistances: très satisfait! bounce

Aucun signe de souffrance des résistances, tout se passe bien.

Il est vrai qu’avec une base avec 30% d’eau, les résistances sont épargnées: aucun risque de « dry hit », déjà!

J’essaierai avec une base habituelle, pour voir, si ça intéresse quelqu’un!

Bonne soirée et bonne vape à toutes et à tous! CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par LanciaB Sam 5 Nov 2022 - 20:07

Merci du retour !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Franck Dim 6 Nov 2022 - 9:22

@papillon :

Merci pour ton retour, papillon ! Very Happy

Je ne suis pas étonné que tu apprécies ces résistances à 0,6 ohm sur méca car, pour moi, c'est entre 0,5 et 0,8 ohm que des résistances toutes faites donnent le maximum de potentiel. Plus de 0,8 ohm, pour moi, la vape manque de patate sur méca, et moins de 0,5 ohm, attention à vos accus, veillez bien qu'ils puissent supporter. Mais 0,5/0,6 ohm sur méca, la vape donne alors, me semble-t-il, son plein potentiel.
Et puis bon, les résistances Z pour Zenith ou Zlide ont déjà fat leurs preuves ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Dim 6 Nov 2022 - 14:43

@Franck:

Ce qui m’étonne, vraiment, c’est la plage d’utilisation de ces résistances de 0.6 Ω.

En effet, si je vape entre 9 et 13 Watts, je suis très déçu du résultat: débutant dans la vape, je n’aurais pas osé monter plus haut!

Et je me serais dit: « dommage, elles ne m’apportent rien, je vais changer de marque! »

Alors qu’à partir de 17 Watts, ça commence à devenir intéressant, et 20-22 Watts, hyper-content!

En écrivant ce texte j’ai mis 13 Watts:  c’est pour fumeur anémique? lol!

20 Watts: drunken drunken drunken

21, 22 Watts: drunken drunken drunken drunken

Pourquoi cette frilosité du fabricant? Pour que ça dure plus longtemps, peut-être?

Mais c’est contre-productif, je trouve! CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics 3171900011

Avec ce kit coolfire Z 60, par exemple, il serait dommage de passer à côté de ce plaisir: il a largement la puissance voulue!


Dernière édition par papillon le Dim 27 Nov 2022 - 10:00, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Wish Lun 7 Nov 2022 - 1:10

Salut Papillon,

Comme tu le sais, j'ai le même matos que toi (j'en suis pleinement satisfait) !

J'ai regarder pour des infos sur les résistances Z coil, bizarrement j'ai trouvé 3 sources qui les présentes et les 3 avec des valeurs et conseils d'utilisations différentes Laughing  

Genre sur Freevap ils disent ça :
Les différents modèles de résistances z-coil Innokin sont les suivants :

- Résistance Zenith de 0.3 Ohm (mesh) : vape semi aérienne RDL - à utiliser entre 30 et 40 W - ratio 50PG/50VG ou 30PG/70VG

- Résistance Zenith Z-Plex3D de 0.48 ohm (mesh) : vape serrée MTL savoureuse avec excellente longévité - à utiliser entre 13 et 16 W - ratio 40PG/60VG ou 70PG/30VG

- Résistance Zenith Z Plexus de 0.5 Ohm (kanthal A1) : vape serrée MTL entre vapeur et saveurs - à utiliser entre 14 et 19 W - ratio 40PG/60VG ou 70PG/30VG

- Résistance Zenith Duo Prime 0.6 ohm (mesh) : Tirage MTL - à utiliser entre 9 et 13 W - ratio 40PG/60VG à 70PG/30VG - modèle duo prime, durée de vie prolongée et arômes plus prononcés.

- Résistance Zenith de 0.8 ohm (kanthal A1) : vape serrée MTL chaude - à utiliser entre 15 et 18 W - ratio 40PG/60VG ou 70PG/30VG

- Résistance Zenith Z de 1 ohm : vape semi aérienne RDL - à utiliser entre 20 et 25 W - ratio 50PG/50VG ou 70PG/30VG

- Résistance Zenith de 1,2 ohm (kanthal A1) : vape serrée MTL - à utiliser entre 10 et 14 W - ratio 50PG/50VG ou 70PG/30VG - compatible taux de nicotine élevé, sels de nicotine et CBD

- Résistance Zenith de 1.60 ohm (kanthal A1) : vape très serrée MTL - à utiliser entre 10 et 14 W - ratio 50PG/50VG ou 70PG/30VG - compatible taux de nicotine élevé, sels de nicotine et CBD


Et sur là on voit le tableau officiel Innokin :
https://www.e-vape.fr/img/cms/Guide_Z-Coils_2022.jpg


Donc pour ma part je n'ai essayer que les résistances livrés avec le clearo (1 et 1,2), la 1,2 est idéal pour démarrer la vap mais je vais testé les autres ^^
Wish
Wish
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Lun 7 Nov 2022 - 10:51

@Wish:

Merci pour tous ces renseignements! cheers

Le tableau de chez Innokin est très complet, il manque juste la nouvelle résistance à 0.6 Ω.

Dommage (pour moi).

Avec  ta résistance de 1.2 Ω, tu consommes 2 fois moins de liquide que moi, c’est avantageux pour un liquide prêt à l’emploi! Basketball

De mon côté, je l’essaie souvent, mais si l’arôme est très bien perçu, ça manque de « peps » pour moi. Question d’habitude…

Tu apprécies l’Inst’agrume? Je l’ai trouvé bien agréable cet été, par sa fraîcheur et la finesse de l’arôme. Et toi?

Bonne journée sunny, et bonne vape! CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Wish Lun 7 Nov 2022 - 11:53

Je viens d'essayer la résistance 1,0 ohm alors c'est clairement une vape qui me correspond encore mieux qu'avec la 1,2 ohm, plus de peps et autant agréable en vape serrée qu'aérienne.

Pour le liquide oui j'ai bien aimer ! Je suis en pleine découverte c'est assez kiffant d'attendre un nouveau liquide qu'on veut découvrir, toujours dans la série agrume, fruité pour le moment avec un gros kiff sur le Yuzu cheers
Wish
Wish
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum