24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» Mais où va la vape ?
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyAujourd'hui à 11:58 par Pascal1969

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyAujourd'hui à 10:09 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyHier à 20:39 par Floréal

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyHier à 12:19 par el belga

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:28 par Leio

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aromes compatibles avec les Sels de nicotine

4 participants

Aller en bas

 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine Empty Aromes compatibles avec les Sels de nicotine

Message par marinello56 Ven 4 Mar 2022 - 17:07

Je vape depuis 9 mois en sels de nicotine et je fabrique moi-même mes mélanges.

Mes mélanges sont toujours en 50/50 7mg de nicotine 15% d’arômes, le step recommandé (entre 1 semaine voir plus pour les fruités, et 1 mois pour les gourmands).

Mon problème est que, sur les nombreux arômes testés, je constate un taux d'échecs énorme. A part quelques arômes qui fonctionnent bien (de gout acceptable à super gout), il se trouve que pour 8 sur 10 au bas mot cela va de l'absence totale des parfums annoncés jusqu'à un goût atrocement chimique et désagréable. Ma boite au « recalés » commence à déborder, et j'en ais un peu marre de foutre de l'argent en l'air...et de perdre mon temps !

A moins que les fabricants soient totalement stupides au point de mettre en vente des arômes qui ne fonctionnent pas (!), je ne vois qu'une explication à ces goûts très dégradés, c'est que ces concentrés ont été conçus et testés avec de la nicotine simple et non avec des sels de nicotines. Logique puisque les sels de nicotine sont d'apparition récente...et que ces concentrés ont été conçus avant.

Manifestement les sels de nicotines interagissent avec les arômes différemment de la nicotine simple au cours du step. Ce n'est pas tout à fait la même molécule ! Il en existe toute une variété mais celle qui semble utilisée est le Benzoate de nicotine, bien que les fabricant ne précisent pas souvent quelle variété est utilisée dans leur booster. Je constate aussi que beaucoup de vapoteurs rejettent les sels de nicotine parce qu'ils trouvent le goût atroce, accusant les sels de nicotines à tort (les sels de nicotines sont totalement insipides, je les ais testé sans arômes). La cause bien plus probable consiste en ces interactions chimiques différentes avec les arômes. Faire du DIY avec des sels de nicotines et des arômes qui ont été mis au point avec de la nicotine simple devient alors n'importe quoi !!! C'est comme jouer aux dés ...

A quand les fabricants de concentrés signalerons les compatibilités de leurs arômes avec les sels de nicotine ?
Existe-t-il des fabricants de concentrés compatibles voire conçus pour les sels de nicotine ?

Voici une liste d'arômes qui ont bien fonctionné avec mes mélanges:

Heart Attack (French Mocha) - de Chill Pill – très bon
Malaysian chill (Pomgranate Blast) - de Chill Pill – grenade très bon
Jungle Soul - de Chill Pill - pamplemousse exceptionnel bien qu'un peu acide
Moko - de Maori - très bon
Honu - de Maori - peche litchi exceptionnel
Nice Custard Cream - de Chef's Flavours - très bonne custard douce
Crumble - de La Fabrique Française - Super
Corossol – Très bon
Menthe poivrée - de Solubarome - correct
Banane mure - de Solubarome - correct
(j'en ai testé 15 autres de Solubarome , tous dégueu ou à gout très faible)

Voilà c'est tout pour l'instant. J'ai en test d'autres d’arômes, je posterais le résultat plus tard.

Pour ceux qui n'ont pas donné de bon résultats, la liste est trop longue....Attention quand je dis « bon résultat » je ne parle même pas de goût personnel mais seulement tout simplement vapotable, c'est à dire avec un certain goût, présent et reconnaissable, et sans goût chimique amère envahissant.
Un simple exemple : Le réputissime Red Astaire est franchement dégueu en sels de nicotine dans sa version normale (même après des mois de step) (peut-etre existe-t-il une version sels ?)

La communauté des adeptes des sels de nicotine s’agrandit sans cesse et pourtant je ne trouve aucun sujet traitant de ce (gros) problème. Dans les sujets traitant des "arômes préférés", malheureusement, il n'est jamais précisé quelle sorte de nicotine est utilisée, simple ou en sels...Du coup ces avis sympathiques deviennent inutiles, dès lors qu'ont travaille en sels...

J'aimerais bien connaitre vos expériences dans ce domaine du DIY en sels de nicotine et si vous connaissez d'autres concentrés qui fonctionnent bien en sels de nicotine, je suis hyper-preneur.
Bonne vape

marinello56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine Empty Re: Aromes compatibles avec les Sels de nicotine

Message par Loki Sam 5 Mar 2022 - 19:29

Personnellement, je suis en DIY mais je n'utilise pas de sels de nicotine, je n'ai donc pas grand chose à dire sur l'interaction arômes / sels de nicotine. Je pense que c'est le cas de pas mal de nos membres d'où l'absence de réponse à mon avis Smile

Il y a quand même une chose qui m'interpelle dans ta problématique, c'est comment savoir si le goût qui ne nous plait pas vient de l'arôme tout court ou bien de son interaction avec les sels de nicotine ? Sans systématiquement faire de comparaison entre les deux types de base, je ne vois pas.

Je dis ça par ce que j'ai beau vaper avec de la nicotine basique, je suis également très souvent déçu par les nouveaux arômes que je teste. Les fruits rouges me déçoivent par exemple souvent, je les trouve trop chimiques. Tous les utilisateurs ne sont d'ailleurs pas fans du Red Astaire, il a ses fans, mais d'autres le trouvent trop chimique. Personnellement je préfère de loin son "clone" Fred Master V3 de Solubarôme que je trouve moins chimique (bien qu'il reste encore un peu trop chimique à mon goût).

Pour les indications des fabricants d'arôme sur des critères subjectifs comme la concentration recommandée ou le temps de steep, je ne m'y intéresse que très peu. Par exemple, en ce qui me concerne, en principe je ne dose pas mes arômes à plus de 6%. Pour le temps de steep, personnellement je n'y vois aucun intérêt sur mes liquides (je vape des fruités), je les vape directement sans steep. Il n'y a que pour des arômes très particuliers comme les super-concentrés sur base alcool (THJ), que les préconisations de dosage du fabricant ont un vrai sens factuel à mon sens.

La "compatibilité" d'un arôme avec les sels de nicotine n'appartient-elle pas également au domaine du subjectif ? Tous les utilisateurs apporteraient-ils la même réponse ?

Je serais pour ma part très intéressé par des informations factuelles comme la liste exacte des ingrédients de l'arôme. Malheureusement, les fabricants sont en principe très peu bavards à ce sujet :/
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine Empty Re: Aromes compatibles avec les Sels de nicotine

Message par papillon Sam 5 Mar 2022 - 20:14

De mon côté, je n’ai essayé les sels de nicotine que très brièvement (15 jours environ).

Mes deux arômes de l’époque, pêche et pomme de Bioconcept, étaient très agréables avec de la nicotine base, et infectes avec des sels de nicotine: j’en ai fait profiter un membre du forum, et n’y ai jamais retouché.


Si je me réfère à stop-tabas.ch, les sels de nicotine ont surtout un intérêt pour les primo-vapoteurs.

Par la suite, beaucoup moins.

https://www.stop-tabac.ch/fr/e-cigarette-et-tabac-chauffe-3/sel-de-nicotine

« Les e-liquides aux sels de nicotine sont tout d’abord intéressants pour le profil des primo-vapoteurs. Jacques le Houezec voit les sels de nicotine comme un produit de transition pour certains fumeurs qui passent à la vape et qui n’arrivent pas à obtenir suffisamment de nicotine car ils ont du mal avec des bouffées plus importantes (nécessaires lorsque l’on vape pour ne pas avaler d’air avec la vapeur) qui irritent la gorge. C’est le cas de ceux ayant une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), un emphysème, ou de très gros fumeurs avec une arrière-gorge très abîmée. «Les sels de nicotine leur permettent de vapoter quelque chose d’efficace sans avoir d’irritation» explique le Pr le Houezec. « Ensuite, ils peuvent repasser à de la vape traditionnelle. Cela les aide à passer le cap de l’arrêt de la cigarette ». »
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine Empty Re: Aromes compatibles avec les Sels de nicotine

Message par marinello56 Dim 6 Mar 2022 - 12:17

Réponse à Loki:

Merci de ta réponse Loki. Oui je vois que mon sujet intéresse peu !
(peut-etre que je me trompe sur la "communauté des adeptes du sel de nicotine qui s’agrandit"....).

"comment savoir si le goût qui ne nous plait pas vient de l'arôme tout court ou bien de son interaction avec les sels de nicotine"
Ben comme je l'ai dit plus haut parce que il est très improbable que les fabricants soient totalement stupides au point de mettre en vente des arômes qui ne fonctionnent pas ! Que le gout ne nous plaise pas, qu'il y ait une connotation chimique, etc est affaire de gout personnel. Mais que le gout soit essentiellement chimique et très désagréable, et qu'on ne reconnaisse même plus de gout qui ressemble à quoi que ce soit, surtout par rapport aux parfums indiqués me parait être la conséquence d’interactions non prévues par le fabricant, du fait même de l'introduction du composant "sel de nicotine" pour lequel il n'a très probablement pas été testé...Des interactions inattendues peuvent d'ailleurs se produire aussi bien pendant le step qu'au moment du chauffage (ce qu'on appelle les "composés néoformés"). Tu as raison quand même: il faudrait tester. Mais j'ai bien peur au vu de la réponse de Papillon que le résultat négatif se confirme...
Par ailleurs, et c'était un peu le but de ce post, plutôt que de me lancer dans des tests comparatifs fastidieux, je voulais savoir si je n'étais pas seul au monde à faire du DIY en sel de nicotine et si d'autres personnes étaient confrontées au même problème. Et puis surtout, pour en finir avec mes essais aux résultats complètement aléatoires, avoir directement des Noms d'arômes qui fonctionnent bien en Sels (il y en a puisque j'ai mis ma liste de résultats positifs...) Au fait je rajoute à ma liste le Strong Beat de Chill Pill, que je viens de gouter, gout pastèque excellente.

"Les fruits rouges me déçoivent par exemple souvent, je les trouve trop chimiques"

Effectivement les fruits rouges sont très problématiques, j'en ai testé beaucoup (en sels) et tous se révèlent extrèmement faibles en gout et très chimiques (y compris le Fred Master)

"La "compatibilité" d'un arôme avec les sels de nicotine n'appartient-elle pas également au domaine du subjectif ?"
Pour moi la liste des mélanges aux gouts très dégradés ou franchement dégueus est trop longue pour que ce soit juste une affaire de subjectivité. D'ailleurs j'ai lu sur un site de vente cet avertissement prudent "l'utilisation de sels de nicotine peut changer le gout des arômes....". Je ne suis donc pas seul à le penser.
Peut-être faudra-t-il que j'abandonne le DIY en sels, et acheter directement des mélanges en "prêt à vapoter", mais j’attends encore quelques réponses éventuelles. Dommage qu'il n'y ait pas plus de réactions. Merci encore pour la tienne

marinello56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Aromes compatibles avec les Sels de nicotine Empty Re: Aromes compatibles avec les Sels de nicotine

Message par el belga Jeu 10 Mar 2022 - 11:38

Je vappe du 50/50 PDO VG avec 6mg en sels, les fruités et gourmands je pratique pas. Reconstructible ou clearo j’ai les 2. En reconstructible du Kanthal A1 28 awg 1ohm 10W et clearo Nautilus gt et 3 avec Mesh 1ohm a 13W. Le seul liquide que j’ai passé a l’égout etait un Tobac King Butterscotch. Du chimique . Pour les sels comme c’est plus doux du 15% d’aromes c’est beaucoup amha du 10% me semble suffisant. J’ai qq NET’S et puis le Hidalgo et Extra Menthe et Liquiriza de TNT. Essaye sur un flacon de 5 ou 10ml de rajouter 1/3 de base ou sur 1 tank. Je ne vois pas le problème sels ou nic conventionnelle. Les sels c’est plus doux, et la PDO aussi, donc c'est encore le goût de chacun , quand je fumais j’aimais les havannes douces. Certainement que la "communauté " utilisant de sels ne voit pas d’intérêt dans cette discussion. Ca revient toujours au même, les goûts et les couleurs ça se discute pas.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum