24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mais où va la vape ?
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyAujourd'hui à 13:17 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur

5 participants

Aller en bas

Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur Empty Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur

Message par Franck Sam 2 Oct 2021 - 17:46

VapingPost nous apprend ici qu'un mouvement français de défense de la vape a été lancé sur internet. Il y a un site internet, le hastag #jesuisvapoteur donc pour Twitter et aussi une page Facebook.

L'objectif de ce mouvement est de fédérer les vapoteurs pour éviter de futures dispositions contraignantes sur la vape, comme la mise en place d'une taxe supplémentaire, l'interdiction des arômes fruités ou gourmands ou d'autres joyeusetés qui sont actuellement en réflexion dans les couloirs feutrés de l'Assemblée Nationale.
Ce mouvement est piloté par One Shot, un média sur la vape, et financé par de nombreux professionnels de la vape.

Ce mouvement est sympathique et a le mérite de faire quelque chose. De plus qu'il y ait un site tentant de rassembler des informations sérieuses sur la vape et de combattre les idées fausses qui circulent est une excellente chose.
Mais des réflexions se posent :
- ce mouvement fait écho à d'autres mouvement dans le même genre, le "je vape et je t'emmerde" d'Annakin. Certes un peu direct et "in your face". Ou encore le "Je suis un puissant lobbyiste de la vape" lancé par @Rico73 et qui avait bien pris sur les réseaux sociaux. Outre cela, l'AIDUCE avait organisé des pétitions dont certaines plus ou moins bien fonctionné.
- en parlant de l'AIDUCE, l'association des utilisateurs de la vape, que fait-elle ? Elle est manifestement en état de mort cérébrale ;
- le fait que le mouvement soit soutenu par des professionnels pourraient peut-être discréditer les particuliers. Il sera facile de dire qu'ils sont manipulés par des professionnels ;
- le site propose un outil pour envoyer rapidement un courrier aux députés français. L'outil est très bien et vraiment facile, sans effort. Il y a même un courrier type (à découvrir ici). Sauf qu'à ce stade, à ma connaissance, aucune proposition de loi contre la vape n'est en cours de discussion à l'Assemblée Nationale. Par contre, c'est la commission européenne qui planche actuellement sur une révision de la directive sur le tabac et les produits annexes (dont la vape). Or, si cette révision est votée par le parlement européen et acceptée par les ministres concernés, elle sera applicable en l'état dans les pays de l'UE. Les députés français ne peuvent pas s'opposer. Sensibiliser les députés de l'assemblée nationale, c'est bien. Cela leur montrera que les vapoteurs sont des personnes engagées et peut-être cela refroidira certains de proposer à l'avenir des textes cons. Mais cela ne fait pas tout. Bien au contraire.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur Empty Re: Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur

Message par Leio Sam 2 Oct 2021 - 19:25

Tu parles qu'il y a des réflexions, One Shot Média officiellement devenu agence de com . Les même donc qui ont en direct lors de leur Web-emmission publiquement dénigré "Je suis un puissant lobbyiste de la Vape" (slogan du Vape Lobby Challenge opération gratuite, bénévole, potache mais fédératrice), ces mêmes veulent nous vendre #Jesuisvapoteur !!!
À croire que contre quelques billets tout le monde retourne son slip Razz (désolé pas pu m'en empêcher Laughing What a Face ).


Il faut aussi noter le fait que le site jesuisvapoteur.org, l'agence de com Onshot Media et Pipeline sont géré par la même personne (pas que ce soit un reproche pour le coup, mais que tout soit transparent quand on est pro et qu'on demande aux "clients" de s'investir).

Voilà en dehors de ça, bin c'est une campagne de com donc à voir à qui ça profite au final, j'ai toujours comme un doute quand le consommateur donne sa voix au vendeur pour le défendre.

Faut dire que faute d'AIDUCE de mieux la place est libre pour se présenter comme grand défenseur de la vape à qui en a les moyens ; il ne manque  aux pros que la légitimité de pouvoir représenter la masse des consommateurs ce qui pour moi est tout l'objet de cette campagne.

Voilà, il fallait que je le dise quand même, pour le reste si ça a un jour des retombées positives pour le consommateur pourquoi pas ? (en plus du pourquoi)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur Empty Re: Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur

Message par Rico73 Dim 3 Oct 2021 - 10:14

One Shot restera pour moi One Chiotte ...
et pour le coup , je n'écrirais pas : "sans aucune animosité"
et concernant "son boss", on attend toujours qu'il livre sa bullbox (kit fourni pour mettre les bulletins de l'EFVI )

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur Empty Re: Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur

Message par Floréal Dim 3 Oct 2021 - 10:34

Leio a écrit:Il faut aussi noter le fait que le site jesuisvapoteur.org, l'agence de com Onshot Media et Pipeline sont géré par la même personne (pas que ce soit un reproche pour le coup, mais que tout soit transparent quand on est pro et qu'on demande aux "clients" de s'investir).

Voilà en dehors de ça, bin c'est une campagne de com donc à voir à qui ça profite au final, j'ai toujours comme un doute quand le consommateur donne sa voix au vendeur pour le défendre.

Il n'y a aucun doute par ma part c'est juste à fuir. Surtout étant donné la façon scandaleuse dont pipeline gère son SAV.
J'imagine qu'ils vont agiter des marionnettes une fois de plus et bien éviter de parler des pratiques commerciales du secteur de la vape qui violent le droit européen du consommateur ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1121
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur Empty Re: Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur

Message par Franck Dim 3 Oct 2021 - 10:44

@Leio :

Les même donc qui ont en direct lors de leur Web-emmission publiquement dénigré "Je suis un puissant lobbyiste de la Vape" (slogan du Vape Lobby Challenge opération gratuite, bénévole, potache mais fédératrice), ces mêmes veulent nous vendre #Jesuisvapoteur !!!

Ah tiens, j'avais oublié cela ! Critique idiote de cette opération "je suis un puissant lobbyiste de la vape" lancée comme cela, qui était sympa, qui a bien fonctionné à l'époque. D'autant que l'on peut dire que l'opération a été une réussite. Lancée pour contrer la députée Michèle Delaunay qui avait émis l'idée que la vape devienne le monopole des buralistes et s'était plainte d'avoir des critiques de vapoteurs qu'elle assimilait à des lobbyistes, cette opération a bien contribué à la décrédibiliser. Michèle Delaunay n'est pas présente sur la fréquence (mais en politique, elle peut toujours revenir), l'idée de donner la vape aux buralistes a été mise sur le côté.

Du coup, une opération non préméditée, faite par et pour des vapoteurs, fun et insolente, et qui contribue à faire enterrer une mesure contraignante, je ne vois pas quelle critique peut-on émettre, sauf si on n'est pas content d'être à l'initiative du truc. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur Empty Transfert en cours

Message par NICO+ Jeu 13 Avr 2023 - 13:20

Bonjour .
Je ne sais où poster ce qui suit , aux modérateurs de voir .

Je me suis inscrit .



https://www.jesuisvapoteur.org
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur Empty Re: Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur

Message par Leio Jeu 13 Avr 2023 - 22:03

@NICO+ : j'ai transféré ton post dans le sujet existant sur le sujet (ici donc Wink )
Leio
Pas si facile à trouver puisque le truc date de 2021 déjà Shocked

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Lancement d'un mouvement #jesuisvapoteur Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum