24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Sel de nicotine  EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sel de nicotine  EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Sel de nicotine  EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Sel de nicotine  EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Sel de nicotine  EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Sel de nicotine  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Sel de nicotine  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Sel de nicotine  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Sel de nicotine  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Sel de nicotine  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Sel de nicotine  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Sel de nicotine  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Sel de nicotine  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Sel de nicotine  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Sel de nicotine  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Sel de nicotine  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Sel de nicotine  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Sel de nicotine  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Sel de nicotine  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Sel de nicotine  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sel de nicotine

5 participants

Aller en bas

besoin daide Sel de nicotine

Message par Invité Jeu 23 Sep 2021 - 6:39

Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis sur le sel de nicotine car je me suis fait un DIY de 200 ml en 50/50  gout tabac  a 16 de nicotine et je me retrouve à trop vaper à mon sens, je suis repasser en mtl que je kiffe bien d’ailleurs ...
Est ce vraiment plus "efficace" en terme de sevrage de nicotine ?
Si vous avez des conseils pour me faire un DIY mettons de 100ml gout tabac avec des sels de nicotine je suis preneur (je reviendrais sur mes fruités plus tard Very Happy )
Merci de vos retours éventuels .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par Leio Jeu 23 Sep 2021 - 7:19

Non les sels ne sont pas "plus efficaces", les sels ont moins de hit (= de gratouilli en gorge) et donc permettent à certains de monter leur taux de nicotine à des niveaux où les eliquides "classiques" les feraient tousser.

Ce qui est efficace c'est de ne pas se sous-doser en nicotine et donc d'avoir le taux le plus haut que l'on supporte.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Sel de nicotine  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par Invité Jeu 23 Sep 2021 - 7:35

Ok merci pour ta réponse Cool  je vais donc rester sur ça et me laisser plus de temps pour "apprivoiser" mon nouveau sevrage tabagique ! et ne pas refaire l’erreur de trop baisser, jusqu’à ne plus mettre de nicotine, ce qui m'a fait rechuter .
Bonne journée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par Franck Jeu 23 Sep 2021 - 9:23

@Braveheart ;

Alors, je complète la réponse de @Leio. Non, les sels de nicotine ne sont pas plus efficaces que la nicotine classique. Et je pense qu'elle est plutôt conseillée aux personnes ayant du mal avec la nicotine classique.
Si on est déjà à l'aise avec la nicotine classique, les sels de nicotine n'apportent pas grand chose à mon avis sinon rien.
J'ai essayé certains liquides aux sels. Certains me faisaient tousser alors que je n'ai aucun souci avec la nicotine classique. Avec d'autres, je ne ressens pas la nicotine (pas de hit). Du coup je vape plus car je n'ai pas l'impression d'être rassasié. 
Alors, tu vois, non, les sels de nicotine ne sont pas forcément plus efficace. Et, dans mon cas, comme peut-être le tien, ils seraient même moins efficaces !  Very Happy

Sinon, je te souhaite la bienvenue sur le forum !  welcome

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par Invité Jeu 23 Sep 2021 - 9:31

Salut , merci pour tes précisions ça le fait :+1: ,je me posais des questions sur ça, en ayant lu à droite ou a gauche que c'était plus efficace ! et me voyant pas lâcher ma box même à 16 de nicotine , ça doit être juste le temps que mon corps se réadapte .
Je vais suivre vos conseils Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par papillon Jeu 23 Sep 2021 - 9:39

@Braveheart:

N’hésite pas à passer à 20 mg/ml! cheers

https://www.cigaretteelec.fr/blog/avis-sur-les-sels-de-nicotine/

Vu que tu as eu une rechute…
,
Même plus, sans risque aucun, si ce n’est d’être plus vite rassasié! Very Happy

Mais, comme Franck, je préfère la nicotine base, pour les mêmes raisons.


Dernière édition par papillon le Jeu 23 Sep 2021 - 9:43, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par Invité Jeu 23 Sep 2021 - 9:42

Yep c'est pas faux lol3
Merci pour le lien je vais le lire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par Rico73 Ven 24 Sep 2021 - 0:04

Leio a écrit:Non les sels ne sont pas "plus efficaces", les sels ont moins de hit (= de gratouilli en gorge) et donc permettent à certains de monter leur taux de nicotine à des niveaux où les eliquides "classiques" les feraient tousser.

Ce qui est efficace c'est de ne pas se sous-doser en nicotine et donc d'avoir le taux le plus haut que l'on supporte.
c'est tout à fait ça : cela permet de vaper du liquide hautement nicotinée sans avoir les désagréments du hit des liquides traditionels et je confirme , il ne faut pas s'en vouloir de vaper sur des taux de nicotine élevés (supérieur à 20mg/ml)
clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par Invité Ven 24 Sep 2021 - 4:23

Bonjour, et bien merci de ton retour qui va dans le même sens que les réponses précédentes.
T'as raison, je ne devrais pas culpabiliser d'avoir trop de nicotine pour l'instant! ou d'avoir ma box en main trop souvent ! le principal c'est de ne pas fumer des tueuses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par marinello56 Sam 5 Mar 2022 - 15:58

Je conteste vraiment. Le sel de nicotine est pour moi très utile (voire indispensable) à ceux qui veulent arrêter la clope, parce que la rapidité d'absorption du sel de nicotine et sa montée au cerveau se fait quasiment en temps réel. Elle est en fait la même que pour le tabac (qui contient de la nicotine sous forme de sel, logique...). La nicotine classique est beaucoup plus lente (parait-il de 1/4 h à 1/2 heure). C'est grâce aux "sels" que j'ai pu arrêter le tabac en 2 jours définitivement (après 42 ans de tabac) et sans aucun effort. A de multiples tentatives j'avais essayé dans le passé en nicotine simple et je me sentais frustré après chaque séance vapotage (en gros 10mn) parce que la nicotine n'était pas arrivée au cerveau, mais à l'époque personne n'en parlais....puisque les sels de nicotine n'existaient pas....Je continue d'ailleurs avec les sels (on devrait dire Le sel, car c'est essentiellement le Benzoate de Nicotine qui est utilisé) car c'est beaucoup moins agressif que la nicotine classique, tout en gardant (en vape indirecte) un hit en gorge comparable au tabac (je suis à 7mg/ml). Et bien sûr parce que j'ai très vite, dès quelque taffes, une sensation de satiété...Autre avantage: comme on ressent en temps direct ce que l'on absorbe comme nicotine on peut mieux réguler sa consommation.....au grand dam des marchants de liquides...Maintenant si on est pas vraiment dépendant de la nicotine, on fait ce qu'on veut...

marinello56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par Franck Sam 5 Mar 2022 - 16:24

@marinello56 :

Merci pour ton témoignage et ton avis que je trouve très intéressants. Very Happy

J'avoue ne pas être d'accord car mon expérience avec les sels de nicotine ne s'est pas révélée concluante : irritation de la gorge, toux, et, contrairement à toi difficulté à évaluer mon absorption de la nicotine. Mais bon, mon cas n'est peut-être pas majoritaire et je suis habitué à la nicotine classique qui ne me pose aucune difficulté.

Néanmoins, c'est bien que tu puisses passer un autre message. Very Happy Et je pense même que cela peut donner lieu à un sujet plus général sur le sujet maintenant que nous avons quelques années de recul et que de nombreux membres ont commencé soit avec l'un soit avec l'autre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Sel de nicotine

Message par marinello56 Sam 5 Mar 2022 - 17:36

Ok Franck, l'essentiel est bien sûr d'avoir dit adieu à la tueuse. Par erreur il y a qqe temps j'ai eu l'occasion de regouter à la nicotine classique à l'occasion d'une erreur de commande de ma part, et j'avais préparé toute une gamme de mélanges avec. Quand je les ai gouté j'ai cru à un lot défectueux tellement le gout étais aggressif au point de ne pas pouvoir vapoter....comme quoi notre gorge s'adapte au produit qu'on vape. Et pour confirmer ton ressenti moi aussi je tousse de temps en temps, plutôt le matin...Je passe alors en tirage direct (pas de hit).
Par ailleurs si je dois trouver un (un seul) inconvénient au sel de nicotine c'est qu' en DIY il est très hasardeux de fabriquer ses propres mélanges car les arômes ont été conçus pour la nicotine classique. Le sel de nicotine intéragit différemment avec les arômes et les gouts sont (très) souvent dégradés...J'ai d'ailleurs posté un sujet hier à ce propos...qui semble n’intéresser personne car aucune réaction pour l'instant ! Bonne vape

https://www.ecigarette-public.com/t34440-aromes-compatibles-avec-les-sels-de-nicotine#791522

marinello56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum